Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

armature et cancer du sein

+18
Also & Co
Fofibou
1air2rien
nana et sa poulette
Mathilde
Ilek
ninon
Pati
nathalie
Hinano
josy
titimc
fleur
kro
Akamiaou
Catherine
conforama
boudasimboudette
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

armature et cancer du sein Empty
MessageSujet: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 5:54

je cherche des infos concernant les soutiens gorge à armature. Favorisent ils oui ou non les cancer du sein?. Les pouvoirs publics démentent cette info, pourtant des études sont en cours... C'est un peu comme le cododo ou le lait de vache la population ne doit pas s'effrayer?

Les armatures de soutien gorge provoqueraient la stagnation de la lymphe à certains endroits avec irritation locale et donc augmentation de mutation des cellules.

Si certaines d'entre vous connaissent un lien vers cette info? (je ne parle pas des sites du ministère de la santé ou autre qui n'ont interdit l'amiante que de nombreuses années trop tard) . Aka peut-être?

de toutes manière, je ne les supporte plus... ce n'est donc pas vraiment pour moi que je cherche l'info, mais pour confirmer ou démentir cette info que j'ai entendue. Et ne pas raconter n'importe quoi. Il y a tellement de facteurs favorisant le cancer du sein!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 10:34

je sais pas, mais je sais que les chocs dans les seins provoquent des traumatismes qui seraient responsables de certains cancers du sein, et que les soutifs empechent bien ces chocs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 11:03

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:40, édité 1 fois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 13:50

les sou-quoi?! armature et cancer du sein Biggrin tire la langue
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 14:16

Ouais, j'allais le dire Wink

Ouais, j'ai lu ce truc assez souvent et à divers endroits, le fait que ça favorise les cancers du sein, entre autres.
Faudrait que je fouille, voir si j'ai des sources quelque part...
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 14:41

moi, j'avais lu une étude assez sérieuse sur le lien entre les armatures et les problèmes "bénins" des seins. Visiblement, il y aurait un lien. Par contre, avec le cancer, j'en sais rien. euh

Depuis, je n'achète plus de soutifs à armature, et il est vrai qu'en réalité, je trouve les soutifs sans armature nettement plus confortables. Mais bon, le problème c'est que j'ai déjà une taille de poitrine pas très commune (bonnet D) et donc c'est déjà pas simple à la base de trouver des soutifs, donc si en plus j'exclus les armatures, c'est encore moins facile. confus
fleur

fleur

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 16:37

moi de toute façon je n'en ai pas de soutif à armature donc , je suis mal à laise dedans
titimc

titimc

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 17:12

ah les filles ne me dites pas ça Crying or Very sad.

J'ai déjà abandonné les déo alluminium pour grosse suspiscion de donner le cancer du sein mais comment me passer des soutien-gorge à armatures avec une poitrine qui dépasse le 100 armature et cancer du sein Biggrin ??
Avec des sg sans armatures c'est la cata
http://lagauloiseblog.canalblog.com
josy

josy

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 17:49

Suis dans le même cas que Titimc : comment fait-on ?
http://www.cantiquedescantiques.org
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 17:58

perso, j'ai une grosse poitrine et je me passe sans soucis d'armatures. euh je trouve même ça plus confortable. Par contre, ce qui est vrai, c'est que je prends plus des soutifs "sport" que des trucs en dentelle, c'est clair que la dentelle et les soutifs minimalistes (mais super beaux), c'est pas top pour soutenir les grosses poitrines. confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 18:01

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:39, édité 1 fois
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 18:08

Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 15 Sep 2007 - 19:10

A moins que le string ne favorise le cancer de la peau-qui-recouvre-le-coccyx... blonde Laughing

Ici, 50/50: sans armatures pour le confort, avec armatures pour faire croire que j'ai une poitrine Laughing
Par contre, exit les strings depuis la fracture du coccyx dûe à l'accouchement poulet de Bresse Rolling Eyes (même si l'ostéo me l'a replacé...)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:24

mamy, pour ton info: à l'époque où je portais encore des soutifs, j'enlevais les armatures qui me gênaient et ça allait très bien armature et cancer du sein Biggrin bon ok, je suis pas montée comme toi armature et cancer du sein Biggrin mais les vrais balconnets et les push-up sont suffisament solides pour tenir sans armature et cancer du sein Biggrin (large bande en dessous)
nathalie

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:35

Avant je mettais des soutifs avec armature. Mon bonnet habituel c'est 100C et là c'est 100 E en période d'allaitement (enfin, là ça va être du D tout soudain...)

Et je trouve que les bons soutiens gorges d'allaitement sans armature soutiennent bien et je pense en mettre même une fois l'allaitement terminé. En plus, le choix de grands bonnets sans armature est plus grand.

Mais je n'exclu pas de remettre des armatures de temps en temps. Je pense que comme tout soutif, il faut que la forme soie bien adaptée.
Pati

Pati

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:27

moi depuis que j'ai arrêté d'allaiter je continue à mettre des soutifs d'allaitement car je ne supporte plus les armatures (que je mettais pourtant avant l'accouchement) et que je ne trouve pas ma taille en sans armatures, tout en soutenant suffisement...pourtant c'est du 95C donc ça va encore...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:35

j'ai testé http://g98.fr/shop/product_info.php?cPath=27_28&products_id=76

cher mais génial...
ninon

ninon

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:51

de toutes façons pour les gros nénés faut vraiment mettre le prix pour avoir quelque chose à la fois solide et joli, moi je me rabbat sur les soutif de sport ( bien que je ne fasse que du 90-95 C-D Laughing )
pour ce qui est du cancer du sein franchement y a tellement de facteurs, vérifés ou non... je pense pas qu'à l'époque des corsets y avait plus de cancer du sein qu'aujourd'hui
titimc

titimc

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 24 Nov 2007 - 13:20

Alors ma fille cherchait des soutien-gorges grande taille (eh oui snif c de mère en fille)

et elle est tombé sur ce site http://seinslibres.neuf.fr/fr/bienvenue.htm

et sur ce bouquin
armature et cancer du sein Dressed_to_kill

Les conseils du site sont assez de bons sens et sur l'allaitement plus ou moins (le truc d'endurcir le téton mouais bof)

un dessin m'a bien fait rire le mamasutra :

armature et cancer du sein Mamasutra
titimc

titimc

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 24 Nov 2007 - 13:31

j'ai trouvé ca aussi http://www.sggg.ch/F/intern/expertenbriefe/03.pdf

SOCIÉTÉ DE GYNÉCOLOGIE & OBSTÉRIQUE

Les soutiens-gorge provoquent le cancer du sein (tiré du livre „Dressed to kill“)
Cette affirmation est faite par les deux anthropologues médicaux Sidney Ross et son épouse ainsi que l’assistante Soma Grismajer (USA) dans leur livre «Dressed to kill» dont la traduction sera prochainement mise en vente dans les librairies. Les deux savants dirigent à Hilo sur l’Ile d’Hawaii l’institut fondé par eux appelé «Institute for the Study of Culturogenic Disease».
Ils partent de l’hypothèse que les soutiens-gorge pourraient gêner le reflux de la lymphe tissulaire dans les tissus mammaires
et que de ce fait des substances toxiques présentes généralement dans l’environnement resteraient de manière prolongée dans
les tissus et ainsi conduiraient à la dégénérescence de certaines cellules. Avec un art consommé, Singer sait étayer cette simple
hypothèse avec des références de la littérature. Il ne suffit toutefois pas pour un chercheur de formuler des hypothèses, il doit
également les vérifier. Ainsi, entre 1991 et 1993 dans 5 grandes villes des USA, 4730 femmes au total, d’origine européenne, ont
été interrogées par un questionnaire en 12 points, sur leurs habitudes en matière de port de soutien-gorge. Parmi ces personnes
interrogées, 2056 étaient en traitement pour un carcinome du sein récemment découvert. Les 2674 autres femmes sans anamnèse de cancer du sein servant de groupe de référence ont été recrutées dans les universités et les maisons de retraite.
Sur les 4730 femmes interrogées, 40% dans le groupe les porteuses d’un CA mentionnent l’existence d’irritations cutanées
dues à leur soutien-gorge, contre 23% dans le groupe de contrôle. La moitié du groupe avec carcinome trouvait le soutien-gorge contraignant et inconfortable, contre un quart seulement des femmes du groupe de contrôle. Le résultat le plus important est que 99% des patientes du groupe avec un carcinome portaient des soutiens-gorge plus de 12 heures par jour, alors que dans le
groupe témoin ce chiffre s’élevait à 20% seulement. Par ailleurs, 18% des femmes du groupe avec un carcinome dormaient avec
le soutien-gorge contre 3% seulement dans le groupe de comparaison. C’est sur la base de ces données que Singer déconseille vivement aux femmes de porter un soutien-gorge.

Dans la genèse des cancers, il est depuis longtemps bien connu que des irritations mécaniques peuvent éventuellement jouer
le rô1e d’un facteur déclenchant. Aucun auteur cependant n’a jusqu’à présent affirmé que c’était là le facteur principal dans
la genèse d’un cancer. L’ouvrage présente en outre certaines failles. On est frappé de voir que dans les deux groupes seul un
nombre relativement faible de patientes ont été sélectionnées en raison du volume de leurs seins. Les femmes avec des seins
plantureux portent plus fréquemment un soutien-gorge et chez elles la tendance à la compression avec une éventuelle stase
lymphatique est plus fréquente. Par ailleurs, on n’a pas tenu compte de la localisation du carcinome. En effet, 45% de tous les
carcinomes surviennent dans le quadrant supéro-externe, c’est-à-dire dans une zone où 1’on peut s’attendre à une compression relativement faible. De plus, le drainage lymphatique de la poitrine se fait principalement en direction axillaire et, pour une grande partie dans la profondeur du tissu glandulaire. Une compression de ces structures par des mécanismes extérieurs paraît de ce fait peu vraisemblable. Il est bien connu que chez des patientes atteintes depuis peu d’un carcinome mammaire, il existe un besoin de trouver une relation de cause à effet, ce qui n’a pas été pris en considération lors de l’enquête. Une corré1ation n’équivaut pas n6cessairement à un rapport de cause à effet. Enfin, avec la montée des mouvements féministes le port d’un
soutien-gorge est plut6t passé de mode et, malgré cela, l’incidence du carcinome mammaire continue à augmenter.
Cc sont surtout les femmes avec des mastodynies prémenstruelles et des gros seins qui portent un soutien-gorge. La mastodynie
prémenstruelle est un signe d’une mastopathie préexistante avec risque potentiellement plus élevé de dégénérescence maligne.
En présence de seins volumineux, il est possible qu’une certaine répartition des graisses (upper body-type obesity) représente un
autre facteur de risque.

Le port du soutien-gorge West donc pas toujours motivé uniquement par des raisons cosmétiques. Plutôt que d’écarter le souci des patientes par la simple phrase “il n’existe certainement aucune relation”, nous ferions mieux d’utiliser cette occasion pour
motiver nos patientes désécurisées à un contrô1e dépistage régulier. On peut, à juste titre, mettre en doute que le livre “Dressed to kill” soit vraiment la révélation tant attendue concernant la genèse du cancer mammaire. Mais comme cette étude a néanmoins mis en évidence certaines corré1ations intéressantes entre le port du soutien-gorge et la fréquence du cancer mammaire, il est impérativement nécessaire d’en vérifier les résultats finals.
U. Haller, Président J. Benz, Winterthur
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 24 Nov 2007 - 13:46

Je lis... tout en me rendant bien compte qu'il s'agit d'une habitude difficile à perdre pour un tas de raisons... D'un autre côté, en règle générale, ça m'arrive plus ou moins régulièrement (selon la saison et les vêtements portés) de me ballader sans soutien, du coup... Pourquoi pas... Je continue ma lecture...
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 24 Nov 2007 - 13:53

ça fait 3 ou 4 ans que j'en porte plus jamais et ma poitrine, malgré trois bébés et une augmentation de volume (de A à C) se porte très bien ( toute seule armature et cancer du sein Biggrin ) Je ne comprends plus très bien à quoi ça sert (si ce n'est quand je cours Laughing mais là, je les tiens discrètement armature et cancer du sein Biggrin )
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 24 Nov 2007 - 16:57

Catherine a écrit:
Laughing mais là, je les tiens discrètement armature et cancer du sein Biggrin )
mdr
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 24 Nov 2007 - 21:41

Moi franchement je mets des soutifs et avec armatures mais c'est vrai que dès fois l'amrature fait un peu mal au niveau de l'aisselle.
Quand je n'en met pas mais seins tombe et cela me fait mal dans le dos ou carrement au seins.
Bon après ce que je peux faire pour eviter les armatures je peux les retirer de tout mes soutifs.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein EmptySam 24 Nov 2007 - 21:59

Donc en fait le fameux conseil du 'surtout, ne mets QUE des soutiens bien chers qui tiennent bien, c'est le pire conseil qu'on pourrait recevoir ? blonde
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armature et cancer du sein   armature et cancer du sein Empty

armature et cancer du sein
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant