| Aménagement de cuisine | |
|
+18alice bagh razpilou 1air2rien Fofibou Automne Cécile flav àtiredailes Sarah Catherine Ilek Hinano delul claudia Mélusine Pati Also & Co 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Ven 24 Avr 2009 - 23:44 | |
| J'ai commandé: - l'évier, le robinet et les poignées chez Leroym* - le plan de travail chez Lapey* - l'électroménager sur le net Reste à finaliser la commande des meuble chez Iké*, acheter le sol et les peintures. Ensuite le plus facile sera fait, restera à: - tout sortir de la cuisine - tout repeindre - poser le sol - et tout installer ... Normalement en gros dans un mois, je devrais être sur la fin du chantier... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Sam 25 Avr 2009 - 10:32 | |
| Ouais, faut que je pense à faire des photos avant-après! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Sam 25 Avr 2009 - 11:33 | |
| Oui, je veux bien voir, cela nous donnera des idées pour la future cuisine de la future maison de ma mère !!! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Sam 25 Avr 2009 - 15:15 | |
| C'est drole de revoir ça si longtemps après LOL
Ici on a ENFIN commandé notre plan de travail en quartz, car on a eu des soucis de fric avant donc on a du attendre... encore heureux qu'on était passé par des menuisiers pour la cuisine OUF ils nous ont installé un plan provisoire au top de top !! Je reçois le tout fin mai au plus tard et après il faudra peindre... OUCHHHHHHHHH !! Photo quand fini !
Ta cuisine est très belle Hinano j'aime bcp cette ligne Ikéa ! | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Lun 27 Avr 2009 - 10:24 | |
| Ah, j'avais pas vu ça moi ! Also, oui, on veut les photos avant/après !!! Et tu verras, ensuite c'est du bonheur de cuisiner dans une cuisine que tu as pensée selon tes habitudes et besoins !!! Hinano, on a les mêmes meubles avec plan de travail bois, mais dans une cuisine beaucoup plus petite edit: j'arrive pas à mettre ma photo du bureau, je réessayerais plus tard ... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Sam 2 Mai 2009 - 15:07 | |
| Au secours! On a reçu notre lave vaisselle aujourd'hui, bien sûr comme on n'a pas encore la cuisine, on ne peut pas lui mettre son "habillage". Pouvez-vous me dire si c'est normal dans ce cas que la porte ne reste pas en position ouverte, le ressort la referme?
Il y aurait une certaine logique car le ressort doit compenser le poids de la porte qui est plus légère actuellement vu que l'habillage n'est pas là... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Dim 10 Mai 2009 - 23:36 | |
| Pas de réponse à ma question précédente et pas trouver grand chose sur le net... ça vous inspire vraiment pas??? Hinano, t'as demandé à ton homme?
Ensuite, autre question un plan de travail en stratifié, c'est dur à couper? Faut des lames spéciales? | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Lun 11 Mai 2009 - 11:09 | |
| oui Also je crois bien que le porte reste ouverte, c'est ce qui arrive chez l'oncle de mon cheri qui n'a jamis mis l'habillage | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 14 Mai 2009 - 15:36 | |
| Merci Claudia.
Autre question, on va sans doute devoir passer quelques jours sans évier entre le moment où l'on démonte l'ancien et le moment où l'on installe le neuf (faut que l'électricien fasse son boulot et qu'on que je repeigne et pose le sol), je mets quoi sur mes arrivées d'eau? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Ven 15 Mai 2009 - 12:30 | |
| Me voilààààààààààà! Dans l'ordre: -la porte du lave-vaisselle, c'est normal Elle tiendra ouverte avec le poids de la façade. Tu peux régler la dureté du ressort sur certaions modèles, aussi -Le plan de travail: vous avez quoi comme scie? Nous on a une scie circulaire, pas de problème pour couper le plan de travail. Attention à ne pas faire d'éclats en sciant, c'est pas très joli après... Vous avez acheté le plan chez Ik*a? -Tes arrivées d'eau: tu coupes l'alimentation en eau dans ta cuisine, sur les arrivées tu mets du scotch à bricolage (du orange bien costaud). Ca suffit. Toutes les arrivées ont attendu comme ça la fin du chantier chez nous (et attendent encore pour celles qui sont à l'étage ). | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Sam 16 Mai 2009 - 17:53 | |
| Merci! Le plan de travail vient de chez Lape*re. Une scie circulaire pour la longueur je suppose mais pas pour faire les trous pour l'évier et les plaques, si? Bon, on a démonté le vieil évier et son meuble, ils sont à la déchetterie Je suis trop contente que ces horreurs immondes ne soient plus chez nous!!! Même si pour l'instant ça laisse place à un coin vide et très sale que je n'ai pas le courage de nettoyer aujourd'hui vu mon état mais bo, demain peut-être!!! J'ai remis l'ancien robinet, comme ça on peut au moins tirer de l'eau pour faire la cuisine, c'est déjà ça. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Lun 18 Mai 2009 - 11:27 | |
| Tadam! Je vous présente (avec le bazar en prime) notre feu-ancienne cuisine (pour la nouvelle faudra attendre quelques temps!!!): Coin évier: le même coin après l'enlèvement de la verrue: Coin frigo (avec en arrière plan la cuisinière): Coin cuisson de près: Coin stockage (avec à gauche un coin du frigo!): Comme vous le voyez, ça ne peut être que mieux! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Lun 18 Mai 2009 - 11:41 | |
| qui c'est qui va avoir une jolie cuisine design et toute neuve??? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Lun 25 Mai 2009 - 22:26 | |
| Après des heures pour préparer (reboucher les trous, poncer les irrégularités, poser un nouveau rebord de fenêtre...), demain j'attaque le plafond... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 26 Mai 2009 - 12:50 | |
| Courage, et n'oublie pas de prendre des photos pendant les travaux, on est conte après de voir tout ce qu'on a fait! |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 26 Mai 2009 - 12:54 | |
| Merci! J'ai passé la première couche partout (donc plus que ce que j'espérai) et je me demande si le plafond aura besoin d'une seconde (pas trop envie...) mais bon les murs par contre auront besoin au moins d'une seconde couche si c'est pas plus... mais c'est moins crevant que faire le plafond... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 26 Mai 2009 - 13:49 | |
| Le plafond, c'est franchement ch... Attention au sens dans lequel tu passes le rouleau: perpendiculaire à la fenêtre s'il y a des traces de rouleau ça se voit moins avec la lumière | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 26 Mai 2009 - 14:08 | |
| C'est mieux une seconde couche Vous me donnez envie de faire des travaux !!! J'ai hâte de voir le résultat. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 26 Mai 2009 - 22:12 | |
| - Cécile a écrit:
- C'est mieux une seconde couche
Même si le résultat est nickel avec une? (le plafond était en bon état il avait été repeint il y a un peu plus d'un an par l'ancienne proprio) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 26 Mai 2009 - 22:20 | |
| Bah non alors !! Je pensais que c'était juste la flemme qui te faisait passer certains défauts. Mais si c'est nickel alors concentre ton énergie pour le reste !! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 26 Mai 2009 - 23:16 | |
| Merci! Monsieur est aussi d'accord avec moi que c'est nickel!
Reste à faire une seconde couche demain aux murs et à voir ensuite si ça suffira et puis faut peindre les portes, et faire ensuite le petit "effet" que je veux faire sur le sous bassement... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 28 Mai 2009 - 12:03 | |
| Alors le plafond et les murs sont faits. Il manque: - une couche sur une face d'une des deux portes - une (ou deux) couche(s) sur les plinthes - deux couches sur les cadres de portes - l'effet déco sur le soubassement
Je vais essayer de finir tout ça avant le week end! | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 28 Mai 2009 - 21:34 | |
| Waouh ! T'es efficace toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine | |
| |
|
| |
| Aménagement de cuisine | |
|