| Aménagement de cuisine | |
|
+18alice bagh razpilou 1air2rien Fofibou Automne Cécile flav àtiredailes Sarah Catherine Ilek Hinano delul claudia Mélusine Pati Also & Co 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Aménagement de cuisine Mar 15 Avr 2008 - 9:46 | |
| J'ouvre un post exprès pour ça! On doit changer notre évier et le meuble qui va avec. Du coup on compte refaire toute la cuisine qui en a bien besoin. On compte mettre des éléments bas sur la longueur où il y a l'évier. Et pareil sur la longueur où il y a la cuisinière (qui doit elle aussi être changée). Voilà donc ma cuisine: Le tout ne doit pas nous coûter plus de 2000 Euros (évier, robinetterie et nouvelle cuisinière compris). Vous avez des trucs, astuces, idées, choses à faire ou ne pas faire? Par exemple côté plan de travail vous conseillez quoi? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 15 Avr 2008 - 9:57 | |
| alors je ne sais pas si vous êtes plutôt grands ou pas, mais nous on trouvait essentiel d'avoir un plan de travail (et surtout le lave-vaisselle) à 95 cm de haut (la normale est à 85) car on a tous les deux plus d'1m80...
sinon le hasar à fait que j'ai une partie de mon plan de travail qui a 90cm de profondeur et à la pratique c'est vraiement génial d'avoir autant de place...mais bon faut avoir la plase. chez nous c'est parce qu'une partie du plan passe au-dessus du radiateur et de l'ouverture du passe plat vers le salon
sinon pour le rangement, les tiroirs c'est super pratique parce que tu ne dois pas te baisser pour aller chercheer le truc tout au fond de l'armoire... mais ça coûte un peu plus cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 15 Avr 2008 - 13:18 | |
| pour imaginer et visualiser l'aménagement idéal, tu peux aller voir sur le site de ikea. Ils ont un outil que tu installes sur ton ordi et ensuite tu poses les éléments dans la pièce comme tu veux C'est super bien, car même si tu n'achètes pas chez eux, tu as une idée précise de comment sera ta cuisine avec les meubles au bonnes dimensions
c'est là http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/splashplanners.html |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 16 Avr 2008 - 9:09 | |
| Oui oui Kathy, le plan ci dessus vient de là!
Côté matière de plan de travail, vous avez quoi?
Et sinon je mettrai bien mon évier sur le retour entre la fenêtre et la porte alors qu'actuellement il est sous la fenêtre. ça veut dire qu'on doit déplacer les branchements, c'est compliqué? | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 16 Avr 2008 - 10:16 | |
| On a un plan de travail épais en bouleau massif que l'on huile et on en est très content. Je trouve ça chaleureux, peu fragile et facile d'entretien. Et j'adore avoir de grandes surfaces de "vrai bois" comme ça.
Pour les branchements de ton évier, si c'est juste dans l'angle qui suit (pas de l'autre côté de la pièce), c'est pas compliqué, il existe des raccords souples. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 16 Avr 2008 - 18:11 | |
| OK!
J'ai envie de ce type de plan de travail mais j'ai peur du travail! Tu dois l'huiler souvent? | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 17 Avr 2008 - 9:48 | |
| Non on ne l'huile pas très souvent, un peu plus rapproché au début: tous les 3/4 mois peut être, maintenant tous les 6 mois maxi, peut être moins ... En fait, tu sens quand il devient un peu plus rêche, moins lisse, soyeux ... | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 17 Avr 2008 - 13:59 | |
| sinon un coup de vernis à l'eau et c'est fait c'est ce que l'on a nous | |
|
| |
Mélusine
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 17 Avr 2008 - 14:20 | |
| J'aurais tendance à conseiller l'huile (que je trouve vraiment pas pénible à faire) plutôt que le vernis. On avait un plan de travail en bois qu'on avait vernit dans notre cuisine précédente, et on nous avait dir que si de l'eau s'infiltrait en dessous du vernis, elle ne peut plus s'évacuer comme avec l'huile, et c'est ce qui s'était passé: autour de l'évier, un peu d'eau s'était infiltré et le bois avait noircit. Mais ça dépend peut être des vernis, là c'était un vernis "ordinaire" ... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Ven 16 Mai 2008 - 23:12 | |
| ici on a choisi un plan de travail en quartz, noir. Très résistant et comme on a été très déçus de notre actuel plan en bois !! En tout cas ne pas l'acheter chez ikea ils sont vraiment de mauvaise qualité au long cours pour un prix exhorbitant je trouve !! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Sam 17 Mai 2008 - 10:26 | |
| Nous, on veut carreler notre plan de travail avec des grands carreaux (60x60) aspect rouillé. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Sam 17 Mai 2008 - 15:26 | |
| ah c'est très chouette ça !!!! C'est beau !! T'aurais pas une photo par hasard ??? je suis fascinée par le carrelage LOL Pour donner une idée, le plan de travail en quartz, donc minéraux plus résine d'excellente qualité que pose mon oncle archi top du top est 300 euros de moins pose comprise que le plan de travail en matière minérale dont on ne connait pas l'origine, densité de résine bcp moins importante que chez ikea. Donc dans le meuble très bien, dans les accessoires si j'ose dire bof bof !! On commence pour nous les travaux mardi matin : on a enfin trouvé notre appier peint de chambre avec la peinture : couleur chamois clair et papier ardoise et moiré fleuri rosé chamois LOLLL Un truc de folie ! Juste sur un mur le papier pour habiller notre lit aussi. La salle de bain en vert anis principalement, avec deux lés de papier à gros pois vert et bleu et bronze et accessoires orange LOL CHambre des enfants : anis et orange, avec accessoires bleu soutenu pour Béren et fushia pour Arwen. Le top !! LOL | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Sam 17 Mai 2008 - 16:01 | |
| Non, pas de photo (pas acheté, le carrelage, encore de toutes façons, on est cufles, on achètera juste le meuble d'évier et on gardera nos meubles de cuisine moches et dépareillés au départ... Le plan carrelé, c'est pas d'actualité ) Pour la déco de la cuisine: peinture couleur lin sur 3 murs et le mur du fond bleu canard (pas trop vif quand même). En revanche, je voudrais bien voir des photos de ta déco, ça me branche! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 20 Nov 2008 - 21:57 | |
| Allez Hinano maintenant tu peux nous mettre la photo, non?
Et dis moi, on utilise quoi sous les carreaux? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 25 Nov 2008 - 9:23 | |
| J'ai vu ton mp Je te fais ça dans la journée (là, je viens de mettre les piles de l'appareil photo à charger ). | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 25 Nov 2008 - 11:00 | |
| J'attends ça avec impatience alors!
Vous avez bien pris la cuisine chez I*kéa, non? Vous avez tout monté vous même je suppose? T'as des conseils/remarques à faire? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mar 25 Nov 2008 - 12:18 | |
| Oui, oui, on a pris les meubles chez I*kea Conseil: bien y réfléchir, puis y aller avec ton plan et prendre le temps de discuter de l'implantation avec un vendeur Ils connaissent leur job et te révolutionnent le plan en 2 temps, 3 mouvements. En ne changeant que les dimensiosn des meubles sur un côté, elle nous a fait gagner de la place et permis d'avoir la cuisine hyper linéaire dont nous rêvions. J'adore mes tiroirs avec amortisseurs, j'adore les aménagements intérieurs de tiroirs (photos suivent cet aprèm ). Les plans de travail et la crédence, on les a pris chez Bri*co Dép*ôt, bien moins cher que chez Ik** et meilleure qualité (beaucoup plus dense donc plus facile à découper, pas d'écailles). On sait que c'est mieux parce que zhom a aidé le voisin à découper son plan de travail (de chez Ik**) et lui a fait plein d'écailles Le point opsitif du plan de travail Ik**, c'est qu'ils te le changent autant de fois que nécessaire si tu l'abîmes à la découpe Donc on n'a pas mis de carrelage (et on va s'en passer plusieurs années ) mais un stratifié imitation marbre noir. Je ne regrette pas la couleur, mais comme il est hyper brillant, la moindre trace se voit, donc pour avoir un truc nickel faut nettoyer tous les jours et bien sécher après le passage de l'éponge surtout sous la fenêtre sinon c'est l'horreur avec la lumière on voit toutes les traces Pour la peinture murale, on a pris de la peinture à la caséine, censée être lessivable: les couleurs sont magnifiques (trois murs "sable", un mur bleu), mais le mur bleu -contre lequel on avait mis la table- est déjà plein de taches, et la peinture n'est en fait pas lessivable: les coups d'éponge se voient Bilan: l'été prochain on refait la même couleur, mais avec de la peinture label européen de chez Le*oy Mer*in, vraiment lessivable | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 26 Nov 2008 - 9:53 | |
| J'ai oulié de répondre à une de tes questions: oui, on a tout monté nous-mêmes. Les meubkles et les façades, c'est hyper facile (même une pure littéraire comme moi arrive à suivre les instructions Ik** ). Zhom s'est pas mal embêté avec le plan de travail et l'évier, en revanche. Alors, les photos: On a intégré le four dans le mur, en hauteur. Derrière la cloison, il y aura l'escalier: on ne perd pas de place comme ça. L'autre côté, avec l'évier. Les tiroirs: à droite les couverts, à gauche les ustensiles de cuisine, sous la plaque de cuisson. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 26 Nov 2008 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 26 Nov 2008 - 9:57 | |
| Arf, la photo du milieu est sombre... Ah oui, un dernier conseil: si tu peux mettre ton lave-vaisselle en hauteur, fais-le: c'est génial, j'apprécie vraiment de ne plus me plier en deux (surtout en ce moment! ) | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 26 Nov 2008 - 14:45 | |
| Waaaa La cuisine est la seule pièce que Bryan n'a pas rénové ces dernières années (et, bien sur, maintenant "on ne peut pas se le permettre"), qu'est-ce que ça me ferait du bien de pouvoir me créer une cuisine pratique (et où plus d'une plaque de cuisson marcherait...) Et ta machine à pain, elle est où ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 26 Nov 2008 - 16:49 | |
| ah tiens, ça me fait penser à une question... mais je vais ouvrir un post pour pas polluer hein! (chuis verte, moi qui n'aime pas les cuisines équipées, j'avais repéré les v*ardes chez i*kea qui existe depuis belle lurette... et cette gamme est en train de disparaître! juste l'année avant qu'on soit prêts! ) | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Mer 26 Nov 2008 - 22:25 | |
| - Hinano a écrit:
- Zhom s'est pas mal embêté avec le plan de travail et l'évier, en revanche.
Pour quelles raisons, tu peux en dire plus? Sinon merci pour les photos et les conseils, notre lave vaisselle restera sagement en bas, on n'a pas le choix et puis je fais 22 cm de moins que toi... J'irai donc voir ailleurs pour les plans de travail. C'est vrai que le votre est brillant de chez brillant, c'est impressionant! En tout cas, beau travail! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 27 Nov 2008 - 11:22 | |
| Il s'est embêté par rapport à l'écartement du robinet avec le mur... Il a oublié que c'est un mitigeur et qu'il bascule, donc que ça prend plus de place ouvert que fermé Donc il a percé le plan de travail au mauvais endroit et est resté 2h à réfléchir et à ruminer sa "bêtise", jusqu'à ce que je rentre de l'appart où je faisais le ménage à fond Finalement il a fait une réparation de fortune comme je lui ai conseillé de faire, et on ne voit quasiment rien (faut avoir le nez dessus et être au courant ). Ilek, la machine à pain est sur la photo sombre: à gauche, cachée derrière le lave-vaisselle et les affaires de toilette (ben oui, c'est pas parce qu'on a une douche qui fonctionne qu'on se lave aussi les dents dans la salle de bain Zhom doit installer les vasques ce WE, il en a trop marre de se raser dans la cuisine avec un tout petit miroir ). | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine Jeu 27 Nov 2008 - 14:00 | |
| - Hinano a écrit:
- Ilek, la machine à pain est sur la photo sombre: à gauche, cachée derrière le lave-vaisselle et les affaires de toilette (ben oui, c'est pas parce qu'on a une douche qui fonctionne qu'on se lave aussi les dents dans la salle de bain Zhom doit installer les vasques ce WE, il en a trop marre de se raser dans la cuisine avec un tout petit miroir ).
Ok, vu ^^ En fait, la remarque c'était surtout parce que ça m'a fait rire de voir dans les tiroirs la fameuses petite dosette en plastique qui va apparemment avec toute màp ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement de cuisine | |
| |
|
| |
| Aménagement de cuisine | |
|