| je veux un ti'bou! Tome 2 | |
|
+42Matrona pimpilina Mamstella Plume caro2310 Clotilde 1air2rien delul olganisa Talane Cécile pimoos Alise weefrog bagh àtiredailes maman2tony Ghislaine josy razpilou Akamiaou fleur pegpeg Sarah Mathilde aimelyne Fofibou kro Ilek Abricotine jennifer catharcy nana et sa poulette Also & Co Pati Mélusine Jen flav Hinano alice Catherine conforama 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 16 Jan 2008 - 16:15 | |
| Oui j'espère bientôt ! Sympas le voyage en Suède ! Quand tu demandes à ta fille si elle veut un petit frère ou une petite soeur, elle dit quoi ? Elle est peut être trop petite pour te donner son avis | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 16 Jan 2008 - 16:39 | |
| Dis Aime tu as des frères et soeurs toi? Excuse moi, tu l'as sans doute déjà dit mais j'ai zappé... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 16 Jan 2008 - 19:17 | |
| ah ben non m'dame sinon je pense pas que j'aurais ce type de question existencielle (quoique..... ?) une vraie fille unique, avec des parents a ses petits soin depuis plus de 25 ans | |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 16 Jan 2008 - 19:26 | |
| Tiens c'est rigolo on en a jamais parlé ensemble mais en bonne fille unique moi aussi je suis passée par les même angoisses que toi, surtout que Merwan s'est un peu invité tout seul Bon par contre n'allaitant pas je ne peux pas t'aider sur tes angoisses concernant les tétés de nuits etc mais je suis tombée enceinte Emma avait l'age de Lyse. Qu'est ce que j'ai pu pleurer et angoisser, pensant la délaisser, lui faire un "mauvais coup" etc...je la regardais les larmes aux yeux alors que ce bébé même si il est arrivé plus tot que prévu je le voulais mais j'avais mal pour elle...Et puis Merwan est né, evidemment les 1ers temps j'ai continué a culpabiliser, la fatigue n'aidant pas en plus, mais au final tu peux le voir toi même ma miss n'a pas l'air traumatisé au contraire, je la trouve heureuse,fière et toujours aussi a laise dans ses baskets! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 16 Jan 2008 - 20:16 | |
| ah ben tiens c'est vrai ça ! moi non plus j'avais pas fait le rapprochement Ben tu sais quoi, je suis contenet de trouvert enfin quelqu'un qui a/eut ce meme genre d'angoisse Le truc, c'est que intellectuellement, je me rend bien compte que meme pour Lyse, il est préférable d'avoir des freres et soeurs (bien que moi j'ai jamais souffert d'etre seule... parce que j'étais rarement seule ) et comme tu dis, Emma semble pas du tout traumatisée (encore une preuve ce matin ) mais émotionnement je le vis comme ça ! j'arrive pas à me souvenir si petite j'avais la trouille d'avoir un p'ti frère je me souviens de quelques vagues de jalousie envers mes cousines (quand leur papa était malade et les 1ers temps apres sa mort, elles venaient à la maison toutes les vacances et pleins de WE, ma mère les calinait beaucoup, d'autant plus qu'elles étaient plus petites que moi et ne détestait pas les bisous et tripouillage de cheveux ), je pense que j'ai toujours considéré qu'il n'y aurait pas d'autres enfants, je me souviens que quand ils en ont reparlé en 98/00, l'année où j'ai quitté la baraque, je trouvais ça RI-Di-CU-LE (maman avait 38/40 ans), d'autant plus que je supportais pas les bébés et d'un autre coté ça me faisait envie (comme un jeu) | |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 16 Jan 2008 - 20:25 | |
| Oh bin ça la trouille je pense qu'ils l'ont comme nous. Une autre personne qui arrive dans la famille forcemment ca chamboule. Nous comme eux.Mais aprés faut composer avec, moi ce que je faisais c'est que je passais beaucoup de moment rien qu'Emma et moi a la naissance de Merwan ( je t'accorde que le fait de pas avoir allaitée m'a aidée...) pour lui prouver que c'était toujours pareil. J'ai beaucoup discuté avec elle, en lui expliquant que c'était dur pour le moment mais qu'aprés on aurait tous nos repères etc. Je pense que tu ( on mais moi j'ai passé le cap ) t'interroge et t'angoisse avec tes yeux de fille unique pendant 25 ans alors que nos loulous sont encore jeune, alors oui le changement et rude au départ ( et encore quand j'y réfléchis ma miss a super bien réagie en fait comparé a tout ce que je m'angoissais ) mais ils s'adaptent super bien et au final ma louloutte a un compagnon de jeu et maintenant je vois plus son frère comme un "mauvais coup" que je lui ai fait mais comme un cadeau a nous tous. De toute façon tes angoisses ne te quitteront pas, il faut sauter le pas, un 2ème comme on dit il faut se lancer sinon c'est mort! Apres c'est que du bonheur! Je te souhaite un beau bébé pour 2008! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 16 Jan 2008 - 20:40 | |
| Ben moi aussi, j'ai eu ces angoisses... et j'ai 2 soeurs et un frère ! J'ai de très bons souvenirs ave eux, mais aussi des souvenirs de disputes très violentes avec ma soeur la plus proche au moment de l'adolescence (2 ans et demi d'écart). Maintenant, nous avons une relation très riche. Maintenant qu'il y a Nathan, c'est sûr que je ne suis plus autant avec Manon, ou plus exclusivement. J'ai peur de faire des différences parfois (je pense qu'il y a peut-être un lien particulier avec Nath' du fait qu'il est né à la maison, que je l'allaite encore, qu'on dort ensemble. Je crois que j'avais ce lien avec Manon au même âge mais que la relation évolue en même temps que l'enfant grandit en fait). Mais maintenant, Manon me réclame une petite soeur Et puis elle joue beaucoup avec son frère. Lui, il vient lui faire de gros bisous de temps en temps en la prenant dans ses bras Le soir, avant de dormir, elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle aime son papa, et qu'elle aime Nathan de tout son coeur Bien sûr, il y a des disputes aussi. Mais bon, c'est la vie aussi. On est pas toujours d'accord, on a parfois envie de la même chose que son voisin... Enfin, rien de traumatisant... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 16 Jan 2008 - 21:49 | |
| Raphaël demande une petite soeur On a chacun notre interprétation: zhom dit que c'est parce qu'il a une copine chez nounou, et je vous laisse deviner ce que moi, j'en pense... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Dim 20 Jan 2008 - 11:01 | |
| Voilà, période d'essai terminée hier au boulot ! Ca fait pas un peu tôt pour recommencer les essais bb1 ? Je leur ai dit que je changeais de travail pour pouvoir faire un enfant sans me prendre la tête avec mes (anciennement) 3h de transports... Je leur ai dit vendredi. Je ne sais pas pourquoi j'ai mauvaise conscience mais en même temps je le veux tellement ce bébé... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Dim 20 Jan 2008 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Abricotine
| |
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Dim 20 Jan 2008 - 14:38 | |
| J'avais compris comme Cath, au début | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Dim 20 Jan 2008 - 20:22 | |
| Bon c'est vrai que quand je relis bien, ca prête à confusion ! | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Lun 21 Jan 2008 - 12:44 | |
| | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Lun 21 Jan 2008 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Lun 21 Jan 2008 - 17:10 | |
| | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mar 22 Jan 2008 - 0:36 | |
| Bon j'avoues que moi aussi j'avais pas trop compris la première fois lorsque tu as parlé des essai que c'etait bientot fini. | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mar 22 Jan 2008 - 17:12 | |
| Ca me mine quand même un peu... Pas que je ne sois pas claire, ca j'ai l'habitude !
Mais je sais que si j'annonce une grossesse à mon employeur, il va m'en vouloir ! Même mes collègues ! Apparement y'a eu plein de grossesses l'année dernière et d'autre sont prévues cette anneé aussi...
Alors moi qui vient juste d'arriver...
D'un autre côté je m'en fou... Mais je peux pas m'empécher de culpabiliser ! | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mar 22 Jan 2008 - 20:01 | |
| La derniere fois que j'ai entendu une amie avoir ce genre de doutes, non seulement elle s'est decidee a avoir une (adorable ) petite fille mais en plus ses patrons se sont avere etre de vrais *** Avant de faire un enfant, il y a bien sur beaucoup de choses a prendre en compte mais c'est a toi a voir quelles sont tes priorites | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 23 Jan 2008 - 16:37 | |
| Ma priorité c'est Ca c'est sur, j'y ai bien pensé toute la journée, et je pense que peut importe mon ancienneté, ils ne seront pas ok. Aors c'est parti... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 23 Jan 2008 - 16:46 | |
| Bah oui, mais qui paiera la retraite de tes boss si tu fais pas de bébé , hein ??? | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 23 Jan 2008 - 17:13 | |
| Elles sont déjà pleines de tunes !! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 Mer 30 Jan 2008 - 16:45 | |
| Et bien les essais (bébé ) sont en cours... Mais je pense que quand j'annoncerais à mes patronnes que je suis enceinte, ca ne va pas bien passer. Nous sommes trois à vouloir un ti bout. Aujourd'hui elles ont parlé au deux autres, pas à moi elles ne savent pas pour moi. Elles ont dit à une notament que quand même ca faisait pas longtemps qu'elle était là... 6 mois... Qu'après elles allaient être dans le caca... Heureusement qu'elles ne m'ont pas parlé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je veux un ti'bou! Tome 2 | |
| |
|
| |
| je veux un ti'bou! Tome 2 | |
|