| lui apprendre à s'endormir sans le sein... | |
|
+11malaura boudasimboudette nadialisa siobhan bagh gwen Catherine Cécile laia nana et sa poulette kro 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... Ven 17 Mar 2006 - 22:41 | |
| OUARFFFFFFFFFF Vous connaissez le livre de Philippe Grandsenne ? Bébé dis moi qui tu es ? Sinon Cécile, je te l'offre à la prochaine Midory party c'est ce mec pédiatre qui m'a totalement laché par rapport à l'écoute de mon bébé... Je me souvenais de cette histoire chez la nounou Cécile mais tu sais, les bébés ne se font pas très bienc omprendre non plus einh ! Y'a pas que nous qui n'avons pas le décodeur eux aussi, ils pourraient faire des efforts Ne culpabilise pas, accepte de t'asseoir devant ton marmot qui hurle, et d'essayer des trucs et des machins, en gardant en tête une chose : tant que tu es là, c'est tout ce dont il a besoin ce marmot... euh pardon !!! Cette marmote !! Désolée miss !! LOL Allez dis moi pour le bouquin ma Cécile. Et Boudha, je t'invite à te le procurer, c'est le top ce livre, vraiment ! Le seul que j'ai lu un vrai bonheur !! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
malaura
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... Sam 18 Mar 2006 - 15:44 | |
| - delul a écrit:
- Ne culpabilise pas, accepte de t'asseoir devant ton marmot qui hurle, et d'essayer des trucs et des machins, en gardant en tête une chose : tant que tu es là, c'est tout ce dont il a besoin ce marmot... euh pardon !!! Cette marmote !! Désolée miss !! LOL
ça me rappelle moi à chaque fois que ma puce râle, je me dis mais zut, pourquoi elle rale encore? je lui donne le sein, et paf, ensuite, je me rends compte qu'elle a la couche sale! ça loupe jamais et à chaque fois je me plante!!! pourtant, je devrai imprimer maintenant qu'elle n'aime pas avoir les fesses sales et elle a 7mois! je croiq que tant que les enfants ne parlent pas, on est condamner à faire quelques erreurs | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... Sam 18 Mar 2006 - 18:18 | |
| Comme vous Théo s'endormait aus sein!!!
Le problème c'est qu'il s'y endormait longtemps aprés enfin seule remède pour ne pas servir de tétine ambualante ça a été la sucette ...malgré moi !!! et oh!!!!miracle il s'endort tout seul!!! Lui qui refusait la sucette ben en 2 jousr j'ai réussi à lui faire prendre à l'âge de 4 mois environ...
maintenant il s'endort tout seul avec la tétine , le doudou, le tee shirt de fin de journée de maman ... Mais la nuit c'est pas pareil lors de ses réveils; Il réclame absolument le sein mais je sais que c'est pas la faim!!! Du coup il pique une crise comme pas possible seulement Théo ne sait pas pleurer mais hurler!!!! Enfin je le prends dans les bras , je le berçe et d'un coup en 1 sec il se rendort!!! | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... Mar 25 Avr 2006 - 11:45 | |
| - lunateca a écrit:
Mais la nuit c'est pas pareil lors de ses réveils; Il réclame absolument le sein mais je sais que c'est pas la faim!!! Du coup il pique une crise comme pas possible seulement Théo ne sait pas pleurer mais hurler!!!! Enfin je le prends dans les bras , je le berçe et d'un coup en 1 sec il se rendort!!! lunateca, j'ai le meme probleme en ce moment! elle se reveille en hurlant jusqu'à ce que je lui donne le sein, j'ai tenté de lui redonner la susu mais elle hurle encore + fort... j'ai pas vraiment de solution, hier, j'ai voulu la laisser pleurer, elle a hurlé 10min et ensuite j'en pouvais plus, je lui ai donné le sein | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... Mar 30 Mai 2006 - 17:40 | |
| Ici c'est pareil, elle ne s'endort plus qu'au sein ou poussette ou voiture...donc à la maison c'est le sein.
Du coup le papa peut plus la garder...de toute façon elle ne veut plus de bib' non plus!
Dèsfois je craque un peu... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... Mar 30 Mai 2006 - 18:59 | |
| tae, je ne me souviens plus quel age à ton enfant, mais si il a plus de 6 mois, saches que j'ai trouvé en partie une solution à mon problème dans le bouquin "pleurs et colères" d'aletha solter (il y a d'ailleurs une discut intitulée "aletha solter en pratique" sur ce forum où on parle de cette fameuse méthode). Pour ma part, depuis que j'applique cette méthode, je n'ai plus tellement le problème d'endormissement au sein et ça va beaucoup mieux. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... Mar 30 Mai 2006 - 19:06 | |
| Merci Mamykro...Constance aura 4 mois le 5 juin prochain! J'ai lu ton post sur Aletha Solters...mais en effet elle est peut être petite pour ça...je préfère la consoler vite! En attendant on prend les bonnes habitudes quoi Portage-dodo, tétée-dodo... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... Mar 30 Mai 2006 - 19:11 | |
| ah oui, 4 mois, c'est jeune, je ne pense pas que je ferais régulièrement de l'accompagnement des pleurs avec un bébé de 4 mois (quelque fois, pourquoi pas, si on le "sent" bien, mais pas régulièrement)... Oui, je crois que malheureusement, tu as raison: à cet age, la seule solution est de prendre son mal en patience... Bon courage à toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lui apprendre à s'endormir sans le sein... | |
| |
|
| |
| lui apprendre à s'endormir sans le sein... | |
|