| un pshitt à nettoyer les fesses | |
|
+4fleur Catherine Ghislaine titimc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 15:39 | |
| Je voudrai confectionner un produit que je pourrais pulvériser sur le papier toilette pour faire un petit nettoyage express sur les fesses de zouzou, lorsqu'il y a un caca envahissant et que nous sommes en vadrouille. Je voudrais quelques choses qui nettoie bien en attendant de pouvoir la nettoyer au gant, si la miss est juste essuyée mais pas lavée, elle couine en se grattant (très élégamment) les fesses.
Auriez-vous des idées sur ce que je pourrais mettre dans la bouteille, de l'eau bien sur mais quoi encore, le linement ca peut le faire en pshitt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 17:01 | |
|
Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 17:28 | |
| Ben ouais, du liniment. Sinon, il y a ça http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-2553576.html ou ça [url=][/url] Punkin-Butt Wipe Solution3/4 cup distilled water 1/4 cup aloe vera juice 3 drops Tea Tree Oil* 1 drop oflavender essential oil or orange essential oil (optional)
- Fill a container (either a disposable wipe container or a plastic storage container from the kitchen) with cloth wipes.
- Mix solution in a small bowl or cup
- Pour over wipes
- Use these wipes through out the day to wipe tushies, hands and faces!
OR
- Mix all ingredients in a small pop-top bottle
- Make sure top is closed tightly and shake well
- Apply directly to Baby's tushie or on cloth wipe
The aloe vera is both soothing and healing while the tea tree oil gently kills bacteria, viruses and fungus that can lead to diaper rash or infection. Makes a great hand and face wash too! TIP: Mix a large batch of solution to keep on hand. Please refrigerate. *Do not use tea tree oil full strength! This will result in severe skin irritation. MUST BE DILUTED! Il y a aussi Baby Bits http://www.soapsbydenise.com/babybits.htm et Dixie Drops http://www.dixiebabies.com/store/WsDefault.asp?Cat=WipeSolution(des cubes à dissoudre dans l'eau), il me semble qu'on peut les trouver en France. | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 17:33 | |
| - youyoute a écrit:
- Du liniment ?
oui du liniment mais est-ce que ca boucherai pas le pshitt ?? | |
|
| |
titimc
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 17:40 | |
| super tes liens monkeybird !!!
Je n'ai plus besoin de trimballer des lingettes lavables pour hannah qui est grande. Mais si j'avais ce petit pshitt pour faire une toilette express dans le sac ce serait l'idéal.
Les recettes ont l'air interessantes sauf que je me pose des questions sur le fait de mettre du savon dans la lotion, sans rincer ca ne ferait pas d'irritation ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 17:41 | |
|
Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 17:51 | |
| - titimc a écrit:
- super tes liens monkeybird !!!
Je n'ai plus besoin de trimballer des lingettes lavables pour hannah qui est grande. Mais si j'avais ce petit pshitt pour faire une toilette express dans le sac ce serait l'idéal.
Les recettes ont l'air interessantes sauf que je me pose des questions sur le fait de mettre du savon dans la lotion, sans rincer ca ne ferait pas d'irritation ??? De rien. Oui, que tu mettes sur des lingettes ou dans un pschitt, c'est pareil. Pour le savon, je ne sais pas. Ces produits sont généralement appréciés. Voir ici http://www.diaperpin.com/diapers/ItemDetail.asp?ID=644 et ici http://www.diaperpin.com/diapers/ItemDetail.asp?ID=1402 Sinon, tu peux toujours faire les recettes qui n'ont pas de savon. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 17:51 | |
| je mets mon liniment dans une ancienne bouteille-pompe de mustelbeurkbeurk et ça marche très bien | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 19:39 | |
| ah ouais j'aurais crue que ça bouche la pompe moi | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 20:12 | |
| Mais le liniment tu le mets pas ds un pschitt mais dans un petit flacon que tu peux transporter partout et le tour est joué. | |
|
| |
titimc
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 22:02 | |
| Oui moi je pensais à un pchitt pour le cote pratique de la chose pour bien répartir le produit sur le papier toilette sans trop le mouiller et on peut faire un pshitt sur le popotin aussi. le liniment doit boucher le trou à la longue mais une lotion devrait faire l'affaire je vais tester tout ça. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Sam 1 Sep 2007 - 23:16 | |
| - titimc a écrit:
- Oui moi je pensais à un pchitt pour le cote pratique de la chose pour bien répartir le produit sur le papier toilette sans trop le mouiller et on peut faire un pshitt sur le popotin aussi.
le liniment doit boucher le trou à la longue mais une lotion devrait faire l'affaire je vais tester tout ça. Ou alors, tu fais comme moi : tu t'y prends comme un manche et du te retrouves avec du liniment pas épais du tout. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Dim 2 Sep 2007 - 15:17 | |
| si tu tiens vraiment au pchit plus qu'à la pompe, alors tu peux utiliser plutôt un hydrolat (rose ou camomille par exemple) | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Mar 6 Nov 2007 - 23:01 | |
| J'ai une petite question pour le liniment... Je l'ai fait plusieurs fois avec de l'huile d'olive, comme tout le monde!... Mais j'ai rencontré une maman qui avait de grands enfants maintenant et qui utilisait des couches lavables. Elle me disait qu'elle ne mettait pas de l'huile d'olive mais de l'huile de lin...elle pense que l'huile d'olive est acide et risquerait de ne pas convenir pour les fesses des bébés...je n'ai pas eu de problèmes spécialement mais je ne l'utilise pas beaucoup...( ici, c'est eau clair pour tous les changes) Et aussi...quel est l'action de l'eau de chaux? C'est une base, non? Ca neutralise les acides?... ...me souviens plus trop de mes cours de chimie....comment ça j'étais busée?!... | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Mer 7 Nov 2007 - 6:31 | |
| Oui, l'eau de chaux est basique. | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Dim 9 Déc 2007 - 14:36 | |
| je pense que tous les liniments vendus à la base sont à l'huile d'olive, mais si tu le fabriques, tu peux mettre une autre huile (abricot je crois , ou noisette). je m'en sers dans un pchitt (genre ceux où on met du savon liquide) et ça ne se bouche pas . | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses Mer 12 Déc 2007 - 21:42 | |
| Je mets le liniment en flacon pompe, cela fonctionne très bien, autant dans le sac à langer que sur les (trois ) tables à langer (afin d'éviter de grimper les escaliers selon l'étage où on est ). Après, on peut faire du liniment avec plein d'huiles différentes, mais cela revient plus cher...notamment, avec l'huile de jojoba... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pshitt à nettoyer les fesses | |
| |
|
| |
| un pshitt à nettoyer les fesses | |
|