dans ta catégorie "grossesse", celui d'Isabelle Brabant est absolument génial, je le recommande à tous (et le prête à mes ami(e)s)...
"l'aimer avant qu'il naisse", "pour une naissance à visage humain", et "pour une naissance sans violence", je les ai lu tous les trois, et les ai aimé. le premier ne m'a pas beaucoup "servi", mais m'a appris plein de chose, le deuxième est très concret, et t'aide à savoir ce que tu pourras accepter et refuser pour ton accouchement; le troisième, mon chéri n'aime pas du tout, c'est une approche un peu "lyrique" des émotions du nouveau-né, ça ouvre les yeux sur son ressenti, mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer... c'est quand même un livre culte, un des premier du genre, qui a fait prendre conscience à nos parents d'un certain nombre de choses...
dans tous les autres que tu as notés, il y en a pleins que je voudrais lire, mais tant que ce n'est pas fait, je ne peux rien t'en dire.
par contre, je te conseille, en assez général mais très bien, le fameux "élever son enfant... autrement"
bonne recherche!