Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le sommeil du papa

Aller en bas 
+9
helen
Akamiaou
Pati
Jen
josy
Ilek
Also & Co
Mélusine
Abricotine
13 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:18

Vous gérez comment le fait que le papa travail et donc se lève tôt, par rapport au bruit fait par bébé ? Vous dormez ailleurs ? Vous ne faites pas de bruit ?

Ici, chaque tété réveille le papa...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:21

Bah oui, lui aussi est devenu parent et il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que la maman qui en profite euh Le sommeil du papa Biggrin
De fait chez nous, il se rendort beaucoup plus facilement que moi, donc je ne culpabilise pas !
Mais c'est vrai que ça m'a toujours paru normal qu'on soit 2 à partager les bons comme les mauvais moments !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:37

Monsieur dort dans une autre pièce mais c'est pour que moi, je puisse mieux dormir parce que sinon entre bébé et monsieur je ne dors pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:53

Ben, euh... euh...?
Il en dit quoi, lui ?
Si ça le dérange, rien ne l'empêche de dormir ailleurs. Si ça ne le dérange pas, ben profitez Wink

Je comprends pas trop la question en fait... sauf s'il a juste besoin du témoignage d'autres papas pour se dire qu'il n'est pas un papa indigne s'il quitte la chambre familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:08

Pour les tétées la nuit, comme je dors sur le côté, je fais passer bb d'un côté puis de l'autre au fur et à mesure de la demande. Je ne me lève pas, je n'allume. Zom ne se rend compte de rien et en tout, si nuit normale pour le bébé (si pas de mal de ventre ou de rot coincé) je ne suis pas réveillée plus de 3 minutes au total.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:35

Comme Josy et Lune Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:30

il dort à travers tout
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:29

Ouaip, ici ya pas grand chose qui le réveille, le réveil en lui-mesme peut sonner un bon moment avant qu'il ne réalise, mesme avec le bébé qui hurle (comme dans les premiers temps), il ne se réveillait pas forcément, erf.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:58

Partager les bons et les mauvais moments, oui, mais moi je ne me lève pas à 5h pour rentrer à presque 19h...

Ici, c'est moi qui me rendors facilement, à peine allongée (et encore) et je dors...
Lui, il stresse du temps qu'il lui reste à dormir.
Et téter dans le noir je ne peux pas, j'appréhende trop la mise au sein, il faut que je vois ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:25

Nous, on a toujours géré ensemble les nuits difficile et c'est encore le cas maintenant. Même quand il travaille. En ce moment, c'est lui qui en fait encore plus, je me suis même pris le culot de mettre des boules quies quand la petite a été malade parce que le lendemain je devais plonger et c'est lui qui a géré bébé toute la nuit. Mais le mien ne stresse pas de ne pas avoir son compte de sommeil et il adore quand sa fille dort dans ses bras même si il dort moins bien. coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:57

Abricotine a écrit:
Partager les bons et les mauvais moments, oui, mais moi je ne me lève pas à 5h pour rentrer à presque 19h...

Ici, c'est moi qui me rendors facilement, à peine allongée (et encore) et je dors...
Lui, il stresse du temps qu'il lui reste à dormir.
Et téter dans le noir je ne peux pas, j'appréhende trop la mise au sein, il faut que je vois ce qu'il se passe.

Mais je continue à ne pas comprendre...

Clairement, vous n'y trouvez pas votre compte. Qu'est-ce qui l'empêche d'aller dormir ailleurs ? promis, ça ne fera pas de lui un papa indigne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:50

Ah moi je ne change rien on a toujours dormit dans la même pièce sauf en étant enceinte trop étouffant tous ensemble en été.
Il n'entend rien il a beau pleurer ou même hurler à coté de lui (avec les coliques) il dort pas à moitié pour Endza c'etait pareil il ne la jamais entendu ça peu être un avantage comme un inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:58

Abricotine a écrit:
Partager les bons et les mauvais moments, oui, mais moi je ne me lève pas à 5h pour rentrer à presque 19h...

Ici, c'est moi qui me rendors facilement, à peine allongée (et encore) et je dors...
Lui, il stresse du temps qu'il lui reste à dormir.
Et téter dans le noir je ne peux pas, j'appréhende trop la mise au sein, il faut que je vois ce qu'il se passe.

non mais faut voir comment tu arrives à te reposer la journée Grocâlin ! perso ma première m'épuisait littéralement. Entre l'allaitement (qui est un vrai travail temps plein niveau énergie) et un bébé qui ne dormait qu'une demi-heure la journée sur moi et encore... ben la nuit ... à un moment moi je n eme réveillais plus. Heureusement elle a vite dormi 12h la nuit, mais ne pas pouvoir se poser 5 minutes en journée, c'est dur.
Pour le second, j'avais des périodes de sommeil de 2h30 sur 1,5 ans, le papa était obligé de partager, faut pas rire, le travail il a parfois bondos, élever un bébé c'est un boulot aussi et c'est aussi épuisant (physiquement et nerveusement, surtout si tu n'as pas de soutien la journée). Bon ok, il ne peut pas toujours beaucoup aider, mais il devait me réveiller tellement je dormais fort. Et je m'endors aussi super facilement contrairement à lui.
au début on dormait avec une tite veilleuse de mon côté pour pouvoir gérer bébé facilement Wink

En effet, si toi ça ne te gêne pas de gérer seule la nuit, dormez séparé le temps que bébé dorme mieux euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:56

Sérieusement, je vais être un peu rude, mais en dehors de la blague, il faut que tu arrêtes de culpabiliser pour ton homme, son sommeil, etc... Tu as déjà un vrai bébé à materner, lui c'est un adulte responsable, pas une petite chose fragile ! Il savait bien qu'en ayant un bébé, il aurait quelques mois (au mieux) à quelques années, de sommeil perturbé. Voilà, c'est comme ça, ça fait partie des choses à assumer avec la paternité ! Et, aussi ôte toi de la tête que tu es une privilégiée qui se prélasse à la maison toute la journée ! Tes journées sont aussi remplies et aussi épuisantes que les siennes. S'occuper d'un bébé à temps plein, surtout au début et pour un premier, c'est un travail à temps plein qui bouffe toute ton énergie. Donc pas de compèt entre vous. Et surtout s'il bosse tant de temps à l'extérieur, il a du temps à rattraper avec son bébé, donc la nuit, c'est lui le relais !
Et je ne suis pas de l'avis d'Ilek non plus, autant si un jour il a une réunion super importante le lendemain, qu'il aille dormir à côté pourquoi pas, autant au quotidien, ça me choque ! C'est un peu facile de déserter le lit familial et de te laisser gérer les nuits toute seule, pendant que lui dort tranquille. Parce qu'honnêtement, à part quand tout roule, comme Josy le raconte où les tt ne réveillent personne, le reste du temps, il y a souvent des petits soucis la nuit, ce n'est pas à toi de tout prendre en charge. J'ai souvent passé le relais à mon Homme la nuit, après avoir donné le sein, c'est lui qui berçait et câlinait, qui attendait le temps du rôt s'il était long, pour que je puisse me rendormir plus vite et reprendre des forces.
Donc materne ton bébé, mais pas ton homme ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:40

Ilek a écrit:
Mais je continue à ne pas comprendre...

Clairement, vous n'y trouvez pas votre compte. Qu'est-ce qui l'empêche d'aller dormir ailleurs ? promis, ça ne fera pas de lui un papa indigne !

Ben je demandais juste comment ça se passe chez vous... On ne dort pas séparé, sauf quand Zhome a des trucs de particuliers le lendemain.

Lune, je ne vois pas les choses de la même façon. Certe Zhome savait qu'il allait être père, mais ça ne change rien au fait qu'il travaille à l'extérieur. J'ai quand même beaucoup plus la possibilité de faire des siestes dans la journée. Je ne fait pas grand chose la journée, il gère la maison, la bouffe...

Je ne comprend peut être pas bien, mais j'ai l'impression de vous réagissez sur la défensive ? Je ne dis pas du tout que rester avec un bébé est un travail de tout repos ! J'essaye juste de trouver un juste milieu euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:04

je comprends bien, moi souvent j'envoie David dormir dans la chambre d'amis quand je vois que ça va pas, ou que Jeanne va vraiment faire une nuit pourrie.

Certes c'est crevant de s'occuper de 3 enfants, mais lui faut bien qu'il soit en capacité d'être payé à la fin du mois!
Et puis en plus si il s'occupe de la maison et de la bouffe, il mérite bien de faire dodo aussi.

Donc moi je trouve qu'il faut que vous fassiez comme vous le sentez, peut être lui peux prendre le relais aussi certaines nuits si tu es ko!

et puis oui faut pas hésiter non plus à chouchouter un peu nos hommes, le mien se décarcasse beaucoup, et je ne pense pas qu'il soit moins fatigué que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:14

c'est sans doute qu'on est passées par des phases que tu n'as peut être pas eue où le sommeil est tellement utile que sinon tout casse et donc le relais est indispensable parce que le taf en général, tu peux prendre congé avant de craquer, avec bb pas possible Laughing

Au taf tu peux (en général, c'est pas vrai partout non plus évidemment) ne pas être productif à certaines périodes, pas toujours évident de choisir ces périodes à notre choix Wink


donc ici on gère à 2, en général moi, mais vu qu'avant de craquer mon organisme me rend sourde, ben le zhom gère avec moi quand je suis trop naze de ce point de vu là Laughing savoir il me réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:24

ah oui, et perso je m'occupe d'une bonne partie de la maison aussi et je bosse en plus depuis les 6 semaines de bébé. Ce n'est donc peut être pas tout à fait pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:30

Désolée Abricotine, je ne voulais pas te paraitre agressive, fleurs
C'est juste qu'ici on a l'habitude de dire ce qu'on pense vraiment sans pincettes, mais il n'y a là rien de personnel, tu ne prends que ce qui te parles dans ce qu'on te propose, le reste tu laisses ...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:56

Pas de soucis ! Je ne vous trouve pas agressive, juste sur la défensive, comme ci j'avais réveillé quelque chose qui vous fait réagir. Je ne le prend pas pour moi !

Oui, Jen, ce n'est pas pareil, je ne travaille pas et je ne gère pas la maison.

Citation :
je comprends bien, moi souvent j'envoie David dormir dans la chambre d'amis quand je vois que ça va pas, ou que Jeanne va vraiment faire une nuit pourrie.

Certes c'est crevant de s'occuper de 3 enfants, mais lui faut bien qu'il soit en capacité d'être payé à la fin du mois!
Et puis en plus si il s'occupe de la maison et de la bouffe, il mérite bien de faire dodo aussi.


chinois
On fait comme ça. Ou quand je sens que là, il ne va pas se rendormir avant plusieurs heures, Zhome déménage dans le salon.


Citation :
c'est sans doute qu'on est passées par des phases que tu n'as peut être pas eue où le sommeil est tellement utile que sinon tout casse et donc le relais est indispensable parce que le taf en général, tu peux prendre congé avant de craquer, avec bb pas possible
Mais

Sisi, j'ai eu. Je n'entendais pas Bébé se réveiller et c'est Zhome qui me réveillait. Du coup, il stressait que je ne l'entende pas et au moindre réveille de Bébé il s'assurait que j'étais réveillée. Ou alors je me réveillais et commençais à préparer mon sein (je suis obligée de faire un massage aréolaire, sinon il n'arrive pas à la prendre sans me faire mal, trop plein de lait) et je m'endort dessus...


Ce qui fait que je bichonne mon amoureux, c'est que son travail n'est pas de tout repos. Il doit prendre la voiture, porter des litres d'eau prélevés en rivière, travailler sur une usine où il faut être vigilant... La semaine dernière un agent de l'usine à été retrouvé dans un bassin... Pas envie que mon Homme chute par manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:56

Nous on a pas trop ce problème car oui (pas taper) M. dort toute la nuit...
Mais on a eu quand même 2-3 nuits difficiles...
Mais passé les premiers jours, ben A. ne se réveille même plus quand M. pleure... Et y'a eu des moments ou les tétées me faisaient atrocement mal, M. pleurait de plus belle, j'étais fatiguée et ou je pétais un cable à me mettre à pleurer et raler. Du coup là A. se réveille enfin...
Tu parles d'avoir une lumière pour voir la mise au sein, moi aussi parfois elle fait mal à prendre que le téton, donc j'utilise mon téléphone (il me sert de réveil donc reste sur la table de nuit la nuit) pour allumer. ça me sert aussi si je dois changer la couche. [j'ai un smartphone j'ai installé une appli lampe de poche dessus Laughing ...]
Pourquoi ne garderais-tu pas une lampe de poche à côté de toi la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:35

Abricotine, chouette que vous trouviez une solution Wink

Taya, c'est génial un bébé qui dort bien coeurs

et simplement allumer la lampe de chevet, ça ne va pas? je ne sais plus si je l'ai dit Laughing mais on a mis une lampe à sel, c'est tamisé et facile à allumer.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:43

Moi j'ai une veilleuse du magasin suédois bleu et jaune. Pratique il suffit d'appuyer dessus et ça s'allume en une douce lumière colorée.

Les deux dernières nuits il a dormi 7h ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:46

Super! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:39

Chouette mais j'avais des obus à la place des nichons rit jaune
Et puis bon, lui il a dormi 7h... Parceque moi à chaque tété ratée (2) je me suis réveillée pour regarder s'il allait bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil du papa Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil du papa   Le sommeil du papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil du papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle de sommeil !!!
» Dur le manque de sommeil
» Elle trouve pas le sommeil
» Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !
» Comment décaler son sommeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: