| se passer des bouts de sein... | |
|
+13Also & Co Catherine claudia Hinano sere flav Cécile ayana àtiredailes Ghislaine Talane pimoos delul 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: se passer des bouts de sein... Sam 21 Avr 2007 - 21:07 | |
| Comment peut on faire pour sevrer un bébé de 6 jours des bouts de sein ? Mes voisines viennent d'avoir leur petit Nathan, mal conseillée, la maman s'est laissé fourgué ces daubes alors qu'elle avait des crevasses atroces. En fait du à une mauvaise position. Là j'ai réussi à l'aider pour cet aspect essentiel : elle adopte maintenant et oblige son bébé à bien prendre le sein. Mais le bébé refuse de tt sans bout de sein, comment qu'on fait ??? HELP pour elle elle a tellement envie de réussir et j'ai aps rencontré ce souci donc... Autre question : je VEUX faire conseillère en allaitement, j'avais pensé à contacter Solidarlait plutot que LLL : quelle est la formation, les exigences, le ryhtme et les conditions ?? Merci notre pro | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Dim 22 Avr 2007 - 7:46 | |
| ben ma copine avait eu ça aussi et le seul truc que j'ai su lui conseiller c'est de proposer sans à chaque tt pour voir et insister un peu quelques minutes puis si vraiment ça ne va pas les remettre et un jour le bb sera assez éfficace et assez pro pour s'en passer... si tu proposes à chaque fois il se fait au contact du sein dnas la bouche, il retrouve l'odeur et le toucher ce qui est trés important! pour ma cops ça a fonctionné au bout d'une semaine pour solidarilait, je ne peux pas t'aider je m'étais renseignée pour faire pareil mais il n'y a pas d'antenne chez moi ils ont un site internet avec tout expliqué et tu peux envoyer un MP à bouda | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Dim 22 Avr 2007 - 8:53 | |
| J'ai pas eu de souci (enfin Nathan, moi si psychologiquement peur que cela fasse mal) parce que je l'utilisais que pour un seul mamelon et cela m'a bien aidée à refaire téter mon bébé à ce mamelon foutue, pas pour lui mais pour moi. Mais j'ai commencer à l'utiliser au 10° jour après apparition de la crevasse et arrêt de tétée à ce sein. Ensuite, je l'ai de nouveau utilisée une dizaine de jours et no problem (enfin a relativiser car sa succion était la sienne donc pas top : à cause de son palais vu qu'il a manqué de lait et que ma production n' a pas suivi...)
et pourquoi pas commencé la tétée avec les bouts de sein, puis les enlever d'abord à un sein, à la fin de la tétée avant de les enlever tout court dès le début? En progression vers le but de les enlever tout le temps. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Dim 22 Avr 2007 - 10:44 | |
| BOn ben c'est bien ce qu'on a tenté hier, je l'avais donc bien conseillé OUFFF !!! Je ne savais pas en revanche que ça pouvait marcher si vite YESSSS ! Je vais aller la revoir aujourd'hui, vous en pensez quoi ? J'attends qu'elle ose me rappeler ou je vais voir direct comment ça va ????
Merci en tout cas ! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Dim 22 Avr 2007 - 15:59 | |
| Si tu sais qu'elle est en demande, passe la voir, ou appelle-la et demande si elle veut bien que tu viennes, elle se sentira soutenue. Attention, si elle est comme moi (et comme beaucoup de femmes, je crois), il va falloir lui dire que tu comptais venir la voir et lui demander si ça ne la dérange pas, parce que si tu lui demandes si elle veut que tu passes, elle va sûrement te dire non pour ne pas déranger... Je sais. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Dim 22 Avr 2007 - 16:42 | |
| En douceur, en proposant à chaque tétée le sein sans le silicone, la "rééducation" se fera... J'ai utilisé un bout de sein sur un sein pendant deux jours, puis j'ai serré les dents pour reallaiter sans rien rapidement, histoire d'éviter que Moineau ne s'y habitue !
Quelques jours, ce n'est pas énorme, que ta copine se fasse confiance, entoure la bien comme dit ci dessus, et tout va revenir à la normale !! | |
|
| |
ayana
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Lun 23 Avr 2007 - 15:38 | |
| C'est dur de devoir recours aux bouts de seins maais lorsque le bébé ne veut pas téter au début moi c'était comme la seule solution.En plus on m'a tellement peu conseillé que mm les positions je ne savais pas que ça avait tant d'importance. Bravo Delul pour ton aide à cette maman quelle courage et comme disais les réponses avant moi, en essayant petit à petit le bébé après s'habitue et puis en position couché ça marche avec lui sur la maman. En fait il prend plus facilement le sein car les bouts de sylicone sont trop gros. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Lun 23 Avr 2007 - 21:21 | |
| Ca s'annonce pas bien : à force de demander des avis ailleurs en particulier au papa pédiatre GRRRR elle a tiré son lait et frole l'engorgement !! Putain de mater qui n'y connait rien punaise !! Les diaconnesses pour celles qui connaissent Ben carton rouge einh ! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Lun 23 Avr 2007 - 21:23 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Lun 23 Avr 2007 - 21:52 | |
| Au fait merci Monkey pour ta sagesse comme toujours j'ai formulé la chose comme tu m'avais dit et bingo !! Je retiens merci encore LOL | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Lun 23 Avr 2007 - 21:53 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Jeu 26 Avr 2007 - 20:57 | |
| Ben voilà je crois que le petit Nathan est maintenant biberonné... je ne sais si c'est au lait maternel ou pas... Je me sens vraiment amère... amère car cette nana dont ce sera l'unique enfant et qui voulait tout réussir a vu tous ses désirs s'écrouler, accouchement et allaitement, et déçue de n'avoir pas pu avec ma motivation ma petite écoute mes minuscules conseils et aide lui aider à franchir le cap... Je sais qu'après 8 jours de conneries en tout genre entendues, après 8 jours d'hosto où on lui a répété que ça allait passé que la position était bonne, m'entendre moi lui dire que ben non le bébé pinçait le sein, ça l'a pas trop convaincue, bien qu'elle avait bcp moins mal comme ça... Enfin voilà !!! C'est sans doute une déception très orgueilleuse finalement... | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Jeu 26 Avr 2007 - 21:19 | |
| Oui, il y a sûrement de l'orgueil là-dedans, mais il n'y a pas que ça. Tu ne t'es pas battue seulement pour dire " c'est grâce à MOI si elle allaite " , tu t'es battue pour une femme et pour son enfant et pour tout ce qu'il y a de magique entre eux, c'est normal que tu sois si déçue. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Jeu 26 Avr 2007 - 22:00 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
sere
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Lione Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Ven 17 Avr 2009 - 15:11 | |
| salut ! je reprend la question puisque c'est celle que je voulais poser : comment se passer des bouts de sein? la situation est grave puisque ça fait 3 mois que je les utilise...à la naissance Lucia ne voulait pas téter, je me suis faite détruire les seins par toutes les puéri/sagefammes de la mat, engeuler pour mon attitude et réveiller toutes les 3h pour lui donner un complément...évidament quand je suis rentrée à la maison et j'ai essayé (sur conseil de la haptothérapiste) les bouts de sein et j'ai vu avec merveille lucia se nourrir....trop contente; mais biensûr je déteste ces trucs si peu naturels, je les perd dans le lit,etc... j'ai tout essayé : lui proposer le mamelon au début, milieu,fin de tetée, faire sortir un peu de lait,tirer dans les 4 positions, changer position........rien, elle s'enerve tout de suite et / ou réfuse de s'alimenter......il est vrai que mes mamelons sont nuls, petits et tout de suite plates...heureusement j'ai bcp de lait, mais est-ce que ces trucs peuvent arrêter/diminuer ma production? est que elle risque une déformation? merci à toutes | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Ven 17 Avr 2009 - 15:20 | |
| - sere a écrit:
- mes mamelons sont nuls, petits et tout de suite plates...
Ouh là, ouh là, du calme! Tes mamelons ne sont pas nuls: ce sont tes mamelons, c'est tout! Avec leur forme à eux, basta! Comment tu crois qu'on a survécu depuis l'apparition de Cro-Magnon, avec des nénés aussi mal adaptés et un lait aussi peu nourrissant? C'est étonnant que Cro-Magnon n'ait pas inventé le biberon il y a 20000 ans, d'ailleurs, non? Bref: pour les bouts de sein, désolée, je laisse la parole aux pros Mais pour le reste: fais-toi confiance! Même avec des mamelons peu saillants, tu peux allaiter! | |
|
| |
sere
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Lione Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Ven 17 Avr 2009 - 15:34 | |
| mais oui mais ils sont nuls par rapport à ceux des mamans qui allaittent, et c'est une façon de dire.. je pense que ma fille n'étant pas une forte suceuse elle ne le fait pas sortir; et que dans le passée j'aurai eu le droit à une échange de qq tt avec des bébés plus actifs....mais dans ce monde ce n'est pas possible! ( on effet une copine me l'a proposé..mais elle avait des crevasses énormes et giclait du sang...j'ai eu peur!!!) enfin c'est pour dire que je réspecte mon corps et celui de ma fille, mais on n'est pas des machines et on n'est pas toutes pareils...et oui je ne me priverai de l'allaitement à cause des bouts de seins... quelle âme sensible Hinano, je ferai plus attention | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
claudia
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Ven 17 Avr 2009 - 16:07 | |
| coucou sere! non Hinano n'a pas une ame sensible c'est juste qu'on se rebooste le moral et que des fois on en a marre des commentaires extérieurs qui font culpabiliser les femmes et donnent l'idée qu'on est pas assez bonnes des fois on se laisse importer tu auras l'occasion de connaitre Cath pour les bouts de sein, je ne peux pas te conseiller car je n'ai jamais réussi à les utiliser et ce n'est pas faute d'avoir essayé sinon comme ça au pif je dirais de ne pas tenter quand elle a super faim et qu'elle peut s'enerver, mais quand elle est calme, de la laisser jouer/essayer avec ton mamelon pour qu'elle puisse tester à son rythme mais je suis sure que les filles auront des bon conseils | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Ven 17 Avr 2009 - 17:23 | |
| c'est ti moè qu'on appelle? attention, je mets les nouvelles tout de suite à l'aise : tes bouts sont merveilleux ma grande! (meuh non, on ne se connait pas! rhô! ) rien de tel que la pratique, et encore la pratique! tu peux ptèt essayer de profiter des siestes, pour la laisser tètouiller en continu pour se réabituer au contact du téton, couchées toutes les deux sur le côté, en plus tu peux aussi te reposer pendant ce temps sinon le peau à peau dans l'écharpe quand elle est réveillée lui sera très bénéfique pour se "réconcilier", les bébés étant "programmés" pour le proximal, ils vivent rarement bien ce genre de soucis, le peau-à-peau lui permettra cette "réparation" (avec peut-être quelques petites colères/pleurs au passage pour ex-primer son vécu difficile, écoutes les, sans te juger ) ça va s'arranger! | |
|
| |
sere
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Ven 17 Avr 2009 - 20:46 | |
| ok les filles ! je suis super motivé, je vais essayer tout ça...et puis vous me rassurez, merci! je vous tiens au courent... des bisous à toutes et une bonne soirée sere | |
|
| |
sere
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Mer 22 Avr 2009 - 9:43 | |
| je suis allé à une réunion de galactée hier : ambiance superconviviale, mais rien à faire pour mes tétons en silicone le gouter était bon, je vais y retourner ciaociao | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Mer 22 Avr 2009 - 10:12 | |
| Ca veut dire quoi rien à faire avec mes tétons en silicone ? On ne t'a apporté aucune solution ? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... Mer 22 Avr 2009 - 11:31 | |
| Tu as essayé de téléphoner à une consultante de Solidarilait ou LLL? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se passer des bouts de sein... | |
| |
|
| |
| se passer des bouts de sein... | |
|