pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| la bibliothéque de nos enfants | |
|
+22Catherine jessie pimpilina àtiredailes claudia Also & Co Pati razpilou Fofibou bbsoleil Ghislaine Sarah Matrona Hinano bagh titimc Akamiaou kro weefrog nana et sa poulette Mathilde pimoos 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Ven 21 Jan 2011 - 16:34 | |
| Maël lit des mangas, type Les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball. Sinon, il lit des histoires courtes, je ne me rappelle plus les éditions exactes, ce sont de chouettes histoires avec de jolies illustrations, en général (type Lou la Brebis, le géant aux oiseaux, la soupe aux cailloux). Parfois il la lit en plusieurs fois Sinon, il reçoit tous les jours Le Petit Quotidien, il ne lit pas toujours tout, mais ça lui plait bien. Et enfin, il se met à feuilleter d'autres types de livres aussi, hier soir il s'était choisi un petit bouquin sur les chateaux-forts, de temps en temps il zieute son dictionnaire pour enfants... Je pense que la variété, ça aide à trouver son bonheur | |
| | | alice
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Ven 21 Jan 2011 - 17:08 | |
| L lit un peu tout ce qui lui passe sous la main... Les vrais livres à lire en plusieurs fois elle a du mal, mais elle en a lu quelques uns. Sinon des BD, des Picsou/Mickey, des J'aime Lire, des histoires que je leur raconte habituellement (càd des albums illustrés), sans oublier des documentaires en tout genre (dinosaures, préhistoire...). On va beaucoup à la bibliothèque, donc elle peut choisir. Il en existe pas mal de petits qui se lisent facilement en une soirée pour les plus jeunes, pas la moindre idée des éditions par contre | |
| | | pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Ven 21 Jan 2011 - 18:41 | |
| ok merci ! On va aussi à la bibliothéque très régulièrement et c'est vrai que j'avais zappé le fait qu'ils ont un rayon spécial quelle cruche. Je viens de lui commander ça: http://www.amazon.fr/gp/product/2745925024/ref=oss_product http://www.amazon.fr/gp/product/2747027686/ref=oss_product http://www.amazon.fr/gp/product/2745936344/ref=oss_product et puis je l'ai abonnée à youpi j'ai compris. En tous cas, c'est fou les progrés qu'elle a fait en 2 semaines. Il y a deux semaines, elle déchiffrait très lentement et là, elle lit assez rapidement et surtout elle est super fière d'elle J'ai pas mal de livres de la bibliothèque rose pour un peu plus tard, j'ai commencé une collection de "la cabane magique" et elle a hâte de nous piquer nos "harry potter". | |
| | | josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Ven 21 Jan 2011 - 20:53 | |
| Pimoos : tu me diras ce qu'elle pense du premier et du 3ème parce que chez nous, c'est une collection qui ne passait pas du tout.
En revanche, mes premiers j'aime lire passent tjs super bien ici. | |
| | | pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Sam 22 Jan 2011 - 8:06 | |
| - josy a écrit:
- Pimoos : tu me diras ce qu'elle pense du premier et du 3ème parce que chez nous, c'est une collection qui ne passait pas du tout.
En revanche, mes premiers j'aime lire passent tjs super bien ici. ah ben oui je te dirai mais tu sais c'est une fille alors dés que ça parle tutus ou bébés, ça le fait en général Ils connaissent tes fils la série "la cabane magique" ? | |
| | | josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Sam 22 Jan 2011 - 11:25 | |
| Ben nous, cela parlait indien ou pirate mais ils ont été déçus à chaque fois.
Pour la cabane magique, oui, l'aîné a bien aimé quelques temps mais là, il est dans Narnia. Le 2ème, tiens, il faudrait que je lui suggère...
| |
| | | claudia
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants Sam 22 Jan 2011 - 22:14 | |
| la cabane magique mon grand en a lu l'année dernière une petite dizaine peut être puis il s'est lassé "ils sont tous pareil" il est passé au graal, percy jackson et narnia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bibliothéque de nos enfants | |
| |
| | | | la bibliothéque de nos enfants | |
|