Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment décaler son sommeil...

Aller en bas 
+2
1air2rien
margoton
6 participants
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Comment décaler son sommeil... Empty
MessageSujet: Comment décaler son sommeil...   Comment décaler son sommeil... EmptyLun 24 Oct 2011 - 6:04

Ca fait 2 ou 3 semaines qu'O dort n'importe comment, du moins du point de vue de la maman fatiguée!

Je ne saurai dire ce qui se passe exactement, il est arrivé qu'elle s'endorme à 18h, ou qu'elle fasse une très grosse sieste, plus de 3h il me semble, et du coup à 4 ou 5 h du matin elle est en forme.

Je répugne à écourter les siestes, à réveiller un bébé qui dort, à l'empêcher de dormir s'il est fatigué, mais d'un autre côté, je dois faire quelque chose parce que je suis vraiment, vraiment fatiguée par ce rythme. Je l'étais déjà avant, parce que depuis la naissance, je n'ai jamais eu une nuit correcte et je n'ai jamais pu faire la grasse matinée.

Donc, je fais quoi, concrètement? Je l'empêche de dormir quand je considère que c'est trop/trop tard?
Il y a de l'homéopathie pour l'aider à mieux dormir?
D'autres idées?

Sachant qu'elle n'est pas du tout "rythmée", elle a toujours dormi quand elle voulait.

J'espère que quelqu'un aura une solution miracle Comment décaler son sommeil... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment décaler son sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Comment décaler son sommeil...   Comment décaler son sommeil... EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:34

Ben à part la réveiller aux heures où c'est pas gérable qu'elle dorme (sinon elle va dormir quand il faut pas et pas dormir quand il faut) je vois pas euh
Donc à savoir le matin et la fin d'après'm...
Désolé, pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Comment décaler son sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Comment décaler son sommeil...   Comment décaler son sommeil... EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:51

Pareil euh
Moi non plus j'aime pas les réveiller, mais il faut aussi que son rythme soit gérable avec celui de la famille, et notamment avec le tien, surtout maintenant que tu as repris le boulot Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment décaler son sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Comment décaler son sommeil...   Comment décaler son sommeil... EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:53

Les jours où Mimi fait la sieste, je "gère" son temps de sieste: pas plus d'une heure, et pas trop tard dans l'aprèm (genre de 14h à 15h, ou le top c'est 13h30-15h, s'il arrive à dormir tôt: il peut dormir plus longtemps, et il a du temps pour courir et se fatiguer pour le soir Laughing ). S'il dort trop, il fait des pirouettes jusqu'à minuit Laughing Mais moi, je peux pas assurer au-delà de 23h Laughing

J'ai longtemps répugné, moi aussi, à réveiller un bébé qui dort; chez un grand bébé, c'est pas pareil, quand même.

Pour R qui était très gros siesteur, je mangeais tôt avec lui, il allait à la sieste à 12h30 jusqu'à 15h30 environ, et ça nous permettait d'avoir du temps pour une promenade; sinon, il dormait facilement jusqu'à 17 ou 18h, et on était coincés dans l'appart tout l'après-midi euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment décaler son sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Comment décaler son sommeil...   Comment décaler son sommeil... EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:09

Pareil ici, passé 15h/16h max selon le temps de sieste (2H max, 3h à la crèche mais ils dorment à partir de midi) on la réveille sinon elle dort pas avant minuit ou s'endort aux heures normales mais ne fait pas sa nuit, toute requinquée qu'elle est !

Sinon on lui donne aussi un mélange de Belladonna 5CH et Kalium Bromatum 5 ch, 3 granules de chaque avant d'aller dormir. ça n'aide pas vraiment à l'endormissement, mais plutôt à avoir un sommeil calme et profond.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment décaler son sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Comment décaler son sommeil...   Comment décaler son sommeil... EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:16

Si c'est possible, aller et sortir dehors , une grande promenade la matinée, manger dans la poussette en fin de promenade et rentrer à 13h et hop dodo.
Je me rappelle bien de cette période où il ne pouvait pas s'endormir, ou alors trop tard. Cela a bien fonctionné et pourtant, il était assis dans sa poussette (il avait 2 ans et demi ) et n'utilisait pas encore le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment décaler son sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Comment décaler son sommeil...   Comment décaler son sommeil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décaler son sommeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur le manque de sommeil
» Cycle de sommeil !!!
» Le sommeil du papa
» Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !
» Elle trouve pas le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: