je n'ai que la page 2 pour l'instant, mais il y a quelques bons trucs selavie
Posté le: Mar 8 Fév à 22:47 --------------------------------------------------------------------------------
Chez moi c'est toujours passé avec du mitosyl ou de l'oxyperol s'il y a des plaies.
Posté le: Ven 11 Fév à 23:12 --------------------------------------------------------------------------------
Pour les plaques rouges, les boutons voire la peau un peu entamée, j'utilise une pâte faite d'un mélange d'argile en poudre et d'huile d'olive (bio), éventuellement additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle (arbre à thé ou lavande).
Posté le: Sam 12 Fév à 1:54 --------------------------------------------------------------------------------
Naé a aussi ces vilaines plaques rouges qui commencent par des petits boutons secs qui s'ouvrent et s'étendent, desquament et laissent une irritation au niveau du pubis et de l'aine...il n'a pas l'air d'avoir mal, m'enfin bon c'est pas joli joli, et ça part pas forcément avec le mitosyl.
Anazai, je suis très intéressée par ta recette, tu pourrais me donner une idée des proportions?
anazai74
Posté le: Sam 12 Fév à 10:48 --------------------------------------------------------------------------------
Coucou Robine
En fait, pour un traitement de 1-2 jours, tu remplis à moitié un pot de yaourt en verre d'argile surfine, puis tu mouilles avec l'huile d'olive pour faire de la pâte épaisse. Après tu peux donc ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.
Il faut l'étaler en couche assez épaisse sur les parties abîmées.
Voilà! Pour les fesses de mes petits, ça a marché et marche encore.
Posté le: Dim 13 Fév à 5:39 --------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup anazai!
J'ai donc fait la pâte ce soir et je lui en ai mis tout à l'heure (fallait voir la tête du papa à la vue de la texture et de la couleur ), c'est actuellement en action sous la couche, et on va voir ce que ça donne...suspense!
Akamiaou
Posté le: Ven 18 Fév à 19:25 --------------------------------------------------------------------------------
Ca se trouve où l'argile en question ?
Ca a fonctionné Robine ?
Moi ça ne passe pas... je ne sais pas quoi faire, ça empire, mesme je crois. Pauvre boubou................
Posté le: Ven 18 Fév à 22:16 --------------------------------------------------------------------------------
c'est la mixture que je me fais quand je sens une trachéite ou une bronchite se pointer
je m'en colle plein la poitrine et le cou, avec du niaouli, ravensara ou eucalyptus selon ce que je *sens* et je me mets à macérer dans un bain brûlant...
l'argile verte c'est magique
ça se trouve dans tous les magasins bio, pharmacies (même *normales*, maman en utilisait quand on était petits, donc avant le déluge), peut-être même dans les supermarchés maintenant ! mais depuis le temps que je n'y suis pas allée je ne sais plus trop ce qu'on y trouve
Robine
Posté le: Ven 18 Fév à 23:07 --------------------------------------------------------------------------------
Ben ça fait une semaine que j'y mets sa pâte...ça s'en allait, puis ça revient.. en fait non ça revient pas vraiment, je crois que ça apaise, c'est beaucoup moins rouge mais les tous petits boutons s'étendent quand même...et en fait, dès qu'il fait pipi, bah ça assèche l'argile qui fait des petites boulettes de boue qui s'enlèvent donc des zones rouges...
Me demande donc si c'est pas plutôt une mycose...je continue parce que ça s'empire pas du tout, et que je suis convaincue que ça apaise beaucoup, mais je crois qu'en une semaine, les plaques auraient dû totalement disparaître...je sais pas, qu'en pense anazai?
Mais sinon oui, l'argile verte c'est magique...d'une recette de search, avec de l'eau dans laquelle a reposé de l'argile une nuit, elle est aussi miraculeuse pour lutter contre les gaz et constipations gênants...
Ca se trouve en pharmacie, c'est de "l'argile verte surfine"...bon si tu tombes pas sur une connasse qui refuse de te la vendre quand tu lui expliques très brièvement comment tu comptes l'utiliser...
bagh
Posté le: Ven 18 Fév à 23:35 --------------------------------------------------------------------------------
parce que tu expliques ?
tu as essayé l'HE de tea-tree ? ça tue pas les champignons ?
ou même de lavande, sur une mycose vaginale c'est impressionnant (je suis quand même allée voir la gynéco que je devais y aller de toute façon depuis le temps que j'avais accouché -presque 1 an- et elle a dit "en effet vous avez eu une mycose mais elle est partie toute seule". ARF ! nettoyage-raclage et HE de lavande après chaque pipi )
juvan
Posté le: Ven 18 Fév à 23:41 --------------------------------------------------------------------------------
Pour une mycose, ma pédiatre m'avait dit de mpettre de l'intotiol avec qq goutes d'HE d'arbe à thé (melaleuca)... Bon, ça a pas trop marché pour nous...
Mais l'argile, là, je pense que je vais essayer aussi...
Moi je l'utilise pour plein de truc: masque quand boutons d'acnés, début d'engorgement, tendinite (ça c'est pas moi, c'est ma mère...),...
Dès qu'il y a quelque chose, ça vaut la peine d'y penser... (Encore que là, je l'avais pas fait... )
Posté le: Ven 18 Fév à 23:49
--------------------------------------------------------------------------------
Il y a aussi l' EPP
(mamanwinnie)
Akamiaou
Posté le: Sam 19 Fév à 0:12 --------------------------------------------------------------------------------
Ha ben voilà, j'allais demander pour l'EPP.. merci =)
(Et heu pour l'HE d'arbre à thé.. il n'y a que moi qui ne SUPPORTE PAS l'odeur ??)
Posté le: Sam 19 Fév à 0:15 --------------------------------------------------------------------------------
zip ne supporte pas la lavande... chacune son truc
Robine
Posté le: Sam 19 Fév à 6:47
--------------------------------------------------------------------------------
bagh a écrit:
parce que tu expliques ?
Non, c'est mon homme que j'ai envoyé à la pharmacie sans lui expliquer toute la recette. Donc lui il y va tout bonnement, les mains dans les poches si j'ose dire. Et là vla t'y pas qu'il a dû tomber sur une grognasse qui lui a demandé "c'est pourquoi faire?!", il s'est trouvé un peu concon sur les bords, et vu qu'il avait pas la recette en tête, bah il a expliqué un peu n'importe quoi...et ça a outré cette grognasse.
Tssssss
bagh a écrit:
tu as essayé l'HE de tea-tree ? ça tue pas les champignons ?
Non m'dame, je suis débutante en la matière naturelle, et je n'y connais point encore grand chose,alors je suis toute ouïe à toute nouvelle proposition.
Ou trouve-je donc l'HE (huile essentielle je pense?) de tea-tree? Comment m'en sers-je?
(Avec un lama?......
bagh
Posté le: Sam 19 Fév à 11:44 --------------------------------------------------------------------------------
en pharmacie ou magasin bio, tu en mets quelques gouttes dans ta pâte à l'argile verte