| La douleur | |
|
+21Ilek taya nana et sa poulette Bibette Automne Jen Abricotine rainbow delul Hinano Cécile selavie Catherine bagh gwen boudasimboudette Akamiaou catharcy claudia thalura Mamstella 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Jeu 29 Juil 2010 - 22:02 | |
| J'ai eu 2 expériences très différentes (les récits sont dans la partie adéquate, si jamais...) J'ai bien mieux vécu la douleur choisie que la douleur subie | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La douleur Jeu 29 Juil 2010 - 23:14 | |
| Abricotine Faut une bonne dose de confiance en toi et ton corps pour démarrer un premier avec AAD. Tu as déjà un suivi en confiance, ça aide +++ à développer cette confiance. Tu sais peur qu'un truc ne fonctionne pas, c'est normal, même pour le troisième, je flippe limite plus que pour le second. Pour moi même si j'ai peur, je me fais plus confiance qu'aux pros de l'hôpital qui pour moi sont drillés à l'évitement de problème, chose qui va me stresser plus. D'autres seront rassurées par ça, tu as le temps de voir ton cheminement à toi. Et je suis à 200% convaincue que pour une grossesse physiologique, sans souci, le seul facteur "à risque", ou en tous cas le principal, est la maman et son état de zénitude (dur de parler de "zen" au moment de l'action mais c'est ça ). Tu peux lire M. Odent pour ça, il l'explique bien mieux que moi. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: La douleur Ven 30 Juil 2010 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La douleur Ven 30 Juil 2010 - 11:50 | |
| oui, c'est gros un bébé mais pas tant que ça, promis! Michel Odent, en fait je l'ai vu en conférence, sinon il a écrit plusieurs bouquins. Tu as plusieurs titres ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Odent avec en effet l'amour scientifié La conférence que j'ai vue avait plus trait au fermier et l'accoucheur. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: La douleur Ven 30 Juil 2010 - 12:53 | |
| As tu lu "intimes naissances" ? il m'a beaucoup rassurer. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: La douleur Sam 31 Juil 2010 - 12:48 | |
| OK je vais regarder ça ! Merci les filles ! | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: La douleur Sam 31 Juil 2010 - 13:06 | |
| Je l'ai ici, une amie me l'a preté mais je pense qu'elle ne sera pas contre que je te le passe.
Pour ma part ici David l'a lu aussi et ça l'a aussi beaucoup rassuré. | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Sam 31 Juil 2010 - 20:09 | |
| Super pour le changement d'avis de ton cheri ! Par contre pour le BB tu peux pas vraiment savoir le poids tant qu'il n'ai pas là, pour Endza il m'avait dit oh elle sera grande et elle pesera un bon poids. Elle est née elle faisait 3.040kg pour 47.5cm à 38semaines ok mais elle aurait pas été enorme pour autant, ni géante. Comme je t'avais dit moi je ne me sentais pas prete du tout pour Endza d'accoucher à la maison mais toi tu as l'air plus que sereine pour ce 1er BB pour un AAD au contraire l'hôpital te rends malade et puis comme m'a dit la SF si y'a soucis faut pas etre bloqué sur l'AAD on va à l'hopital. | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: La douleur Dim 1 Aoû 2010 - 9:57 | |
| OOui, je suis sereine pour l'AAD. Le fait de savoir que Zhoee est là m'aide aussi ! Le seul sentiment "contre" que j'ai c'est "est ce que j'en suis capable, de mettre un enfant au monde..." | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: La douleur Dim 1 Aoû 2010 - 10:00 | |
| - Bibette a écrit:
- Je l'ai ici, une amie me l'a preté mais je pense qu'elle ne sera pas contre que je te le passe.
Pour ma part ici David l'a lu aussi et ça l'a aussi beaucoup rassuré. Pour le livre, je pense que je vais l'acheter, mais merci beaucoup ! (Zhome a des tickets pour acheter des livres avec son travail ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Lun 9 Aoû 2010 - 8:05 | |
| - Abricotine a écrit:
- "est ce que j'en suis capable, de mettre un enfant au monde..."
Je retourne la question Pourquoi n'en serais-tu pas capable? Des milliers d'années d'évolution ont conformé ton bassin pour la marche debout et l'accouchement dans des positions physiologiques Il y a des trucs pour gérer la douleur, on en reparlera en temps voulu, et ta SF te donnera aussi des conseils | |
|
| |
Abricotine
| |
| |
Abricotine
| Sujet: Re: La douleur Sam 8 Jan 2011 - 22:59 | |
| Me revoilà ici ! Vous avez fait quoi pour vous aider à mieux gérer la douleurs pendant vos accouchements ? Massage, homéopathie, changement de position, déambulation ? Dans le dernier message d'Hinano: - Citation :
- Il y a des trucs pour gérer la douleur, on en reparlera en temps voulu, et ta SF te donnera aussi des conseils
Ben ma SF ne m'a pas vraiment donné de réponse Elle a juste dit "le chaud ça peut aider". En fait j'ai parfois l'impression que je ne vais la voir que pour les ordonnances... Mais ce n'est pas le sujet du message. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Sam 8 Jan 2011 - 23:10 | |
| Massage par le compagnon, piscine d'eau chaude, position à trouver au moment M, vocalises... | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: La douleur Sam 8 Jan 2011 - 23:41 | |
| Moi ça été vocalise (en "O" ça aide à ouvrir), souffle chaud, bains, massage, homeo et à une sorte de sport elec mais je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai.
Tu fais une préparation ? | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 9:43 | |
| Abricotine, je commence ma prépa (classique) le 26 janvier, je te donnerai les trucs qu'on me dira (je sais qu'on va parler homéopathie en tt cas, mais peut etre pas le 26). Je sais que tu fais du yoga, ça peut aider aussi, notamment au niveau de la respiration. Je sais plus, tu comptes prendre la péri ou pas?
Edit : je viens de regarder le planning des cours, le 26 janvier on va parler de la douleur pour un accouchement sans péri, le 2 février on parle respiration, le 9 février on parlera postures et homéopathie pour gérer les contractions. Si ça t'interesse je pourrais donc te dire ce qu'on me dit (ma SF est plutôt pro nature). Je sais aussi qu'à un moment on parle des massages que peut faire le papa pour aider mais je trouve plus quand c'est. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 11:29 | |
| Homéo: j'ai pris Caulophyllum et Actaea Racemosa (9CH chacun) 3 granules toutes les 30 minutes, en alternance, à partir de 4 d'ouverture --> contractions trèèèèèèèèès efficaces, bébé est né 3h après Comme les contractions devenaient violentes: -piscine d'eau chaude (royal ) -le papa a appuyé sur les reins avec ses pouces (il m'a fait des bleus tellement je réclamais qu'il appuie) -automassage de la main (tu suis les os de l'index et du pouce, dans le "gras", avant la jointure des deux, tu appuies très, très fort --> c'est hyper douloureux et ça stimule les endorphines de façon vraiment efficace ) -position adaptée à ton ressenti (pour moi, c'était à 4 pattes, mais j'aurais eu besoin de me redresser à un moment où je ne me sentais plus capable de bouger) - beugler vocaliser des "A" (un son grave ouvre mieux) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 11:39 | |
| J'ajoute: penser positif, aussi La contraction, c'est ce qui aide ton bébé à venir au monde Essayer de visualiser l'ouverture du col, aussi, ça m'avait bien aidée. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 13:35 | |
| Moi le A jme suis faite engueuler | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 19:33 | |
| Automne, je n'ai pas de préparation dans le sens qu'à part voir ma SF je ne vois personne d'autre et ne vais à aucun "cours". Taya, je veux bien un mini résumé si tu as le temps de tes cours ! Hinano, je note ! Mais comment tu sais que tu es dilatée à 4 ? (4 quoi ? cm ou doigts ? je me sis toujours posé la question ) Et beugler en AO Automne, on t'a engueulé parceque le A n'allait pas ? Ou parceque tu vocalisais trop fort ? Sinon, oui je fais du yoga... Je pense que ça va m'aider à respirer dans le sens où, quand j'ai mal j'arrête de respirer Je bloque | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 20:31 | |
| Ha toi aussi Hinano tu as eu des bleus à cause des pressions de monsieur ? Pareil ici ! Sinon oui, effectivement, savoir que ça avance, ça aide, moi je garde les doigts en permanence sur le col, puis sur la teste de bébé. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 21:00 | |
| 4 cm, je pense 'Fin je sais pas trop J'avais demandé à la SF de m'examiner (elle ne l'a fait que sur ma demande ) | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 21:29 | |
| C'est des cm mais, bon, y a pas une grande différence entre un cm et un doigt... | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 21:37 | |
| Ben ça dépend des doigts | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: La douleur Dim 9 Jan 2011 - 21:44 | |
| Parce que le A n'allais pa, on m'a dit O alors j'ai beugler O | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La douleur | |
| |