Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je veux pas la laisser pleurer mais là...

Aller en bas 
+3
Automne
Bethsabee
naurela
7 participants
AuteurMessage
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptySam 29 Jan 2011 - 21:17

Coucou les filles !
Petite nouvelle sur le forum, j'ai déjà fait appel à vos conseils pour mon fils (et je suis d'ailleurs en plein régime d'éviction des PLV pour tester si le pb vient de là) et là, ce soir c'est pour ma fille que je viens vous voir.
Je me sens mal, vraiment, et le papa n'est pas là ce soir alors je ne peux que m'adresser à vous pour parler de mon problème.
Donc justement ce soir, papa est sorti avec un copain, avec mon accord bien sûr (il ne m'a pas lâchement abandonnée, c'est ce que je veux dire Laughing ) et j'ai donc été seule avec mes deux loustics.
Mon fils ne quitte pas mes bras, surtout le soir car comme bcp de bébés il a des angoisses à ce moment de la journée.
Ma fille, 16 mois, c'est une infatigable qui ne dort jamais la journée ou presque, mais fait de bonnes nuits (12h d'affilée, d'environ 19h30/20 à 7h30/8h). Généralement le coucher ne pose pas de souci, mais ces derniers jours cela a été plus difficile. Elle crie, hurle, se débat, on a beau faire ce qu'on veut (lire une histoire, chanter une chanson, faire un câlin), ça ne va pas. Et pourtant, quand on la couche, elle a généralement déjà montré un signe de fatigue, donc c'est bien son heure. dodo On ne lui impose pas une heure de coucher, on suit son rythme.
Bref ce soir, je me suis retrouvée seule à jongler entre mes deux petits, avec le petit dernier de 3 semaines qui ne peut pas se passer de mes bras et ma grande qui n'a pas voulu dormir. Je suis pourtant restée avec elle, lui ai gentiment raconté une histoire et quand j'ai terminé l'histoire et suis sortie parce que j'entendais son frère hurler à l'autre bout de la maison, elle s'est remise à hurler alors qu'elle s'était calmée et allait s'endormir. J'ai passé ma soirée à essayer de calmer le petit qui était gêné par sa digestion tout en entendant la grande hurler et en en ayant moi-même les larmes aux yeux. Résultat : une fois le petit calmé, je suis retournée la voir, lui ai dit que c'était vraiment l'heure de faire dodo et que Maman allait en faire autant. Je lui ai souhaité bonne nuit (ça repartait de l'autre côté) et suis sortie. Résultat : encore pire qu'avant. Au final, elle a mis 50 min à s'endormir, en pleurant, hurlant d'épuisement. Je ne suis absolument pas pour, mais je n'ai que 2 bras et son frère voulait être porté et que je bouge en plus. Et là, oui, j'aurais pu le prendre en écharpe et aller voir sa soeur pour continuer à lui raconter une histoire, jusqu'à ce qu'enfin elle s'endorme mais 1) je doute que monsieur se serait montré conciliant pour attendre aussi longtemps et 2) je n'avais tout simplement pas la force de rester debout devant le lit de ma fille avec le petit en écharpe.

Qu'auriez-vous fait dans ma situation ? Laisser la petite jouer en attendant qu'elle tombe de fatigue, c'est mission impossible si j'ai pas les mains libres pour lui courir après. Elle fait toutes les bêtises possibles et imaginables, attrape tout ce qu'elle trouve. Mon amie qui est venue ce week-end n'en revient pas de la vivacité de ma petite et a halluciné (je n'en suis pas fière, loin de là, c'est juste pour expliquer la situation). La prendre avec moi sur le canap, ça peut aller mais 1 fois sur 2 le cirque recommencera quand on la couchera...

Des idées ?

Désolée pour ce long post mais ça m'a fait du bien et je suis preneuse de toutes vos idées et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabee

Bethsabee


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/01/2011

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptySam 29 Jan 2011 - 22:38

Bonsoir Naurela,

wahouw... un petit de 3 semaines et une "encore-toute-petite" de 16 mois à gérer toute seule le soir,il y a de quoi se sentir démunie!

Ta fille a certainement besoin de se sentir accompagnée et là, depuis 3 semaines, il y en a un qui accapare sa mère, qui n'a aucun relais ce soir... Peut-être que le besoin du moment c'est de trouver une solution acceptable, et qui peut être temporaire, pour toute la famille? Peux-tu te coucher avec ta fille d'un côté et ton bébé de l'autre?

Chaleureusement,
B., 5 enfants de 2,5 à 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptySam 29 Jan 2011 - 23:32

Moi j'aurais pris les deux dans mon lit Air de rien ! ok je sors rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptySam 29 Jan 2011 - 23:41

Automne a écrit:
Moi j'aurais pris les deux dans mon lit Air de rien ! ok je sors rit jaune

+1 rit jaune rit jaune


Bon sinon le fait que y'a le petit frère qui accapare maman est à mon avis une bonne piste



Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:06

Coucou les filles !
Bon bah j'ai "réussi" à tenir. Je mets réussi entre guillemets car la solution trouvée ne m'a pas plu du tout mais sur le coup, je n'en ai pas trouvé d'autre. Ma fille a fini par s'endormir comme une masse, au bout de 50 min de pleurs. J'étais retournée la voir un peu avant et finalement, ça avait été pire.
La prendre dans mon lit avec son petit frère j'ai déjà essayé (par exemple l'aprem, quand c'est la sieste ou un soir où pareil elle ne voulait pas s'endormir). Et bah c'est pire car elle fait la foire, saute, se retourne 50 fois etc etc (même quand son petit frère n'était pas encore né d'ailleurs). Elle semble avoir retrouvé son énergie mais chouine quand même au final car elle est toujours fatiguée. Ca se finit en pleurs, genre "ouin... je sais pas ce que je veux". Bref, pas simple du tout à gérer version maternage. J'essaie de l'écouter, de lui répondre au mieux, de conserver mon calme et ma patience mais franchement, parfois c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:37

Chez nous, tous les endormissements de la grande se passaient avec la petite en écharpe ou sling. Ça nous évitait de nous sentir écartelés entre les 2, et je trouve que ça nous facilitait bien la vie. D'ailleurs souvent la petite s'endormait en même temps en écoutant l'histoire et la berceuse.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:15

ça ne va pas t'aider mais chez nous, notre puce de maintenant 20 mois ne s'endort pas non plus facilement. Dés qu'on la met au lit même si près de l'endormissement, elle re zébulone et saute partout du coup je vois bien pourquoi te coucher avec les deux est quasi impossible!
alors nous, pour le moment, on la laisse s'endormir en bas avec nous. de toute façon, c'est ça ou alors on éteint les lumières en bas et on commence le berçage ou la baisse d'activités avec elle et ça peut prendre 1/2h à 1h. Mais si tu trouves une autre solution sympa, je suis preneuse! rit jaune
bon courage en tous cas! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:25

En fait le problème c'est qu'il est très rare qu'elle se calme si on est encore là. Elle associe notre présence à l'activité et les moments de calme avec câlins (durables) suivis du repos sont rarissimes... J'ai essayé les livres, les berceuses ou autre. Ca la gonfle et elle veut re-zébulonner comme tu dis. C'est pour ça que je me sens vraiment dans une impasse euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:05

nous, le seul truc qui marche en ce moment, c'est d'être dans le noir tous les trois et d'attendre qu'elle se calme dans le salon... ou la même chose sans moi (donc, l'homme avec la puce dans le noir). si ça marche chez toi, ça pourrait te permettre de t'occuper de ton petit bout... mais je précise qu'avant j'ai passé du temps rien qu'avec elle. Wink après, de toute façon, on dort ensemble mais au moins, on dort! rit jaune
Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Et voilà, ça fait 7 mois que j'ai mis ce post !   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:34

Coucou les filles !
Il y a 7 mois, j'ouvrais ce post pour vous demander des conseils et je vous remercie encore pour le soutien que vous m'avez apporté.
Aujourd'hui, les choses sont rentrées dans l'ordre (ou presque) pour ma fille. C'est une petite coquine qui commence à tester les limites, à vouloir faire ce qu'elle veut mais ça, c'est normal. Elle fait parfois quelques crises pour éviter la sieste ou ne pas se coucher le soir mais quand elle est vraiment crevée, je lui explique, la reprend avec nous, on lit un livre ensemble et je lui laisse avec elle dans son lit, ça lui permet de faire la transition et de s'endormir calmement.

Son petit frère bébé va avoir 8 mois dans 10 jours et ne fait toujours pas ses nuits. Il me réveille généralement entre 12h-2h et ensuite entre 3h-6h en fonction du premier réveil. Deux fois par nuit encore, c'est un minimum pour lui. Moi j'atteins mes limites de fatigue et parfois, je ne peux plus lui répondre. Et je ne veux plus forcément non plus. Je suis épuisée, et je veux dormir, dormir comme il faut, plutôt que de retourner le voir une énième fois et lui servir de tétine. (Après tout dépend bien sûr de l'intensité des pleurs et de la durée, mais s'il râle juste un peu, type agitations ou mini cauchemar, j'attends quelques minutes pour voir si ça va durer et s'il a besoin que j'aille le voir. Parfois je me rendors même tellement je peux plus !). Et aujourd'hui il arrive enfin à s'endormir seul, après un gros câlin, et à ne pas paniquer systématiquement dès que je le pose dans son lit pour qu'il dorme. Il est toujours allaité, à la demande et j'ai introduit les petites purées et les compotes. Le fait de lui donner un bon gros dîner ne change d'ailleurs rien à ses réveils nocturnes. Généralement, le premier est semble-t-il provoqué par la faim... vu l'intensité à laquelle il tète mais ma mère m'a judicieusement fait remarquer que certaines personnes (dont je fais d'ailleurs partie !) ont systématiquement faim quand elles se réveillent la nuit. En gros, c'est peut-être pas ça qui le réveille mais une fois qu'il est réveillé, il veut manger.
Bref, je m'étends là sur un autre sujet. Je voulais initialement juste revenir vers vous pour vous remercier et vous donner des nouvelles.
Je vais maintenant aller faire un tour dans la rubrique alimentation.
Merci les filles ! Bonne fin de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:37

Si tu atteinds tes limites, est-ce que tu penses que tu pourrais envisager un sevrage nocturne?
J'ai sevré de nuit mon fils au même âge, parce qu'il tétait jusqu'à 8 fois dans la nuit complètement HS Il roulait de son side-bed jusqu'à moi, ouvrait mon pyj et se servait tout seul rit jaune
Mon homme m'a beaucoup épaulée: on a mis le lit ailleurs dans la chambre et c'est le papa qui s'est levé la nuit pour expliquer à Bébé que maman avait besoin de dormir et que lui, il était assez grand pour ne plus téter la nuit. Moi, pendant ce temps là, je plongeais en canard sous la couette Je veux pas la laisser pleurer mais là... Biggrin
Depuis, on dort des nuits complètes :8
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:09

Merci Hinana pour ta réponse ici et sur l'autre post ! Je vais essayer. Papa avait abandonné la nuit et je recommençais à m'en occuper car il était HS mais là, va falloir arrêter ça, je ne peux tout simplement plus. Je vais essayer. Peut-être dormir dans la chambre d'amis et laisser mon mari et mon fils dormir ensemble, histoire que le petit ne soit pas directement seul mais que ce ne soit pas moi non plus qui lui réponde. (sinon idem que chez toi, il se faufilait jusque dans notre lit pour essayer de m'atteindre et de se servir !)
Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty
MessageSujet: Re: Je veux pas la laisser pleurer mais là...   Je veux pas la laisser pleurer mais là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux pas la laisser pleurer mais là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiraillement: laisser pleurer ou pas?
» Pour bb2 je veux que tout soit différent, mais j'ai peur...
» besoin de pleurer avant de dormir ????
» j'veux un ti'bou!
» j'm'en veux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: