| chat | |
|
+10aimelyne Jen nana et sa poulette razpilou Cécile kro flav fleur conforama ninon 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: chat Mar 1 Jan 2008 - 23:34 | |
| heu bon dans la famille on a un chat, il s'appelle jean-claude j'ai l'impression qu'il devient boulimique mais j'y connais rien à ce que ça mange un miaow, niveau quantité. je pensais qu'une gamelle bien remplie par jour ça suffisait mais il réclame toujours du rab. et il est pas gros mais bon, pas maigre non plus. il vit beaucoup de dehors, peut-être que ça joue dans son besoin d'apport calorique.... enfin bref, vous avez des chats ? vous leur donnez combien a manger ? | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 0:01 | |
| moi je donne à la demande ! MDR !! Si, en plus, c'est vrai ! Bon, c'est 2 fois par jour, matin et soir (j'ai toujours fait comme ça avec mes chats) et s'il demande en plus, je donne. Il est pas gros, pourtant, il ne sort pas. Parfois, il grossit un peu et tout le monde me dit "oooooh, il est gros, faut le rationner" alors que d'une part, il remaigrit spontanément, et que d'autre part, même quand il est normal, il a l'air gros parce qu'il a le poil mi-long et que c'est rare sur un chat tigré, mais quand on le tâte, on voit bien qu'il est pas gras. | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 9:14 | |
| moi je donne aussi à la demande , surtout quand ils sont petits et vue que là j'en ai trois (merci les voisins qui prennent des animaux et qui les mettent dehors après ) , j'ai un gros de 4 ans et deus petits de 4 à 6 mois , mais je remplie quand la gamelle est presque vide ,voilà si on a put aider | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 9:48 | |
| chez nous aussi à la demande! On considère que les animaux connaissent mieux leurs besoins que nous donc on la laisse manger quand elle veut! On lui en met suffisament pour que sa gamelle ne soit jamais vide en fait. Et ca se passe bien depuis qu'on l'a on a toujours fait ca et y'a pas de soucis. C'est justement quand tu commences à rationner ton animal alors qu'il peut être dans une période ou il a plus besoin et qu'il n'a pas assez, qu'il va tenter après de faire des réserves de gras pour quand il aura besoin ensuite... Et c'est là qu'il risque de grossir évidemment | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 10:48 | |
| ok, merci.... enfait c'est comme pour les bébés finalement.
confo, ton chat doit trop beau, tigré avec le poil mi-long | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 10:56 | |
| oui, moi aussi, on m'avait dit à la demande: du moment que c'est des trucs normaux pour chat, et pas des sucreries ou des gâteaux gras, ya pas de soucis. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 15:32 | |
| Nous c'est aussi à la demande mais elle doit manger dans la gamelle des voisins, elle est grosse !! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 17:52 | |
| Croquettes à la demande ... Il me semble que l'hiver il mange plus ! Ici 2 chats Roux | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 19:18 | |
| Cécile, elle a quel âge, ta chatte ? Elle est stérilisée ? Elle sort ?
Nijuclem, en fait, on dirait un mélange de chat de gouttière (enfin, "européen") et d'un chat norvegien. Comme ça :
http://hem.passagen.se/r6a/bilder/norsk.jpg | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 22:20 | |
| Moi mes chats pareil à la demande si bien qu'ils ont tout le temps la gamelle pleine c'est un sceau de peinture remplit de croquette qui est à l'exterieur . Par contre jamais de patée d'une part ça nourrit pas et d'autres par les cacas ça fouette plus. CONFO ton chat il ressemble à un des miens tu vas voit j'vais te mettre la photo. | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: chat Mer 2 Jan 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: chat Jeu 3 Jan 2008 - 0:31 | |
| j'ai pas mis une photo de mon chat, mais un qui ressemble que j'ai trouvé sur google, mais ton chat ressemble tout à fait au mien ! Sauf que le tien a l'air jeune, non ? Quoique je regarde mon chat en même temps que ta photo, le mien a les poils un peu moins longs, ça fait moins "collerette". Enfin ça dépend comme je coiffe ses poils. Ben quoi, on peut plus s'amuser à coiffer son chat et ensuite lui faire dire "grrrr, je suis le lynx !!" ? | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: chat Jeu 3 Jan 2008 - 12:24 | |
| Et bien c'est pas un chaton mais oui c'est pas une grand mere non plus vu qu'elle a 7 ans et demi et est en pleine forme. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: chat Jeu 3 Jan 2008 - 14:45 | |
| l'idéal pour les animaux c('est à volonté tant que ça a été fait depuis tout petit, comme ça ils savent qu'ils auront toujours et ils ne mangent pas "vite pour être sûr d'en avoir assez", bah oui, comme les enfants Par ccontre s'ils ont été privés à un moment ou à un autre, ils peuvent en effet devenir obèses comme ça C'est aussi à modérer quand ils sont plusieurs, car il peut s'instaurer une compétition (qui fait prendre à mon chien quelques kilos tous les ans )... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: chat Jeu 3 Jan 2008 - 14:55 | |
| oui à la demande aussi ici et depuis toujours (enfin bon defois on l'oublie aussi mais elle a des croquettes toujours d'avance) Sinon elle était aux friskies et depuis quelques temps (un mois ? je vais plus ) elle mange Yarrah(plus sure du nom), la marque vendu en mag bio, et bien elle réclame beaucoup beaucoup moins !!! Elle a fait un peu la tronche au départ mais bon ça y est maintenant elle s'en contente (si elle est pas contente de toute façon elle n'a qu'à s'occuper des souris de la cuisine ) enfin bref y'a des trucs apetant dans les boite à chat Enfin Lunita est stérilisée et n'est pas devenue obese pour autant ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: chat Jeu 3 Jan 2008 - 15:35 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: chat Jeu 3 Jan 2008 - 15:51 | |
| J'ai demandé à Chéri, et il dit qu'un chat "normal" doit avoir à manger à la demande...il dit qu'un chat doit faire des dizaines de petits repas chaque jour, un coup un papillon du jardin (difficile en cette saison ) un coup quelques croquettes... Pour les chats qui ne sortent pas, il dit que l'inactivité peut bouleverser leur façon de s'alimenter, et que dans ce cas là, il faut les limiter à deux repas par jour. Par contre, pour les chiens, laisser de la nourriture à volonté n'est pas très conseillé. Le chien, par nature, est prédateur de grosses bestioles, et mange au delà de sa faim pour passer les périodes "maigres". A la maison, la majorité des chiens fait la même chose, ce qui entraine rapidement une obésité...à quelques individus près... Bon, maintenant, il donne des généralités pour des animaux en bonne santé, il dit qu'après, il faut adapter au cas par cas si problèmes de reins ou de diabète... Mais vous êtes toutes des propriétaires de chats bio , vous ne leur donnez JAMAIS de sucreries !!! | |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: chat Jeu 3 Jan 2008 - 18:27 | |
| | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: chat Jeu 3 Jan 2008 - 19:47 | |
| Oh, moi il mange pas bio, j'y avais même jamais pensé ! Et je lui laisse finir mon lait sucré par les céréales (pas bio non plus, d'ailleurs). Enfin il a le palais tellement fin que ça ne le dérange pas de boire du lait de riz... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: chat Sam 5 Jan 2008 - 16:50 | |
| Caro2310, il suffit de mettre la gamelle du chat en hauteur...on faisait ela quand on avait chat et chien, où le chien finissait toutes les gamelles !! | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: chat Sam 5 Jan 2008 - 21:32 | |
| Moi jamais rien d'autres que les croquettes bon maintenant il y en a certains de mes chats le jours des poubelles je les voit dehord entrains de faires lues poubelles donc ils mangent bien autres choses. Mes chiens lorsqu'il etaient petits je leur donnaient moi même mais maitenant qu'ils sont adultes je leur mets direct la gemelle pleine et ça dure 1 moi en faites c'est deux baignoires de BB et ils ne mangent pas comme des forcenés. Ils ont même mici bon c'est sur qu'ils ne font pas karpette toute la journée mais ont les emmenent en montagne tout les jours ça aide. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: chat Lun 7 Jan 2008 - 17:44 | |
| Chez nous ils n'ont pas à la demande, sinon mister vide les deux gamelles et miss n'a plus rien et meurt de faim ! Mais mister videra toujours la gamelle qu'elle soit pleine à craquer ou pas. A s'en faire péter la panse !! Et pauvre minette elle, elle voudrait bien picorer toute la journée mais elle à pas le temps. En 10 min max tout est vide ! | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: chat Mar 8 Jan 2008 - 1:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat | |
| |
|
| |
| chat | |
|