Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Endormir sans le sein

Aller en bas 
+9
àtiredailes
Matrona
bagh
Ilek
Cécile
Talane
helen
Hinano
taya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:35

Il y a déjà quelques sujets là dessus, je les ai lus (peut être pas tous).
J'ai acheté le bouquin de Pantley, je suis en train de le lire (quand j'ai le temps).

Je cherche des témoignages de personnes qui sont arrivées à "sevrer" bébé du sein pour s'endormir...

Au début ça ne me dérangeait pas, mais là à 7 mois 1/2, je passe un temps fou à l'endormir...
Déjà les siestes, depuis sa naissance elle n'en fait pas, ou très peu, elle se réveille rapidement, et c'est toujours à heures très irrégulières. Si elle dort 20 minutes c'est déjà bien.
Et pourtant, elle est fatiguée, se frotte les yeux, baille, mais non non si elle n'a pas le sein elle ne veut pas et hurle.
Avant je ne faisais rien pour les siestes, je me disais elle est fatiguée ben elle va dormir quand elle veut où elle veut. Là c'est plus possible, moi faut que je travaille, et à une main j'en peux plus, je perds un temps fou, j'ai mal au dos.
Elle s'endort au sein, j'arrive à la déscotcher (pas forcément du premier coup, donc rebelotte), je me lève, je la berce, je la pose, et là boum elle se réveille quand j'enlève ma dernière main (sous la tête et pourtant j'attends avant de l'enlever). Donc au final elle finit par dormir sur moi. J'arrive parfois tout de même à la poser mais il faut de la patience... et cette patience se solde par un dodo beaucoup plus court que le temps que j'ai passé avec elle avant.

La nuit ça me dérange pas de l'endormir au sein, de toute façon on fait du cododo. Mais là elle se réveille plein de fois la nuit (toutes les heures à toutes les 2h), et là non je veux plus, juste pour qu'elle tétouille pour s'endormir j'en ai marre. Surtout que souvent le sein en cours ne lui plait plus il faut que je change de coté, et là l'autre sein l'endort, mais bon je vais pas changer de coté toutes les 2h non plus quoi....

Son pouce elle sait le teter mais elle s'en fout, les doudous elle s'en fout, mes doigts elle s'en fout, autre chose elle s'en fout, elle ne veut QUE le sein.
Les chansons n'aident pas.
Eventuellement, mon homme arrive à l'endormir, mais pas à tous les coups. Et je peux pas lui refiler la petite tout le temps pour la sieste non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:34

Pour les siestes, je ne sais trop quoi dire: mon grand s'est très vite endormi seul pour les siestes, mais pas son frère. Pour la nuit, vers le même âge que ta puce, j'ai sevré mon Deuz de nuit. Il dormait dans son side-bed et il rampait vers moi, ouvrait le pyj et se servait seul, j'en pouvais plus complètement HS
On a remis la barrière à son lit et on l'a éloigné du nôtre, en diagonale dans la chambre. Zhom s'est levé toutes les nuits pendant une semaine pendant que je plongeais sous la couette. Une fois, j'ai failli craquer parce qu'il avait du mal à le rendormir: il m'a menacée de ne plus jamais se lever si je donnais la tétée à ce moment-là rit jaune
Depuis, n°2 dort super bien la nuit (mais vraiment super bien: quand il est agité, je peux être sûre qu'il est malade confus ).
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:34

a partir de l'age d'un an, c'est l'homme qui s'est occupé des endormissements. Je n'ai jamais réussi seule en faisant autre chose que la tétée... si peut-être quelques fois mais c'est tout. courage! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptySam 29 Oct 2011 - 6:03

la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:05

Nous on a suivi la méthode de Pantley pour ma deuz. Je la débranchais quand elle était presque endormie puis je la couchais. Si elle pleurait, on recommençait...
Ca a marché en 1 semaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:23

euh...?

endormir sans le sein ?

quelle drole d'idée... Laughing

(pas assez courageuse pour penser ne fut-ce qu'à tenter, perso...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:24

Ilek a écrit:
euh...?

endormir sans le sein ?

quelle drole d'idée... Laughing

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:51

mdr mdr
Quand je me suis tarie, Chardonerette ne s'endormait qu'au sein Rolling Eyes
Au début, j'ai continué à la brancher pour le côté rassurant, mais assez rapidement, elle a manifesté du mécontentement face à cet instrument qui fonctionnait mal tire la langue
Sa soeur lui a mis dans les mains une petite peluche, elle a commencé à téter l'étiquette, et à partir de là, elle s'est endormie avec cette étiquette...cela dure encore ainsi, même si l'étiquette a été régulièrement changée (de place également, l'étiquette était cllée au derrière, maintenant, elle est sur la tête de la peluche Endormir sans le sein Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:21

àtiredailes a écrit:
même si l'étiquette a été régulièrement changée (de place également, l'étiquette était cllée au derrière, maintenant, elle est sur la tête de la peluche Endormir sans le sein Biggrin )

Laughing mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:51

Laughing mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:38

Endormir sans le sein Biggrin
En fait, elle tétait les fesses d'un petit chien blanc, cela faisait dès le premier jour une belle auréole noire tire la langue , même en ayant plusieurs exemplaires et en lavant deux fois dans la semaine. De plus, elle appelait l'étiquette "Kékette", la totale quoi rit jaune
Avant de prendre l'avion pour aller dans la famille de Chéri, nos yeux ont vu la même chose : ce doudou au cul sale dans les bras de notre princesse, et le regard des étrangers sur cette scène extra-terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:03

Laughing

Par contre nous V. s'endort sans le sein le soir mais quand il se réveille la nuit par contre là il faut lui donner le sein (en moyenne 3 fois par nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:58

et bien, à force de lui donner le sein, elle demande le sein pour s'endormir!! elle le refusait les premières semaines et premier mois, le sein c'était pour manger et rien d'autre.

sauf qu'elle ne s'endort pas au sein rapidement, comme le premier ( c'était si facile le sein).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:54

P'tit Piaf, je suis écroulée de rire mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:17

P'tit Piaf, je suis extrêmement choquée et Mk aussi mdr

(même pas vrai que le doudou de ma grande s'appelait Kipu et méritait totalement son surnom...)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:26

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Talane, pas de poussette ici Wink

Cécile, ouahou une semaine !! Je t'envie !

Ici, pas trop de changements, j'arrive peut être à la déscotcher plus facilement, et à la poser plus facilement, mais ça dépend des jours.

Elle m'a fait des siestes d'1h30 Shocked pendant 3 jours, trop bien, mais bon là ça y est c'est fini c'est redevenu comme avant (20 minutes).
Elle m'a fait des débuts de nuit super aussi, de 21h à 1h du mat sans réveil (et dans son lit !!) (collé au mien), mais là ça y est c'est fini aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:45

C'est quoi la méthode ? Parce que là je veux bien, y a un regain de dodo tétée maman chez Jeanne un peu lourd là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:56

Taya : elle était plus grande donc c'est certainement pour ça que ça marche mieux (elle avait 14 mois je crois). Elle dit bien dans le bouquin qu'il y a une période où ça redevient comme avant mais il faut continuer.

Bibette : en gros il fait déventouser l'enfant avant qu'il ne s'endorme, quand il est juste apaisé pour qu'il apprenne à s'endormir sans le sein dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:27

ha.... ouai.... et quand on le déventouse et qu'il hurle ? extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:57

heu, on le reventouse? Endormir sans le sein Biggrin
Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:41

Ben oui, jusqu'à ce qu'elle s'endorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:57

rit jaune rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptySam 5 Nov 2011 - 0:41

Oui voilà quoi ce que je fais.... Bon on est pas sorti de l'auberge quoi ...

C'est que j'aimerais bien pas passé 1h30 le soir à lui donner la tétée moi ... C'est que passer un peu de temps dans les bras de mon homme ça me dirait bien aussi quoi...

Bon ça été rapide ce soir.... ouf...;
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein EmptySam 5 Nov 2011 - 0:42

Le hic c'est que même si ça bouge plus de chez plus elle hurle si je la pose... Mais ça dépends des soirs. Des soirs nickels, des soirs horribles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormir sans le sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lui apprendre à s'endormir sans le sein...
» Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» elle met 1h à s'endormir...
» comment endormir un nourrisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: