Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la bibliothéque de nos enfants

Aller en bas 
+22
Catherine
jessie
pimpilina
àtiredailes
claudia
Also & Co
Pati
razpilou
Fofibou
bbsoleil
Ghislaine
Sarah
Matrona
Hinano
bagh
titimc
Akamiaou
kro
weefrog
nana et sa poulette
Mathilde
pimoos
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:22

venez ici faire partager les lectures de vos enfants !

quels sont les livres qu'ils affectionnent particulièrement, ce qu'ils racontent, ce qu'ils apportent, pourquoi ils les aiment, pourquoi vous les aimez...

bref venez contribuer aux achats compulsifs d'une grande majoirité en terme de livres pour enfants coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:36

2 types de livres chez nous: les livres d'histoires pour le soir et les livres pour la journée!

livres pour le soir:

-la série des camille!
ce n'est pas une série comme les autres qui sont assez neuneus!
cette petite camille est assez espiègle et surtout les parents sont "éducation non violente" noêl est juste une fête à partager en famille et ils utilisent le message "je"!
bref j'adore, ma fille en est folle: elle a quasi tous les livres!

-les histoires du soir du père castor
un recueil avec plusieurs histoires sur le sommeil, la nuit, les peurs etc. il y en a quelques une trés jolies!

-le bébé de la sorcière
facile à lire et assez rigolo

livres pour la journée:

-le grand livre des bruits
un livre avec quelques cinquantaines de bruits ou sons différents à faire découvrir, il y a les animaux bien sûr mais plein d'autres choses rigolotes!
ma fille n'a lu que celui ci pendant des mois!
(seul bémol: 3 pages dont une avec une tape, une avec un pistolet et une derniere avec des épinards qui font beurk!!!!! donc on saute celles qui ne plaisent aps et les épinards font.............miammmm évidemment!)

-ou es-tu monsieur sommeil
un trés grand livre animé qui raconte l'hisoire d'un petit croco qui n'arrive pas à dormir et appelle monsieur sommeil en réveillant au passage les animaux de la jungle!

-coco et la confiture
une petite histoire rigolote avec un cd d'accompagnement de l'histoire en musique!

-mon imagier de la maison (chez hachette jeunesse)
ce sont de vraies photos assez actuelles et à la fin il y a une ouverture sur d'autres civilisations, on y apprend donc à connaître la yourte, le futon, la tente bédouine, l'hacienda etc.

-mon imagier de la nature (chez le même éditeur)

-la petite imagerie de la naissance
un petit livre assez sympa pour expliquer la grossesse etc.
quand on arrive au moment de la naissance june dit:" la maman là va à l'hôpital mais maman à la maison!!!"

-graine de bébé
pour apprendre par ou rentre la graine et par ou le bébé sort Wink
c'est tout simple comme graphisme et j'adoooooooore l'humour dedans!

-l'imagier de tchoupi
bon ok c'est tchoupi mais il est pas trop mal il y a plein de choses à découvrir et il a été le livre préféré de june pendant des mois entiers!

à venir: le roi pipi caca et prout de mammouth !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:16

Pour les tous petits, "l'imagier du corps" de chez fleurus avec des figurines pate a modeler assez réaliste que bébé reconnait!
Ma fille a dit son 1er mot grâce à ce livre///on disiat "bébé" à chaque page...
On aaussi l'imagier des fruits (mais bon ils ont des yeux un nez et une bouche les fruits...mwouai) et là-aussi c'est assez réaliste.
On a aussi aux édition "le ballon" collections "petits pas: les mots" avec des objets communs photographiés, des photos assez "universelles" c'est pas mal.
Sinon on des livres en forme d'animaux très rigolo(j'ai pas la ref sous les yeux) : la vache menteuse par exemple; mais ya aussi le chat, la grenouille qui fait pipi dans l'eau et dont se craignent les poissons!
J'ai aussi fait moi-même un imagier à ma fille avec des photos!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:54

Le livre de Tchoupi (et oui aussi) qu'un ami lui avait offert à sa naissance, c'est Tchoupi qui rentre à l'ecole.
Et un autre qui est de la mediathèque c'est LOLA un petit oison qui adore ses bottes rouges, je crois que je vais lui photocopier celui là.
Un autre c'est le bisou du lapin c'est un petit lapin qui fait des bisou magique à sa maman (ont aiment bien lire ce livre toute les 2) et en même temps ont fait les même bisous que le lapin fait à sa maman.
Je crois que c'est tout là je ne vois pas trop, ah oui il y a aussi des livres magiques d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:04

pimoos a écrit:
-graine de bébé
pour apprendre par ou rentre la graine et par ou le bébé sort Wink
c'est tout simple comme graphisme et j'adoooooooore l'humour dedans!


Oui, et en plus, ce livre mentionne les différents types de conception (naturelle, IAC, FIV) bravo bravo
Franchement, je trouve ça génial d'y avoir pensé !

(Pour la naissance il mentionne les voies naturelles et la césarienne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:07

Heu pour les bébés y'a tous les bouquins de FIONA WATT en tissus ou cartonnés qui sont très chouette...

Heu faudra que je fasse un post détaillé sur ce topic, paske entre iwen et l'école j'ai qq p'tits trucs sympas tire la langue

Mé pas ce soir tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:24

Bon bah on attend alors Weefrog
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 10 Fév 2007 - 0:55

pimoos a écrit:
-le grand livre des bruits
(seul bémol: 3 pages dont une avec une tape, une avec un pistolet et une derniere avec des épinards qui font beurk!!!!! donc on saute celles qui ne plaisent aps et les épinards font.............miammmm évidemment!)

oui, et on saute aussi la page du biberon qui fait "miam" Rolling Eyes Chez nous, le biberon fait "slurp" la bibliothéque de nos enfants Biggrin Et les épinards font "miam" tire la langue Sinon, on adore! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 8:08

ce topic à un succés fou rit jaune

allez au cas ou certaines aient manqué ça parce que je veux bien des idées moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 12:02

Le classique de Matrona Wink "Le Jacquot de M. Hulot"

Les imagiers en tous genres, avec des animaux il aime bien Wink

Après j'en ai des "militants" la bibliothéque de nos enfants Biggrin
Du genre "Le fourmilier qui n'aimait pas les fourmis" ou "La bergère qui mangeait ses moutons" ou encore "Jonas, poulet libre".

Ya les petites bestes, et les "spéciaux" du genre "La nuit de Carole la Luciole", qui explique les étoiles, la lune, tout ça...

Et tous ceux qui vantent le cododo, souvent avec des ours "Tu ne dors pas, petit ours ?" ou "Petit Zoursi et sa grande maman" etc.

Dans ceusses que je n'ai pas, mais qu'il faut que je récupère : "Oscar et la fessée de la Sorcière" Claude Lapointe (contre la fessée)
Les livres de Balthazar (les lettres, le temps qui passe...)
"même pas peur" de Stéphane Frattini et François Crozat (histoire d'un ogre végétarien)
Petit doux n'a pas peur (Marie Wabbes) sur le thème de l’abus
Lili veut protéger la nature, Dominique de Saint Mars, Serge Bloch
Le WWF "Planète Attitude" spécial enfants

Et plein d'autres Wink


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 12:03

Ha oui, ya aussi le classique "Le conte chaud et doux des chaudoudoux" de Steiner. Smile Je l'aime bien celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 12:42

Merci pour toutes ces références, ca m'interesse beaucoup.

Pour le marchand de fessées je tombe sur le commentaire suivant sur la fnac
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1190495&OrderInSession=1&Mn=3&SID=603473a7-5e77-db23-bc25-5846e0dea120&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=01DC04D59-549D-5BCD-6CAF-BECD9127B712&Fr=0


Citation :
0/10, c'est encore beaucoup pour un livre dangeureux... regardez-le, ouvrez les yeux : les enfants se font sodomiser !
Nathalie Prêtet, La Teste,le 5 avril 2006

Puisque ni l'éditeur, ni le législateur, ni les libraires ne prennent leur responsabilité... je le fais : documentaliste et maman je vous demande d'être attentifs aux illustrations de ce "livre" (dès 6 ans !!!) N'y a-t-il donc que moi pour y voir une incitation à la pédophilie ???

ouh là je ne connais pas le livre,mais qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 12:45

Tiens, Planète Attitude junior... Encore un bouquin qu'ils ont apporté chez "papa, pour lui montrer un peu parce qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire et que quand on lui dit il nous écoute pas" et qu'ils ont perdu là-bas...

Sinon, chez nous, le chouchou c'est Claude Ponti ! coeurs

Il y a aussi eu Petit Ours Brun, la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, pinpin a beauuuucoup aimé les bizardos et il y a un cauchemar dans mon placard...

Faudrait que je réfléchisse ! Parce que là c'est plutôt Harry Potter qui a du succès en ce moment Laughing z'ont grandi... la bibliothéque de nos enfants Vieille04
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 12:47

titimc : Perso on me l'avait conseillé, donc j'essaierai de retrouver qui et je lui demanderai, parce que ça m'interpelle ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 12:48

le marchand de fessées, par un lecteur d'amazon :

Citation :
c'est un livre rempli d'humour qui dédramatise la fessée .
Mon fils de 4 ans l'adore.
On a donné vie , forme à l'horrible fessée qui finalement n'est que l'instrument de l'homme et qui n'est qu'un pauvre "animal" à la merci de celui-ci.
La morale , c'est que même les adultes, si ils sont méchants, ont droit à leur fessée.

hum.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 12:52

Ha, bon. Okay je retire, pourtant ça m'avait été conseillé par une "anti-fessée" justement. Bizarre bizarre euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 13:04

Akamiaou a écrit:
titimc : Perso on me l'avait conseillé, donc j'essaierai de retrouver qui et je lui demanderai, parce que ça m'interpelle ce que tu me dis.

Euh moi je fais que recopier ce commentaire, je veux pas lancer de polémique, je m'interroge c tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 13:12

Oui oui j'avais bien compris hein la bibliothéque de nos enfants Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 13:56

Chez nous, tout ce qui a un rapport avec les animaux, la mer, les avions a beaucoup de succès. Son préféré: Les Amis de la ferme (les animaux se mettent en 4 pour retrouver les habits de l'épouvantail, dispersés par le vent).

Il aime bien T'choupi aussi, et les imagiers.

Claude Ponti, pour les plus grands, c'est très chouette. Je crois que je vais commencer à investir, d'ailleurs Wink

Et pour les encore plus grands, j'adore Otto, autobiographie d'un ours en peluche de Tomi Ungerer: pour parler de la 2e guerre mondiale (Otto appartient à un petit garçon juif allemand...). J'ai des collègues qui le montrent à leurs élèves de 3e.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 15:03

Otto c'est fabuleux...

Si vous voulez chialer un coup, le texte : http://perso.orange.fr/p.benier/lecture/Otto/otto.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 15:08

Tu sais que tu as pris ce texte sur une séquence en ligne d'un instit, Bagh? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 15:22

Zut, j'oubliais celui-là !

Runa's Birth
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 15:27

Hinano a écrit:
Tu sais que tu as pris ce texte sur une séquence en ligne d'un instit, Bagh? mdr
oui, je sais, je passe pas mal de temps sur les sites des instits - pas trop pour moi, ceci dit Rolling Eyes c'est plus souvent pour donner un coup de patte à des collègues à connexion défaillante...

Si ça t'amuse, je peux même te donner le nom de ma mutuelle : MGEN ! tire la langue
Juste parce que ça me faisait marrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptySam 24 Fév 2007 - 22:40

Avant un an :
- Le grand livre des bruits : mdr ! Laughing Ici aussi les épinard font "miam" !
- Petit musée : imagier du Louvre, pour apprendre les mots à partir des tableaux

1 an :
- David Merveille, "Le Jacquot de M. Hulot" : allez-y les yeux fermés !!! Je ne connais pas un bout d'chou entre un et deux ans qui n'en ait pas fait son livre favori ! Un must !

Zut... j'éditerai plus tard... ma bouffe à domicile vient d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:28

Ho, l'imagier du Louvre, ça me tente bien ça, je viendrai jeter un oeil en Mars la bibliothéque de nos enfants Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





la bibliothéque de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bibliothéque de nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'Conception' de ma bibliothèque
» récompenser les enfants
» les enfants et l'argent
» Vos enfants sevrés...
» Discours d'enfants.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: