Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

j'm'en veux

5 participants
AuteurMessage
Jen

Jen

j'm'en veux Empty
MessageSujet: j'm'en veux   j'm'en veux EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:35

mais je n'en peux plus Embarassed il faut que je lache du lest avec les enfants et que je fasse des trucs rien que pour moi, genre bosser. Un temps partiel, mais du coup je dois laisser Erwan (bientôt 17 mois) au prégardiennat (18-30 mois) à partir de Janvier 3 jours/semaine.
Alors non seulement ça me fend le coeur mais y a rien à faire, je n'arrive même plus à en profiter Rolling Eyes je crie tout le temps et je suis infecte avec tout le monde. Mes parents ne peuvent pas le garder autant (et puis ça ne marche pas, ça ne m'aide pas).

Et là pompon : vaccin RRO obligatoire marteau marteau Je sais bien ce qu'on va me dire là : mais madame, il est en collectivité et tout le monde le fait blonde les autres s'en portent très bien (ça reste à prouver).

Du coup je m'en veux encore plus surtout que là je passe un entretien pour un taf qui serait parfait pour moi: 3/5ème en télétravail. FAut encore que je l'aie, ce qui n'est pas gagné, mais c'est autre chose.

Pourquoi faut il que ce truc soit obligatoire en prégardiennat et pas à l'école fou

Enfin voilà, retrituration de méninges atroce Crying or Very sad J'aimerais bien ne pas avoir envie/bsoin de retravailler mais pour le moment c'est presque vital Crying or Very sad

Et à part ici, je ne vois nulle part où en parler bisou
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien

j'm'en veux Empty
MessageSujet: Re: j'm'en veux   j'm'en veux EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:49

bisou

Je ne sais quoi te dire. J'espère que tu trouvera LA solution qui conviendra à tous I love you
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes

j'm'en veux Empty
MessageSujet: Re: j'm'en veux   j'm'en veux EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:59

Sad Si tu ressens le besoin de t'aérer, il faut le faire...et sans culpabiliser !
Tes enfants préfèreront avoir leur maman 4 jours par semaine sereine, et au travail 3 jours, plutôt que 7jours/7 à s'égosiller dans le vide bisou

Pour le ROR, je comprends ton désarroi (s'il fallait faire les vaccins à mes filles, j'en serais malade extra-terrestre ), mais tu peux tout de même atténuer les choses : compresse d'argile juste après l'injection, thuya en dose globule le soir de l'injection, et pourquoi pas, isothérapie du vaccin...

Si tu culpabilises, tu ne vas pas arriver à prendre ce qu'il y a de bon dans le fait de retravailler, alors, méditaaaaaation ! et bisou
kro
modo
kro

j'm'en veux Empty
MessageSujet: Re: j'm'en veux   j'm'en veux EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:21

Tu en as besoin, ne culpabilise pas! Si notre société était mieux foutue, les jeunes mamans ne seraient pas obligées de s'occuper seules de leurs enfants 24h/24. Même dans les société traditionelles où les enfants restent avec leur maman, il y a un relais, par les grand-mère, par les grandes soeurs, par les tantes, parce que c'est très dur de s'occuper d'un enfant en bas-age. Dans notre société, ce relais n'existe pas, et c'est bien dommage.

Pero, je suis comme toi, je pête les plombs si je ne retravaille pas au bout d'un moment. Mais je ne culpabilise pas: c'est la société qui nous offre le choix entre rester 24h/24 avec les enfants et être infecte ou retravailler et les laisser un peu à d'autres personnes, on n'a pas vraiment d'autres choix (à part pour les chanceuses), donc entre 2 maux, je préfère choisir le moindre....

Allez, cesse de culpabiliser, cela ne mène à rien. Pour les vaccins, tu trouveras comment t'en sortir, il y a plein de façons d'agir face aux vaccins, comme ce que tu suggère àtiredaile ou encore d'autres trucs...

bisou
Jen

Jen

j'm'en veux Empty
MessageSujet: Re: j'm'en veux   j'm'en veux EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:02

Je ne me suis pas posée de questions jusque là pour les vaccins, donc si tu as des infos pour "les autres trucs" , je suis preneuse Smile je vais déjà noter ce que tu dis atiredailes Very Happy et en lisant je pense aussi à un doc chez qui je vais qui pourrait me donner quelque chose (ou me faire un mini vaccin peut être, mais je ne sais pas si c'est utile)

merci pour vos mots gentils bisou c'est ça que je devais entendre je crois. J'ai l'art de dramatiser toujours surtout quand je suis quasiment seule à penser comme je pense (si vous me suivez blonde ) Laughing comme je ne sais plus qui disais dans un autre post, je pense que j'ai la tête dans le guidon rit jaune

Là ça va faire 3,5 ans que je suis à la maison, je crois que j'ai ma limite pour le moment extra-terrestre J'ai déjà la chance que les grand parents vont pouvoir les prendre après l'école pour éviter la "super" garderie.

merci bisou
Hinano

Hinano

j'm'en veux Empty
MessageSujet: Re: j'm'en veux   j'm'en veux EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:32

Ouh la, ouh la, ouh la, tu as l'air d'avoir besoin d'un gros câlin, toi! bisou
Je trouve tout à fait normal d'avoir envie de faire autre chose que de rester à la maison à crier, d'avoir besoin de t'aérer, de voir d'autres gens...
Perso, je ne pourrais pas rester sans travailler! Je râle que je suis débordée de copies, que je n'y arrive pas, mais en ce moment que je suis forcée de rester à la maison, il m'arrive de m'ennuyer ferme (et je n'ai pas Attila 24h/24 avec moi, puisqu'il va à l'école Rolling Eyes ) et de rêver d'aller faire un tour au collège fou . Pour moi, il est évident que je reprendrai le boulot après la naissance de Bigorneau. Je reprendrai quand il aura 5 mois, je reprendrai à 80%, mais il est hors de question pour moi de prendre un congé parental: je ne me sens pas de rester à la maison toute la journée.
Quant aux vaccins, les filles t'ont donné de bons conseils Wink Essaye d'en savoir un peu plus auprès de la direction de la garderie, ou de la sécu: pourquoi le ROR est-il obligatoire là et pas à l'école? euh...?

bisou bisou bisou
Jen

Jen

j'm'en veux Empty
MessageSujet: Re: j'm'en veux   j'm'en veux EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:02

oui, un gros calin extra-terrestre

pour la garde, je pense que ça va aller, je sais que ce sera utile. Mon idéal serait d'avoir quelqu'un à la maison la journée, mais ça ne se trouve pas facilement et bonjour les prix extra-terrestre faudrait vraiment que j'ai un super boulot pour ça extra-terrestre

Je vais me renseigner pour le vaccin, je vois l'assistante sociale lundi, elle pourra peut être m'expliquer.
Jen

Jen

j'm'en veux Empty
MessageSujet: Re: j'm'en veux   j'm'en veux EmptySam 7 Fév 2009 - 14:27

Bon pas bien , j'ai nié l'affaire pour le ROR en ne rentrant pas ma feuille de vaccination. On verra si elle s'en rend compte tire la langue Si oui, je retournerai voir l'homéopathe qui m'avait dit avoir eu des cas d'encéphalites suite au vaccin.
Sinon en soi erwan adore le prégardiennat, il s'y amuse visiblement beaucoup. J'ai moi ponctuellement un contrat temps plein de 3 mois, je sais déjà que même si je m'y plais beaucouuuup, je ne voudrais pas un tel contrat à long terme. j3 mois ce sera bien pour m'aérer, mais plus je deviendrais sotte, la semaine je vois mes enfants en moyenne 1h par jour Suspect pas d'accord sur le long terme moi! tire la langue
Contenu sponsorisé

j'm'en veux Empty
MessageSujet: Re: j'm'en veux   j'm'en veux Empty

j'm'en veux
Page 1 sur 1