| Elle trouve pas le sommeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Elle trouve pas le sommeil Ven 18 Jan 2008 - 19:42 | |
| Bon depuis le début de la semaine Jeanne a un mal de chien pour s'endormir, elle lutte, elle râle frotte ses petits yeux, et ne finit par s'endormir que quand elle est à bout! Et ca quelle que soit la position, tétée, dans l'écharpe, dans le lit... n'importe! j'avoue que je suis un peu perplexe | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Elle trouve pas le sommeil Ven 18 Jan 2008 - 21:34 | |
| bienvenue au club ... bilan maintenant quand je vois qu'il est fatigué je suis bonne pour 30/40 minutes de tétee entrecoupée par des ah euh allongés sur notre lit.
Le probleme c'est que je vois toujours pas l'acquisition ... ah si il tape dans les mains ? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Elle trouve pas le sommeil Sam 19 Jan 2008 - 11:30 | |
| aaahhh vi!!! taper dans les mains, ça nous l'a fait aussi!!! et l'air de rien, ce n'est pas rien, ça demande une grande coordination, taper dans les mains n'est que la pointe de l'iceberg de ce qui vient de faire déclic dans sa petite tête | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| |
| |
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Elle trouve pas le sommeil Dim 20 Jan 2008 - 10:42 | |
| - flav a écrit:
- Bon depuis le début de la semaine Jeanne a un mal de chien pour s'endormir, elle lutte, elle râle frotte ses petits yeux, et ne finit par s'endormir que quand elle est à bout! Et ca quelle que soit la position, tétée, dans l'écharpe, dans le lit... n'importe!
j'avoue que je suis un peu perplexe coucou, ici, c'est pareil, donc on fait ce qui marche, un jour ca va etre bercé dans le transat, l'écharpe : il rale encore plus car il a le nez sur ma peau, et ca lui donne envie de téter, au milieu de nous deux dans le lit le soir ca marche pas mal, et parfois au sein, en fait c'est jamais pareil.... Antton depuis 2 semaines se reréveille la nuit pour téter ou juste pleurer les yeux fermés donc je pense aussi aux acquisitions (découverte de ses mains, rire, et les retournements), et aussi au fait que je n'étais plus attentive a son besoin de pleurer dans la journée, et que je recommencais a lui donner le sein a chaque fois qu'il chouinait (merci les vacances dans la famille avec les réflexions a la c** et au pédiatre qui a dit qu'il avait faim car il n'avait pris que 400g ce mois ) Euhhh je m'étale la.... C'est une piste : est ce qu'elle "pleure" suffisament dans la journée? j'ai remarqué que depuis quil parle + , rigole, etc, il a besoin de décharger avant de s'endormir, donc je le garde dans mes bras, et souvent il s'endort comme ca (il est bien le coussin-maman ) | |
|
| |
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Elle trouve pas le sommeil Dim 20 Jan 2008 - 10:49 | |
| quand il est entre nous deux, et que je vois qu'il lutte pour garder les yeux ouverts, je lui ferme doucement (mère indigne qui veut dormir ), et, parfois il s'endort deux secondes aprés genre "ah oui en fait c'est agréable". Je lui passe juste les doigts sur les yeux pour quil les ferme de lui meme hein, je lui tiens pas fermés de force !!!! ah aussi, la SF m'a montré un truc d'acupuncture pour l'aider a lacher prise quand il lutte, c'est un point a masser entre les deux sourcils avec le pouce. ici, ca marche pas trop, enfin, a essayer | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Elle trouve pas le sommeil Dim 20 Jan 2008 - 12:39 | |
| | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: Elle trouve pas le sommeil Lun 21 Jan 2008 - 9:58 | |
| - jennifer a écrit:
- ah aussi, la SF m'a montré un truc d'acupuncture pour l'aider a lacher prise quand il lutte, c'est un point a masser entre les deux sourcils avec le pouce.
ah ouais c'est marrant j'lui ai déjà fait ça à Jeanne passer mon pouce de son front à sur son ptit nez donc passer entre ses sourcils, ca marche parfois mais j'savais pas que c'était un point d'acupuncture! j'avais fait ça au pif. Sinon apparement ca va déjà mieux pour s'endormir, aucun problème hier donc tant mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle trouve pas le sommeil | |
| |
|
| |
| Elle trouve pas le sommeil | |
|