Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

lui apprendre à s'endormir sans le sein...

+11
malaura
boudasimboudette
nadialisa
siobhan
bagh
gwen
Catherine
Cécile
laia
nana et sa poulette
kro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro

lui apprendre à s'endormir sans le sein... Empty
MessageSujet: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 14:43

Quand ma fille a eu 4 mois 1/2 et que j'ai repris le boulot, par facilité, j'ai commencé à utiliser systématiquement le sein pour l'endormir (alors qu'avant, elle s'endormait souvent lorsqu'on la berçait). Du coup, c'est devenu un besoin pour elle: elle a besoin du sein pour dormir, que ce soit le soir ou pour la sieste (elle a maintenant 10 mois)

Or deux jours par semaine, elle passe une journée complète chez la nounou. Et là, du coup, elle ne fait pas de sieste parce qu'elle n'arrive pas à s'endormir, mais parfois, elle en aurait bien besoin. La nounou arrive seulement à l'endormir en poussette, mais jamais dans un lit ou autre. Du coup, ma fille fait plusieurs petites siestes de 15 à 30 minutes à chaque fois qu'elle va dans la poussette (est-ce suffisamment réparateur pour elle?) confus

Au début, je pensais qu'elle finirait par s'adapter chez la nounou et par trouver une autre façon de s'endormir, mais en fait, on en est toujours au même point... Peut-être parce que perrine ne passe que 2 après-midi par semaine chez la nounou, et donc n'a pas souvent l'occasion de faire la sieste là-bas?

Toujours est-il que je commence à me poser des questions? Est-ce que je dois essayer d'apprendre à ma fille une autre façon de s'endormir, et si oui comment? Est-ce que ma fille va finir par s'adapter ou par trouver une solution seule? Que feriez-vous à ma place et qu'avez-vous fait si vous avez été confronté au même problème? Faut-il faire quelque chose ou pas?? euh...?

merci d'avance pour vos réponses! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:20

Alors moi je n'ai pas dereponses à ton probleme car ma fille à bientot 16 mois et pareil elle s'endort au sein ou alors avec papa dans le lit qui lui fait des calins mais c'est quand même rare,c'est quand la tété dure plus d'une heure,je donne le relais au papa.
Donc pas de solution.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:37

merci nana, pour ta réponse bisou

en fait, je crois que je culpabilise aussi, parce que je ne dis pas à la nounou que j'endors perrine a sein, et du coup, quand elle me dit qu'elle ne sait pas comment faire, et bien, je ne sais pas quoi lui répondre... j'ai l'impression que c'est à moi de trouver une solution, mais je ne sais pas laquelle, dans la mesure où moi, jai mes seins pour endormir Perrine... Rolling Eyes
laia

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:00

Je crois encore une fois que c'est la nounoue qui sait pas s'adapter ou qui n'a pas confiance en elle.

J'ai toujours endormi mes filles au sein, Laïa jusqu'à presque deux ans et Zoé quand je dors avec elle, sinon c'est son père...

Et à la crêche/école elles ont toujours fait la sieste...laïa avec pouce, Zoé sucette.

Ta fille ce pourrait être un doudou ou le bercement.

Mais bon je crois surtout que c'est la nounoue...
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:01

C'est prévu que tu changes de nounou non ?
Parce que personnellement je te dirais de ne rien d'entreprendre de nouveau avant le changement de nounou. Une fois qu'elle te semble à l'aise avec la nouvelle, tu peux simplement lui expliquer que chez la nounou ce n'est pas comme à la maison et qu'elle ne pourra pas téter pour s'endormir. Ensuite tu peux lui demander si tu peux l'aider à trouver un moyen de s'endormir differemment quand elle est chez la nounou et vous pister ensemble et avec la participation de la nounou bien sur.

Par contre ça peut très bien se passer chez la nouvelle nounou. J'me rappelle que quand j'ai déposé Léa chez la nounou, dès qu'elle la posait au lit, Léa dormait alors qu'avec nous, il fallait la bercer pendant de longues minutes.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:50

moi j'aurai envie de te demander: est-ce que ça pose un problème? chut bah si elle n'a pas un comportement "anormal" ces jours là, si elle n'a pas invivable d'un excès de fatigue, bah c'est qu'elle répartit bien ses besoins comme elle le sent, nan? Bref, c'est pas ton problème quoi! lui apprendre à s'endormir sans le sein... Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:21

Catherine a écrit:
est-ce que ça pose un problème? chut

à moi, non, c'est sûr! lui apprendre à s'endormir sans le sein... Biggrin D'un autre côté, c'est pas moi qui gère perrine quand je ne suis pas là! rit jaune

merci pour vos réponses, les filles! coeurs je me disais des choses qui ressemble à ce que vous avez dit, dans ma p'tite tête, mais j'aais besoin de l'entendre de la bouche d'autres personnes! bisou
gwen

gwen

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:20

alors quand j'ai vu ton post j'ai halluciné Shocked Shocked je voulais écrire le même lui apprendre à s'endormir sans le sein... Biggrin
à quelques détails près, la puce c'est Romane, elle va sur ses 14 mois et pour l'endormissement c'est pareil
la nuance c'est qu'elle est gardé à mi-temps par ma mère, elle dort aussi dans sa poussette, mais ça ne nous pose aucun problème tant que Romane ne manifeste pas plus de fatigue ou de tensions (d'ailleurs souvent, elle dort mieux qu'avec moi rit jaune )
mon souci : l'avenir...
c'est bête mais je me demande quand et comment ça va passer ce sevrage du sein, en fait j'aurais voulu faire appel à vos expériences pour imaginer comment ça pourrait évoluer (au jour d'aujourd'hui, j'vois pas trop et c'est pas d'actualité...)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:30

ben voilà, t'as tout dit: c'est pas d'actualité! lui apprendre à s'endormir sans le sein... Biggrin tant qu'il n'y a pas de problème, je ne vois pas l'intéret de t'inquièter, de te demander comment TU vas pouvoir gèrer SON sevrage... chut
bagh

bagh

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:37

quand ce sera d'actualité, ça peut être du jour au lendemain, ou presque.
gwen

gwen

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:43

je ne m'inquiète pas du tout mais vous avez mis le doigt dessus rit jaune j'aimerais bien imaginer la suite sauf que je n'ai pas la maîtrise sur cette question euh lui apprendre à s'endormir sans le sein... Biggrin
bisou
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:04

tout pareil !!!!!!! banane

euh... et pas de solution non plus.

juste un truc : Arthus s'endort au sein, vous l'aurez compris. mais en plus il mord très souvent.
hier soir après une bonne série de morsures dans la journée, il m'a remordue en se couchant pour le soir et là j'en ai eu un peu marre d'avoir les seins en sang (mais surtout trop trop mal pour prendre le risque d'une nouvelle morsure) alors j'ai dit, ce soir on ferme la boutique (enfin le bar) et on s'endort sans.
ça a pris pas mal de temps. mais on y est arrivés. comme quoi c'est possible même si c'est pas facile. ce soir ça allait mieux et dodo au sein.

j'évite de trop me poser de questions.
mon grand avantage c'est qu'Arthus est gardé par moi, donc à part le pb des morsures, il a le sein quand il veut.

mais comme dit Catherine, est-ce que Perrine semble manquer de sommeil ?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:48

ben, disons que la nounou la voit parfois se frotter les yeux et bailler, mais elle n'arrive pas à s'endormir... Bon, à ce moment-là, la nounou, en général, lui fait faire un tour en poussette et hoip, elle s'endort. Mais le problème, c'est que depuis 2 semaines, la nounou a une deuxième petite fille de l'age de perrine à garder, et donc ce sera moins simple pour elle de sortir quand elle veut et de se plier au rythme de perrine...

Pour le moment, j'endort toujours Perrine au sein, de toutes façons, c'est encore ce que j'ai trouvé de plus simple: j'arrive aussi à l'endormir en la berçant ou en lui chantant des chansons, mais ça prend vraiemnt très très ongtemps (et toute mon attention) donc c'est pas non plus une solution pour la nounou. euh
nadialisa

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 10 Mar 2006 - 9:28

J'aurais bien envie de vous demander moi ...
si vous ne leur donner pas le sein pour s'nedormir vos petiots ... ils font quoi à la place .?? Ils pleurent, ils dorment pas, ils ... ????

S'ils pleurent ça peut être bon !!!

je m'explqiue : j'ai allaité Elisa 3 mois ... et jamais elle ne s'est endormie au sein, mais très souvent après une bonne séance de pleurs dans mes bras, je savais que pas faim parce que par exemple elle avait bu 1h avant donc c'était pas ça mais un besoin de pleurer, de relacher des tensions, elle pleurait donc fort, petits poings serrés etc, je la tenais, lui parlais, ... et tout d'un coup, relâchement et elle s'endormait ... elle a d'ailleurs très vite dormi toute la nuit ...

le sein pourrait servir d'empêcheur de pleurer alors qu'il est bon pour eux de relâcher des tensions par les pleurs ... je veux pas vous foutre des questionnement en plus mais pour l'avoir testé et y croire à fond ... je voulais tout de même vous le partager, vous prenez ce que vous voulez évidemment ...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:09

je suis adepte de l'accompagnement des pleurs. Mais pour un nouveau-né, je m'accroche au fait que pleurer est dangereux. Son coeur n'est pas encore mature, et il s'empoisonne au gaz carbonique et aux toxines s'il pleure trop. Un nouveau-né qui s'endort d'une grosse séance de pleurs est un enfant qui se met en mode de survie.

Mais pour les plus grands, pleurer est un moyen d'évacuer des hormones et de se sentir bien. Smile
pour ce qui est de dormir toute la nuit, ce n'est pas un but pour moi. Pout le deuxième non plus, ça ne le sera pas. Les réveils la nuit peuvent être un moyen pour l'enfant de se défendre d'un risque de msn (puisque la msn serait un défaut du réveil lors du sommeil profond) donc je suis plutôt rassurée quand un enfant se réveille un peu la nuit jusqu'à ses un an. Mais je suis d'accord qu'une séance de pleurs ACCOMPAGNES peuit lui permettre d'avoir un sommeil meilleur en qualité Smile
nadialisa

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:22

Oui je suis d'ac que tout cela doit être nuancé ... et pour un nouveau- né c'est impressionnent et même difficile de vraiment savoir si ces pleurs sont bons, c'est vrai !!!

Risque de msn ... j'avoue ne jamais avoir eu cette peur, sans doute aussi parce qu'on fait du cododo ...

Mai dormir la nuit est capital pour moi c'est vrai ... sinon je déprime ... j'ai donc eu "de la chance" avec ma louloutte ... On verra numéro deux ... je ne suis pas pressée je me remets d'abord !!!

à chacune de voir finalement ... tu peux m'en dire plus sur nouveau-né, pleurs et survie ... où as-tu trouvé ça ?? merci
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:52

nadialisa a écrit:
tu peux m'en dire plus sur nouveau-né, pleurs et survie ... où as-tu trouvé ça ?? merci

ouh la! les sources je ne me souviens plus de toutes! je pense que les dernières parutions sur la physiologie du nouveau-né doivent toutes parler de ça... euh...?

avant la naissance, le bébé a un coeur et une circulation sannguine bien différente de celle qu'il a après sa sortie. Lors de son arrivée dans le monde aérien, il change brusquement sa circulation sanguine, et ce grace à un clapet qui citué sur une paroi du coeur, et qui va obstruer le passage qui n'a plus lieu d'être.
A présent, le bébé a la même circulation sanguine corporelle que nous. Mais ce clapet est fragile! il ne se ferme pas de manière très forte tout de suite. quand un nouveau-né pleure, il met en action de puissants muscles et des forces très importantes au niveau de la cage thoracique (où se trouve le coeur) et cette force presse l e coeur et fait se rouvrir ce clapet. Ce phénomène provoque un mélange du sang du coeur droit et du coeur gauche (chacun contenant un % bien précis d'oxygène et de CO2). Ce mélange amène à un changement de % de ces gazs et un disfonctionnement de son organisme. S'en suit d'autres mécanismes complexes (acidose métabolique...) qui mettent son équilibre intérieur en danger.
De plus, quand un nn pleure c'est qu'il est soumis à une situation de stress (il ne sait pas encore différencier les différences entre froid, absence de sa mère, faim, couche mouillée, douleur... et réagit de la même manière et avec la même intensité) le stress est libérateur d'une hormone, l'adrenaline, qui par des mécanismes de dégradation (et autres) produit des toxines. Donc si on ne répond pas rapidement on laisse la situation de stress empirer.
A cet âge, le nn ne sait pas que l'extérieur est extérieur à lui. Il ressent tout comme si c'était lui. c'est terrible!

Quand un nn est en danger comme je viens de le décrire, il se met en "stand-bye" et s'endort pour stopper ce cycle dangereux.
malaura

malaura

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:03

je suis d 'accord avec boudasimboudette,
laisser pleurer un bb entre 0 et 6 mois ne sert pas à grand chose dans la mesure où ils n'ont pas encore la maturité de differencier ce qui est interieur et exterieur, maman et bb...
atrention, je fais la difference entre raler, geindre et hurler...
un bb qui rale 10min pour s'endormir a p-e besoin de ça pour s'endormir, mais le laisser hurler pdt 10 min, c diffenret pour moi, c'est pas bon du tout
je n'ai jamais laisser hurler Lauraline et elle n'a aucun pb pour s'endomir, meme sans le sein et sans hurler,
en general, je la pose dans son lit avant qu'elle soit completement endormie ce qui lui permet de s'endormir sans ce besoin d'avoir le sein dans la bouche et d'etre à bras, mais par contre, elle a une sucette à la place Embarassed
à chacun de trouver sa manière... chut
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
youtoukoutou

youtoukoutou

MessageSujet: moi j aimerais qu'il dorme sans le sein !   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:12

depuis quelques semaines, mon petit garçon coeurs de 16 mois s'endort , comme depuis le début, au sein ; puis le réclame souvent au moins 2 ou 3 fois par nuit. J'ai la sensation qu'il ne peut dormir sans mon sein tout prêt de lui. Je me demande si cela a un lien avec le fait que je suis enceinte banane de 2 mois...le ressent-il peut-être et a-t-il besoin de se rassurer encore plus ?
Le truc c'est que je ne dors pas très bien du coup et je sens que j'aurais vraiment besoin de quelques bonnes grosses nuits dodo sans interruption. J'envisage de changer le rite du coucher et de laisser son papa s'en charger mais c'est pas gagné ....d'autres idées ? merci d'avance.
delul

delul

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:50

TOut dépend de comment ça se passe : il s'endort au bout de ses 20 minutes de tt ou alors tu es obligée de rester avec lui au sein un bon paquet de temps êt là il s'endort ?? Perso j'ai changé ça quand elle ne s'endormait plus au sein, je me suis rendue compte qu'au lieu de s'endormir rapidement au sein, genre au bout de je sais pas, 30 minutes quoi, ben ça commençait à s'allonger, et que je voulais qu'elle s'y endorme car je ne savais pas comment j'allais faire autrement... et j'ai dit stop, donc une fois la tt prise, le gros calin tt, elle était encore éveillée, je l'ai couchée dans son lit.
Je peux expliquer comment on s'y est pris si ça intéresse... mais elle avait 3 mois...
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:54

Oui ça m'interesse Embarassed lui apprendre à s'endormir sans le sein... Biggrin
delul

delul

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:11

OUARFFFFFFF Cécile, tu anticipes on dirait ???? Wink

ALors je te décris le topo mais tu connais déjà Arwen : accro au contact angoissée ultra sensible et ultra réveillée sur ce qui l'entoure, donc stressée par tout ce qui changeait à cette époque autour d'elle car se rendait compte du changement... Elle a bien changé !!

Alors donc j'ai expliqué que je pensais qu'elle était prête à trouver ses moyens de s'endormir, que j'allais l'accompagner dans cette route, car j'étais sure qu'elle voulait autre chose puisqu'elle ne s'endormait plus au sein. Et que moi aussi, j'en avais assez de ne plus avoir de soirée, de m'endormir comme une larve dans le lit . Donc une fois cela fait, j'ai mis en place un rituel avec elle : donc une fois la tt passée, je la prenais dans mes bras dans sa chambre, lumière éteinte, on chantait. Au début elle refusait d'être mise au lit, et j'ai compris qu'elle voulait être bercée donc zou, j'ai bercé. Ca a duré qqc comme je ne sais plus, 18 mois où je la berçais avant qu'elle ne se couche ou à chaque réveil de nuit aussi.

DOnc voilà premier soir, je la pose, luii dit au revoir, et ferme la porte. AU bout de 2 minutes, pleurs ou plutot hurlements, ma fille ne sait pas pleurer OUARFFF j'y suis retournée, ai recommencé le rituel, le même les mêmes mots, réaffirmant que je savais que c'était nouveau et donc difficile pour l'instant pour elle mais que j'étais là pour l'y aider, et que j'avais confiance en elle. Evidemment je la prenais dans les bras einh Wink car la caresse sur le visage, je t'en fous, elle n'en voulait pas c'était ma peau qu'elle voulait, je me suis toujours dit d'ailleurs qu'elle me humait dans ces cas là, et j'avoue qu'elle le fait encore : elle me dit parfois " tu sens la maman!" et quand je lui demande ce que c'est l'odeur d'une maman, elle me dit : " la fraise et le chocolat" bisou coeurs coeurs coeurs mdr

Ca a pris 4 jours en fait, j'y suis parfois retournée 5 fois de suite, sans du tout ATTENDRE QU ELLE PLEURE DE PLUS EN PLUS, j'y allais dès qu'elle me réclamait. Le 4ème soir, je l'ai posée au lit, elle a pris son pouce et son doudou, et voilà !

IL faut quand même te dire qu'au bout de 2 jours, comme zomme trouvait que ça n'allait pas assez vite et qu'elle me rappelait trop, que c'était signe que ça ne marchait pas, il a voulu essayer la méthode de l'épouse de son père, qui n'a pas eu de mome OUARFFFF soit laisser pleurer.
Premier soir, elle a pleuré 3 minutes. Me suis dit ça va. Deuxième soir, elle a pleuré 5 min puis hurlé 3 minutes. Le 3è soir, au bout de 3 min de hurlements, j'ai dit c'est bon ça marche pas ton truc, ça va en augmentant. Il a dit oui et m'a laissé faire, ennervé, hystérique de fatigue comme moi. Et puis voilà !!

Je pense refaire la même chose avec petit deuz et je suis certaine que ça ne marchera pas OUARFFFFFFFF car un enfant n'est pas l'autre et une maman en cache toujours une autre : pas de panique Cécile, tu trouveras à entendre la solution que te proposera ce second bambin, j'en suis certaine Wink

coeurs coeurs bisou
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:30

Je me sens toujours désemparée par les nourrissons en fait. Autant j'arrive à comprendre Léa depuis qu'elle a environ 6 mois autant la période d'avant je me sentais complètement larguée. Du coup j'ai peur de vivre la même chose avec la deuz confus

Faut dire que Léa aussi on la berçait pour qu'elle s'endorme, le plus drôle par rapport à l'odeur comme tu dis c'est qu'elle voulait qu'on soit torse nu aussi pour qu'on la berce coeurs J'ai moi aussi essayé la méthode de hurlements (sur conseil d'une topine), on en chialait autant l'une que l'autre donc on a laissé tomber.

D'ailleurs quand j'ai recommencé à bosser et que Léa est allée chez la nounou, je me rappelle avoir dit à la nounou que Léa avait du mal à s'endormir et quand je suis retournée chez la nounou a bout de 30mn (période d'adaptation), Léa s'était endormie paisiblement dans son lit, sans l'aide de personne. Je me suis dit que je devais certainement faire un truc de travers et je m'en suis bcp voulu (bon maintenant avec le recul je sais bien qu'elle n'agit pas du tout de la même manière chez elle que chez moi !).

En conclusion je me sentais très peu sure de moi, pas à l'écoute de mon bébé, bref complètement larguée avec Léa (en plus avec les conseils de l'entourage Rolling Eyes ). Je me suis toujours demandée ce qui m'avait mise dans un état pareil à la naissance de Léa. Le fait qu'elle soit si dépendante de moi me faisait vraiment peur, j'étais persuadée que je n'arriverais pas à assurer. Du coup j'ai donc peur de passer par la même chose avec la poupette confus

- Désolée pour le hors sujet - Embarassed
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:35

Citation :
Je me suis toujours demandée ce qui m'avait mise dans un état pareil à la naissance de Léa. Le fait qu'elle soit si dépendante de moi me faisait vraiment peur, j'étais persuadée que je n'arriverais pas à assurer. Du coup j'ai donc peur de passer par la même chose avec la poupette

je dois t'avouer, Cécile, que l'angoisse des premiers mois me ronge un peu... et c'est sans doute pour ça que je dort mal depuis que je suis enceinte. Embarassed
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:58

Purée on est toutes névrosées rit jaune Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein...   lui apprendre à s'endormir sans le sein... Empty

lui apprendre à s'endormir sans le sein...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant