| Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu | |
|
+12Sarah helen PataCake Fanfan gwen Also & Co kro Catherine Cécile catharcy bagh boudasimboudette 16 participants |
Auteur | Message |
---|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Mer 2 Nov 2005 - 10:56 | |
| j'avais 21 ans et étudiante infirmière, autant dire que j'étais au courant des risques que je prenais... je venais de rencontrer un gentil garçon qui est maintenant mon mari et le père de mon enfant.
quand j'ai découvert que j'étais enceinte, j'ai ressenti de l'effroi, une panique! j'en ai discuté avec mon ami et nous avons décidé que j'avorterai. Ca a été une période très dure, très noire. J'étais à l'école d'infirmière et en stage en gynécologie... où je croisais des femmes à qui on enlevait l'utérus, des jeunes femmes qui ne pourraient jamais avoir d'enfant. Le remord, la culpabilité; j'ai éprouvé toutes sortes de sentiments pendant des années. A cette époque aussi, j'avais commencé une psychanalyse pour me sortir des crises d'anorexie/boulimie et d'angoisse que je faisais depuis l'adolescence: ma folie, enfin ce que je considérais comme une folie.
J'ai mis 3 ans, 3 longues années à me dire que j'avais perdu un bébé, qu'il restera à jamais le bébé que je n'ai pas eu.
J'ai voulu un bébé très vite dès que nous nous sommes installés ensemble avec mon ami, mais lui n'était pas prêt. Je me rendais malade en regardant les femmes enceintes dans la rue, j'en rêvais la nuit et répétait à mon mari sans cesse "quand est-ce qu'on en fait un?" j'étais obnubilée par cette envie! Je ressentais toujours ce vide en moi, de ce bébé que j'avais enlevé. Ma grande soeur est tombée enceinte. Puis ma meilleure amie. Puis mon autre soeur. Et moi je crevais de jalousie... Je pleurais dans les trajets en voiture, je pleurais la nuit, j'enrageais. J'étais bloquée dans mes pensées!
Nous nous sommes mariés et avons fait le projet d'acheter un appartement.
Puis un jour, mon mari m'a dit qu'il était prêt. A ce moment là, j'ai achevé le deuil de cet IVG. J'ai pu passer à une autre histoire.
A présent, j'ai un enfant plein de vie qui respire le bonheur.
Mais je garde toujours dans mon coeur une place pour ce bébé dont j'avais tellement envie mais que j'ai voulu protéger de ma folie.
J'avais besoin de l'écrire, depuis longtemps. Merci de m'avoir lue. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Mer 2 Nov 2005 - 10:58 | |
| | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Mer 2 Nov 2005 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Mer 2 Nov 2005 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Mer 2 Nov 2005 - 11:31 | |
| | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Mer 2 Nov 2005 - 13:51 | |
| Oh combien je te comprends pour avoir vécu quelque chose d'un peu similaire! dans l'ordre chez moi ça donne à peu près: IVG, psychanalyse, dépression, fausse couche, dépression, IVG, dépression... (sans parler des séparations, déchirements, déménagements....) et puis un jour STOP, on arrête tout, on se reconstruit, pas à pas doucement... et maintenant j'ai deux beaux bébés!!!! (dont une qui m'appelle à grands cris...) PS:petite pensée pour le livre "De mémoire de foetus" d'Edmée Gaubert https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=188&highlight= | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Mer 2 Nov 2005 - 21:15 | |
| plein de bonheur à toi et ta petite famille | |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 124 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Jeu 3 Nov 2005 - 16:18 | |
| | |
|
| |
PataCake
Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : Belgique - Waremme Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Jeu 3 Nov 2005 - 22:57 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Ven 4 Nov 2005 - 22:37 | |
| merci à toutes, tous vos messages me font chaud au coeur Vous êtes si généreuses... c'est parce que vous êtes si ouvertes, si généreuses que j'ai pu m'ouvrir à vous raconter cette partie de mon histoire. merci | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Ven 4 Nov 2005 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Ven 4 Nov 2005 - 22:52 | |
| Bien dit, Bagh! Je m'étais fait allumer dans un (l'...) autre forum sur un sujet similaire, enfin c'est du passé... | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Sam 19 Déc 2009 - 23:34 | |
| je reprends aujourd'hui cette histoire qui n'est pas finie. J'ai enterré symboliquement ce bébé il y a quelques mois. David a pu s'épanouir et trouver sa vraie place dans la fratrie. Je suis heureuse pour lui. Je suis heureuse pour nous, pour notre famille qui a reconnu l'existence de ce bébé, mort il y a onze ans.
mon corps et mon coeur le reconnaissent. Il sera toujours là. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Dim 20 Déc 2009 - 1:24 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Dim 20 Déc 2009 - 9:24 | |
| | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Dim 20 Déc 2009 - 9:46 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Dim 20 Déc 2009 - 10:06 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Dim 20 Déc 2009 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Mumule
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu Ven 14 Déc 2012 - 21:25 | |
| Ce post est un peu vieux déjà, mais je voudrais te dire, si tu lis ceci, que ton enfant est au ciel (non ce n'est pas une belle façon de dire les choses mais une réalité). Il y a un petit gamin qui avait probablement été mort et est revenu à la vie peu après, et qui a vu au ciel sa soeur que la mère a perdu en fausse couche. La maman n'avait jamais dit au garçon qu'elle avait perdu un bébé car il n'avait même pas encore 4 ans... Donc si toi aussi tu vas au ciel, tu vas faire sa connaissance! Je ne pense pas avoir le droit d'approfondir, mais si toi tu veux en parler plus, voici mon mail: murielle_lemvoka-raskin@hotmail.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu | |
| |
|
| |
| Il sera toujours le bébé que je n'ai pas eu | |
|