Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

les meilleurs livres de cuisine

+7
Talane
razpilou
Hinano
Pati
flav
Mathilde
kro
11 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

les meilleurs livres de cuisine Empty
MessageSujet: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:48

Je viens d'acheter (5 euros) le bouquin petits plats de printemps de Catherine Schiellein chez la plage, et franchement, je ne regrette pas! Il s'agit d'un ensemble de différentes recettes simples et végétariennes, adaptées aux légumes de saison. Vu que les plats sont tous super et pas très chers, rien qu'avec les 10 premières recettes que j'ai faites, j'ai économisé au moins 5 fois le prix du bouquin par rapport à mes menus habituels. En plus, les plats ne sont pas durs à faire, c'est de la cuisine pour tous les jours, avec quelques recette qu'on peut adapter pour des repas exceptionnels. J'ai rarement été autant emballée par un livre de cuisine (et pourtant, croyez moi, des livres de cuisine, j'en ai des tonnes, même en n'étant pas très bonne cuisinière Laughing ). Du coup, ça fait maintenant 2 semaines qu'on mange végétarien avec des recettes de ce bouquin. bravo

Pour le coup, je me suis donc acheté la collection: petits plats d'hivers, petits plats d'été et petits plats d'automne, toujours de catherine Schiellein chez la plage.

Et vous, quel est votre "livre de chevet" question cuisine? Quel est le livre de cuisine que vous utilisez le plus souvent? Qu'y a-t-il dedans? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:25

Un livre fabuleux La cuillère d'argent -"La bible de la cuisine italienne"-, un pavé de recettes italiennes et françaises, faites d'ingérients simples et succulentes!

Beaucoup de recettes de pâtes excellentes, 40 manières de cuisiner chaque légume... Super bien classé, pas fouilli, avec de belles photos. ET c'est assez design comme livre! IL se regarde aussi comme on lit un roman (si,si!)

Je l'ai gagné en fait, je ne l'aurais pas acheté de moi-même, et depuis je l'offre!

C'est le bouquin à avoir pour éviter d'allumer le net dès qu'on a besoin d'une recette (il en recense + de 1000).

Sinon j'aime bien "rizottos" chez Marabout (aprec que j'adore les rizottos), ou aussi "recettes detox" (Marabout encore) totalement végétarien.

Voilà ceux qui reviennent le plus!
flav

flav

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:42

waouh il a l'air super ton bouquin Caro faut que je me le prenne!!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:06

ben en plus, pour le prix, tu ne risques pas grand chose.... Laughing j'ai même écrit un mot à la dame pour la féliciter, ça ne m'étais encore jamais arrivé! Laughing Bon, aujourd'hui, mon mari n'a pas du tout aime les graines de carvi que j'ai mis dans le plat, mais il a quand même dit que sans cela, le plat aurait sans doute été bon. Mais c'était la première recette qu'il critiquait, ce qui, pour lui, est un exploit. Rolling Eyes (ou alors, c'est moi qui m'améliore en cuisine! mdr )
Pati

Pati

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:12

c'est vrai qu'il a l'air sympa ton livre, caro

sinon, comme je cuisine beaucoup et que j'ai beaucoup de bons livres de cuisine j'ai dure à choisir mais voici les trois que j'utilise le plus:

Comme Tae, il y a la cuillère d'argent qui est super complet (y compris les temps de cuisson, comment voir si un poulet cuit au four est réellement cuit etc)

Comme j'adore faire les pâtes de toutes les manières possibles et imaginables: Joyeuses pâtes de Macha Méryl

Et puis récemment j'ai acheté le Spécial wok de chez marabout et je pense que je vais acheter le deuxième tome car il est vraiement super
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:09

je ne sais plus qui m'avait dit que la cuisson au wok n'était pas idéale, car en théorie c'est une cuisson très courte mais à très haute température, ce qui détruit pas mal de choses.... Ca m'avait coupée mon envie de wok, pour le coup (mais en fait, je ne me suis même pas réellement sérieusement renseignée à ce sujet). De toutes façons, la personne avait rajouté qu'ici, on n'a pas ce qu'il faut pour se servir d'un wok à très hautes températures, donc c'est juste une cuisson classique... euh

En tous ca merci pour vos titres de livres: si j'ai l'occasion, je feuillerai ces bouquin (en espérant qu'ils ne me plaisent pas car j'ai vraiment pas besoin d'agrandir ma collec de livrs de cuisine Rolling Eyes tire la langue )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:31

Mes favoris:
Les Légumes passent à table (recettes d'utilisateurs d'un jardin bio collectif) et La Cuisine à Quat'sous.
Après, j'ai un bouquin de cuisine asiatique (collection "Basic cooking") dans lequel j'aime bien piocher Wink
Mais le truc auquel je suis accro, c'est ce blog: http://blogbio.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:58

ah? je vais aller zieuter ce blog.... Moi, pendant un moment, j'allais souvent sur le blog de Clea, c'est super sympa aussi, c'est bio et comme elle a vécu au japon, il y a aussi des recettes japonaises, et perso, j'adore la cuisine japonaise:

http://www.cleacuisine.fr/
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:07

Merci pour l'adresse du blog !!

Les lentilles aux pommes de terre ont fait notre repas du soir ! Wink
Talane

Talane

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptySam 12 Avr 2008 - 14:24

Hinano a écrit:
Mes favoris:
Mais le truc auquel je suis accro, c'est ce blog: http://blogbio.canalblog.com/

oui, c'est là où je vais chercher des recettes avec des légumes de saison, et faciles à faire, économiques surtout depuis qu'elle met des recettes sur Grandir Autrement.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptySam 12 Avr 2008 - 15:14

C'est aussi là que je l'ai découvert Wink
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptySam 12 Avr 2008 - 17:31

à propos de l'édition La Plage, j'ai la moitié de leur collection, tant dans le domaine de la cuisine que de l'éducation ou même de la construction. Laughing
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:36

Laughing
claudia

claudia

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:11

j'ai aussi ces petits livre et j'adore miam

dans les éditions la plage j'ai acheté aussi les livres de Valérie Cupillard. Je dois dire que j'avais un à priori sur elle Embarassed c'est bête non, je voyais tellement de livres que je me disais que c'était un peu commerciale.
Par contre maintenant je suis une groupie Laughing ses recettes me font cuisiner avec des ingrédients que je n'utilisais pas avant et à chaque fois c'est une surprise.
La semaine dernière on a testé ça http://www.biogourmand.info/index.php/2006/11/23/37-tofu-soyeux-mousse-chocolat c'est surprenant et délicieux miam

et hier ceci (Adrien en parle encore) http://www.biogourmand.info/index.php/2009/02/15/179-fondant-citrons-amandes

j'essaie de manger mieux en ce moment, mais je suis accros au sucre, très accros, donc en attendant je cherchais des desserts gourmand mais un peu plus sains euh
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:23

tofu soyeux? J'ai déjà fait une recette de Clea avec du tofu soyeux, franchement, c'étiat pas bon du tout. Mon mari et ma fille ont refusé d'en manger plus d'une bouchée et même moi, qui mange de tout, franchement, j'ai pas pu finir. confus Cette mousse au chocolat, elle est vraiment bonne? (comme tu dis "surprenant", je me méfie tire la langue ) Elle a plus le gout du choco que du tofu???
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:47

L'été dernier j'ai fait des tartinades de Cléa avec du tofu soyeux, et tout le monde s'est régalé (même mon père qui avait juré ne jamais manger de tofu rit jaune ): tofu + tomates séchées, tofu + coeurs d'artichauts marinés à l'huile, tofu + olives vertes.
Comme j'étais contente de la consistance, j'avais envie de tenter le tofu soyeux pour un tiramisù euh Mais du coup, en sucré, ça m'effraie un peu... En remplaçant par de la crème d'avoine avec de l'agar-agar?
claudia

claudia

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:59

en fait j'ai dit surprenant car j'étais un peu dégoutée de l'idée et j'ai preparé le truc en me disant "ça va être degueu"
et c'était très très chocolaté, on ne se rendait pas compte que c'était du tofu (j'ai fait la deuxième recette avec noisette et plus de choco) c'était une crème au chocolat plutôt pas très sucrée. Le bon côté était aussi que ça te rassasie (?) très vite, car c'est bien nourissant Laughing
Les doses sont un peu trop abondantes, nous on l'a mangé à 3 en deux fois. Mon grand en a mangé quelque cuillère et a été vite calé, le petit a fini aussi le pot de son frère. Mais le grand en a repris avec plaisir le lendemain donc il a aimé

après franchement je prefère la mousse au chocolat de ma maman avec plein d'oeufs Laughing mais le but était d'avoir un dessert sucré pas trop mauvais pour la santé Wink
et pour un tiramisù je ne me risquerais pas Suspect
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:18

Oui, je crois que le gout est un peu degueu mais fade, donc si un gout fort prends le dessus, vu que la texture est sympa, ça donne un truc bon. Moi, dans mon cas, j'avais mélangé le tofu soyeux avec un truc pas très fort et du coup, on sentais bien le gou du tofu, c'était beurk... euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:58

Je vais suivre ton conseil, Claudia (tu es mieux placée que moi en cuisine italienne Wink Laughing ). J'essairerai quand même avec de la crème épaissie à l'agar-agar, parce que je ne peux vraiment pas manger de mascarpone... Sad
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:07

je m'étais arrètée dans mes essais tiramisu, faut que je m'y remette

-le chèvre frais avait un goût trop prononcé
-je dois encore essayer à la ricotta fraîche de brebis
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:49

J'suis très intéressée par vos essais de tiramisu Wink
Surtout ceux qui n'utilisent aucun produit laitier, chêvre et brebis y compris...cela me gonfle de faire un dessert et de dire à Chardonerette ' ce n'est pas pour toi ', autant ne pas le faire Rolling Eyes

bref, venez donner des nouvelles !! Smile
claudia

claudia

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:52

et une 'sorte' de tiramisu, soit en utilisant la crème au tofu chocolat alternant les savoiardi (biscuits) ?

ou alors en version fruit avec les biscuits trempés dans du jus de fruit et une version tofu soyeux aux fruits?
mais elle est alergique au gluten aussi, non?

dans le livre de clea Embarassed Embarassed Embarassed "agar agar" (oui je me suis lachée dans un moment de déprime .... pas bieeeen), il y a une recette de panna cotta. Elle utilise agar agar, mais aussi arrow root, lait d'amande et crème de soja
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:03

Il y a aussi une recette de panna cotta aux fruits de la passion sur son site miam Je vais essayer ça ce week-end (avec de la crème à la mangue au lieu de crème à la passion miam )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les meilleurs livres de cuisine   les meilleurs livres de cuisine Empty

les meilleurs livres de cuisine
Page 1 sur 1