| Je veux dormir..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Je veux dormir..... Mer 29 Mar 2006 - 14:42 | |
| ...plus d'une heure d'affilée... (j'avais écrit un super truc qui s'est tout effécé alors je le refais en résumé!) Non je ne me suis pas trompée de rubrique! Alice recommence à me réveiller une dizaine de fois par nuit, elle ne dort pas plus d'une heure de suite grand maxi deux heures... Quand elle se réveille, elle pleure vraiment et si j'essaye de la calmer autrement qu'avec le sein, elle hurle, en fait un peu comme la journée quand elle a faim et que je n'obtempère pas immédiatement (oui, oui elle a du caractère... et plus elle grandit moins elle est patiente!!!!) Du coup je me demande si elle mange en fait assez la journée (où je suis moins disponible) ou si elle se rattrape la nuit quand elle m'a constamment à sa disposition... Autres choses que j'ai remarqué depuis quelques temps, moi je fonds à vu d'oeil et elle j'ai l'impression qu'elle tète plus, elle réclame les deux seins, ce qu'elle n'avait jamais fait avant. Sinon c'est vrai qu'elle a eu une otite et qu'elle avait fait régime pendant presque 15 jours donc peut-être aussi qu'elle se rattrape... Qu'est-ce que vous en pensez? Je suis en plein doute et j'ai plein d'idées à la noix qui me viennent en tête (tétine, biberon et compagnie!)... Bref, j'en peux plus! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Mer 29 Mar 2006 - 15:23 | |
| en te lisant je me dis qu'il doit y avoir un phénomène de rattrapage, surtout si avant elle dormais mieux .... dans ce cas cela devrait se calmer bientôt ... en attendant courage | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Mer 29 Mar 2006 - 15:44 | |
| différentes idées: -poussée de croissance -nouvelle compétence en prépa -rattrapage post-maladie -tu ne bois ptèt plus assez -elle a ptèt besoin de faire une bonne grosse colère -... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Mer 29 Mar 2006 - 16:07 | |
| perrine fait la meêm chose en ce moment, c'est crevant. Elle aussi, c'est consécutif à sa maladie qui lui avait fait perdre pas mal de poids, je pense. Mais ce que je ne comrpends pas, c'est pourquoi elle s'obstine à demander la nuit, alors qu'elle pourrait aussi se ratrapper en journée, or non, en journée, elle ne tête pas plus que d'habitude. Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas que ça.... Comme dit catherine, il ya aussi de nouvelles compétences qui arrivent en ce moment, donc pour Perrine, c'est sans doute ça aussi. Et puis le problème de la nounou qui la perturbe, je pense. Et toi aussi, ta vie est chamboulée en ce moment, Alice le ressent sûrement: est-ce que tu lui en as parlé (a son niveau, hein, pas lui raconter ta vie d'adulte! ) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Mer 29 Mar 2006 - 21:27 | |
| Mamykro c'est souvent qu'elles sont synchro nos deux puces pour nous empêcher de dormir!!!! Bon alors, côté acquisition, on est en plein dedans: hier aujourd'hui Alice, debout devant une étagère était tellement occupée à la vider qu'elle s'est lâché pour la vider des deux mains et elle tenait en équilibre toute seule! Côté grosse colère, on en a eu deux aujourd'hui (avec front froid et pleurs vraiment de décharge), donc on va voir si ça porte ses fruits... Côté boisson, je dois faire des efforts c'est vrai! (et pas du whisky , même si j'en ai envie, histoire de tout oublier quelques temps!!!! ) Sinon elle a je crois des dents qui la travaillent encore et toujours... Pour ce qui est de ma vie intérieure chamboulée, c'est vrai que je n'ai pas du tout abordé le sujet... Je vais voir... Merci les filles, même si je ne dors pas plus cette nuit, je relativise un peu... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Ven 31 Mar 2006 - 11:52 | |
| perso, je veisn de lire "pleurs et colères" d'Aletha Solter, et tout ça me semble bien cohérent, donc on va tenter le coup. Pour résumer, madame Solter incrimine le fait de donner le sein trop souvent pour endormir le bébé comme une façon de "réprimer" les pleurs du bébé. Elle dit que si on permettait à l'enfant de pleurer, les choses s'arrangeraient et l'enfant se réveillerait moins souvent et surtout, il apprendrait à ne pas réprimer ses émotions. Bien entendu, elle dit qu'il ne faut pas laisser le bébé pleurer seul dans son coin, mais le prendre dans ses bras. Bon, je ne sais pas si je m'exprime bien et si je fais honneur aux brillantes explications de madame Solter, mais c'est ça l'idée, et plus j'y pense, plus j'en suis convaincue. Je sais par exemple qu'instinctivement, la nuit, j'ai parfois laissé Perrine pleurer 5 minutes dans mes bras, au lieu de l'endormir et la rendormir toutes les 5 minutes avec le sein. A chaque fois, ça a été très efficace (même si je finissais par donner le sein). De plus, Perrine se "débat" tout en têtant la nuit, ce qui me fait réellement penser que je réprime ses pleurs en l'allaitant. Bref, c'est décidé, avec mon mari on en a parlé toute la soirée hier soir, on va tenter la méthode Solter. franchement, also, ta situation a l'air de ressembler grandement à la mienne, donc je te conseille de lire "pleurs et colères" peut-être que, comme moi, tu y trouveras une réponse Parce que c'est vrai que c'est pas tenable, d'être réveillée comme ça 10 fois par nuit | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Ven 31 Mar 2006 - 12:04 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Ven 31 Mar 2006 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Catherine
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Ven 31 Mar 2006 - 12:21 | |
| | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Ven 31 Mar 2006 - 12:24 | |
| perso, je n'ai plus QUE des tétées d'endormissement (siestes et nuits) mais pas trop de réveils la nuit (maximum 2) je pense aussi que le rattrapage de la nuit est aussi du au fait...qu'ils ont mieux à faire le jour à cet âge pour nous, je vais laisser un peu de temps passé, voir comment elle évolue et peut-être donner un coup de pouce par la suite (genre envoyer le papa) je vous trouve beaucoup de courage car les réveils la nuit, c'est vraiment mon point faible (du style le détonateur...) vous pensez pas que ce pourrait être en lien avec le cododo? pour Romane le cododo multiplie les réveils....mais bon ce n'est que notre expérience personnelle | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Ven 31 Mar 2006 - 12:54 | |
| Non, je ne pense pas non plus, Madeleine a dormi avec nous jusqu'à 2 ans (pas dans notre lit hein! à quelques mois elle était en side-bed, avec présence intermitante dans notre lit selon les besoins) et elle a eu très vite un sommeil de plomb minuit-midi! C'est une grosse dormeuse comme moi maitenant, c'est 21H-9H toujours douze heures , main y a plus de sieste hein! Je dévie bref, on a redormi tous ensemble pendant les vacances et, malgré le lit de m***de, elle a dormi comme un loire Pour Jo, pareil, contre moi elle dort comme une masse, je dirait même que dans son side-bed, son sommeil est plus léger...dur de choisir entre mon espace vital et une nuit entière mais courbaturée, ouillch! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Je veux dormir..... Ven 31 Mar 2006 - 14:35 | |
| Depuis ses pleurs de décharge de l'autre soir, elle se réveille quand même mais moins et surtout elle n'hurle plus la nuit! Et demain elle va aller voir dans la chambre de sa soeur si on y dort mieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux dormir..... | |
| |
|
| |
| Je veux dormir..... | |
|