Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Peur de dormir

4 participants
AuteurMessage
margoton

margoton

Peur de dormir Empty
MessageSujet: Peur de dormir   Peur de dormir EmptySam 6 Jan 2007 - 22:17

Alors pour situer: Mateo 4 ans, Critina 8 ans dans quelques jours.
Une semaine avant noel nous avons été frappés par un deuil terrible, mon ex-belle-soeur s'est faite assassiner dans son sommeil par son mari.

Mateo a du mal à réaliser et a eu toujours un endormissement en dent de scie - il s'endort souvent sur le canapé à côté de moi, je le couche dans son lit et il me rejoint dans le mien au cours de la nuit.

Cristina a pris le drame du haut de ses 8 ans, et ça se bouscule dans sa tête, comme vous l'imaginez.

J'ai installé des matelas dans la salle de séjour, ils mettent plus ou moins de temps à s'endormir. Ensuite je les couche dans leur lit, au début Cristina y restait toute la nuit, mais vite les cauchemars sont arrivés et elle me rejoint donc.

Désormais il lui arrive fréquemment de se réveiller vers les 23h, alors que je ne suis pas encore couchée, et elle peut mettre 2h à se rendormir. Même lorsque je me couche à mon tour, entre eux deux désormais, je sens que l'un comme l'autre mettent beaucoup de temps à retrouver le sommeil -alors qu'avant, mateo du moins ne se réveillait pas pendant le transfert.

Aujourd'hui j'ai acheté de l'homéopathie à la pharmacie, ils ont quand même mis une bonne heure à s'endormir.

La rentrée est lundi, je les lève tôt, et ils ont un grand besoin de sommeil.

Alors vraiment, je ne sais pas quoi faire pour les aider à retrouver le sommeil euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette

Peur de dormir Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir   Peur de dormir EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:21

Bon jene sais pas trop quoi te repondre parce que c'est quand même un gros choc pour eux et ils doivent ressentir le mal etre dans votre famille et entendre les conversations des adultes enfin surtout pour la plus grande.
Et tout cela ne doit pas etre evident à gerer pour eux surtout la manière dont cela c'est passé la mort de ta belle soeur.
Est ce que tu leur en a parler de ce qui c'est passé?
Est ce que tu leur a demandé ce qu'ils ressentais , d'exprimer peu etre par des dessins ou par la discussion si bien sur ils arrivent à exprimer de cette manière ce qu'il se passe ds leur tête.

Courage à vous en tout les K
Invité
Invité

Peur de dormir Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir   Peur de dormir EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:16

Difficile de te dire quoi faire! mais voila ce que je pense moi, loin de ta situation et sans te connaitre
Je crois qu'ils ont besoin d'être rassurés para rapport a toi, ce qui est arrivé, est arrivé à d'autres personnes et pas "à toi".
Ils vont avoir besoin de te sentir dans le sens littéral du terme, pour te savoir près d'eux, pour s'emprègner de ton odeur.
Puis c'est sur que discuter avec eux le plus possible ne peux que les aider, comme dit Nana, leur demander ce qu'ils ressentent, leur dire que tu les aimes...

Et peut-être aussi, qu'une aide extérieur n'est pas inutile, je pense que pour toi cela doit être vraiment très difficile à assumer, et on trouve difficilement les mots, on s'oublie un peu..

Alors je te souhaite tout plein de courage, ton amour et l'amour de tes enfants vous aideront à vous sortir de cette histoire, tu ne peux pas changer ce qui s'est passé, mais tu peux aimer tes enfants et être là.
Moi je les laisserai dormir avec moi tant qu'ils en ressentent la nécessité et je me doute, que au fond de toi, cela te rassurre aussi et c'est tellement normal!

bisou coeurs arc en ciel coeurs bisou
Fofibou

Fofibou

Peur de dormir Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir   Peur de dormir EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:44

Je suis d'accord avec ce que te disent Nana et Kathy. Explique le plus simplement posseible ce qui s'est passé pour qu'ils n'aient pas seulement quelques miettes de ce qu'ils entendent des adultes, ce qui serait encore plus effrayant... Ecoute-les, et s'il n'arrive pas à en parler, c'est vrai que le dessin est une bonne idée. Et oui, prends-les avec toi autant qu'ils ont besoin.

Bon courage. bisou
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine

Peur de dormir Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir   Peur de dormir EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:49

j'ajouterais qu'à leur âge, même 8 ans, ça reste encore très difficile de verbaliser quelque chose d'aussi grave, donc perso je les encouragerais à pleurer pour extérioriser leur stress, ou même crier, se mettre en colère, frapper dans des coussins, pour qu'ils réalisent que la violence qu'on peut ressentir à l'intérieur ne devient pas forcément un acte horrible, quand on l'accepte et qu'on sait la canaliser...
Contenu sponsorisé

Peur de dormir Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir   Peur de dormir Empty

Peur de dormir
Page 1 sur 1