| Nettoyage des tites fesses ? | |
|
+12anae boudasimboudette malaura Fofibou gwen bagh delul lunateca Matrona Catherine Akamiaou Cécile 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Nettoyage des tites fesses ? Ven 24 Fév 2006 - 18:00 | |
| Vous nettoyez comment les fesses de vos bibous ?
Parce que pour la tite puce j'aimerai bien essayer de me fabriquer des lingettes lavables, quelqu'un en a ? en quelle matière ? Pour un nouveau né je pensais prendre du polaire, z'en pensez quoi ? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Ven 24 Fév 2006 - 19:09 | |
| Maintenant c'est sous le robinet avec un peu d'savon, et toujours à la main. Heu au début c'était avec du coton surtout, un peu des lingettes... ce serait maintenant j'utiliserais peut-estre des carrés de tissus, j'en ai plusieurs, en polaire, en chanvre, en coton... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Ven 24 Fév 2006 - 20:19 | |
| moi j'ai acheté des lingettes lavables en coton toute faites chez maman-nature, chuis trop faignasse pour surfiler moi-même et je nettoie avec du lait de toilette au calendula de Weleda, mais je vais me mettre au liniment...un jour c'est promis | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Sam 25 Fév 2006 - 11:11 | |
| Lingettes faciles et pas chères : acheter des serviettes éponge fines bon marché en promo (ou en récupérer d'anciennes qu'on n'utilise pas) ; pas grave si la qualité n'est pas bonne pour une serviette, évitez les serviettes épaisses. Couper en petits carrés... et hop ! Ca revient accrément moins cher que d'acheter des lingettes faites exprès ! | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Sam 25 Fév 2006 - 11:52 | |
| Alors jusqu'à y'a pas trés longtemps je nettoyais les fesses de mon loulou avec de l'eau et du coton mais pas convainue enfin eau trop calcaire donc pas sur que ça soit ce qu'il y a de mieux! Depuis quelques temps c'est liniment et coton...mais pareil à mon sens je trouve que ça fait bcp de coton à jeter donc j'ai commencé à me faire des lingettes mais un peu faineante sur les bords j'en ai acheté la semaine dernière ....
je me retrouve avec 30 lingettes environ pour titi soit flanelle/éponge soit éponge/polaire ...
et par la suite une fois toutes les lingettes séches je ferai une lotion à base d'eau floral ou autres pour remplacer le liniment qui deviendra à son tour une simple crème !! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Sam 25 Fév 2006 - 14:20 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Sam 25 Fév 2006 - 15:22 | |
| Moi j'avais commencé ça et puis en qqes utilisations ça partait en lambeau et en plus c'esst rêche : Mes lingettes en polaires toutes belles m'ont couté 12 euros j'en ai une 30 aine aussi je crois... je pourrais ressortir l'adresse où je l'avais acheté si tu veux. | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Sam 25 Fév 2006 - 15:28 | |
| Pour les fainéantes j'ai plusieurs adresses pour des lingettes ou autres.... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Sam 25 Fév 2006 - 16:42 | |
| - delul a écrit:
- Moi j'avais commencé ça et puis en qqes utilisations ça partait en lambeau et en plus c'esst rêche
pareil... on doit avoir des serviettes daubées faut surfiler sinon ça part en vrac, et pour que ce soit doux faut les frotter à fond avant de les utiliser c'est ch... ici c'était : à la maison : sous la douche, et en promenade : avec des lingettes polluantes reçues en échantillon (en quantité industrielle, le papa avait trouvé un *plan*) pour un éventuel prochain, je crois que je ferais un effort et prendrais un grand coupon de flanelle que je couperais et surfilerais (c'est quand même pas la mort à faire ) | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Sam 25 Fév 2006 - 20:46 | |
| pareil, j'ai fait la découpe de mes vieilles serviettes mais sans couture, ça tenait pas la route alors j'ai pris une écharpe en polaire et là impeccable pour les faignantes comme moi j'ai récupéré une grande boîte de lingettes pamp* et je fais tremper mes lingettes dans une petite préparation maison, ainsi elles sont tout de suite prêtes et humides en cas de besoin | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Dim 26 Fév 2006 - 9:11 | |
| tu nous donnes le secret de ta ptite préparation maison steuplé Gwen? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Dim 26 Fév 2006 - 9:25 | |
| Celle du liniment, au cas où... moitié eau de chaux, moitié huile d'olive, on met dans le mixer, et zou ! C'est une merveille ! | |
|
| |
Cécile
| |
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Dim 26 Fév 2006 - 14:50 | |
| faire une espèce de zigzag (à la machine) ou coudre autour du bord, tout autour du bout de tissu, pour pas que ça s'effiloche... | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Dim 26 Fév 2006 - 14:51 | |
| Ok j'ai compris bon je tenterai pour pas virer mes serviettes et sinon j'en acheterai peut être direct des polaires. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Dim 26 Fév 2006 - 14:54 | |
| sur cette page (qui a aussi son utilité par ailleurs ) on voit très nettement le surfilage blanc : http://fernandfaerie.com/sewing_prefolds.html | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Dim 26 Fév 2006 - 14:58 | |
| Je précise que je n'ai jamais fait de couture et que donc là en voyant ça, je me dis que je vais mettre 6 mois à faire 1 seule lingettes !! Je vais voir si je peux pas squatter la machine de ma mère (je trouverai bien quelqu'un pour m'expliquer comment ça marche non ?). C'est fou depuis quelques temps je ne me reconnais plus : je cuisine, je veux repeindre mes meubles, j'ai envie de faire de la couture...C'est grave docteur ?! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Dim 26 Fév 2006 - 14:59 | |
| nan c'est hormonal | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Dim 26 Fév 2006 - 17:16 | |
| | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Lun 27 Fév 2006 - 23:06 | |
| alors pour ma préparation, ça donne environ 3/4 l eau avec une cuillère à soupe de gel lavant pour le bain de bébé, une cuillère à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'HE (lavande ou orange) sinon quand j'ai ce qu'il faut, je prépare une eau florale (infusion de camomille, souci ou lavande) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Mar 28 Fév 2006 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Mar 28 Fév 2006 - 13:49 | |
| Delul, tu utilises un mixer pour le liniment ? Moi je mets tout dans une petite bouteille et je secoue, c'est tout... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Mar 28 Fév 2006 - 22:03 | |
| Oui je mets ça au mixer, enfin au robot, quoi !! Genre pate à crêpe tu vois ? Car le liniment est stable du coup, plus jamais besoin de mélanger, sinon moi l'huile retombait et l'eau était en surface, c'était pénible. Là non | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Jeu 2 Mar 2006 - 10:07 | |
| je me suis aussi mis au liniment, que je mélange au mixer (celui à main pour mixer les soupes), et je rajoute quelques gouttes d'arbre à thé! pour les lingettes, je me suis d'abord acheté du polaire pas cher (5euros le mètre ), puis j'ai retrouvé un vieux morceau de tissus coton et j'ai tout coupé en carré et surfilé à la machine! je suis pas une pro mais je m'en fiche, c'est juste pour nous! quand on va en quelque part, je prends des carrés de coton sinon, le polaire tout seul, pas besoin de surfiler! ça se lave super bien, ça sèche super vite moi je le met sur le radiateur de la chambre à pépette, comme ça, ça va + vite et en +, ça sert d'humidificateur j'avais regardé sur le net pour en acheter, mais c'est trop cher pour un bout de tissu! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? Jeu 2 Mar 2006 - 10:38 | |
| chez nous, et à l'extérieur, nous utilisons le même matériel: lingettes fait maison (par ma BM, faut bien lui laisser quelque chose à faire ): molleton acheté au mètre en coton coupé en rectangles, surfilés. ça doit revenir je pense à 15 euros les 70-80 lingettes avec la main d'oeuvre liniment fait maison: dans une petite bouteille d'eau minérale vide: à peu près 40% eau de chaux; 59% huile d'olive; et je rajoute des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'HE d'arbre à thé. Je remue à chaque utilisation, je verse sur la lingette et hop! pas besoin de point d'eau, mon petit sac à couches (sac de matériel de canyoning recyclé en sac à couches) et plouf dans le sac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage des tites fesses ? | |
| |
|
| |
| Nettoyage des tites fesses ? | |
|