Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...

+30
olive
floflofrog
Fofibou
Matrona
Akamiaou
mamanwinnie
pegpeg
claudia
Talane
àtiredailes
Hinano
conforama
Ghislaine
flav
Patricia74
Cécile
nana et sa poulette
kro
aimelyne
Pati
Missty
Catherine
Ilek
Also & Co
pimoos
weezard
Jen
bagh
Sarah
weefrog
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 13:40

pour l'AAD ça dépend de ce que tu as chopé comme saloperie évidemment Wink la plupart sont pas bien méchants, c'est sûr, mais pour le savoir, il faut faire un frotti pour prendre le bon antibio (si c'est une bactérie! car si c'est un virus, un antibio est complètement inutile et tu te flingues la flore vaginale pour les c... du pape Rolling Eyes )... ou prendre un cocktail d'antibios pour rattisser large Rolling Eyes ...ou une HE à large spectre pour, à mon sens, prendre la solution la moins mauvaise euh

j'applique au doigt et j'utilise HV d'olive ou de noisette

EPP, n'abuses pas hein, une goutte bien diluée, sinon tu vas morfler rit jaune

et les infections urinaires quand on est enceinte, il est fréquent qu'on les décèle très tard car le canal étant modifié, les sensations sont moins fines et on ne sent rien au début effectivement
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 15:30

Ben en fait ça me brûle dans l'oesophage aussi et j'en viens à me demander si c'est lié... Ca fait un petit moment que ça me le fait... J'avais déja ça en moins fort quand Françoise est venue y'a 10 jours, mais j'ai oublié delui mentionner.

Le problème du frottis, c'est que les résultats sont pas immédiats Rolling Eyes
Donc même si je me bouge lundi et que je vais à mon rdv des 39SA (ce que je vais faire comme ça je redemanderai uen ordonnance pour vérifier que les urines sont désormais ok et ça me libèrera la tête de ça au moins) et qu'ils me font un frottis, j'aurai pas forcément les résultats quand j'accouche... Donc difficile de savoir si l'AAD est compromis ou pas...

A moins effectivement que je tente les HE qui ratissent plus large, mais là je fais quoi, j'achète la même que toi ou je reste sur tea tree lavande que j'ai sous la main ? euh

Merci les filles en tout cas bisou
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 15:34

c'est ma sage femme qui m'avait conseillé de mettre des lactobacilles qui rétablissent le pH correct de la flore vaginale. Tu trouves ça dans le lait (mais bon bof) et dans des médocs pour la flore intestinale, genre lactéol (qui n'est en fait qu'une capsule de lactobacilles) Wink
J'en ai racheté aujourd'hui, perso je vais en mettre un peu Wink Moi j'ai peur de ne pas sentir la présence d'une mycose (les ysmptômes étaient hyper légers pour Jo :/ )
Pour les ovules, il me semble qu'il vaut mieux continuer plusieurs jours (une semaine à 10 jours ) même sans symptômes

fleurs fleurs que ces trucs te fichent la paix très vite Wink
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 15:40

Merci Jen de cette info chinois
Mais lactéol c'est sur ordonnance non ?

Ouais c'est kler j'aimerais bien voir le bout de cette salope*rie... à J-16 de mon terme, ça serait bien Rolling Eyes

Toi rien de neuf ??
Jen

Jen

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:40

En belgique non en tous cas, je ne sais pas chez vous euh

Moi ben, bébé est un peu descendu, bouge moins du coup et mon bide est en avant d'une manière Suspect Je contracte toujours régulièrement (comme depusi 3 mois mais là c'est plus appuyé par moment, avec une hyper légère douleur). Par contre rit jaune j'ai eu droit à unefuite tantôt, je vais aux wcs pour la xème fois de la journée et là j'éternue (merci le rhume des foins) et ben j'ai pu me changer mdr , heureusement c'était chez moi mdr
Mais là ce serait sympa que bébé attende au moins 2 jours, on n'a toujours pas d'escalier tire la langue

Tiens un pompom anti infection rien qu epour toi pom-pom girl pom-pom girl
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:51

oui , les antibios il faut toujours les continuer 3 à 6 jours après la disparition des symptômes, sinon, si les bactéries ne sont pas complètement détruites c'est comme ça qu'on induit des résistances confus

perso, je préfère le probiotical pour rétablir la flore, c'est sans aucune trace de PLV (il n'est pas cultivé sur du lait animal) et c'est en vente libre Wink

l'oesophage qui brûle, en fin de grossesse c'est très courant, t'inquiète c'est juste chiant, évites juste les aliments que tu as du mal à digérer et perso mâcher des racines de réglisse m'a bien aidé

pour l'HE c'est toi qui vois, si tu es méfiante retes sur la lavande, si tu oses plus costaud, le bois de Hô a été efficace pour moi (mais j'ignore quelle sale bête javais et quelle sâle bête tu as! FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 Biggrin )
Jen

Jen

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:00

je connaissais pas le probiotical Wink Bon là il me reste du lacteol, je vais utiliser ça, mais bon à savoir pour la prochaine fois Wink
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:29

Ok, ce que vous dites sur les brûlures à l'oesophage me rassure carrément ! Je commençais à me demander si ça avait un lien avec le reste, mais il semblerait donc que non... Tant mieux, si c'est juste chiant, je veux bien supporter...

Pour la mycose, je vais mettre le 3ème et dernier ovule ce soir... J'envisage de prolonger par un traitement version catherine avec de la lavande genre demain soir en attendant de voir ske la mater va dire là dessus lundi... Selon les conseils que j'aurai et l'avis de Françoise, on avisera...

Dites le lactéol et le probiotical, ça se présente comment concrètement ? Je me note ça aussi okazou...

Pour ce qui est de Françoise, je laisse tomber car franchement, c'est moi qui suis trop nouille... Je réalise à froid que le pb c'est pas Françoise, c'est moi et mes fichus doutes, en ce moment chuis en plein dans ma phase de remise en cause... Et ces petits tracas ne font que me déstabiliser davantage... C'est pas cool... J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre pour que je sois zen le jour J Rolling Eyes

Merci les filles d'être là coeurs

Jen, tu vas voir bébé va arriver pile quand l'escalier sera fini Cool Il est fini quand, qu'on guette les nouvelles ??? Laughing
bagh

bagh

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:35

Catherine a écrit:
(et, oui, j'ai mis dedans, mais juste deux gouttes par jours pendant seulement trois jours, diluée dans quelques gouttes d'huile végétale et une goutte d'EPP)
J'ai été beaucoup plus sauvage un jour où c'était à la limite du supportable (une mycose anniversaire commencée en week-end chez des amis qui n'avaient rien dans leur pharmacie-maison) : en rentrant, ça avait carrément proliféré, et j'ai collé de l'HE de lavande dedans, pratiquement pas diluée, genre 1/3-2/3 mais 2/3 d'HE Embarassed puis à chaque miction j'allais me doucher férocement, tout enlever, et passer tout ça à la lavande. En trois jours c'était mort, et quand je suis arrivée chez ma gynéco elle m'a dit :"ah tiens, en effet, vous avez eu une mycose, mais c'est parti tout seul" Rolling Eyes Laughing

blonde FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 Biggrin
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:18

Et si tes problèmes physiques n'étaient justement que l'expression de tes doutes? chut
bisou
http://letempsdetre.skynetblogs.be
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:42

Becq a écrit:
Et si tes problèmes physiques n'étaient justement que l'expression de tes doutes? chut
bisou

J'y ai pensé, mais franchement je vois pas euh Que ça ait alimenté/agravé mes doutes, par contre, ça ne fait pas un pli... De là à dire que mes doutes étaient là avant, c'est pas impossible, mais bon j'en suis pas certaine non plus Rolling Eyes
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:45

bagh a écrit:
"ah tiens, en effet, vous avez eu une mycose, mais c'est parti tout seul" Rolling Eyes Laughing

blonde FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 Biggrin

mdr excellent ça...
C'est vrai que pas enceinte j'hésiterai pas tant Smile
Jen

Jen

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:07

bagh mdr

Weefrog, ben euh, l'escalier est posé mais pas fixé Rolling Eyes Demain normalement, j'espèreuuuh parce que j'ai l'impression que bébé est pressé (ou alors c'est moi qui force, ce qui est possible aussi)
conforama

conforama

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:02

J'en ai marre d'être fatiguée ! Je suis usée, usée, usée, au point que ce matin, me voyant dans cet état, au bord des larmes, mon directeur m' a dit de rentrer chez moi pour aujourd'hui et demain et de bien me reposer. Comme il s'inquiétait pour moi (Ils sont durs tes élèves ! Tu veux que le conseiller pédagogique vienne te voir ? Tu manques peut-être de vitamines ? etc) j'ai fini par lui lacher que j'étais enceinte, que j'étais très fatiguée et que je craquais pour un rien. Crying or Very sad
Il m'a félicitée pour la grossesse et a été très compréhensif.

Mais pourquoi est-on si fatiguée en début de grossesse ? Ce sont seulement les hormones ? Ou manque-t-on naturellement de quelquechose ? Z'avez des trucs pour surmonter la fatigue et les sautes d'humeurs ?
conforama

conforama

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:04

weefrog a écrit:
Becq a écrit:
bisou

J'y ai pensé, mais franchement je vois pas euh Que ça ait alimenté/agravé mes doutes, par contre, ça ne fait pas un pli... De là à dire que mes doutes étaient là avant, c'est pas impossible, mais bon j'en suis pas certaine non plus Rolling Eyes

Tes doutes pour quoi ? Pour l'AAD ou pour autre chose ?
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:03

Mes doutes sur l'AAD en effet...
J'en avais pas (en tout pas consciemment, becq Wink) jusqu'à l'infection urinaire et surtout à la mycose... Et puis la rechute de l'infection urinaire et la mycose m'ont déstabilisée...

Bon aujourd'hui ça va mieux et le moral est nettment meilleur Very Happy
Si on m'avait dit un jour que je serais aussi jouasse de ressortir d'un contrôle à la mater Very Happy mdr
- monito parfait... Pas de contractions visible, bébé en pleine forme, nickel d'après la SF... Ca m'a pas surprise, j'ai pas de doutes sur l'état de santé du bébé
- toucher vaginal (oui ben fallait aussi faire un frottis alors tant qu'à faire)... Verdict : col modifié ramolli, ouvert à 2 doigts.. Bien, je prends Very Happy ça a jamais été un signe d'accouchement imminent mais pour Iwen le col était fermé jusqu'à J-2, donc ski est fait n'étant plus à faire, chuis assez contente de la nouvelle..
-Frottis : ça permettra de vérifier de quel champignon il s'agit (bon au passage sur le même prélèvement ils vérifient aussi le streptocoque Rolling Eyes j'ai un peu insisté sur le comment avoir les résultats sans me redéplacer cette semaine et sans attendre une éventuelle visite suivante la semaine prochaine (dont je me passerai volontiers) et donc j'ai fini par obtenir le numéro du cabinet de la sf qui m'a reçue ce qui m'évitera de me battre avec le standart qui répond jamais et je peux l'appeler mercredi pour savoir...
- Sur la mycose, comme ça gratouille encore, elle m'a represcrit des zovules, je crois que je vais pas trop faire de chichi et les prendre point...
J'ai essayé la lavande + tea tree hier mais ça gratouille encore... euh Sur l'infection urinaire, ils pensent que ce traitement antibio devrait suffire et que je peux refaire un contrôle d'urine vendredi au labo...

Donc à part sur le streptocoque le reste a pas l'air de les inquiéter, donc c'est un bon point paske d'un seul coup, si eux à la mater ne stressent pas, c'est vraiment que y'a pas à stresser du coup pfiou ça me libère là Very Happy Et pour le strepto, je vais demander à françoise, skelle fait si elle en voit les signes (okazou j'accouche avant mercredi, jour des résultats), et pis vala... De toute façon, la SF a juste eu l'air de dire que si strepto il fallait traiter, mais pas qu'il y avait de danger vital...

Enfin, sur les conseils de françoise, on a récupéré la copie de la consulta anesthésiste, ce qui fait que si je devais dépasser le terme et être déclenchée au bien naître, on a ça sous la main Wink

Bref chuis contente d'y être allée à ce RDV, contente d'en être revenue, et j'espère que j'aurai pas besoin d'aller à celui qu'ils m'ont mis le 12, mais bon on verra... tire la langue Je vais pas non plus me faire trop d'illusions... C'est bébé qui décide Wink

banane banane banane
bagh

bagh

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:13

Very Happy
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:17

bravo et ben que de bonnes nouvelles weefrog !

vivement mercredi que tu sois pleinement rassurée Wink
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:31

confo, c'est normal, t'es en train de fabriquer un nouvel organe et du sang supplémentaire que ton coeur doit pomper en plus Wink repos repos et repos bisou
conforama

conforama

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:39

Bonnes nouvelles, Weefrog !

En espérant que tu accouches rapidement... trefle
flav

flav

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:32

Ouais Confo t'inquiète, j'ai eu la même! fatiguée, épuisée sans arrêt pendant plus d'un mois mes yeux se fermaient tout seul! Ca passera Wink

Weef' c'est cool! Tout va bien allez! Very Happy on l'attend de pied ferme ce ptit bou! fleurs
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:01

Confo, j'avais pas vu Embarassed J'ai pas de remède non plus contre la fatigue (l'épuisement) du début... Mais vers 2 mois et demi / 3 mois, t'en as vu le pire en principe Wink Courage bisou

Merci les filles, kler je suis trop jouasse et j'ai trop la pêche là Very Happy

Encore une question à la noix, bains et mycose c'est compatible vous pensez ? vous prendriez des précautions particulière vous ? Genre HE dans le bain ? fleur bleue Very Happy
bagh

bagh

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:30

HE où je pense, oui Rolling Eyes
Jen

Jen

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:39

Evite le savon, ça aide à la prolifération, perso je resterais aux douches pendant le temps de la mycose avec lavage au "jet d'eau pure" et les HE éventuellement Wink

SAvez quoi, l'escalier est posé banane banane bébé peut venir quand il veut, on a tout ce qu'il faut où il faut banane (allez, encore un tit coup de nettoyage salle de bain deamin et c'est bon)
Patricia74

Patricia74

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:15

Jen!!! méditaaaaaation ! bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...   FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS... - Page 4 Empty

FEU VERT POUR LES BALEINES DE JUIN / PAR ICI LES NEWS...
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant