Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

chat

+10
aimelyne
Jen
nana et sa poulette
razpilou
Cécile
kro
flav
fleur
conforama
ninon
14 participants
AuteurMessage
ninon

ninon

chat Empty
MessageSujet: chat   chat EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:34

heu bon dans la famille on a un chat, il s'appelle jean-claude Smile

j'ai l'impression qu'il devient boulimique mais j'y connais rien à ce que ça mange un miaow, niveau quantité. je pensais qu'une gamelle bien remplie par jour ça suffisait mais il réclame toujours du rab. et il est pas gros mais bon, pas maigre non plus. il vit beaucoup de dehors, peut-être que ça joue dans son besoin d'apport calorique....euh...?

enfin bref, vous avez des chats ? vous leur donnez combien a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:01

moi je donne à la demande ! MDR !!

Si, en plus, c'est vrai ! Bon, c'est 2 fois par jour, matin et soir (j'ai toujours fait comme ça avec mes chats) et s'il demande en plus, je donne. Il est pas gros, pourtant, il ne sort pas. Parfois, il grossit un peu et tout le monde me dit "oooooh, il est gros, faut le rationner" fou alors que d'une part, il remaigrit spontanément, et que d'autre part, même quand il est normal, il a l'air gros parce qu'il a le poil mi-long et que c'est rare sur un chat tigré, mais quand on le tâte, on voit bien qu'il est pas gras.
fleur

fleur

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:14

moi je donne aussi à la demande , surtout quand ils sont petits et vue que là j'en ai trois (merci les voisins qui prennent des animaux et qui les mettent dehors après ) , j'ai un gros de 4 ans et deus petits de 4 à 6 mois , mais je remplie quand la gamelle est presque vide ,voilà si on a put aider
flav

flav

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:48

chez nous aussi à la demande! Wink On considère que les animaux connaissent mieux leurs besoins que nous donc on la laisse manger quand elle veut! On lui en met suffisament pour que sa gamelle ne soit jamais vide en fait. Et ca se passe bien depuis qu'on l'a on a toujours fait ca et y'a pas de soucis.
C'est justement quand tu commences à rationner ton animal alors qu'il peut être dans une période ou il a plus besoin et qu'il n'a pas assez, qu'il va tenter après de faire des réserves de gras pour quand il aura besoin ensuite... Et c'est là qu'il risque de grossir évidemment Wink
ninon

ninon

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:48

ok, merci.... enfait c'est comme pour les bébés finalement.

confo, ton chat doit trop beau, tigré avec le poil mi-long
kro
modo
kro

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:56

oui, moi aussi, on m'avait dit à la demande: du moment que c'est des trucs normaux pour chat, et pas des sucreries ou des gâteaux gras, ya pas de soucis.
Cécile

Cécile

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:32

Nous c'est aussi à la demande mais elle doit manger dans la gamelle des voisins, elle est grosse !! Embarassed
razpilou

razpilou

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:52

Croquettes à la demande ...
Il me semble que l'hiver il mange plus !

Ici 2 chats Roux Wink
conforama

conforama

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:18

Cécile, elle a quel âge, ta chatte ? Elle est stérilisée ? Elle sort ?

Nijuclem, en fait, on dirait un mélange de chat de gouttière (enfin, "européen") et d'un chat norvegien.
Comme ça :

http://hem.passagen.se/r6a/bilder/norsk.jpg
nana et sa poulette

nana et sa poulette

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:20

Moi mes chats pareil à la demande si bien qu'ils ont tout le temps la gamelle pleine c'est un sceau de peinture remplit de croquette qui est à l'exterieur .
Par contre jamais de patée d'une part ça nourrit pas et d'autres par les cacas ça fouette plus.
CONFO ton chat il ressemble à un des miens tu vas voit j'vais te mettre la photo.
nana et sa poulette

nana et sa poulette

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:24

chat Hpim1410
conforama

conforama

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:31

j'ai pas mis une photo de mon chat, mais un qui ressemble que j'ai trouvé sur google, mais ton chat ressemble tout à fait au mien ! Sauf que le tien a l'air jeune, non ?
Quoique je regarde mon chat en même temps que ta photo, le mien a les poils un peu moins longs, ça fait moins "collerette". Enfin ça dépend comme je coiffe ses poils. Laughing
Ben quoi, on peut plus s'amuser à coiffer son chat et ensuite lui faire dire "grrrr, je suis le lynx !!" ? d'la bonne
nana et sa poulette

nana et sa poulette

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:24

Et bien c'est pas un chaton mais oui c'est pas une grand mere non plus vu qu'elle a 7 ans et demi et est en pleine forme.
Jen

Jen

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:45

l'idéal pour les animaux c('est à volonté tant que ça a été fait depuis tout petit, comme ça ils savent qu'ils auront toujours et ils ne mangent pas "vite pour être sûr d'en avoir assez", bah oui, comme les enfants Laughing Par ccontre s'ils ont été privés à un moment ou à un autre, ils peuvent en effet devenir obèses comme ça Rolling Eyes C'est aussi à modérer quand ils sont plusieurs, car il peut s'instaurer une compétition (qui fait prendre à mon chien quelques kilos tous les ans extra-terrestre )...
aimelyne

aimelyne

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:55

oui à la demande aussi ici et depuis toujours Wink (enfin bon defois on l'oublie aussi Embarassed mais elle a des croquettes toujours d'avance)

Sinon elle était aux friskies et depuis quelques temps (un mois ? chut je vais plus rit jaune blonde ) elle mange Yarrah(plus sure du nom), la marque vendu en mag bio, et bien elle réclame beaucoup beaucoup moins !!! Elle a fait un peu la tronche au départ mais bon ça y est maintenant elle s'en contente (si elle est pas contente de toute façon elle n'a qu'à s'occuper des souris de la cuisine grrr tire la langue chat Biggrin )
enfin bref y'a des trucs apetant dans les boite à chat Wink Enfin Lunita est stérilisée et n'est pas devenue obese pour autant !
Catherine

Catherine

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:23

aimelyne a écrit:
...Lunita est stérilisée ...

cette expression me fait toujours mourrir de rire Laughing , j'imagine trop Aime en train de faire bouillir son chat!chat Faim38 mdr
aimelyne

aimelyne

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:35

Catherine a écrit:
aimelyne a écrit:
...Lunita est stérilisée ...

cette expression me fait toujours mourrir de rire Laughing , j'imagine trop Aime en train de faire bouillir son chat!chat Faim38 mdr
10 minute à l'eau bouillante tous les soirs ! sinon elle dort pas dans le lit la mégère sauvage non mais tu crois pas que je vais me laisser emmerdée par des puces mouaaa le violent tire la langue prout nananèèèreuh Laughing
(je l'avais jamais réfléchi sous cet angle mdr )
àtiredailes

àtiredailes

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:51

J'ai demandé à Chéri, et il dit qu'un chat "normal" doit avoir à manger à la demande...il dit qu'un chat doit faire des dizaines de petits repas chaque jour, un coup un papillon du jardin (difficile en cette saison extra-terrestre ) un coup quelques croquettes...

Pour les chats qui ne sortent pas, il dit que l'inactivité peut bouleverser leur façon de s'alimenter, et que dans ce cas là, il faut les limiter à deux repas par jour.

Par contre, pour les chiens, laisser de la nourriture à volonté n'est pas très conseillé. Le chien, par nature, est prédateur de grosses bestioles, et mange au delà de sa faim pour passer les périodes "maigres". A la maison, la majorité des chiens fait la même chose, ce qui entraine rapidement une obésité...à quelques individus près...

Bon, maintenant, il donne des généralités pour des animaux en bonne santé, il dit qu'après, il faut adapter au cas par cas si problèmes de reins ou de diabète...
Mais vous êtes toutes des propriétaires de chats bio Wink , vous ne leur donnez JAMAIS de sucreries !!! Laughing
caro2310

caro2310

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:27

aimelyne a écrit:
oui à la demande aussi ici et depuis toujours Wink (enfin bon defois on l'oublie aussi Embarassed mais elle a des croquettes toujours d'avance)

Sinon elle était aux friskies et depuis quelques temps (un mois ? chut je vais plus rit jaune blonde ) elle mange Yarrah(plus sure du nom), la marque vendu en mag bio, et bien elle réclame beaucoup beaucoup moins !!! Elle a fait un peu la tronche au départ mais bon ça y est maintenant elle s'en contente (si elle est pas contente de toute façon elle n'a qu'à s'occuper des souris de la cuisine grrr tire la langue chat Biggrin )
enfin bref y'a des trucs apetant dans les boite à chat Wink Enfin Lunita est stérilisée et n'est pas devenue obese pour autant !

chat Biggrin Winnie te dit merci d'ailleurs d'avoir passé la tienne au bio!

Bon sinon ici, je me sens seule, car moi il mange pas à volonté, je peux pas laisser sa gamelle constamment pleine car on a également 2 chiens qui se feraient un plaisir de tout manger à chaque fois.
Il a à mangé une fois par jour ou 2 ( mais la par contre j'en remet jusqu'a ce qu'il n'en veuille plus )mais bon aprés si il a faim je lui fait confiance car je le croise régulièrement avec souris, piaf ou autre petite bête dans la gueule.
conforama

conforama

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:47

Oh, moi il mange pas bio, j'y avais même jamais pensé ! Et je lui laisse finir mon lait sucré par les céréales (pas bio non plus, d'ailleurs). Enfin il a le palais tellement fin que ça ne le dérange pas de boire du lait de riz... Rolling Eyes
àtiredailes

àtiredailes

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptySam 5 Jan 2008 - 16:50

Caro2310, il suffit de mettre la gamelle du chat en hauteur...on faisait ela quand on avait chat et chien, où le chien finissait toutes les gamelles !!
nana et sa poulette

nana et sa poulette

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptySam 5 Jan 2008 - 21:32

Moi jamais rien d'autres que les croquettes bon maintenant il y en a certains de mes chats le jours des poubelles je les voit dehord entrains de faires lues poubelles donc ils mangent bien autres choses.
Mes chiens lorsqu'il etaient petits je leur donnaient moi même mais maitenant qu'ils sont adultes je leur mets direct la gemelle pleine et ça dure 1 moi en faites c'est deux baignoires de BB et ils ne mangent pas comme des forcenés.
Ils ont même mici bon c'est sur qu'ils ne font pas karpette toute la journée mais ont les emmenent en montagne tout les jours ça aide.
Abricotine

Abricotine

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:44

Chez nous ils n'ont pas à la demande, sinon mister vide les deux gamelles et miss n'a plus rien et meurt de faim ! Mais mister videra toujours la gamelle qu'elle soit pleine à craquer ou pas. A s'en faire péter la panse !! Et pauvre minette elle, elle voudrait bien picorer toute la journée mais elle à pas le temps. En 10 min max tout est vide !
nana et sa poulette

nana et sa poulette

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:16

Pauvre minette!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

chat Empty
MessageSujet: Re: chat   chat Empty

chat