Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

la bibliothéque de nos enfants

+22
Catherine
jessie
pimpilina
àtiredailes
claudia
Also & Co
Pati
razpilou
Fofibou
bbsoleil
Ghislaine
Sarah
Matrona
Hinano
bagh
titimc
Akamiaou
kro
weefrog
nana et sa poulette
Mathilde
pimoos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati

la bibliothéque de nos enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:57

bèn zavez pas de bibliothèques en France...nous elle est super, surtout pour les enfant alors on y va tout les mois avec Ao et il se choisit des livres (avec notre aide hein)...il adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:00

Pati a écrit:
bèn zavez pas de bibliothèques en France...nous elle est super, surtout pour les enfant alors on y va tout les mois avec Ao et il se choisit des livres (avec notre aide hein)...il adore!!!!

une quoi? la bibliothéque de nos enfants - Page 5 Biggrin

moi j'en ai une mais il doit y avoir 50 livres pour enfants et c'est plutôt du style petit ours brun à fait une bêtise rit jaune
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:41

Mon frère est reviendu d'Allemagne avec une dizaine de super livre (en allemand évidemment).

C'est une copine qui l'a conseillé, il y en a des vraiment super!

Mon préféré http://www.amazon.de/Josefine-findet-heute-alles-doof/dp/3789162671 ou comment gérer les humeurs de nos chères petites têtes blondes qui font pèter un câble à leur maman.

Il y en a deux autres que je n'ai pas encore lu qui parle d'éducation sexuelle de manière très humoristique je vous raconterai!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:23

Pati a écrit:
bèn zavez pas de bibliothèques en France...

nous aussi, la bibliothèque est pas mal, enfin, en ce qui concerne les livres pour enfants: il y en a un bon paquet, et on y va régulièrement avec perrine pour qu'elle choisisse des livres. (par contre, ils n'ont presque rien pour les adultes, sans parler des livres de SFn là, c'est carrément le trou noir confus )
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:40

Ne vous limitez pas à votre bibliothèque de quartier, essayez d'explorer le reste du réseau...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:46

oui, je ferais ça l'année prochaine (on vient juste d'emménager depuis cet été) parce que, de toutes façons, j'ai toujours été très souvent à la bibliothèque, et je ne peux pas me passer d'une bonne bibliothèque. D'ailleurs, c'est bien la première fois où je n'ai aps une bonne bibli près de chez moi Shocked Quand j'habitais Paris, c'étiat génial car la carte de la bibli de mon quartier me donnait le droit d'emprunter des bouquin dans toutes les bibli de paris! Et à Levallois, il y avait pas moins de 5 bibli dans la ville, et chacune étaient plus grande que la bilbi de ma ville actuelle Suspect
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:38

Sans vouloir faire l'éloge de ma ville, qui est par ailleurs très mal gérée et vire les bibliothécaires à tours de bras, la carte de bibliothèque est ici gratuite et donne le droit d'emprunter dans tout le réseau. Même pas besoin de se déplacer puisqu'on peut faire venir le livre qu'on veut dans la branche où on veut ! Je n'en jurerais pas, mais il me semble que la gratuité du service, c'est dans tout le pays.

Bref, tout ça pour dire que dans un pays où l'on fait constamment l'éloge de la culture, et où l'on est si fier que les livres soient taxés au même titre que les produits essentiels, pouvoir emprunter des bouquins facilement et gratuitement, ça ne me semble pas du luxe...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:06

Facile à dire de ne pas se limiter, quand le village d'à costé n'a qu'une mini-bibliothèque ouverte un ou deux jours par semaine, avec le genre de choix proposés au-dessus :p
http://akamiaou.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:26

Akamiaou a écrit:
Facile à dire de ne pas se limiter, quand le village d'à costé n'a qu'une mini-bibliothèque ouverte un ou deux jours par semaine, avec le genre de choix proposés au-dessus :p

Évidemment ! Ce que je voulais dire c'est qu'en ville on oublie souvent qu'on a accès à tout le réseau et pas juste à sa biblio de quartier. Wink Il y a peut-être un bibliobus qui passe parfois dans ton village... Ça peut valoir le coup de se renseigner. Les biblios de village sont aussi parfois en partenariat avec le réseau de la ville d'à côté et te permettent de leur commander des bouquins...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:35

Ya pas de ville à costé Laughing
Ouarfe !

Pour le bibliobus je ne sais mesme plus s'il yen a...
Mais bon, étant donné que je suis bloquée dans mon lieu-dit sans rien d'autre que les vaches en face hein Laughing
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:32

Bon alors les livres d'éducation sexuelle allemand que mes amis m'ont passé sont des traductions de livres français.

Il s'agit de "Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? http://www.comptines.fr/article.php3?id_article=241
et de "Mademoiselle Zazie veut un bébé http://jeunet.univ-lille3.fr/spip/article.php3?id_article=726

Ils me plaisent bien surtout le premier, le deuxième me fait un peu "peur"! J'ai pas envie de leur donner des idées!!!! rit jaune
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:00

Dis donc Also le site sur lequel tu as trouvé la critique du 2ème a l'air fort intéressant aussi! Il donne plein de critiques de livres!
http://letempsdetre.skynetblogs.be
titimc

titimc

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:36

Moi je suis gaga des biblio, j'ai toujours eu la chance d'en avoir des supers dans les grandes villes non-payantes(maisons-alfort et tourcoing) et une toute moderne mais payante à granville en normandie (ou j'ai habité une petite année).
Les livres c'est mon péché mignon, faut que je me raisonne pour pas faire chauffer la carte bleue, mais avec internet vu qu'il n'y a meme pas a entrer le code de la carte bam un clic et la commande est partie, bonjour la tentation !!!
alors mon dernier en date c'est (mais faut que je me calme parce que là y'a vraiment plus de soussous : Crying or Very sad

la bibliothéque de nos enfants - Page 5 Jtaime11soleil soleil soleil soleil soleil
Auteur/Illustrateur : Debi Gliori
Pour les petits
Cycles 1 et 2
De la petite section de maternelle au CP
Thèmes : Amour maternel
Format : 16x18 cm
Parution : 14 mars 2007=
Pagination : 32 pages
Prix : 5,20€ (moi je l'ai eu autour de 4Euros90)
EAN : 9782013913287

L’indéfectible amour des mamans

Petit Renard est inquiet car il craint de ne plus être aimé de sa maman s’il fait trop de bêtises… Mais sa maman lui explique que leur amour durera toujours… quoi qu’il arrive !

A noter :
Pour les mamans qui font l'école à la maison, une fiche pédagogique très interessante indique des activités à faire autour du livre http://www.gautier-languereau.fr/upload/ouvrage3.pdf
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:52

perrine vient de tomber amoureuse de poule rousse.

la bibliothéque de nos enfants - Page 5 Poule_10

elle n'arrête pas de dire "grassouillette, grassouillette" en rigolant. Laughing

Sinon, elle a bien aimé aussi le monstre poilu

la bibliothéque de nos enfants - Page 5 Monstr10

ce sont deux grands grands classique, mais bon, peut-être qu'il existe des gens qui ne les connaissent pas! Wink
titimc

titimc

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:06

je ne connais pas mais j'aime bcp le genre d'illustration style année 50/60 de poule rousse, je vais voir ca de plus près.

(vade retro bande de tentatrice de carte bleue mdr)
titimc

titimc

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:15

eh j'ai trouvé un site super riche créé par une instit en rapport avec le livre petite poule rousse, avec des pleins activités à faire et pleins d'autres livres sur la petite poule (j'adore le web pour ça)

http://materalbum.free.fr/al3.htm

et le thème du site c'est les albums en maternelle

http://materalbum.free.fr/index.htm

voilà ce qu'en dit l'auteure :

ce site, en constante évolution et régulièrement enrichi des apports des uns et des autres, est plus particulièrement destiné aux collègues de maternelle ... parents et professionnels de la petite enfance sont également les bienvenus !
vous trouverez pour chaque album que j'ai exploité
des activités imprimables pour les PS, MS, GS, en lecture, maths, graphisme, perception
des comptines, des chansons, des poésies
des idées en motricité, arts plastiques, activités manuelles

des jeux en ligne : puzzles modulables de 2 à 60 pièces, tableaux à double entrée, associations, mémory
des liens vers des pages en rapport avec le thème de l'album
une bibliographie ou des albums à mettre en réseau

vous trouverez aussi
une liste de thèmes avec une sélection d'albums
des exploitations d'albums proposées par des collègues (divers niveaux, voir liste)
des petits "trucs" pour faciliter la vie de classe ... les vôtres sont les bienvenus !
des pages sur l'utilisation d'une mascotte
d'autres mascottes, d'autres classes, d'autres aventures ... partagez vos idées et vos activités !
une page thématique hérisson (jeux, sites, coloriages etc ...)
des pages en arts plastiques : Picasso-Matisse ; l'Afrique ; Exprimer des actions
des infos ponctuelles qui me semblent intéressantes
des actualités qui me semblent importantes ... c'est un avis personnel.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:42

alsoleo a écrit:
"Mademoiselle Zazie veut un bébé http://jeunet.univ-lille3.fr/spip/article.php3?id_article=726

c'est drôle also! Je suis allée aujourd'hui à une bourse aux livres, et justement, il y avait ce livre, je l'ai acheté, il m'a bien plu (merci à toi Wink ). C'est l'histoire d'une petite fille qui se met un oreiller sous la robe pour faire croire à son copain qu'elle attend un bébé de lui, ensuite, elle pique son petit frère et elle lui dit que c'est leur bébé. Puis, la maman vient recherché le petit frère et là, le petit garçon comprend que c'est pas son bébé à lui, et la petite fille lui dit "ben évidemment, t'as déjà vu un coussin se transformer en bébé? ah les garçons, je vous jure" Laughing (bon, c'est pas du texto, hein, mais c'est l'idée)
claudia

claudia

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:25

mamykro a écrit:

ce sont deux grands grands classique, mais bon, peut-être qu'il existe des gens qui ne les connaissent pas! Wink

blonde moi !

merci bravo
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:02

De rien Mamy, merci pour le résumé!
claudia

claudia

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:56

samedi à Emmaus j'ai acheté ce livre fleur bleue

Matrona Wink

la bibliothéque de nos enfants - Page 5 T_41DQR95GMHLm_43374a6
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:53

Hihi... si tu veux te le faire dédicacer, on peut passer chez mon papa un de ces quatre. Il habite le quartier. Smile
claudia

claudia

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:28

ça sera avec plaisir Smile

j'en ai d'ailleurs trouvé un autre la bibliothéque de nos enfants - Page 5 Biggrin
la bibliothéque de nos enfants - Page 5 51FX8DTX9SL._SS500_

c'est très chouette

et le conte chaud et doux des chaudoudoux coeurs banane
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:14

Smile Smile Smile Smile Smile

Il est un peu plus libre en juin parait-il... si j'arrive à le faire venir chez moi (à 5 mn, un exploit pour lui pourtant ! Laughing ) je te ferai signe.
claudia

claudia

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:43

tu sais que c'est le genre de truc pour lequel je sèche le boulot rit jaune

fleur bleue
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 EmptySam 9 Juin 2007 - 14:28

Je cherche des titres sur le pot, la propreté, etc., qui ne soient pas moralisateurs (je cherche à éviter le discours "Mais toi, tu es trop grand pour les couches!", hein Wink ). Vous avez ça en stock?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 5 Empty

la bibliothéque de nos enfants
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant