| Il frappe le chat!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sosso
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Il frappe le chat!!! Dim 4 Mai 2008 - 23:45 | |
| Macéo ( 17mois) qui est d'un naturel doux depuis quelques jours martyrise notre chatte et son bébé de 4 semaines. Il leur court aprés et lorsqu'ils sont coincés, vlan! un coup de la main ou du pied. Quand je lui explique qu'il risque (et c'est déjà arrivé) de se faire griffer, il à l'air d'avoir compris. Il me dit en parlant du bébé : "tout petit petit petit!!! Et 2 secondes plus tard : re-baston! J'ai parlé plus fort avec l'air vraiment pas contente ... et là il rigole comme un ado et recommence. Je ne peux pas éliminé tout simplement les chats, on avait même prévu de garder le bébé pour que Macéo ait un petit copain, mais là, je vais le donner. Mais Thelma la mère elle habite là. Je ne comprend pas bien son comportement, jusqu'ici il faisait des bisous à Thelma et carressait le bébé. En plus il les cherche dés qu'il ne les voit plus. Vous avez des pistes??? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Lun 5 Mai 2008 - 2:19 | |
| Maël a eu une période comme ça aussi. Aujourd'hui il est parfois encore un peu brute, mais dans l'ensemble ça se passe très bien, il aime beaucoup les animaux ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Lun 5 Mai 2008 - 12:11 | |
| Tu lui as demande pourquoi il fait ca? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Lun 5 Mai 2008 - 12:54 | |
| Ao aussi a eu une période je frappe (vers 18-24 mois)...et à force de lui expliquer, re-expliquer, rere-... et rerere... il a fini par comprendre et maintenant c'est vraiment exceptionnel... | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Lun 5 Mai 2008 - 13:28 | |
| - Pati a écrit:
- Ao aussi a eu une période je frappe (vers 18-24 mois)...et à force de lui expliquer, re-expliquer, rere-... et rerere... il a fini par comprendre et maintenant c'est vraiment exceptionnel...
pareil (mais là c'était plutôt tirage de queue/poils) | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Lun 5 Mai 2008 - 14:35 | |
| idem ici...nous sommes en plein tirage de poils, d'oreilles et de queue Comme pour Moineau en son temps, on espère qu'en répétant les choses fermement, Chardonerette va apprendre à respecter les bêtes... | |
|
| |
Sosso
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Lun 5 Mai 2008 - 22:56 | |
| Bon les chats ont déménagé à la cave! Après une longue explication ce matin; Macéo sur mes genoux, Thelma (la chatte) assise prés de nous. J'ai cru que tout allait pour le mieux. Je relâche tout le monde et Zou ... Macéo après un petit bisou chope Thelma par la peau du dos. Et la chatte vlan ... coup de patte juste sous l'œil! Là c'est du bol et on court pas le risque une autre fois, d'autant que 10 secondes après l'accident Macéo talonnait la chatte. C'est curieux ce changement de comportement, cette soudain envie de frapper. Et ce n'est pas que les chats, le nounours, mais là je ne dis rien (est-ce que je devrais???) et puis aujourd'hui sur moi. Accidentellement il me donne un coup sur le poignet avec une maracas, d'habitude il me fait un câlin quand il s'en rend compte et là il remet un coup aussi sec! Et j'explique, et il se marre, et je supprime la maracas pour un petit moment. Pfffff c’est dur là ! J’espère que ça ne va pas durer. J’ai l’impression d’une petite perturbation, mais on arrive pas trop à décrypter avec son papa. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Mar 6 Mai 2008 - 8:12 | |
| ah mais moi c'était pas des animaux qu'il frappait (pas l'occasion on n'en a pas), c'était tout et tout le monde, nous y compris! et comme je dis c'est passé avec le temps mais ça a quand même duré plusieurs mois | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Mar 6 Mai 2008 - 10:18 | |
| Moi je lui avait dit lorsqu'elle etait petite genre pareil que ton p'tit vers 18mois, si elle embete les chats ou qu'elle les tape et bien elle peut leur faire mal. Et cela n'a pas posé de probleme elle a très bien compris, il a fallut lui redire une ou deux fois mais après nikel, par contre je n'ai pas insisté sur le fait que cela lui fera mal à elle , si elle se fait griffer c'est qu'elle aura chercher à le bousculer de trop ou je ne sais quoi d'autres parce que mes chats n'ont jamais griffer personne et sont vraiment des pates. Donc lorsque je lui avait expliqué je lui ai dit que si elle embetait le chat elle allait peu etre se faire griffer mais que cela serait normal si elle les embetes. Pour ce qui ai de taper et bien je lui avait dit que le fait de taper cela ne se faisait pas que avec son papa nous on ne la tape pas et que les animaux c'est pareil il ont très mal lorsqu'on les tapent. Donc lorsqu'ils ont mal ils se defendent et pour se defendre ils griffent et là je leurs avaient montrer les griffes du chat.
Bon c'est un peu brouillon mon explication mais dans le fond c'est bien ça. | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Mar 13 Mai 2008 - 23:27 | |
| rosalie (15 mois, elle est en avance ) tape de temps en temps le chat alors je lui montre qu'elle peut le caresser alors elle essaie timidement... des fois elle frappe aussi théo mais j'ai vraiment l'impression que pour elle c'est une tentative de contact, alors je lui explique qu'on peut communiquer autrement et pas que , en l'occurence le plus dur c'est de faire accepter à théo de pas lui mettre une torgnole en retour . je sais pas si macéo a les mêmes "motivations" mais y a un truc qu'est sûr c'est qu'il ne comprend pas encors la douleur de l'autre, si lui n'a pas mal, ça fait pas mal... alors à part expliquer avec patience et persévérence... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! Mer 14 Mai 2008 - 8:39 | |
| Je peux te dire que si elle a bien compris qu'elle lui faisait mal en le tapant et qu'elle elle aurait mal par la suite si elle ne le laissait pas qu'il se defendrait en la griffant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il frappe le chat!!! | |
| |
|
| |
| Il frappe le chat!!! | |
|