pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Refus du sein | |
| | Auteur | Message |
---|
Minouchka
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Mouvante Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Refus du sein Jeu 26 Jan 2006 - 16:09 | |
| Bon, bah il fallait bien que ça arrive un jour mais je ne pensais pas que ça viendrait si vite : mon fils de 14 mois refuse le sein ! Quand je lui propose, il fait tout pour me tourner le dos et il nous montre la table... il n'y a pas plus clair ! Donc il n'a pas têté depuis hier matin Pourtant, comme dit mon mari, on le sentait venir depuis un mois car la nuit c'était un biberon de lait végétal ou rien... et puis, il refusait souvent la 2e tétée de la journée (qui était passée du soir au goûter), et quand il tétait, on voyait bien qu'il ne prenait plus son pied : il se détournait vite pour faire autre chose, quitte à avoir la méga dalle au repas (diversifié) suivant... Moi, je suis carrément déprimée, je voulais l'allaiter au moins 2 ans... Est-ce que c'est dû au fait qu'il marche depuis hier ??? Ou bien est-ce que c'est parce que mon petit bonhomme a l'air d'aimer l'indépendance (il nous a déjà fait le coup en refusant le cododo dès 3 mois et demi... )??? A votre avis, il y a une petite chance qu'il y revienne ? Il y a des trucs pour lui redonner envie de téter ? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Refus du sein Jeu 26 Jan 2006 - 18:07 | |
| ça peut être une grève de tétée, tout simplement. Ca finit par passer, en général, il suffit d'attendre (et éventuellement, supprimer quelques laitages pour lui reodnner envie de lait). Parfois aussi, les grèves de tétées sont dues à une maladie, par exemple, si ton bout de chou à mal aux oreilles, ça peut lui faire mal de déglutir et il refse de tétéer...
En règle générale, à cet age, les grèves de tétée ont une fin: ça dure en moyenne 2 ou 3 jours, (mais parfois ça peut durer 10 jours), donc il faut entretenir sa lactation en attendant (tirer un peu de lait de temps en temps)
Courage, ça finit par passer! | |
| | | Minouchka
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Mouvante Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Refus du sein Ven 27 Jan 2006 - 5:55 | |
| Pfiou, merci Mamykro, tu dois avoir raison car ce matin, il a tété (après plus de 48h) ! Par contre, il n'a pas mangé beaucoup... il a les prémolaires qui poussent en ce moment, ça peut entraîner une grève de tétée, ça ? Sinon, cette nuit, on a fait comme tu as dit : on lui a donné un jus de fruit à la place du biberon de lait végétal... et il a accepté (contrairement à mon sein ), c'est peut-être ce qui a fait qu'il a eu envie de laitage ce matin ? Bon en tout cas, si nouvelle tétée il y a, j'ai commencé à les savourer comme si chaque tétée était la dernière... en espérant que je vais en savourer plein de nouvelles comme ça ! | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Refus du sein Ven 27 Jan 2006 - 17:43 | |
| cool oui, la douleur peut entrainer une grève de tétée, car ça fait mal quand il déglutit... T'inquiète, c'est assez courant les grèves de tétées, et ça ne signifie pas sevrage... | |
| | | Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Refus du sein Ven 27 Jan 2006 - 19:01 | |
| Tu ne serais pas enceinte, Minouchka ? Il y a sûrement plein de motifs pôur une grève de tétées, mais ça peut en être une... | |
| | | Minouchka
| Sujet: Re: Refus du sein Sam 28 Jan 2006 - 7:05 | |
| - Fofibou a écrit:
- Tu ne serais pas enceinte, Minouchka ? Il y a sûrement plein de motifs pôur une grève de tétées, mais ça peut en être une...
C'est bon à savoir, merci ! Mais non, il n'y a aucune chance puisque j'ai un implant... En tout cas, un truc est sûr, c'est que ça va être anarchique ! Hier, après la tétée du matin, il a vraiment réclamé le sein le soir alors que ça faisait un moment que le signe "manger" avait remplacé le signe "lait" ! Et ce matin, au réveil, après une longue nuit de sommeil, NON , pas de tété ! C'est peut-être dû aux dents, je ne sais pas, mais aujourd'hui, il ne se plaint pas d'avoir mal en tout cas (il connaît et utilise le signe "douleur") | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refus du sein | |
| |
| | | | Refus du sein | |
|