Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

logiciel d'aménagement intérieur ?

+5
Hinano
bagh
Catherine
kro
delul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul

logiciel d'aménagement intérieur ? Empty
MessageSujet: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:29

BOn je ne savais dans quelle rubrique coller ça, allez je me lance !!

Bon je cherche en fait un outil, miracle vous vous en doutez Wink , qui me permettrait d'agencer au mieux la déco de mes pièces, à savoir les chambres, la notre et celle d'Arwen.

Je vais racheter des meubles, mais je ne sais trop comment faire, quoi choisir pour otpimiser à max le peu de place qu'on a pour RANGER !! Les fringues, les jouets sans bouffer le peu de place au sol....

COnnaissez vous un logiciel qui me permette ça ? Je sais pas en fait ce que je cherche Wink...

Je pensais mettre des lits superposés dans la chambre d'Arwen à terme, et on vient de se dire que des lits en mezzanine, en quinquonce seraient l'idéal car libéreraient la place au sol pour que les momes jouent et installer un bureau à terme. Mais ça se trouve ce genre de lits en quinquonce ?

Voià mes questions en vrac du soir LOL

Delph
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:49

ya des logiciel qui font ça, c'est clair (t'as une fnac près de chez toi?). je sais plus comment ça s'appelle: "aménagement d'intérieur 3D"? un truc comme ça, ça va me revenir... d'un autre côté, ça doit être cher, si c'est juste pour un truc ponctuel, ça vaut sans doute pas le coup.

t'as été regarder sur les site gratuits du style www.telecharger.com ? Il me semble quil y a un shareware ou un demo d'un logicile de ce type là... Si il n'étiat pas si tard, je ferais une petite recherche... mais là, ce sera pour demain! Wink ou plus tard, car je ne sias pas si j'aurais le temps de venir ce week-end..
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 11:48

Merci Wink
J'irai zieuter ça à la sieste : Arwen malade et moi aussi beuuuuuuuuuu !!!

Delph qui réaménage tout !!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 12:13

si tu as de l'argent en trop, n'importe quel logiciel d'archi - interieur ou pas - fera l'affaire Wink Je ne sais plus si j'avais donné une copie à Cécile? euh...? faudrait lui poser la question et au besoin lui demander une copie logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin c'est moins cher! Sinon t'as le bon vieux système de la feuille A4 cadrillée avec ton appart dessiné à l'échelle et des ptits bouts de papier coloriés à l'échelle de tes meubles, parceque si tu n'as pas l'habitude de ce genre de logiciel, ce sera vachement plus rapide que de te familiariser d'abord avec l'outil logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 15:38

C'est ce que je fais à chaque fois mais là je coince, en fait, parce que je ne suis pas menuisier, tout simplement,e t que je sais exactement ce qu'il me faut, mais je ne trouve pas, ça n'existe pas punaise !!!

Donc là de marre, ras le bol, ben j'ai décidé de les faire ces meubles : comme ça j'aurai forcément ce qui me convient non mais !! J'y passerai le temps qu'il faut, mais il n'est pas dit que mon cerveau, qui ne me sert à rien depuis 3 ans, ne me permettra pas de réussir ça !

Allez je m'en vais de ce pas découper !!!

Merci Cath Wink : dans la simplicité se niche l'intelligence...
Delph
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 16:43

qu'est ce tu cherches comme meuble que tu trouves pas? chut
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 18:24

Je cherche en fait deux lits en mezzanine et en quinquonce, c'est à dire un dans la longueur et un deuxième perpendiculaire au premier dans la largeur, tu vois ???
Histoire de faire une place totale au sol....
Et je ne trouve pas. Car deux mezzanines cote à cote, y'a les pieds qui genent dans le milieu de la pièce, ce qui m'embête...

Delph
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 18:39

j'ai vu un truc dans le genre: le deuxième lit perpandiculaire et sous le premier, mais sous ce deuxième c'est du rangement, chez Ikéa je crois, sinon dans le genre classique (au sol quoi) y en a un avec tirroir en dessous qui peut être un deuxième lit...? chut
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 18:41

...sinon tu peux mettre un semi-élevé sous un élevé, ou alors un mezzanine de 140cm pour deux? chut
bagh

bagh

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 19:01

une amie a un lit très, très haut, puis, perpendiculaire, un lit superposé normal-bas. ça lui fait 3 couchages et un bureau dans un espace rikiki Smile

chais pô où elle a trouve ça, mais avec le lit de mes enfants (ikéa) c'est peut-être possible euh

nous on a mis un lit à hauteur moyenne, et, dessous, un lit bas normal perpendiculaire, et les gens nous disent parfois "c'est bien les chambres vibel" arf ! comme si on avait les moyens Laughing (mais c'est vrai que c'est joli Smile)
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 21:18

Là vous me faites penser à un truc merveilleux les gozesses... il y a un lit dont la hauteur est adaptable chez ikea justement, et effectivement, si je mets le premier tout en hauteur, et le sedonc plus bas, ça le fait... reste le pb des pieds de lit, dans le passage quand même ...
Mais à creuser, je creuse l'idée ! Continuez, vous me rendez moins cruche LOL tout a une solution, vous en êtes la preuve Wink
Delph
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 21:39

Puisque vous parlez de lits, je squatte la discu.

Vous ne connaîtriez pas un lit qui fasse lit de bébé puis lit junior puis lit d'ado? Parce que Raphaël est tellement grand que le lit de bébé de son grand-père ne va plus aller rapidement. On a surtout peur qu'il ne passe par-dessus, ça fait plusieurs fois qu'on le retrouve à genoux ou même debout en turbulette, y compris en pleine nuit... confus
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptySam 28 Jan 2006 - 21:44

Hinano a écrit:
Puisque vous parlez de lits, je squatte la discu.

Vous ne connaîtriez pas un lit qui fasse lit de bébé puis lit junior puis lit d'ado? Parce que Raphaël est tellement grand que le lit de bébé de son grand-père ne va plus aller rapidement. On a surtout peur qu'il ne passe par-dessus, ça fait plusieurs fois qu'on le retrouve à genoux ou même debout en turbulette, y compris en pleine nuit... confus

tatami/futon? chut logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin

pour les lits mezzanines, si vous zêtes bricoleur, ça peut se faire, non? c'est ce qu'on va faire... 'faut bien étudier les forces zet les masses, ainsi que les risques de mouvement pour des enfants chahuteurs.
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 9:15

On n'est pas bricoleur et rien que les forces et les masses... m'assoment ! Mais je vais m'y mettre, j'y réfélchis peu à peu... Wink

C'est un lit évolutif qu'il te faut ! Sur tous catalogues de VPC tu en trouves.
Delph
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 9:51

delul a écrit:

C'est un lit évolutif qu'il te faut !

Wouala, c'est le terme que je cherchais hier et qui ne voulait pas venir!
Merci!
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 10:20

Je connais une marque qui fait ce que tu décris, mais leurs prix son prohibitifs. Sad

J'arrive pas ce matin à remettre la main sur le catalogue (bébé m'a vidé l'étagère des catalogues et revues cette semaine et il y en a partout) mais dès que je remets la main dessus je te donne le nom.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 11:28

Deph, si tu veux éviter les pieds et si tes murs le permettent (et tes finances, lol!) tu peux faire une vraie mezzanine, genre (en moins rustique hein! logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin )

logiciel d'aménagement intérieur ? Mezzanine

logiciel d'aménagement intérieur ? Mezzanine

Et si t'es prète pour des plus gros travaux logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin si la sdb est juste à côté de leur chambre(ou n'importe quelle pièce qui pourrait être moins haute), tu peux en diminuer la hauteur pour mettre leur couchage au dessus et ça fait une vraie mezzanine sur leur pièce à tout faire (école? chut ) mais il faut alors que le mur à percer au dessus ne soit pas porteur
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 11:33

genre

logiciel d'aménagement intérieur ? A70%20Mezzanine
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:02

Merci pour le nom Matrona quand tu auras vaincu les strates LOL j'ai vu des trucs dans le genre chez woodland un boulot vraiment superbe mais le prix, effectivement... et il n'y a pas ce que cherche, en L

De rien Hinano ! Celui que j'ai acheté sur Quelle avec 40 % pour Arwen est top, avec tiroir en dessous.

Cath, C EST CA LA SOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! Je savais que si tu passais par là tu furèterais comme un petit chien architecte !! LOLLLLLLL MERCIIIIIIIIIII

Tu ne crois pas si bien dire. Je t'explique : à l'origine, pas de SdB dans cet appart, les anciens proprio ont donc coupé la chambre d'Arwen aujourd'hui pour faire la salle de bain donc pas de mur porteur.
Et pour les plafonds, j'ai une hauteur de 2,90 c'est pas bizance, certes mais crois tu que ça peut le faire ?????
C'est exactement la solution qu'il me faut tu sais ??? T'es ma fée d'archi toi !!
Dis tu crois que c'est possible avec cette hauteur de plafond ??

Delph super mega excitée et le zomme affolé par les changements qui, là, est vert... OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:30

ça me paraît fort juste, mais pas impossible, à plusieurs conditions:

-être prêts à accepter que le plafond de ta SDB sera jute au raz du chambranle de porte, donc il ne faut pas qu'une fenêtre soit plus haute par exemple. Et techniquement, il faudra installer un système d'aération mécanique, car le volume diminué de ta sdb va augmenter les risques de condensation. Avec une déco sympas et apropriée (y a des astuces pour "agrandir" visuellement les endroits rikikis), ça peut être très chouette.
-que tes poussins se contente d'un espace couchette, donc à 15 ans, il ne sera plus question de se relever sauvagement au risque de se fraquasser le crâne logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin

A mon avis, pour gaspiller le moins d'espace possible, t'as intéret à choisir l'ossature métallique. Tu peuxaussi gagner encore quelques précieux centimètres en éliminant l'éventuel faux-plafond actuel. Le gros point à soigner, c'est l'électricité: perso, je virerais tout le câblage électrique qui alimente habituellement les lampes de plafond (si ils passent dans la zone couchette of course! logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin sinon, tu leur fout la paix hein! logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin ) et je mettrais un éclairage mural dans la SDB (c'est de toute façon plus sympas) tout ça pour une question de sécurité.

Il te faut 4 mètres de long pour mettre deux couchettes chut parceque aller au fond d'une couchette 2P avec si peu de hauteur, c'est du sport! logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin ou alors t'attaquer à deux murs logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin (retiens ton zom, il va m'étrangler! rit jaune ) et si par bonheur ça tombe dans le salon logiciel d'aménagement intérieur ? Biggrin , tu peux faire une bibliothèque en dessous, ou un coin burreau ou TV,...

ça dépend de ton budget, mais on peux faire beaucoup de choses pour gagner de la place dans un appart... chut
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:02

kesako l'ossature metallique ?

ca me semble juste aussi mais à réflechir et si je te donnais les mesures, tu pourrais jeter un oeil ? extra-terrestre

DELPH
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:04

Jetter un oeil à quoi poulette? chut si je peux t'être utile, avec plaisir biensûr!

Ossature métalique: construire ta mezzanine avec une structure métalique--> des éléments plus fins que une structure bois, qui boufferont moins de cm en épaisseur quoi Wink
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:37

YES ! ossature metallique alors , je garde en mémoire...

Pour les mesures, ce serait juste pour voir si tu penses que ça pourrait faire un couchage possible quoi... j'ai pas le compas dans l'oeil en fait, et comme zomme freine des 4 fers, soit je suis ultra enthousiaste pour me protéger et donc, à l'ouest, soit j'abandonne ...

MErci pour cette idée, je pense que c'est effectivement l'idéal !
Delph
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:14

Matrona a écrit:
Je connais une marque qui fait ce que tu décris, mais leurs prix son prohibitifs. Sad

J'arrive pas ce matin à remettre la main sur le catalogue (bébé m'a vidé l'étagère des catalogues et revues cette semaine et il y en a partout) mais dès que je remets la main dessus je te donne le nom.

Oui, je viens de visiter le site de Sauthon... 350 euros le lit + 200 euros le kit d'extension... Rolling Eyes

J'en trouve pas chez Quelle! Sad
Le mieux, c'est chez "la maison de Valérie" à 219 euros...
Donc on va filer au dépôt-vente bébé, des fois que, avec un coup de chance...
delul

delul

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:19

A partir de la page 472 nouveau catalogue m'enfin !!! Y'en a plein !
Ou alors me trompe je ??? C'est pas ce que tu cherches ??? mdr I love you
Delph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: logiciel d'aménagement intérieur ?   logiciel d'aménagement intérieur ? Empty

logiciel d'aménagement intérieur ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant