Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Nettoyage des tites fesses ?

+12
anae
boudasimboudette
malaura
Fofibou
gwen
bagh
delul
lunateca
Matrona
Catherine
Akamiaou
Cécile
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile

Nettoyage des tites fesses ? Empty
MessageSujet: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:00

Vous nettoyez comment les fesses de vos bibous ?

Parce que pour la tite puce j'aimerai bien essayer de me fabriquer des lingettes lavables, quelqu'un en a ? en quelle matière ?
Pour un nouveau né je pensais prendre du polaire, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:09

Maintenant c'est sous le robinet avec un peu d'savon, et toujours à la main.
Heu au début c'était avec du coton surtout, un peu des lingettes... ce serait maintenant j'utiliserais peut-estre des carrés de tissus, j'en ai plusieurs, en polaire, en chanvre, en coton...
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:19

moi j'ai acheté des lingettes lavables en coton toute faites chez maman-nature, chuis trop faignasse pour surfiler moi-même Embarassed Nettoyage des tites fesses ? Biggrin et je nettoie avec du lait de toilette au calendula de Weleda, mais je vais me mettre au liniment...un jour Nettoyage des tites fesses ? Biggrin c'est promis Embarassed
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptySam 25 Fév 2006 - 11:11

Lingettes faciles et pas chères : acheter des serviettes éponge fines bon marché en promo (ou en récupérer d'anciennes qu'on n'utilise pas) ; pas grave si la qualité n'est pas bonne pour une serviette, évitez les serviettes épaisses. Couper en petits carrés... et hop ! Ca revient accrément moins cher que d'acheter des lingettes faites exprès !
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptySam 25 Fév 2006 - 11:52

Alors jusqu'à y'a pas trés longtemps je nettoyais les fesses de mon loulou avec de l'eau et du coton mais pas convainue enfin eau trop calcaire donc pas sur que ça soit ce qu'il y a de mieux!
Depuis quelques temps c'est liniment et coton...mais pareil à mon sens je trouve que ça fait bcp de coton à jeter
donc j'ai commencé à me faire des lingettes mais un peu faineante sur les bords j'en ai acheté la semaine dernière ....

je me retrouve avec 30 lingettes environ pour titi
soit flanelle/éponge
soit éponge/polaire
...

et par la suite une fois toutes les lingettes séches je ferai une lotion à base d'eau floral ou autres pour remplacer le liniment qui deviendra à son tour une simple crème !!
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptySam 25 Fév 2006 - 14:20

Shocked Shocked Matrona, purée j'y avais même pas pensé Embarassed
J'ai justement des serviettes trouées que j'allais utiliser comme chiffon, allez hop des lingettes lavables banane banane
delul

delul

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptySam 25 Fév 2006 - 15:22

Moi j'avais commencé ça et puis en qqes utilisations ça partait en lambeau et en plus c'esst rêche : Mes lingettes en polaires toutes belles m'ont couté 12 euros j'en ai une 30 aine aussi je crois... je pourrais ressortir l'adresse où je l'avais acheté si tu veux.
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptySam 25 Fév 2006 - 15:28

Pour les fainéantes Laughing

j'ai plusieurs adresses pour des lingettes ou autres....
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptySam 25 Fév 2006 - 16:42

delul a écrit:
Moi j'avais commencé ça et puis en qqes utilisations ça partait en lambeau et en plus c'esst rêche

pareil... on doit avoir des serviettes daubées Laughing faut surfiler sinon ça part en vrac, et pour que ce soit doux faut les frotter à fond avant de les utiliser c'est ch...

ici c'était : à la maison : sous la douche, et en promenade : avec des lingettes polluantes reçues en échantillon (en quantité industrielle, le papa avait trouvé un *plan*)

pour un éventuel prochain, je crois que je ferais un effort et prendrais un grand coupon de flanelle que je couperais et surfilerais (c'est quand même pas la mort à faire Rolling Eyes )
gwen

gwen

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptySam 25 Fév 2006 - 20:46

pareil, j'ai fait la découpe de mes vieilles serviettes mais sans couture, ça tenait pas la route euh
alors j'ai pris une écharpe en polaire et là impeccable pour les faignantes comme moi
j'ai récupéré une grande boîte de lingettes pamp* et je fais tremper mes lingettes dans une petite préparation maison, ainsi elles sont tout de suite prêtes et humides en cas de besoin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:11

tu nous donnes le secret de ta ptite préparation maison steuplé Gwen? chut
delul

delul

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:25

Celle du liniment, au cas où... moitié eau de chaux, moitié huile d'olive, on met dans le mixer, et zou !
C'est une merveille !
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:30

Euh...ça veut dire quoi surfiler ? Embarassed blonde
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:50

faire une espèce de zigzag (à la machine) ou coudre autour du bord, tout autour du bout de tissu, pour pas que ça s'effiloche...
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:51

Ok j'ai compris rit jaune bon je tenterai pour pas virer mes serviettes et sinon j'en acheterai peut être direct des polaires.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:54

sur cette page (qui a aussi son utilité par ailleurs Wink) on voit très nettement le surfilage blanc : http://fernandfaerie.com/sewing_prefolds.html
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:58

Je précise que je n'ai jamais fait de couture extra-terrestre et que donc là en voyant ça, je me dis que je vais mettre 6 mois à faire 1 seule lingettes !!
Je vais voir si je peux pas squatter la machine de ma mère (je trouverai bien quelqu'un pour m'expliquer comment ça marche non ?).

C'est fou depuis quelques temps je ne me reconnais plus : je cuisine, je veux repeindre mes meubles, j'ai envie de faire de la couture...C'est grave docteur ?! Nettoyage des tites fesses ? Biggrin
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:59

nan c'est hormonal rit jaune
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:16

Cécile! Laughing t'es encore plus forte que moi toi! blonde rit jaune Nettoyage des tites fesses ? Biggrin

Te blesses pas avec la machine hein! mdr
gwen

gwen

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:06

alors pour ma préparation, ça donne environ 3/4 l eau avec une cuillère à soupe de gel lavant pour le bain de bébé, une cuillère à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'HE (lavande ou orange)
sinon quand j'ai ce qu'il faut, je prépare une eau florale (infusion de camomille, souci ou lavande)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:41

chinois
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:49

Delul, tu utilises un mixer pour le liniment ? Moi je mets tout dans une petite bouteille et je secoue, c'est tout...
http://fofibou.free.fr
delul

delul

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:03

Oui je mets ça au mixer, enfin au robot, quoi !! Genre pate à crêpe tu vois ? Car le liniment est stable du coup, plus jamais besoin de mélanger, sinon moi l'huile retombait et l'eau était en surface, c'était pénible. Là non
Wink
malaura

malaura

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:07

je me suis aussi mis au liniment, que je mélange au mixer (celui à main pour mixer les soupes), et je rajoute quelques gouttes d'arbre à thé!

pour les lingettes, je me suis d'abord acheté du polaire pas cher (5euros le mètre Laughing ), puis j'ai retrouvé un vieux morceau de tissus coton et j'ai tout coupé en carré et surfilé à la machine! je suis pas une pro mais je m'en fiche, c'est juste pour nous!
quand on va en quelque part, je prends des carrés de coton mdr

sinon, le polaire tout seul, pas besoin de surfiler!
ça se lave super bien, ça sèche super vite
moi je le met sur le radiateur de la chambre à pépette, comme ça, ça va + vite et en +, ça sert d'humidificateur chut

banane

j'avais regardé sur le net pour en acheter, mais c'est trop cher pour un bout de tissu! fleur bleue
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:38

chez nous, et à l'extérieur, nous utilisons le même matériel:
lingettes fait maison (par ma BM, faut bien lui laisser quelque chose à faire Wink ): molleton acheté au mètre en coton coupé en rectangles, surfilés. ça doit revenir je pense à 15 euros les 70-80 lingettes avec la main d'oeuvre chut
liniment fait maison: dans une petite bouteille d'eau minérale vide: à peu près 40% eau de chaux; 59% huile d'olive; et je rajoute des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'HE d'arbre à thé.
Je remue à chaque utilisation, je verse sur la lingette et hop!

pas besoin de point d'eau, mon petit sac à couches (sac de matériel de canyoning recyclé en sac à couches) et plouf dans le sac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage des tites fesses ?   Nettoyage des tites fesses ? Empty

Nettoyage des tites fesses ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant