Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Silicone en cuisine

Aller en bas 
+2
Also & Co
Hinano
6 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Silicone en cuisine Empty
MessageSujet: Silicone en cuisine   Silicone en cuisine EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:17

Je crois me souvenir que Kro n'aimait pas les moules en silicone... Tu voudrais m'expliquer pourquoi Kro, s'il te plaît? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Silicone en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Silicone en cuisine   Silicone en cuisine EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:23

Je n'en sais rien mais en tout cas, ce week end j'ai fait de (divins) cannelés dans mes tout nouveau moules en silicone.

(Mais je dois dire que ça me pose aussi toujours question ces trucs tout mou qu'on fait chauffer...
J'ai trouvé ça: trucs en silicone)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Silicone en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Silicone en cuisine   Silicone en cuisine EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:44

Moi? euh...? Je ne me souviens pas l'avoir dit... euh...? C'est pas plutôt Cath qui en parlait? Ou Matrona? euh...?

Bref, de toutes façons, il me semble me souvenir que c'est une histoire de produits qui migrent du plasitque dans les aliments. Faut voir quel est le plastique utilisé pour les moules, mais de toutes façons, on est en train de décourvrir que beaucoup de plastiques ne sont pas si inertes qu'on le pensait auparavent: en réalité, ils relâchent des composés dangereux dans les aliments, et en particulier les plastiques qu'on chauffe.

Une prof de bio bien informée me racontait qu'on s'est aperçu il y a peu que le taux de naissance d'enfants génitalement mal formés, plus ou moins hermaphrodites, augmentait, et qu'une des causes probables était les divers plastiques qu'on utilise un peu partout. En effet, certaines molécules de certains plastiques se comportent comme des hormones à l'intérieur du corps.

Bref, franchement, j'ai pas étudié le sujet en profondeur, mais perso, je suis plus dans un état de méfiance vis-à-vis de tout ce qui est plastique ou silicone, car en ce moment pas mal d'études mettent en cause tel ou tel type de plastique ou de silicone. Maintenant, on peut toujours chercher des moules dans des matières plastiques qu'aucune étude ne mets en cause, mais je crois que c'est Matrona qui disait que si aucune étude ne mets en cause ces plastiques là au jourd'hui, est-ce qu'il en sera de même demain?

ca me fait penser à un truc: je bave depuis un moment devant les superbes moules en silicone avec des formes spéciales (genre rose géante ou couronne de roses ou chateau ou autre...). Dimanche, dans une brocante, j'ai vu un de ces moules, je me suis dit: "pourquoi pas, tiens, au moins, il ne me coûtera pas cher". j'ai donc pris le moule dans ma main, et là, je me suis rendue compte qu'il était devenu tout noir à certains endroits.... ca m'interpelle quand à la réelle inertie de cette matière... Du coup, je n'ai pas acheté le moule.

Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Silicone en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Silicone en cuisine   Silicone en cuisine EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:04

le silicone, je suis persuadée que c'est comme le téflon... tout le monde trouve ça génial jusqu'à ce que... pourquoi ce serait réellement une matière inerte ? elle est fabriquée à base d'une pâte que l'on chauffe et verse dans des moules. Et si on chauffe, qu'est-ce qui se passe ?

Même l'inox n'est plus très sûr... avec les métaux utilisés...

confus
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Silicone en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Silicone en cuisine   Silicone en cuisine EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:46

exit le silicone ici, principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Silicone en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Silicone en cuisine   Silicone en cuisine EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:46

Arfe... J'adore ma plaque à muffins toute molle, moi... :culpabilité:
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Silicone en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Silicone en cuisine   Silicone en cuisine EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:04

Et moi, je n'ai jamais cuisiné de ma vie, sauf des gâteaux et mes plaques de mini-gâteaux y sont pour beaucoup ! euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Contenu sponsorisé





Silicone en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Silicone en cuisine   Silicone en cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silicone en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entendu dans ma cuisine il ya deux secondes
» Démonstration de cuisine
» cuisine du monde
» Huiles essentielles et cuisine
» les meilleurs livres de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: