Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe

Aller en bas 
+7
Hinano
kro
Talane
pegpeg
Pati
Catherine
Also & Co
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:30

Tout est dans le titre!

Ma puce ne s'endort plus quasiment qu'au sein ou dans l'écharpe, c'est pratique mais j'ai l'impression que c'est un piège style tu donnes la main, on te prend le bras et ainsi de suite! Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Biggrin

Plutôt que son besoin de "maman" diminue, j'ai l'impression qu'il augmente avec le temps!

Par exemple pour les nuits, on avait un rythme assez sympa d'en gros un réveil par nuit vers 3h du mat et même aucun certaines nuits et puis depuis le changement d'heures en gros, c'est maintenant l'anarchie totale avec X tétées et je me revois il y a 3 ans avec ma grande à qui j'ai donné le sein un nombre incalculable de fois chaque nuit jusqu'à ses un an...

J'ai l'impression d'avoir loupé le coche de la mettre dans sa chambre au moment où elle tètait peu la nuit et que donc me voilà repartie pour des nuits hâchées à gogo... (Vous me direz si je voulais dormir, fallait pas faire un troisième! tire la langue )

Bref, je fais ma crise "ai-je raison de materner à gogo?" tout ça évidemment lié avec "je reprends le travail dans un mois, comment va-t-elle faire sans moi? (et accessoirement comment fera la nourrice puisqu'elle n'aura ni sein, ni écharpe pour l'endormir?)"
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:55

quel âge elle a déjà? Wink

Lucien faisait quasi toutes ses siestes judqu'à peu dans le porte-bébé, maintenant c'est dans le canapé endormi au sein (il est devenu trop lourd) parfois dans le lit.

pour le rythme, euh quel rythme?! sur combien de temps??? rit jaune c'est un bébé, pas un tambour! Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Biggrin bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:58

pourquoi la nourrice ne pourrait pas utiliser l'écharpe???
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:08

En théorie tu as raison Pati, en pratique avec la nourrice que j'ai trouvé No elle ne fera pas ça, et puis en y réfléchissant, je crois que ça me dérangerait de toute façon que quelqu'un d'autres la porte en écharpe... euh...?

Cath, je suis pas sûre que ton post me rassure!!! En tout cas il m'a fait sourire! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:27

je vais être un peu dure Embarassed mais ne serait-il pas temps de refaire un point sur les besoins de bébé et de maman et les priorités? euh par exemple tu parles dans l'autre post de manger, pourquoi ne pas emmener un truc à manger pour rester avec elle, la main sur son dos le temps qu'elle trouve son sommeil en se sentant en sécurité? chut bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:02

alsoleo a écrit:
et puis en y réfléchissant, je crois que ça me dérangerait de toute façon que quelqu'un d'autres la porte en écharpe... euh...?

en y réflichissant je me dis aussi que certaines personnes ça ne me dérangerait pas (sa marraine, par exemple, qui l'a déjà fait d'ailleurs), mais d'autres Rolling Eyes

trefle pour t'aider dans ta réflexion bisou
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:42

Ici il s'endort seul le soir apres une tétée mais pour la sieste c'est toujours au sein allongés dans le lit ou laors dans la voiture ou l'écharpe (de moins en moins aussi car comme Lucien il pese son poids)

Toutes mes copines (a part 1 extra-terrestre dont la puce fait ses nuits depuis ses 2 mois crois pas mes yeux ) sont soit encore a endormir au sein soit a etre passé par un "apprentissage"....qui consiste a laisser pleurer plus ou moins longtemps...............

Le livre de Elisabeth Pantley a quelques pistes interessantes si vraiment ca te stresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:34

Bon et bien au moins comme ça, je sais que je ne suis pas la seule (je le savais déjà mais ça fait du bien de l'entendre...).

Cath, je sais qu'elle est jeune mais le souvenir de ma seconde me fait me poser les questions maintenant... Je n'ai pas ton endurance, un an de tétées nocturnes était pour moi plus que suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:12

Je ne vais pas te rassurer, mais Wayra, presque 4 ans, ne s'endort toujours pas seule...
Elle n'a pas de doudou, pas de tétine, mais il lui faut papa ou maman pour s'endormir. Et si elle se réveille la nuit, faut qu'on retourne la voir...
Je ne l'ai pas beaucoup allaitée, mais maintenant que j'y repense, quand elle était petite, elle s'endormait essentiellement en echarpe avec moi ou dans les bras de ma mère jusqu'à ses 5 mois ou dans ceux de ma belle mère jusqu'à 8 mois
Ensuite chez la nounou, je me souviens de lui avoir laissé un t-shirt les premiers mois

Liwen arrivait à dormir très facilement les premières semaines, mais la, elle commence à se manifester et quand je la pose pour dormir, là par exemple... bon elle pleure pas hein mais elle râleeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:11

ben, c'est toujours avec moi et son père le porte. il vient d'avoir 2 ans.

Mais, je reviens toujours en arrière, donc retour par la case portage pour la sieste et j'en ai un peu marre mais je continue.

Mais là, je vais tester autre chose (reste à convaincre son père) pour apprendre à reconnaître ses signes de fatigue, là je suis nulle, je ne vois rien ou plutôt trop tard (son père y arrive bien mieux).
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:31

Talane a écrit:

Mais là, je vais tester autre chose (reste à convaincre son père) pour apprendre à reconnaître ses signes de fatigue, là je suis nulle, je ne vois rien ou plutôt trop tard (son père y arrive bien mieux).

Ici zhom arrive tres bien a voir les signes de fatigue et parfois maintenant arrive a l'endormir en montant dans la chambre avec une lumiere toute douce. Ensuite il lit des livres ou joue avec une petite torche jusqu'a sentir la respiration se ralentir puis il l'allonge et il s'endort............mais zhom est treeeeeeeeeeees patient !!!! moi je pourrais pas, et avec une tétée il s'endort en moins de 10 minutes en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:28

Elle a maintenant 9 mois et je remonte ce sujet parce que c'est nouveau/toujours l'anarchie totale... et j'ai à nouveau l'impression que c'est de pire en pire...

Oui je sais, elle a des dents qui la travaille et elle veut apprendre à marcher mais est-ce que c'est une raison pour se réveiller toutes les 45 minutes?

Si c'est monsieur qui s'en occupe ça dure une bonne demi-heure pendant laquelle elle pleure et s'énerve, si c'est moi, j'essaye de ne pas donner systématiquement le sein mais 99 fois sur 100 c'est le sein qu'elle cherche donc très vite je la mets au sein et en général elle se rendort très facilement mais bon, c'est pas cool de passer des nuits hâchées menu...

Qu'est-ce que je peux faire??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:54

ben, tu as lu solters? euh Je ne sais pas quoi te dire d'autres, moi, c'était pareil que toi, jusqu'à ce que je craque quand elle a eu 1 an, parce que j'en pouvais plus des nuits hachées (réveil systématique toutes els 45 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:11

Tu me motives pour aller au stage "gestion de pleurs", Kro... Parce qu'ici, si c'est pas le sein, c'est l'écharpe, et inversement euh Mais il n'a pas le même âge chut N'empêche, il ne dort pas beaucoup la journée, et il tète à fond la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:57

bah je voudrais pas vous décourager Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Biggrin mais lulu qui a deuzan, à l'occasion il recommence à tèter la nuit, bon ça ne dure jamais très longtemps et puis dans ce cas, on lui rappelle "la règle" AVANT d'aller dormir, dans la journée de préférence("on ne tète plus la nuit de le lit, maman est fatiguée, elle a besoin de dormir, tu peux tèter autant que tu veux dans le fauteuil") et si vraiment ça dure un peu trop, c'est mon chéri qui retourne dormir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:21

Y'a un bouquin pas mal qui m'a beaucoup aidé "Pour un sommeil paisible et sans pleurs".

Donc en gros elle t'explique que comme tu endors ton enfant au sein, à chaque micro-réveil, ton enfant va te le réclamer pour réussir à se rendormir (puisqu'il ne sait pas s'endormir seul).
Donc il faut lui apprendre à s'endormir seul mais sans pour autant le laisser pleurer.

Elle propose plusieurs choses en fait. Ce qui me revient en tête :
- ne pas avoir d'activités trop agitées avant le sommeil (facile quand on a d'autres enfants rit jaune )
- mais surtout, elle dit pour l'aider à s'endormir seul : tu lui donnes le sein comme d'hab' et quand tu vois qu'elle est sur le point de s'endormir, tu la déventouses et tu la mets au lit. Elle va surement pleurer. Hop tu la remets au sein et tu recommences. Si tu vois qu'elle s'enerve trop, tu l'endors au sein. Tu fais ça sur plusieurs jours / semaines en l'accompagnant (bon là résumer comme ça, ça fait nul mais nous ça a marché avec Juliette).
- et aussi bien sur, expliquer à l'enfant "comme je vois que tu te réveilles souvent, on va essayer ensemble de trouver un moyen pour que tu réussisses à t'endormir sans le sein..."
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:40

en effet ce bouquin est tres bien et ne t'oblige a rien, elle propose plusieurs aides...mais pour changer les choses il faut pas rever ce sera du boulot.

Moi en grosse faineante, j'ai realise que j'avais pas le courage et l'envie de changer les choses et donc on a virer le lit a barreau et fait du 100% cododo. Apres ca j'ai beaucoup mieux dormi. Ylian a 2 ans, teet la nuit mais maintenant la plupart du temps c'est regle sur mes cycles de sommeil et donc souvent il neme reveille qu'une fois...et puis je me reveille meme pas vraiment car il tete et se rendort en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:58

bah moi ce qui marche le mieux c'est tout simplement de lui dire euh

Je lui explique bon écoute Jeanne, je suis vraiment fatigué cette nuit, 6 réveils c'est vraiment trop, tu as grandi maintenant donc je voudrais que tu ne têtes pas autant, juste une ou 2 si tu as vraiment besoin, et sinon si tu as besoin, Maman est là et et fait un calin...
Ca marche quasiment à tous les coups.
ca dure 2-3 jours généralement puis ca réaugmente doucement jusqu'à ce que j'atteigne mon seuil limite lol, alors on recommence.

et du coup ces derniers temps elle est en train de se régulariser sur 1 voir 2 tétées par nuit, j'ai presque plus jamais besoin de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:57

Bon ces dernières nuits c'est un peu mieux, une fois que je suis couchée à côté d'elle et que je lui tourne le dos apparemment ça lui suffit...

Avant que je me couche, elle réclame toutes les 1h/1h30...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:26

Je propose... le ballon de gym devant le pc...

Je suis crevée, on n'a pas eu notre grasse matinée ce matin et j'ai de nouveau pas dormi avant 1H cette nuit (réveil à 2, 4 et 6H en gros), du coup, je suis crevéééée !
Je suis allée me coucher avec poucinette en espérant une sieste (elle somnolait sur mes genoux) mais elle s'est mise à chanter, danser, gigoter, me grimper dessus... Youhou...
Bon... ben tant pis pour la sieste, le deuxième besoin du jour, c'est une saloperie à manger. N'importe quoi, du chocolat de préférence (tiens, me suis acheté des bouquins de desserts et glaces vegan sans sucre Smile Smile ) je me lève donc, allez, on va aller faire des courses ! Sauf que je suis passée par ici d'abord... Elle dort sur mes genoux, ma choupinette à moi que j'aime (et qui ne se fout paaaaas du tout de ma gueule, non non...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:23

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Biggrin

So: c'est pour cette raison que je préfère encore garder lulu sur moi, à tèter, pendant le film du soir, sinon déjà le temps d'arriver à l'endormir, je serais pas dans le canapé avant 10H-11H, puis, à tous les coups, sans présence, il se réveille après 1H Rolling Eyes donc au moins comme ça je suis peinard Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Biggrin ... faut juste apprendre à regarder les films pas trop fort (... le plus chiant étant les films français! si! ils articulent pas et c'est rare qu'il y ait un sous-titrage! marteau un comble, non? Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:12

Idem, Mimi tète pendant une bonne heure devant la télé le soir euh comme ça, lui et moi on a ce qu'on veut euh

Par contre, la nuit, il dort vaaaaaaaachement mieux à plat ventre sur mon ventre que dans son lit... Sauf qu'il fait presque 6kg, le bestiau complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:34

Ben ouais sauf que je regarde pas la télé le soir, je suis sur le pc et moi j'aime bien faire ça seule avec mes deux mains sans bébé au néné!!!

Mais bon là ça va un peu mieux... jusqu'à la prochaine poussée dentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:29

Choupette a eu droit à son premier tour à vélo, hier coeurs
Je sais pas si c'est ça qui l'a excitée mais elle a passé le reste de la journée à danser... Quand Bryan est arrivé vers 22H, on était sur le lit, j'étais morte et elle avait les yeux grand ouverts... Je la lui ai donné (en général, qd il rentre du boulot il la prend pour passer du temps avec elle et me laisser me reposer (sauf que si j'essaie de dormir, il rale parce que je ne fais pas attention à lui)) mais elle s'est mise à pleurer. Il a essayé de la ssoulager de gaz mais a priori elle allait bien... J'ai essayé de l'allaiter sur le lit mais elle était trop excitée, s'arrêtait, jouait avec mon sein, grognait... Rhhhaaa !
Je l'ai prise dans mes bras et j'ai marché en rond dans le salon (elle aime bien le tapis roulant en général mais pas moyen de la mettre ds le mei tai...), elle s'est un peu calmée et on s'est assis dans le fauteuil à bascule (ça me faisait rire qd je voyais que c'était L'accessoire que les américains considèrent comme indispensable ds la chambre d'enfant... ben j'aurais mieux fait de me taire Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Biggrin ) et elle a tété pendant 20 bonnes minutes pendant que je chantonnais. Elle s'est finalement endormie et je suis retournée dans la chambre où je l'ai donnée à Bryan en lui disant de continuer à la bercer ( bam bam bam j'avais peur de le vexer si je la gardais contre moi bam bam bam ). 5 minutes plus tard... re-cris
AAAAAAAAAAAAAAAARGH !!
Re-tour dans le salon, elle a arrêyé de pleurer mais ne se calmait pas. Re-fauteuil à bascule, le sein l'excitait plus qu'autre chose, du coup je l'ai plaquée en boule contre moi (j'ai pensé à l'emmailloter mais le peau à peau faisait surement plus d'effet) et j'ai chanté "fais dodo, cola mon p'tit frère" non-stop, d'une voix monotone, sans varier (je me suis rappelée au bout de 10 minutes du "maman est en haut..."... C'était PAS une bonne idée... bam elle a directement réagit au changement)... Au bout d'une demi-heure, Bryan est venu voir si tt allait bien, elle avait encore les yeux grand ouverts (mais ne bougeait/parlait plus). Finalement, elle s'est assoupie au bout de 40 minutes et je l'ai ramenée au lit (sur moi, pas question qu'on recommence...). Ouf Smile

mon conseil du jour, donc ? Chanter "fais dodo" 352 fois de suite rit jaune Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Biggrin rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:18

complètement HS méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe   Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endormir sans le sein
» lui apprendre à s'endormir sans le sein...
» elle met 1h à s'endormir...
» comment endormir un nourrisson?
» Elle ne veut plus s'endormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: