Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trouble du sommeil à cause d'un chat..........

3 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette

Trouble du sommeil à cause d'un chat.......... Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil à cause d'un chat..........   Trouble du sommeil à cause d'un chat.......... EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:30

Coucou,

Bon voilà je vous explique un peu ce qui nous arrive ici, l'autre soir on se promene et ma soeur dit c''est un chat là bas qui est mort.
Et je lui dit a oui etENDZA était là donc elle a voulut aller le voir(j'ai refusé, il était dans un piteux état).
Et elle n'arretait pas de me poser des questions sur ce chats le pourquoi du comment, il est venut le temps de dormir et là mon dieu elle n'a jamais mis autant de temps pour s'endormir que là(2h30).
Elle s'est reveillé environ 1h après en hurlant et en pleurant et elle s'est remise à me parler de se chat.
Le lendemain matin le premier mot a été pour ce chat, dès qu'elle a vu son pere elle lui a parlé du chat.

Bref depuis 3 jours elle ne fait que parler du chat ça l'a vraiment touché au point que le soir elle n'arrive plus à s'endormir elle met plus d'une heure et se reveille à peine endormie.
Je lui ai expliqué que le chat était mort car une voiture l'avait ecrasé que des fois ça arrive car les voitures roulent vite et que dès fois les chats traverse tellement vite et n'importe où qu'on les voit pas.

Elle m'a dit qu'il avait eu mal alors je lui ai dit que non qu'il est mort tout de suite qu'il n'a rien sentit comme douleur.

Le lendemain quand on devait repasser par cette rue elle a vu qu'il n'etait plus là et elle m'a demandé où il était.
Alors je lui ai dit que des Mr l'avait pris pour la mettre dans le cometière des chats avec ses autres copines et copains chats.

Et maintenant quand elle me parle de ce chat elle me dit que le chat c'est fait ecrasé par la voiture et qu'il est mort, qu'il a eu mal à la patte et à l'oeil(il avait son oeil exorbité,ses les cousins qui l'ont vu et ils ont raconté après donc elle sais tout).
Et après elle me ragarde avec un grand sourire et elle me sort maintenant plus de bobo le chat il est mort il est avec ses copines.
Elle va faire des calins à tout nos chats et elle leurs dit pas mort toi pas voiture ecrasé.
Mais elle n'arrete pas de ressacer cette histoire, je sais que pour elle s'a doit etre super hard à maitriser ça dans sa tête car on a des chats à la maison et elle y est super attacher.
Moi même quand j'etais petite j'ai l'image d'un chat mort et 20 ans après je l'ai toujours ds ma tête.

Donc d'après vous est ce que je pourrais lui dire autre chose afin qu'elle ai l'esprit tranquille et qu'elle n'ai pas peur de s'endormir le soir?

MERCI LES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil à cause d'un chat..........   Trouble du sommeil à cause d'un chat.......... EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:02

POur supprimer l'image du chat j'ai pas d'idée. Sinon, pour parler de la mort y'a des livres pour les petits.
http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil42.01.html
http://www.petitweb.lu/erny/probl/mort.htm

Moi je connais Tu sera toujours avec moi
de Mariko Kikuta chez albin Michel
c'est un vrai petit bijou de tendresse, en plus c'est un petit chien et sa maitresse. ca pourrait donc consoler ta puce.
Trouble du sommeil à cause d'un chat.......... 51wyxa10
Miki et le petit chien Shiro sont inséparables. Ils vivent et jouent
tout le temps ensemble, jusqu'au jour où Miki meurt. Shiro est
désespéré. Comment va-t-il faire pour vivre sans sa maîtresse ? Malgré
son chagrin, le petit chien va peu à peu apprendre à accepter la
disparition de son amie et à la faire revivre à travers son souvenir,
comprenant qu'elle sera toujours avec lui.
http://lagauloiseblog.canalblog.com
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil à cause d'un chat..........   Trouble du sommeil à cause d'un chat.......... EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:28

Merci pour les livres je l'ai dejà fait l'explication quand le premier cochon d'inde est mort je lui ai expliqué avec un livre de la bibliothèque.
µJe crois que je vais lui reprendre peu etre que ça lui fera du bien de le revoir.
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil à cause d'un chat..........   Trouble du sommeil à cause d'un chat.......... EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:13

Alors, tu en es où ?

Remettre des mots sur les choses lui fait du bien ??
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil à cause d'un chat..........   Trouble du sommeil à cause d'un chat.......... EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:07

Et bien elle m'en parle toujours mais beaucoup moins tout à l'heure par exemple je lui ai dit reste à coté de moi s'il te plait.
Et là elle me retorque oui y'a beaucoup de voitures, ecrasé moi comme le chat.

Mais bon ça va elle à l'air de pas mal le prendre lorsqu'elle en reparle car c'est avec un grand sourire et elle me dit qu'il a été voir ses copines au cimetière des chats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil à cause d'un chat..........   Trouble du sommeil à cause d'un chat.......... Empty

Trouble du sommeil à cause d'un chat..........
Page 1 sur 1