| la bibliothéque de nos enfants | |
|
+22Catherine jessie pimpilina àtiredailes claudia Also & Co Pati razpilou Fofibou bbsoleil Ghislaine Sarah Matrona Hinano bagh titimc Akamiaou kro weefrog nana et sa poulette Mathilde pimoos 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Dim 4 Mar 2007 - 9:35 | |
| Dans la série Maël 3ème année je crois | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Dim 4 Mar 2007 - 16:15 | |
| Vu que j'ai été très absente ces derniers temps, je découvre seulement ce sujet, qui va beaucoup m'intéresser. Pas le temps de tout lire maintenant ni de répondre vraiment, mais je vous glisse une anecdote : on est toujours chez mes parents et ici, le livre préféré de Manon, c'est.... un vieux code civil !!! Elle le lit toute seule, à son frère ou à ses bonshommes légo. En général, ça commence par "il était une fois". Après ça varie, ça parle souvent d'un prince... Mais c'est vraiment trop chouette à écouter !!! Elle se balade partout avec son gros pavé rouge sous le bras ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Dim 4 Mar 2007 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Dim 4 Mar 2007 - 19:39 | |
| Hooo génial, merci Je vais me constituer une jolie biblio quand j'aurai enfin à nouveau des sious :p | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Lun 5 Mar 2007 - 15:24 | |
| Moi j'en ai trouvé plein sur brocantes, 1 ou 2 €. Des classiques comme Claude Boujon, Nadja, Claude Ponti, Solotareff, Philippe Corentin, Geoffoy de Pennart... | |
|
| |
Fofibou
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Lun 5 Mar 2007 - 15:51 | |
| Bon sur les loups, Bagh a déjà cité la soupe au caillou de l'école des loisirs, qu'on a lu XXX fois ! Le loup est revenu (Geoffroy de Pennart ?) Pareil, on l'a lu en boucle pendant quelques semaines. Ce que j'aime avec ces livres, c'est que l'adulte s'amuse autant que l'enfant (moi en tout cas). Il y a des clins d'oeil pour les plus grands (qui connaissent les contes classiques par exemple), et puis dans les illustrations aussi, plein de détails que je découvrais un peu mieux à chaque lecture... Y a aussi, les 3 petites cochonnes, à l'école des loisirs aussi. Même genre, quand la maman dit à ses filles d'un air grave et admiratif : "mes chéries, vous êtes devenues de belles et grasses cochonnes", je trouve ça génial ! Et je suis d'accord avec celles qui disent qu'il faut en proposer pour tout âge | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mar 6 Mar 2007 - 23:11 | |
| Merci pour ce sujet Depuis ma carte bleue bosse pas mal ... mon compte en banque fait grise mine ... Mais vraiment je découvre pleins de bouquins bien sympa et surtout ... tous les soirs je partage avec mon p'tit bonhomme de 18 mois un moment super sympa en lui lisant chaque soir une histoire qu'il écoute avec une attention particulière !!! Un super moment de bonheur pour tous les 2 !! Je le pensais encore trop petit jusque là !! Comme quoi ... Bref ... trop génial !!! Voilà c'était un morceau de ma vie (désolée) mais fallait que je le dise ! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mar 6 Mar 2007 - 23:30 | |
| - razpilou a écrit:
- Voilà c'était un morceau de ma vie (désolée) mais fallait que je le dise !
Ben, c'est un peu le but du forum, non ? | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mer 7 Mar 2007 - 9:57 | |
| Ah bon Pfff ... sacrée moi !! | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mer 7 Mar 2007 - 19:51 | |
| un petit livre que j'avais repéré à la bibliothèque, pour détendre les loupiaux avant le dodo. Ils doivent prendre une posture selon un animal.
Le yoga des petits pour bien dormir De Rebecca Whitford Illustré par Martina Selway Gallimard jeunesse
http://www.gallimard-jeunesse.fr/
je vous copie ce que j'ai trouvé sur le site :
«Petit yogi met la tête à l'envers comme une chauve-souris… Petit yogi cligne des yeux comme un hibou… Petit yogi s'étire pour sentir l’air de la nuit comme un renard…» Quoi de plus relaxant qu'une séance de yoga avant d'aller au lit?
Chaque posture correspond à un animal nocturne adorablement illustré que les enfants s'amuseront à imiter. Des conseils simples et judicieux, des photographies montrant les enfants en action, une description précise des postures permettront aux adultes, parents ou éducateurs, d'accompagner en douceur ce moment privilégié.
Cette séance de dix postures de yoga très faciles et amusantes divertira les tout-petits tout en les préparant au sommeil, en les aidant à se calmer avant l’heure du coucher ou de la sieste. Le yoga est excellent pour les enfants. Il accroît la vigueur et la souplesse, améliore la coordination et la concentration et développe la conscience de soi et l’assurance.
Collection Petite Enfance Auteur(s) Rebecca Whitford Illustrateur(s) Martina Selway Traducteur(s) Stéphanie Alglave Age de lecture 2 à 6 ans Niveau scolaire de la crèche à la grande section de maternelle Nombre de pages 28 Format 207 x 206 mm ISBN 2-07-057624-8 Code distributeur A57624 Date de parution 28-09-2006 | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mer 7 Mar 2007 - 21:07 | |
| ah oui, tiens, je l'avais vu ce livre à la bibliothèque, mais j'étais restée sceptique sur l'utilisation concrete. Ca marche bien? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mer 7 Mar 2007 - 21:55 | |
| Ca semble sympa | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Jeu 8 Mar 2007 - 14:01 | |
| | |
|
| |
titimc
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Sam 10 Mar 2007 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Dim 11 Mar 2007 - 12:09 | |
| Ben tiens, une fessée et du sirop! Non mais j'te jure! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Ven 16 Mar 2007 - 15:25 | |
| J'ai plein d'albums du père castor absolument géniaux... mais aucune histoire de ce genre ! Diantre !!! Mieux vaut les acheter à la pièce et choisir ! | |
|
| |
titimc
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Ven 16 Mar 2007 - 15:29 | |
| ben oui c'est la difficulté pour choisir un livre quand on l'a déjà lu à la biblio ou avec le bouche à oreilles c'est chouette mais dans un magasin ou sur internet, difficile de lire en détails, enfin heureusement j'ai pu me le faire rembourser. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Lun 19 Mar 2007 - 11:21 | |
| Quelqu'un a déjà cité pour Aka "Les trois petits loups et le grand méchant cochon" ? Trouvé en vide grenier hier pour 1€, illustré par Helen Oxenbury (qui fait Leo et Popi) : J'adore !!! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Lun 19 Mar 2007 - 11:26 | |
| Merchi, je note aussi (Il va m'en falloir des sious :p) | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Lun 19 Mar 2007 - 11:38 | |
| Acheté samedi au marché avec de superbes photos "de toi à moi" chez Milan jeunesse. Dit à partir de 4 ans mais va très bien à 13 mois aussi;-) http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=11022930&oid=6&uid=1&suid=75 | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Lun 19 Mar 2007 - 11:39 | |
| Oh ouiiiii Tae ! On l'a aussi ! Toute cette collection de livres photos pour les enfants de Milan jeunesse est merveilleuse ! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mar 27 Mar 2007 - 14:05 | |
| J'ai loué à la médiathèque : C'est un livre + un CD, le livre raconte l'histoire du petit chaperon plus ou moins telle qu'on la connaît, mais alors le CD c'est autre chose! Le loup est malade alors c'est un cochon qui prend sa place, mais il ne connaît pas son texte, quand il faut tourner la page dans le livre c'est quelqu'un qui fait le bruit de la trompette "tutututu tutuuuuu" enfin du Vincent Malone (le roi des papas) pur jus c'est à mourir de rire! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mer 28 Mar 2007 - 13:22 | |
| Haha, il va falloir que je note ça aussi ! Bon, vous vous cotisez pour ma biblio ? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mer 28 Mar 2007 - 13:27 | |
| on devrait faire des tournantes de livres ça serait plus économique | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Mer 28 Mar 2007 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants | |
| |
|
| |
| la bibliothéque de nos enfants | |
|