| La douleur | |
|
+21Ilek taya nana et sa poulette Bibette Automne Jen Abricotine rainbow delul Hinano Cécile selavie Catherine bagh gwen boudasimboudette Akamiaou catharcy claudia thalura Mamstella 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: La douleur Ven 4 Nov 2005 - 10:14 | |
| Bonjour à vous toutes, Je me pose quelques questions sur la douleur lors de l'accouchement. Je me demandais donc : La douleur des contraction est-elle liée à la sensibilité que chacune a de son utérus ? Ca veut rien dire ! Je suis très sensible de l'utérus enceinte. Dès que je fais le moindre truc (balai, lessive...) j'ai des contractions pendant 2 heures au moins après Lors de la naissance d'alceste-andreas je n'ai été que jusqu'à 3 doigts de dilatation et la douleur était assez intense, dès le début de a dilatation j'ai senti comme un mal de règles mais 1000 fois pire qui s'intensifiait... Vous avez senti la même chose ? Vous pensez que ma sensibilité est liée avec mes contractions de grossesse ? Vous aviez beaucoup de contractions vous pendant la grossesse ? Et pendant l'accouchement, c'était suportable ? | |
|
| |
thalura
| Sujet: Re: La douleur Ven 4 Nov 2005 - 12:56 | |
| j'ai tousjours eu des maux de regles assez fortes. J'ai defois senti pendant la grossesse des contractions douloreuses, mais c'etait srtout au debut (et apres un calin). Vers le 8eme mois j'ai eu queques contractions mais qui n'etaient pas douloreuse.
Pour la naissance, les premiers heures etaient sans soucis. j'ai senti les contractions, mais meme pas tous (je me souviens que sur ma liste des horaires il y avaient des trous de 15 a 20 minutes avec autres contractions tous les 5 minutes). Ce qui m'a meme fait pense a un faux travail car il n'y avait aucune regularite. Finalement quand mon homme est arrive on est partie pour la maternite. la bas les contrations sont devenu plus dur (entretemps j'etais a 4). A partir de la c'etait dur et tres douloreux (et dans les reins). Maintenant je ne suis peut etre pas un bon comparatif, car je n'ai pas de comparaison avec des contractions de l'uterus lui meme, la douleur au dos etait plus forte que tous le reste. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: La douleur Ven 4 Nov 2005 - 16:36 | |
| moi aussi je n'ai qu'un souvenir de douleur dans le dos, presque constant ... je ne pouvais pas donner d'intervalle entre deux contractions ... j'avais mal tout le temps ça a commencé à être très douleureux le vendredi vers 20h ... et je n'ai accouché que le dimanche matin à 5h30 je sais que je ne repond pas à ta question, desolée ... c'est juste que je me pose aussi des questions sur la douleur ... pour Adrien je n'étais pas prête ... la douleur m'a bloquée et j'ai deconnecté de mon bébé j'ai toujours eu des règles très douleureuses, sauf sous pillule... je n'ai pas eu une seule contraction qui m'ait fait mal enceinte la je voudrais donner plus et je me pose des questions ... j'ai un peu peur en fait je fais une extreme confiance à mon corps pour porter un bébé ... je sens qu'il est fait pour ça ... mais j'ai justement l'impression que la sortie est d'autant plus difficile , donc mon impression est peut être le contraire que la tienne ... j'ai un uterus qui me parait en béton (c'est une image nulle je sais) ... donc ouvrir mon corps pour sortir mon bébé de la a été un vrai cheminement de douleur | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Ven 4 Nov 2005 - 18:18 | |
| pour moi douleur rime ac peur... mais je n'ai que mon expérience de deux accouchements, alors je vs dirai au prochain si je me suis plantée par contre, côté scientifique, il y a les endorphines qd tout se passe bien, et sinon on tombe sur l'adrénaline: aiiiiieeeeuuuuuuuuu | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Ven 4 Nov 2005 - 23:19 | |
| Alors pour moi, utérus hyper contractile, douleurs très tost dans la grossesse, MAP allongée où du coup les douleurs ont disparu, et depuis mes 37 ou 38 SA jusques aux 42+2.. des contractions douloureuses en veux-tu en voilà (je m'arrestais, pliée en deux dans la rue, tellement c'était insoutenable), et les derniers jours c'était carrément insupportable presque en continu, je me souviens, quand je devais trouver une position pour dormir, ou me lever du lit, c'était l'horreur...... ç'a pas mal fait pencher dans la balance mon "oui" pour le déclenchement............... Et le jour J, contractions douloureuses, puis très, puis très très douloureuses et après perçage de la poche là c'est carrément devenu l'enfer. La scène de fin de Braveheart version accouchement. C'a duré deux heures avant que je craque pour la péri. Donc, dans mon cas, ça colle. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Sam 5 Nov 2005 - 9:59 | |
| bon alors, à mon expérience d'utérus hyper contractile, (et MAP) je pense après coup que c'est une chance que m'a donné Dame nature d'apprendre à gérer les contractions j'ai appris la respiration abdominale avec le super bouquin de B. de Gasquet, et j'ai réduit de moitié le nombre de contraction, j'ai pu faire remonter le bébé et finalement, j'ai pu marcher jusqu'à la fin de ma grossesse. Les douleurs sont liées à une mauvaise respiration, et à une tension qu'on produit et qui est inverse au bon sens des contraction. Les mammifères sont dotés du pouvoir de stopper l'accouchement en cas de danger pour se mettre à l'abri. Avec notre peur des douleurs, nous provoquons ce frein là. En apprenant à gérer les contractions, les positions et la respiration, les douleurs diminuent fortement. | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
gwen
| Sujet: Re: La douleur Sam 5 Nov 2005 - 18:11 | |
| je trouve très interessant le parallèle avec les mammifères qui peuvent bloquer l'accouchement, mais je ne sais pas si toutes les éspèces ont cette capacité? en tout cas, ça donne à réfléchir... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Sam 5 Nov 2005 - 23:57 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Dim 6 Nov 2005 - 10:01 | |
| Comme Catharcy et Boudette, je pense qu'en toute généralité la douleur est intimement liée à la peur et à la méconnaissance de son corps et de ce qui fait mal...ou pas! (dans de graves accidents, il arrive qu'une personne gravement blessée mais qui ne c'est rendu compte de rien, ne ressente pas de douleur, je pense à un gars qui a continué à courir avec une balle dans la tête, un autre qui est arrivé aux urgences pour une "vague" douleur...avec un couteau dans le dos une pelletée d'exemples d'arachage d'un membre dont la personne ne s'en rend pas compte tout de suite, etc, etc...). En ce qui concerne mes grossesses et accouchements, le contexte et ma préparation mentale a fait toute la différence, j'en suis convaincue! Pour Mado, vu que ma gyné m'a assurée que c'est moi qui réclamerait la péri tellement ce serait affreux ben oui, je me souviens à quel point j'étais dans des penssées de détresse, forcément! Alors que pour Jo, j'avais tellement bien potassé l'anatomie de la femme, la physiologie de l'accouchement et le ressenti de mes peurs et de la douleur, que - bienque j'ai douillé comme jamais puisque pas de péri - je ne garde qu'un souvenir de la magie de ce jour, parceque la peur et la détresse n'étaient pas de la partie, j'avais trèèès mal, mais je savais que c'était un travail fénoménal et extraordinaire qui avait lieu et non un emputement à vif sur la bataille de Verdun | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Dim 6 Nov 2005 - 10:12 | |
| - Citation :
- bienque j'ai douillé comme jamais puisque pas de péri - je ne garde qu'un souvenir de la magie de ce jour, parceque la peur et la détresse n'étaient pas de la partie, j'avais trèèès mal, mais je savais que c'était un travail fénoménal et extraordinaire qui avait lieu et non un emputement à vif sur la bataille de Verdun
Pour la naissance d'Alceste-andreas j'étais très préparée aussi et bien que les premières contractions me faisaient mal j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et j'étais heureuse. Je regrette que la sage-femme m'est cassé ce boheur en m'imposant la péri J'ai hâte d'être au deuxième ! Encore un peu moins de 7 mois !! | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Dim 6 Nov 2005 - 18:08 | |
| Douleur oh que oui ! Supportable bin non. Pourtant faut bien. Sur le dernier accouchement j'ai accompagné l'ouverture, la descente, autant que je pouvais. Ca n'a rien changé à l'intensité de la douleur. Par contre je l'ai mieux vécue oui. La dilatation est rapide chez moi. | |
|
| |
catharcy
| |
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Lun 7 Nov 2005 - 9:08 | |
| Moi j'avais les contractions qui se ressentaient dans les reins, une horreur ! Le problème c'est que je me sentais moins mal debout avec le dos légèrement plié vers l'avant mais comme on m'obligeait à rester allongée (enfin j'me suis pas battue non plus ! J'suis très - trop- disciplinée comme fille !) Mais j'avoue qu'à un moment je n'arrivais à plus rien contrôler et je souffrais bcp ! J'ai eu la chance (finalement) de ne pas pouvoir avoir le péri car pas assez dilatée sur une longue période donc pour le 2ème je saurais que je peux tenir 1 journée complète avec des contractions sans péri...dites moi que ça devrait m'aider !? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Lun 7 Nov 2005 - 11:42 | |
| forcément ça va t'aider puisque tu seras rassurée sur tes capacités, donc confiance en toi, donc moins peur | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Mar 8 Nov 2005 - 14:27 | |
| - Cécile a écrit:
- Moi j'avais les contractions qui se ressentaient dans les reins, une horreur ! Le problème c'est que je me sentais moins mal debout avec le dos légèrement plié vers l'avant
tu as su trouver d'instinct la position qui te soulageait Le deuxième est plus rapide, et comme tu sais que tu peux trouver des positions dans lesquelles tu as moins mal, il ne te reste plus qu'à trouver la maison de naissance ou l'hosto qui te laisseras accoucher comme tu veux | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Mar 8 Nov 2005 - 20:22 | |
| J'ai eu bien bien mal avec les contractions dans les reins et les hanches. Mais rien à voir comparé aux forceps, même sous péri. | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: La douleur Mar 8 Nov 2005 - 20:44 | |
| j'espère ne jamais connaître les forceps... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Mer 9 Nov 2005 - 13:01 | |
| C'est un truc qu'on ne peut souhaiter à personne! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Hinano
| |
| |
delul
| Sujet: Re: La douleur Jeu 24 Nov 2005 - 7:16 | |
| Ah quel sujet !! Pour ma part tiens : contractions pas du tout, mais du tout dans le ventre : mais dans les reins, en fait j'avais le dos enflammé par des tisons ardents, mais le bide rien einh Arrivée à la mater, je le dis à la SF que j'ai mal surtout aux reins et elle me dit ben oui normal vous accouchez.... Ah bon, donc on a toujours mal qu'aux reins en fait ??? C'est ma question. Je ne saurais répondre à la tienne. En tout cas, ce que je sais, c'est qu'évidemment ON N EST PS DU TOUT EGALES DEVANT LA DOULEUR !!!! Et ça faut arrêter de se voiler la face einh ! Il y a des seuils de douleur dans le cerveau, des neurotransmetteurs plus ou moins tactiles quoi ! Ma mère qui a eu deux enfants n'a JAMAIS Senti ses accouchement !!! JAMAIS ! ELle arrivait à la mater la première fois car vagues douleurs de règles et terme dépassé. Elle était ouverte à 5. Elle a eu mal à l'expulsion SISISIIIIIIIII et ça existe ! Je n'ai aps hérité de ça QUOIQUE.... à la maison, je me suis pelottonnée, repliée sur moi même, et le boulot a avancé, puis je me suis levée, et une fois assise dans le taxi PLUS RIEN aucune douleur, AUCUNE ! Arrivée à la mater, rebelote en pire : on m'a couchée et là c'était l'enfer immédiat. J'ai peur pour le prochain, puisque prochain il y aura... J'ai eu les forceps, petits d'après le gyné car enfant en souffrance mais je n'ai rien senti sous péri en revanche, en même temps il n'est pas allé la chercher apparemment, il a juste ouvert le passage sur une poussée... Je ne sais pas, je ne veux même plus y penser en fait... Moi aussi j'avais Gasquet, mais j'ai po réussi... suis trop brêle ??? DElph | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: La douleur Jeu 24 Nov 2005 - 9:54 | |
| - delul a écrit:
Moi aussi j'avais Gasquet, mais j'ai po réussi... suis trop brêle ???
c'est très difficile de prendre des cours de yoga par l'intermédiaire d'un bouquin! surtout quand on a jamais appris à penser nos mouvements et respirations La prochaine grossesse, je vais voir la gynéco qui m'a fait la rééduc post natale, elle, elle a été formée par Dame Bernadette de Gasquet elle même Pour te dire je me suis entrainée avec le bouquin pour pas avoir l'air trop cloche avec un périné de vieille, bein je faisais tout à l'envers! la honte! | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Jeu 24 Nov 2005 - 17:08 | |
| j'avais des contractions indolores pendant la grossesse mais incofortables
quant à l'accouchement, j'étais hyper crispée (je suis devenue bcp plus zen maintenant) et jusqu'à la rupture de la poche des eaux, je gérais, pourtant les contractions étaient fortes | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La douleur Ven 25 Nov 2005 - 14:07 | |
| Et Clémence, toi aussi tu es à Annecy ?? NON parce que , ta SF là qui prépare comme la gouroute Gasquet , ça m'intéresse moi !! QUoi je suis pas enceinte encore ?? Bah non et alors ? JE m'entraine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La douleur | |
| |
|
| |
| La douleur | |
|