| Nettoyer les dents de bébé? | |
|
+6bagh Fofibou Also & Co Catherine pimoos Hinano 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 12:47 | |
| Des astuces? Des conseils? Je suis preneuse!
Raphaël refuse la mini-brosse à dents, de même que la brosse à dents en silicone qui se met sur le doigt du parent... Ca lui donne des hauts-le-coeur... Mais moi, j'aimerais bien nettoyer ses 6 dents parce que 1) je flippe à mort des caries (j'en ai jamais eu et tant mieux parce que le dentiste me fait faire des cauchemars) et 2) il n'a pas l'haleine fleurie...
Vers quel âge les enfants savent-ils cracher (pour le dentifrice)? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 12:59 | |
| je ne peux pas t'aider masi si ça peut te rassurer j'ai le même pb! June va avoir 18 mois, elle a 8 dents (oui oui je sais elle est pas en avance ) mais alors qu'on l'a habituée avec une brosse dans la bouche dés ses 9 mois, elle refuse qu'on les brosse! au mieux elle joue avec dans le bain en faisant style je me les brosse masi bon avec sa dextérité de petit gnome de 18 mois quoi... au pire quand je vois que c'est vraiment cracra je frotte avec un morceau de serviette douce enroulée autour de mon doigts, masi faut faire vite car quand elle a décidée de fermer la bouche peu importe ce qui s'y trouve, doigts de maman compris quand au dentifrice j'en ai acheté au cas ou masi c'est pas gagné du tout... bref entre ça et le bain qu'elle apprécie moyen, je commence à me poser des questions sur sa future féminité moi | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 13:07 | |
| :bébégrunge: | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 13:39 | |
| pas de conseil à donner, Madeleine à 3,5 ans et je viens de lui acheter son...deuxième tube de dentifrice! c'est économique remarque! elle a les dents nickel pour l'intant (on les lui lave CONCIENCIEUSEMENT depuis seulement un an je dirais, avant c'était du mieux qu'on pouvait quoi! ) Pour l'haleine de chacal on est abonné aussi et le lavage consciencieux des dents n'y a rien changé, je crois que le problème (de Mado en tout cas) vient plutôt de l'estomac ptèt des aliments qui ne lui conviennent pas Il y a des remèdes en tisanes, en homéo et je crois aussi en HE, mais je n'ai encore rien essayé. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 13:53 | |
| J'utilise de l'extrait de pépin de pamplemousse à la place du dentifrice pas la peine de le cracher, Léonie adore ça et c'est bon contre le tartre et pour les gencives! Tout bénéf quoi! Sinon pour la pratique au début c'était dur maintenant on y arrive super bien. (par contre elle a un an de plus que ton Raphaël alors patience...) Je la laisse jouer à se brosser elle même les dents pendant que je me brosse les miennes et ensuite quand j'ai fini je lui prend sa brosse et je lui brosse les dents! Maintenant c'est vraiment marrant, elle se laisse bien faire et dit "en haut, en bas" tout ça la bouche ouverte et la brosse à l'intérieur, je vous dis pas ce que ça donne!!!! Au début j'avais vraiment du mal, elle ne restait pas la bouche ouverte longtemps, mettait sa langue, mais bon on y arrivait quand même à peu près, c'était toujours mieux que rien!!! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 14:56 | |
| Manon adore cracher dans son bain. Elle fait des concours avec son papa à celui qui crache le plus loin possible. Donc on est passé au dentifrice Weleda depuis un peu plus d'un mois. Mais tant pis si elle en mange. Et puis elle préfère faire toute seule, donc y a des jours, c'est plutôt machouillage de brosse à dents et ça dure pas 3minutes (faut pas pousser quand même). | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 21:41 | |
| Et l'EPP, tu en mets combien sur la brosse à dents? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 21:43 | |
| C'est elle qui le met!!! (faut que je la retienne, elle le tèterai à la bouteille!!!! ) Mais normalement deux ou trois gouttes maxi! (je m'en sers aussi pour moi quand mes gencives saignent trop, à peu près le même dosage, ça fait des miracles!) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Mer 29 Mar 2006 - 21:45 | |
| ça se trouve en pharmacie ce truc? cé quoi la marque? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Jeu 30 Mar 2006 - 0:59 | |
| ça se trouve en biocoop et ya plein de marques | |
|
| |
morgane9513
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Jeu 30 Mar 2006 - 10:07 | |
| Je suis HS mais ça marche aussi pour les saignements de gencive tu dis ? En ce moment chez moi c'est le festival, à chaque lavage de dents, je saigne énormément. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Jeu 30 Mar 2006 - 10:36 | |
| Je lave les dents d'Hélios à l'eau presque tous les soirs au moment du dernier change... ça le fait marrer. Ensuite je lui donne la brosse qu'il mordille et sur laquelle il bave copieusement. Il a des brosses à dents depuis ses premières dents : je lui en ai donné comme jouets. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Jeu 30 Mar 2006 - 11:42 | |
| pareil... ils sont passés même par une péride fétichiste des brosses à dents autour d'un an, certainement ça leur faisait aussi hochet de dentition maintenant ils se brossent les dents parce qu'il le faut bien, mais ils ont gardé une nette attirance pour l'objet (ne pas les lâcher dans une pharmacie) | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Jeu 30 Mar 2006 - 11:46 | |
| - alsoleo a écrit:
- je m'en sers aussi pour moi quand mes gencives saignent trop, à peu près le même dosage, ça fait des miracles
merci pour le tuyau, je me vide à chaque brossage de dent depuis que je suis enceinte et ça me donne la nausée à chaque fois... et une utilisation de plus à l'EPP | |
|
| |
morgane9513
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Jeu 30 Mar 2006 - 14:01 | |
| Toi aussi Pimoos...pourtant je prends mon fer consciencieusement. | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Jeu 30 Mar 2006 - 14:04 | |
| - morgane9513 a écrit:
- Toi aussi Pimoos...pourtant je prends mon fer consciencieusement.
déjà pour June je saignais comme un cochon et là c'est encore pire, quand je me brosse les dents, et que je recrache le dentifrice (bon appétit mesdames) c'est du sang quasi pur qui resssort, c'est affreux! moi aussi je prends du fer d'ailleurs on vient d'ajouter un cacheton de plus car malgré ceui que je prenias j'étais encore anémiée.. bon faut dire que j'ai toujours eu tendance à être anémiée et qu'avec 9 mois de grossesse, suivis de 11 mois d'allaitement et de nouveau grossesse ça ne doit pas aider le plus chiant c'est que mes gencives gonflent aussi parfois et ça me dérange... bref c'est bizare et ça ne me manquera pas de retrouver des gencives saines | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Jeu 30 Mar 2006 - 21:49 | |
| Euh, j'veux pas plomber l'ambiance, mais ça ne serait pas un problème de déchaussement de dents? Ca fait beaucoup saigner, ça...
Bagh et Also, vous prenez quelle marque d'EPP? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Ven 31 Mar 2006 - 10:36 | |
| je sais pas si c'est à cause d'un déchaussement (manquerait plus que ça en plus de mes dents pourries non siouplé ) en tout cas moi aussi depuis le debut du 4° mois je saigne des gencives pendant le brossage (pas tout les jours non plus) et trés régulierement du nez alors que ça ne m'étais jamais arrivé avant | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Ven 31 Mar 2006 - 11:12 | |
| - Hinano a écrit:
- Euh, j'veux pas plomber l'ambiance, mais ça ne serait pas un problème de déchaussement de dents? Ca fait beaucoup saigner, ça...
Bagh et Also, vous prenez quelle marque d'EPP? non c'est tout à fait normal durant la grossesse, ça peut arriver à certaines et pas à d'autres car il y a plus de débit sanguin et plus de fragilité des muqueuses d'ou un saignement iportant au moment ou on maltraite nos petites gencives sensibles... j'ai eu ça pour la première et ça s'est arrêté quelques jours aprés sa naissance pour revenir quelques semaines aprés l'accrochage de mon bb soleil! | |
|
| |
morgane9513
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Ven 31 Mar 2006 - 14:01 | |
| Ouep, vu que j'ai des saignements de nez aussi, je ne pense pas que ce soit dû à un déchaussement. | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Ven 31 Mar 2006 - 14:06 | |
| - morgane9513 a écrit:
- Ouep, vu que j'ai des saignements de nez aussi, je ne pense pas que ce soit dû à un déchaussement.
tout pareil hihihi! le pire c'est qu'a la base, je n'avais pas aigné du nez depuis des nnées et c'est revenu pendant ma grossesse et ça peut durer tréééééééééééééés longtemps! ps: désolée hinano de squatter ton post avec des histoires de sang qui n'ont rien à faire là mais suis trop contente, j'ai trouvé une copine de sang | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Ven 31 Mar 2006 - 14:24 | |
| alors alors, le meilleur dentifrice qui soit (mais chuuut, si ça se sait, c'est la mort des dentifrices crabeurks... et les labo vont pas être contents ) c'est: bicar + eau oxygénée 70% + eau du robinet faut mélanger pour faire une pâte et se frotter les dents avec. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? Ven 31 Mar 2006 - 22:41 | |
| Ah ouais??? Tout simplement??? En quelles proportions? Gros progrès ce matin, j'ai donné sa brosse à dents à Raphaël, en lui faisant confiance, juste pour voir ce qu'il allait en faire. Ben il l'a mise dans la bouche (ça n'a pas traîné) et il a frotté ses dents d'en bas de l'intérieur vers l'extérieur , il l'a mordillée, etc. Il suffisait (comme à chaque fois) de lui fiche la paix; enfin je suis soulagée, tout n'est pas perdu du côté de la brosse à dents! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer les dents de bébé? | |
| |
|
| |
| Nettoyer les dents de bébé? | |
|