Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dur le manque de sommeil

+8
Mélusine
kro
framboisine
Hinano
pimpilina
Jen
Catherine
flav
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flav

flav

Dur le manque de sommeil Empty
MessageSujet: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptySam 29 Sep 2007 - 11:15

Bon j'ai quand même beaucoup de chances, Jeanne la nuit se réveille pas beaucoup, généralement 1 fois vers 2h30-3h et 1 fois ensuite vers 6h à peu près.
Mais c'est dur! le soir arrivé à 10h tout d'un coup j'ai l'impression d'avoir une chape de plomb qui me tombe sur les épaules, je ne tiens plus.
Donc on se couche en même temps que Jeanne qui s'endort vers 10h30-11h et souvent elle met vachement de temps à s'endormir parce que je suis épuisée et que je ne pense qu'a dormir, je suis au radar complet alors qu'elle a je crois besoin de se défouler un peu, et qu'elle gigote dans tous les sens, qu'elle râle, et du coup j'ai tellement plus de patience que des fois je me met à pleurer et la supplie presque de s'endormir...

Et quand elle se réveille la nuit pour téter, j'ai trop de mal aussi j'arrive même pas à tenir ma tête parfois et rester assise 1h dans mon lit à attendre qu'elle ait fini de téter, fait son rot, essuyer les éventuels petits renvois, du coup je suis obligé d'allumer la lumière, essayer de la rendormir mais finalement elle veut encore téter... et puis quand elle dort enfin moi j'arrive plus à me rendormir avant au moins 1/2h ...

Bref c'est trop dur je me lève tous les matins avec l'impression d'avoir du sable dans les yeux et mal à la tête de manque de sommeil, puis au fur et à mesure de la journée ca passe et je suis incapable de faire la sieste avec elle l'après midi.

Moi qui était une grosse dormeuse là c'est vraiment dur! Et pourtant elle est pas embetante quand même ma louloute mais j'y arrive pas! Des fois je pense à ceux qui se réveillent toutes les 2h et je me demande comment ils font! complètement HS

Comment vous avez tenu le coup vous? pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptySam 29 Sep 2007 - 12:05

bon, d'abord rappelle toi à chaque coup dur que c'est NORMAL, tu n'es pas nulle, c'est la même galère pour (presque Rolling Eyes ) toutes rit jaune ET que ça PASSE! pfiouh ! Dur le manque de sommeil Biggrin

Ensuite, ce qui m'a plus que sauvée avec Lucien, alors que cette fois, je me suis débrouillée seule puisque Alain s'occupe des deux autres la nuit (j'ai même l'impression ...après coup rit jaune ...que cette période a été super fastoche, comparée aux deux autres fois)

-ne surtout pas regarder l'heure, surtout la nuit! suprimes absolument le réveil à chiffres lumineux sinon ça va devenir obsessionnel!

-j'ai dormi les deux premiers mois avec une petite lampe alumée toute la nuit, car chaque acte posé réveille un peu plus ton cerveau, donc il faut en faire le moins possible pour faire à l'instinct et au radar (je serais incapable de te dire comment/combien il tétait par nuit à cette période... ni même la nuit dernière d'ailleurs! Dur le manque de sommeil Biggrin ) pour ce faire, j'ai mis une ampoule pour les fours sur une mini-lampe de chevet avec en prime un abat-jour, placée au pied du lit, ça fait plus de lumière qu'une veilleuse, mais ça n'empèche pas de dormir et surtout ça n'est pas très distinct pour bébé (sinon il risque de s'habituer à avoir des phases de vrai réveil la nuit à cause d'un "jour" artificiel)

-si tous les besoins on étés vérifiés et qu'on ne voit pas ce qu'on pourrait faire de plus... ne plus chercher quoi faire! et donc ne plus s'énerver, juste prendre bébé dans les bras (dans le creux du bras en position couchée si trop HS) le temps qu'il "dise" sa colère/sa tristesse/sa douleur (ben oui, quand bébé a mal au ventre, on ne peut rien faire de plus non plus euh alors ne plus s'énerver et l'écouter, ça l'aide déjà beaucoup Smile )

-les nuits de "coliques", bébé dormait à 45° sur mes jambes repliées, ou adossé sur mon ventre (moi couchée sur le côté) ou dans le creux de mon bras (mon sommier relevé à 45°) tous ça maintenu par des coussins Dur le manque de sommeil Biggrin

-allaiter un max couchée ou semi-couchée

-couvrir les coussins de draps de bain à bouclettes, ça absorbe bien les régurgits, c'est pas la nuit qu'on fait le ménage No ça réveille trop

-les "bonnes" nuits, coucher bébé sur le côté pour ne pas à avoir à le bouger pour les tètées et si la tètée a été calme, ne pas le bouger non plus pour le rot (et si petit régurgit, on s'en fout, y a les draps de bains tire la langue )

-faire des siestes ça s'apprend tire la langue et même si tu ne dors pas, rester couchée à côté d'elle te reposera déjà et en plus elle dormira plus et plus calmement, donc c'est du repos aussi pour toi Wink

si j'ai oublié un truc, je complèterais Wink

Mais surtout, rappelles toi que c'est normal et que ça passe
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptySam 29 Sep 2007 - 18:23

pareil que Catherine Wink

Surtout se dire que ça passe, que tout le monde ou presque pleure d'épuisement (et que ça fait du bien tire la langue ) et tout faire pour se faciliter la vie!!!
Couche toi d'office pendant ses siestes aussi, c'est dur à faire mais hyper utile (m'en suis rendu compte un peu tard pour Jo Rolling Eyes )

bisou bisou bisou
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptySam 29 Sep 2007 - 18:33

Pour la nuit prévoit tout plein de coussins de taille et forme différent pour bien te caler comme ça même si tu t'endors assise avec elle dans les bras tu es à l'aise. Ici c'est Sam qui me les installait pour que je sois vraiment bien.

Je commence juste à réussir à bien donner le sein allongeé et c'est vrai que ça aide à être moinds fatigué; moins de mouvements!

Plein de pensées pour toi bisou arc en ciel soleil fleur bleue coeurs ange
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptySam 29 Sep 2007 - 18:42

mathilde a écrit:
Pour la nuit prévoit tout plein de coussins de taille et forme différent pour bien te caler comme ça même si tu t'endors assise avec elle dans les bras tu es à l'aise. Ici c'est Sam qui me les installait pour que je sois vraiment bien.

Je commence juste à réussir à bien donner le sein allongeé et c'est vrai que ça aide à être moinds fatigué; moins de mouvements!

Plein de pensées pour toi bisou arc en ciel soleil fleur bleue coeurs ange

c'est vrai qu'il m'a fallu aussi quelques semaines "d'adaptation" et maintenant je ne m'en rends même plus compte, il vient de lui même se scotcher mdr du coup c'est clair qu'il ne fait pas mes nuits mais au moins je dors Wink
flav

flav

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptySam 29 Sep 2007 - 21:28

merci pour vos messages! I love you
les tétées allongées je commence à y arriver mais que du côté droit, du côté gauche y'a que la positon "madone" qui passe m'enfin c'est déjà ca de pris!
oui faut que j'essaye quand même de me poser avec elle pendant les siestes... Surtout qu'elle en fait des belles des fois presque 4h, avec l'écharpe pour ca c'est royal!
une veilleuse clair c'est ca qu'il me faut et les serviettes éponges aussi!
Faut pas que je regardes l'heure surtout! ca, ca va être dur
rhoo là là mais je sais pas ce que je ferais sans ce forum! euh
Catherine tu es une vraie mère pour moi!!! blonde fleurs bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:18

Mouais, c'est LE point qui freine mon enthousiasme pour un 2e, le manque de sommeil... Parce que Raphaël tétait toutes les heures, qu'on a passé le 1er mois à se relayer pour le balader dans les bras pendant qu'il pleurait, pour que l'autre dorme un peu... Que j'ai vraiment l'impression d'en avoir chié (et quand je vois ma tronche sur les photos de l'époque, je me fais peur complètement HS ).

Jen a écrit:
Surtout se dire que ça passe, que tout le monde ou presque pleure d'épuisement
y compris les papas Wink

Ca passe, hein, ça passe Wink Vous allez trouver vos marques bisou
Finalement, il y a deux mois vraiment difficiles: le dernier mois de grossesse, et le 1er mois de vie extra-utérine... Le problème, c'est qu'ils viennent l'un à la suite de l'autre, sans repos pour nous rit jaune (mère indigne)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:03

Oui Flav, au début c'est difficile de se déconditionner pour l'heure, fallait vraiment que je me dise "nonnon! No je n'irais pas voir l'heure, ça n'a pas d'intérêt, ça ne changera rien à la situation!" Rolling Eyes Dur le manque de sommeil Biggrin et après quand on commence à bien fonctionner au radar, on commence enfin à comprendre l'utilité rit jaune et on n'en a plus rien à kicker Dur le manque de sommeil Biggrin

Tu vas voir, on va te coacher à donf ma poulette! Dur le manque de sommeil Biggrin

soleil pom-pom girl F-L-A-V ! ALLEZ FLAV! pom-pom girl soleil

Dur le manque de sommeil Biggrin blonde Dur le manque de sommeil Biggrin
framboisine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:43

Je crois que Catherine a tout dit ou presque. Si tu y parviens peut-être devrais-tu sans trop tarder lui apprendre à s'endormir sans téter. Moi je n'y suis pas arrivée et je dois reconnaître que je sers de tétine Rolling Eyes car chaque nuit elle me réclame ( elle dort dans notre chambre) juste pour tétouiller sans faim et comme je refuse d'employer la méthode forte et de la laisser pleurer je suis certains jours épuisée. En tout cas, tu n'es pas seule. Courage, patience...c'est ce que je me dis encore chaque nuit. Héloïse aura bientôt 11 mois et je me lève encore en moyenne 3 fois. Enfin, aujourd'hui j'accepte beaucoup plus la situation telle qu'elle est et je ne me remets plus en question et cela rend les choses malgré tout plus supportables. Et puis son sourire coeurs le matin me fait souvent oublier les nuits de galères. bisou
flav

flav

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:24

Catherine a écrit:
Tu vas voir, on va te coacher à donf ma poulette! Dur le manque de sommeil Biggrin

soleil pom-pom girl F-L-A-V ! ALLEZ FLAV! pom-pom girl soleil

Dur le manque de sommeil Biggrin blonde Dur le manque de sommeil Biggrin

Dur le manque de sommeil Entrainement-gym-45 Dur le manque de sommeil Pcheerleader Dur le manque de sommeil Halterophile-musculation-895 Laughing

ca marche du tonnerre déjà! bravo chinois
cette nuit : 1er réveil bon j'ai pas encore résisté à pas regarder l'heure en fait je l'ai fait à moitié endormie par automatisme...mais j'ai réussi à lui donner le sein droit sans la bouger sur le coté droit, donc je me suis pas assise, j'avais mis la serviette éponge hier soir sous elle et les 2-3 ptites régurgit' qu'elle a eu je me suis contenté de lui essuyé vaguement avec... (et dire que j'aurais même pas réussi à y penser toute seule! bam blonde )

Donc pas eu de lumière, pas de gros mouvement, elle s'est rendormie quasi aussitôt une fois qu'elle a eu tété et moi aussi du coup!! banane
c'était beaucoup plus facile à supporter en fait et donc la j'ai bien du gagner au moins 3/4d'h de sommeil c'était du bonheur!

Bon la tété suivante c'était pas aussi bien (sein gauche) je desespère pas d'y arriver aussi bien un jour mais avec tout l'air qu'elle avale et à la vitesse à laquelle ca vient c'est quand même plus dur...

Hinano oh la vache toutes les heures! complètement HS même avec l'écharpe? chut

Framboisine : yep les sourires ca fait craquer! elle nous a fait ses 2-3 premiers vrais sourires aux réveils des siestes j'adore!!! coeurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:40

pourquoi ne donnerais-tu pas seulement le sein droit la nuit? chut une nuit calme pour toutes les deux aiderait sûrement le problème du sein gauche et qu'il soit moins tèté aidera aussi à ce qu'il produise moins Smile et si t'as le sein un peu tendu, tu tires un peu de lait manuellement et toujours au radar dans un essuie-main, juste de quoi te soulager...? chut
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:28

flav a écrit:
Hinano oh la vache toutes les heures! complètement HS même avec l'écharpe? chut

J'étais pas hyper douée avec l'écharpe... Embarassed J'ai enfin réussi à le mettre dedans quand il a tenu sa tête, vers mois. Mais je ne m'y suis réellement mise que quand il a fallu porter dans le dos (sinon, c'était bras ou Chinado)
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:29

pauvre Flav. Tout a déjà été dit, donc je ne répète pas, mais je compatis! bisou C'est dur, très dur, le manque de sommeil. Pour de grosses dormeuses comme toi et moi, c'est terrible, perso, c'est ce que j'ai trouvé de plus dur. confus Mais je te rassure, on s'y habitue! Rolling Eyes
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:53

Courage, c'est normal, mais qu'est ce que c'est dur ....

Pareil, je suis aussi une marmotte, et c'était vraiment terrible ...
C'est vraiment le plus dur d'un bb, j'en pleurais et je n'avais même pas la force de venir vous demander des conseils (je rêvais des messages que je n'écrivais jamais ...)
D'ailleurs, s'il n'y avait pas le manque de sommeil et les coliques des premiers mois, je crois que je serais de nouveau enceinte !!!!
A 3 mois, pour reprendre des forces et éviter d'être tout le temps malade, j'ai tiré mon lait que mon homme donnait la nuit. Je l'entendais quand même un peu puisqu'elle était dans notre chambre, mais je savais que c'était lui qui gérait et je me rendormais aussitôt.

Ca va aller de mieux en mieux pour vous !
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:52

Courage, Flav !

Très bons conseils des filles.

J'ajouterais aussi : essaie de prendre les choses le plus simplement du monde, ne lutte pas.

Perso j'avais du mal à allaiter couchée et assise dans le lit, ça n'était pas confortable et j'avais du mal à le reposer sans le réveiller. Alors je me suis acheté un fauteuil bien confortable et pas cher (chez Ikea, oui, kakabeurk et pas vraiment mon style, mais encore une fois la priorité c'était : pas cher) où je peux m'installer confortablement pour les tétées de nuit, durant lesquelles généralement je m'endors. Le temps que je me réveille, Samuel est bien endormi et je peux le reposer sans problème.

Pour la répartition des tâches, Michael dort dans une autre pièce et ne s'occupe pas de Samuel la nuit (je ne vois pas l'intérêt vu que c'est moi qui ai les nénés) mais je lui file tôt le matin et je m'offre jusqu'à une heure de sommeil rien qu'à moi.

Voilà, courage !
flav

flav

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:09

Catherine yes ca serait une possibilité mais le sein droit ne se "recharge" pas assez vite en fait et j'aurais pas assez de lait... c'est un truc pour qu'elle s'énerve encore plus je pense euh

merci pour vos encouragements les filles! fleurs On va y arriver pom-pom girl
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:44

Flav, si tu donnes l'habitude au sein droit d'être plus sollicité, petit à petit il va se recharger plus vite... il va s'habituer à la demande de la demoiselle. Ca va se mettre avec le temps. bisou
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:10

ah oui, ce que dis monkeybird me fait penser que nous aussi on a fait ça, mais le soir: je gèrais toutes les nuits, mais le soir, le papa so'ccupait de la louloute pour que je puisse dormir un minimum. Souvent, il arrivait à tenir entre 1 et 2h avant que ma présence ne deviennen nécessaire. C'est une super technique pour se reposer "vraiment" un petit peu.
flav

flav

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:02

oui c'est vrai aussi Becq! Je vais effectivement tenter de le donner en premier après tout on verra bien...
Mamykro yep faut qu'on essaye mais à part le we ca va pas être facile parce que mon homme rentre assez tard et part assez tot par contre il aurait le temps le midi mais là... j'ai pas du tout envie de dormir!!! rit jaune euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:14

ton chéri ne pourrait pas aménager ses horaires différement pour un mois ou deux? chut

et comme dit sarah, ton sein droit va se "programmer" à l'usage Wink
flav

flav

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:39

Cath c'est ce qu'il faudrait ouais mais à mon avis ca risque d'être trop galère euh
Bon j'ai pas eu l'occasion d'essayer de lui donner le droit en preum's à la 2e tétée vue que ces deux derniers soirs, elle a fait la foire jusqu'à minuit complètement HS donc a sauté la tétée de 3h pour ne passer à 5h30... Je sais pas du tout ce qu'elle avait ces deux derniers soirs mais c'était atroce, on allait se coucher comme d'habitude, la louloute prenait sa tétée comme d'hab et puis la au lieu de s'endormir elle a commencé à raler alors je me suis dit ptet qu'elle a pas eu assez je l'ai remis au sein, elle a retété puis au bout d'un moment elle s'est arreté j'ai cru qu'elle allait s'endormir puis non elle a recommencé à raler je l'ai remis à téter à croire qu'elle n'était jamais rassasié!
J'avais les 2 seins complètement vidés à la fin! Puis finalement vers minuit elle s'est enfin endormie! pfiouh !
Mais là du coup j'en peux plus...
Si elle me refait ca ce soir je vais pas y arriver! je vais la laisser pleurer avec son père j'ai trop peur de mes réactions quand je suis trop fatiguée comme ca Crying or Very sad hier soir au bout d'un moment ou elle s'énervait au sein, je lui ait presque crié dessus j'ai dit : bon Jeanne ca suffit la tu fais n'importe quoi! La pauvre puce c'est pas sa faute à elle... Puis je me suis mise à pleurer en m'excusant...
Si je commence déjà à même pas 1 mois à peine à rejoindre les MIA... Crying or Very sad
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:46

il y a un "pic" vers 3 semaines où bébé réclame plus, dans ces cas là, tu oublies tout le reste le temps que ta lactation se recale bisou bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:07

BINGO! Jen Wink ça m'a tout l'air d'être sa première rit jaune crise de croissance, c'est normaaaaaaaaaaaal Dur le manque de sommeil Biggrin mais creuuuuuuuuvant! Dur le manque de sommeil Biggrin bienvenue au club! Laughing Allez, accroches toi biquette! bébé passe la deuxième, bip! bip! Dur le manque de sommeil Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:42

Tu sais Flav' moi je lui ai carrément dit "tu me gonfles" un soir où j'en pouvais plus !!
Le pic de croissance oui ça semble être ça. Ou peut être autre chose, un coup de stress, trop de fatigue... Passez le relais au papa c'est une très bonne solution. Prends soin de toi bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:50

euh, si c'est une crise de croissance, papa va pas pouvoir faire grand chose Dur le manque de sommeil Biggrin ce serait plutôt tètée à max et relais-papa en dehors des tètées Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur le manque de sommeil   Dur le manque de sommeil Empty

Dur le manque de sommeil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant