| La douleur | |
|
+21Ilek taya nana et sa poulette Bibette Automne Jen Abricotine rainbow delul Hinano Cécile selavie Catherine bagh gwen boudasimboudette Akamiaou catharcy claudia thalura Mamstella 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 21:45 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 22:06 | |
| LOLLL Ici yoga avec respiration profonde et non pas accélérée comme dans les films. Visualiser son col en se concentrant sur cette zone ; c'esst avec la respi qu'on arrive à ça. Et le voir s'ouvrir s'ouvrir pendant la contraction. Perso j'ai fait de vocalises je sais pas comment : c'est venu tout seul, aidée par ma SF Elle m'a massé les reins : rien fait, ça me faisait rien en fait Me suis surtout placée dans les positions où j'étais lem ieux donc la douleur diminuait : sur le coté recroquevillée pour mon grand et accroupie à 4 pattes pour pépette. Ensuite sur la fin : beugler dans un oreiller ça aide totalement à aider la contraction et à la faire sienne LOL | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 22:48 | |
| Conclusion : beugler c'est bien (et dire des gros mot aussi) - Spoiler:
"ooooooooo ooooooooOOOOOOOOOOOOOO putainnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!! " ... que de souvenirs | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Lun 10 Jan 2011 - 9:25 | |
| Pour ce dernier accouchement, monsieur sur les conseils de la SF (et pour la façon de faire selon mes instructions pas très amicales...) m'a massé les reins avec une bouilotte et c'était très bien à condition qu'il le fasse exactement comme je lui demandais (lentement, régulièrement...)
Sinon je crois qu'au début j'ai fait des O et ensuite des A (et c'est marrant parfois quand M. pleure d'une certaine façon, j'ai l'impression d'entendre mes Aaaaaaaaaa...)
Et puis sinon de la relaxation, le soutien des personnes présentes et cette fois aussi de rester vraiment connecter avec ma fille, de ne jamais perdre de vue pourquoi tout ça (ce que je n'étais pas parvenue à faire pour mes 3 autres accouchements). | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: La douleur Lun 10 Jan 2011 - 9:30 | |
| alors moi la chaleur, oui: mon homme se brulait les mains à me tremper des serviettes dans l'eau archi chaude (régulièrement réchauffée à l'eau bouillante, mais je trouvais encore que c'était trop froid!!!), serviette qu'il me mettait ou que je me mettais selon les contactions: sur le bas du dos, sur le bas du ventre, et même sur la vulve où j'appuyais fort... ça fait vraiment beaucoup de bien!!! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: La douleur Lun 10 Jan 2011 - 14:52 | |
| A la mater aussi on peut vocaliser ? Ou faut pas trop gêner/effrayer les autres ? | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: La douleur Lun 10 Jan 2011 - 15:00 | |
| on te proposera la péri, pour te faire taire! pour pas effrayer les autres, mais surtout pour pas déranger le personnel!!!!! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Lun 10 Jan 2011 - 21:05 | |
| Le son est très différent entre une femme qui crie parce que ça fait mal/pour ouvrir le bassin/pour s'encourager (soyons honnêtes, tout est lié ) et la pétasse du coin qui hurle comme dans "Freddy" parce qu'elle panique, qui fout la trouille à tout le monde et qui te fait rater ton accouchement :vécupourtoi: Là où est né E., on m'a dit: "Vous pouvez vous lâcher, on a souvent des accouchements très sonores et la salle est parfaitement isolée" | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: La douleur Lun 10 Jan 2011 - 23:55 | |
| Je poserais la question en rendez vous mater !
Dernière édition par Abricotine le Mar 11 Jan 2011 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: La douleur Mar 11 Jan 2011 - 0:02 | |
| | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: La douleur Dim 19 Fév 2012 - 12:02 | |
| Les filles, je vous zaime. Voilà. Tout est dit. Abricotine, tu récapipètes ici un peu toutes mes craintes d'un seul coup! Et du coup, il y est répondu...
Donc en vrai, la sophro, ça peut aider aussi pendant l'accouchement?! Respiration abdominale, projection, visualisation de ce qui se passe... J'avais pris la prépa naissance sophro en la réduisant bêtement à de la relaxation. Et je me suis rendu compte entretemps que je pratiquais assez spontannément et tout le temps la respiration "abominable" . Taille et poids du bébé ne me rassuraient pas non plus. C'est un peu quitte ou double s'il prend du côté de Kéri ou du mien. Mais bon, ça fera partie de la rencontre...
Je cherchais aussi une réponse sur la douleur des contractions utiles. Depuis qq jours je ne sais pas si j'ai des contractions officiellement douloureuses ou des contractions pas douloureuses sur fond de mal de ventre... dans tous les cas, des contractions, j'en ai sacrément, et douches et bouillottes ne les apaisent pas. Et par moments, bébé appuie à fond sur le col, ça m'a même réveillée avant-hier. Si j'ai le malheur de tousser à ce moment là j'ai l'impression qu'il va sortir comme un bouchon de champagne! Faut dire que je guette un peu aussi parce que la sf m'a dit il y a 3 semaines qu'il n'attendrait sûrement pas le rdv de suivi du 22, vu comme il appuyait. Elle aurait mieux fait de ne rien dire, même si je sais parfaitement que malgré ça il peut attendre après terme, je ne serais pas aussi à l'affut des "signes", ça se passerait tout aussi bien. | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: La douleur Dim 19 Fév 2012 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La douleur Dim 19 Fév 2012 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: La douleur Dim 19 Fév 2012 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Dim 19 Fév 2012 - 15:05 | |
| 1air2rien, toujours le mot pour rire Tu peux aussi être grande et maigre, faire un 1er taille XL et un 2e taille M qui passe tout seul grâce au grand frère; ou l'inverse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La douleur | |
| |
|
| |
| La douleur | |
|