Coucou,
Bon voilà je vous explique un peu ce qui nous arrive ici, l'autre soir on se promene et ma soeur dit c''est un chat là bas qui est mort.
Et je lui dit a oui etENDZA était là donc elle a voulut aller le voir(j'ai refusé, il était dans un piteux état).
Et elle n'arretait pas de me poser des questions sur ce chats le pourquoi du comment, il est venut le temps de dormir et là mon dieu elle n'a jamais mis autant de temps pour s'endormir que là(2h30).
Elle s'est reveillé environ 1h après en hurlant et en pleurant et elle s'est remise à me parler de se chat.
Le lendemain matin le premier mot a été pour ce chat, dès qu'elle a vu son pere elle lui a parlé du chat.
Bref depuis 3 jours elle ne fait que parler du chat ça l'a vraiment touché au point que le soir elle n'arrive plus à s'endormir elle met plus d'une heure et se reveille à peine endormie.
Je lui ai expliqué que le chat était mort car une voiture l'avait ecrasé que des fois ça arrive car les voitures roulent vite et que dès fois les chats traverse tellement vite et n'importe où qu'on les voit pas.
Elle m'a dit qu'il avait eu mal alors je lui ai dit que non qu'il est mort tout de suite qu'il n'a rien sentit comme douleur.
Le lendemain quand on devait repasser par cette rue elle a vu qu'il n'etait plus là et elle m'a demandé où il était.
Alors je lui ai dit que des Mr l'avait pris pour la mettre dans le cometière des chats avec ses autres copines et copains chats.
Et maintenant quand elle me parle de ce chat elle me dit que le chat c'est fait ecrasé par la voiture et qu'il est mort, qu'il a eu mal à la patte et à l'oeil(il avait son oeil exorbité,ses les cousins qui l'ont vu et ils ont raconté après donc elle sais tout).
Et après elle me ragarde avec un grand sourire et elle me sort maintenant plus de bobo le chat il est mort il est avec ses copines.
Elle va faire des calins à tout nos chats et elle leurs dit pas mort toi pas voiture ecrasé.
Mais elle n'arrete pas de ressacer cette histoire, je sais que pour elle s'a doit etre super hard à maitriser ça dans sa tête car on a des chats à la maison et elle y est super attacher.
Moi même quand j'etais petite j'ai l'image d'un chat mort et 20 ans après je l'ai toujours ds ma tête.
Donc d'après vous est ce que je pourrais lui dire autre chose afin qu'elle ai l'esprit tranquille et qu'elle n'ai pas peur de s'endormir le soir?
MERCI LES FILLES