Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Quel accouchement pour votre premier enfant ?

+23
Talane
zigote
peauline
olganisa
Fofibou
Mélusine
bagh
àtiredailes
Missty
Also & Co
Jen
flav
biloulou
delul
Sarah
Akamiaou
Hinano
Catherine
Mathilde
Ghislaine
weefrog
pimoos
pegpeg
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ou avez vous accouché pour votre premier enfant ?
AAD
Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Vote_lcap11%Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
en maison de naissances
Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a la maternité
Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Vote_lcap83%Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Vote_rcap
 83% [ 38 ]
AAD prévu mais transfert vers la maternité
Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Vote_lcap6%Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
Fofibou

Fofibou

Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:45

Delph, tu peux appeler Françoise qd ça commence même si tu as pas besoin d'elle, juste pour qu'elle sache, qu'elle bloque sa journée pour toi... Et puis tu la rappelles qd tu veux qu'elle vienne.

Pour la douleur, ça a été totalement insupportable la 2 fois, parce que j'avais jamais imaginé que ça puisse être si fort et que j'ai complètement paniqué. Pour Nathan, je m'attendais à cette douleur mais je voulais l'accepter, j'essayais d'accepter à chaque contraction. Et c'était totalment gérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
delul

delul

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:04

OUi oui c'est ce que je compte faire : l'appeler une fois le travail lancé de façon sure pour ne pas la prendre au dépourvu dans sa vie privée surtout et puis attendre que ça se corse, histoire aussi de profiter de ce moment seule... j'avais bcp aimé ça pour Arwen, être seule avec mon bébé je serai bien restée comme ça jusqu'au bout d'ailleurs et j'ai regretté que chéri se réveille c'est lui qui a précipité le départ en fait...

BOn moi je ne me souviens plus de la douleur des 7 premiers cm, du tout, donc j'angoisse un peu là... d'après ce que tu dis... quant à accepter la douleur, je crois que ce n'est pas comme ça que j'envisage le truc, mal barrée ??
Je la vois plutot comme une alliée, vacharde et garce, certes, mais comme une saleté qui va devenir mon alliée pendant un temps... que je ne voudrais pas voir s'éterniser non plus LOL
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:11

Ouais, c'est pas contradictoire avec ma façon d'envisager le truc. En fait, plus j'arrivais à accepter la douleur, à rentrer dsans ma contraction, moins j'avais mal...
http://fofibou.free.fr
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:13

Fofibou a écrit:
Ouais, c'est pas contradictoire avec ma façon d'envisager le truc. En fait, plus j'arrivais à accepter la douleur, à rentrer dsans ma contraction, moins j'avais mal...

C'est ce que conseille Brabant, non ?
delul

delul

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:50

Sauf que perso ça reste toujours pour moi très abstrait ce genre de conseil... je vous dirai alors !!
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 21:33

merci delul je vois beaucoup mieux de quoi tu parles ...
http://www.tumbebe.co.uk
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:50

delul a écrit:
J'étais comme toi Wink et aujourd'hui je sais que je n'étais pas préparée... mais chacune est différente einh Wink

Ce que je n'avais pas prévu, c'est tout le reste qui entoure la douleur, car sil ny avait qu'elle !! Le stress, l'angoisse inconsciente que remue toute maternité et accouchement et la fatigue !!! Celle là je ne m'y attendais pas : c'est LA donnée qui à mon avis fait que la douleur est vite insupportable : par définition tu as beau te dire intellectuellement qu'elle te sert, le jour j, tu as mal ton corps est à bout et il réclame que ça s'arrête... ça c'est une donnée très importante dans un accouchement !
Pas quand ça dure 6 h mais quand ça en dure 12, la moyenne, oui, et je n'imagine même pas ma copine pour qui ça a duré 20 h........

Donc intellectualiser, oui, mais se mettre des gardes fous aussi Wink

D'accord avec ça.
Avec l'extérieur que tu n'as pas prévu.
Si j'avais été tranquille chez moi, sans déclenchement, sans facteur papa et cie, clair que j'aurais continué dans ma zenitude. Mais là...
Donc, tout mettre en oeuvre pour l'avoir, cette zenitude, c'est pas plus mal aussi Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:15

Akamiaou a écrit:
Donc, tout mettre en oeuvre pour l'avoir, cette zenitude, c'est pas plus mal aussi Wink

ça me semble PRIMORDIAL effectivement
olganisa

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:16

Pour moi c'était clair depuis la nuit des temps AAD, mais le hic, le papa, donc j'ai été suivi par un SF libéral pendant tout ma première grossesse, on a fait tout le travail à la maison, délivrance à la clianique du Bien Etre où il dispose d'un plateau. Accouchement entièrement naturel, pas médicamenté, donc sortie 2 heures plus tard.
Pourle deuxième AAD.
Dans les deux cas, il y a avait le SF, le papa et moi.
peauline

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:23

AAD transféré car sage femme non respectueux Sad

en fait avant d'être enceinte, je voyais les maternités comme des petits hôtels avec jardin ou il y avait des docteurs mais qui n'intervenaient que si besoin...heureusement que je me suis informée, j'ai vite paniqué en voyant que ce n'était pas le cas.

pas de sf aad pres de chez moi , donc je suis allée sur paris pour en rencontrer. j'ai choisi une sf tout en sachant qu'elle serait en vacances 5 jours après ma dpa mais je n'avais pas les moyens financiers de rester sur paris pour chercher encore

arrivee en location un mois avant la dpa, plusieurs rencontres avec la sf qui me convenait bien, et avec son remplaçant qui se disait lui aussi ok avec mes choix d'un accouchement à domicile sans intervention
dpa dépassée, je sens vaguement que ce sf n'est pas trop motivé pour mon aad, il répète qu'il a d'autres patientes, mais je n'ai pas le réflexe de réagir, trop dur de chercher ailleurs au tout dernier moment.
Accouchement catastrophe, aucun soutien du sf, heureusement il n'intervient que quand je suis dilatée à 8 mais la seule chose qu'il fait ce sont des touchers vaginaux à répétition, et me faire pousser à dilatation 9 pour en finir au plus vite. çà va tout bloquer, de minuit à 6h du matin, on va alterner toucher, tentative de poussee, et moi qui me réfugie dans la baignoire pour fuir. Puis il décide de transférer (plateau technique) pose d'ocyto, péri, forceps, episio qu'il ne va pas soigner correctement par la suite.
je ne regrette pas mon choix d'un aad , mais juste de ne pas avoir tout prévu au cas où dpa dépassée et de ne pas avoir réagi pendant le travail, mais c'était loin d'être facile, d'autant plus que j'accouchais seule sans le papa (même si une doula était là pour me soutenir)

pour ce qui est de la douleur, les touchers violents du sf m'ont fait bien plus souffrir que les contractions, et hormi çà, j'aurais pu tenir encore longtemps chez moi, dès que il ya eu transfert, je ne voulais plus rien sentir, car çà ne m'intéressait pas un accouchement avec ocyto, j'ai demandé tout de suite la péri, .. c'est plus facile de vivre la douleur "naturelle "que celle d'une maladie ou blessure
zigote

zigote

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:30

j'ai été enceinte assez jeune de mon ainée, à l'époque, je n'avais encore pas envisagé les diverses façons de materner, et d'accoucher, j'ai donc été à l'hopital où j'ai vécu un accouchement tout à fait classique.
Comme beaucoup sur le coup j'ai été satisfaite tout s'était bien passé, tout le monde allait bien, mais avec le recul je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de choses ce jour là, j'ai subi cette naissance, j'ai eu du mal à l'accompagner je ne connaissais pas grand chose, je n'étais pas informé, j'ai fait confiance aux personnes qui m'ont entouré ce jour là.
De même je n'ai pas su materner ma fille, je ne connaissais pas le portage, j'ai foiré mon allaitement après 3 semaines par manque d'infos et d'écoute....

Lorsque j'ai appris ma grossesse pour mon second, j'ai voulu vivre tout celà différemment, pas pour effacer la première fois mais pour essayer de m'écouter un peu plus. Le résultat était meilleur, accouchement très doux (même si déclenché à J+9...) naissance très belle dans mon petit hopital, j'ai été bien entouré et respectée. De même, j'ai réussi à allaiter plus de 6 mois, j'ai porté et je porte toujours mon garçon, on a cododoté (chose que je ne m'étais jamais autorisé pour mon ainé).

J'ai rarement parlé de tout celà, désolée si je me lache un peu, mais j'ai trouvé que le sujet s'y pretait bien. Aujourd'hui je désire un autre enfant, et je voudrais aller encore plus dans le sens d'une parentalité naturelle. je ne suis pas encore prete pour l'AAD (enfin, je ne suis pas enceinte, j'ai le temps de changer d'avis), mais j'ai en moi cette envie d'enfanter de la manière la plus belle, la plus naturelle qu'il soit. Smile
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:49

bisou Zigote, on est nombreuse ici à faire le même cheminement, n'aies pas de scrupule à te lacher Wink
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:32

Oh ben non, je vois que je suis toute seule à avoir accouché pour mon premier enfant à la maison soleil
J'ai jamais été attiré par l'idée d'accoucher à l'hôpital ou en maternité, et c'est par les forums que j'ai su qu'un AAD était possible.

Bientôt rejointe par qui?
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:25

aad transfert maternité pour Révision Utérine.

La douleur ne m'a vraiment pas fait souffrir, enfin comment dire j'ai eut mal mais elle était .... agréable (si c'est vrai, c'est adoré accoucher, sentir bébé avancé ect...)
je n'ai pas du tout gérer la fatigue sur la longeur en fait, j'avais qu'une envie, c'était de dormir,
premières contractions jeudi 23 h, contractions trés irregulières une fois de 2 secondes, l'autre d'une minute, toutes les 2 à 20 mn
au bout de 2h trop mal au dos, je file dans mon bain, contraction de 45 secondes toutes les dix minutes jusqu'au vendredi soir 21 h où elles passent de plus d'une minutes toutes les 5 minutes
naissances de Lyse le lendemain à 6h21,

Donc 30 heures de contractions avec l'impossibilité de se coucher sauf dans le bain donc j'y est un peu dormi dedans vendredi aprem mais pas de vrai repos depuis plusieurs jours,

J'étais tellement nase que j'ai demandé à F. de me percer la poche des eaux à la fin (je repoussais l'échéance, je me disais t'attand une heure et tu vois, à 1h du mat j'étais à 7 et à 5h toujours pas de bb, j'ai craqué... tiut ça pour gagner 30 minutes, je le regrette pas parce que j'en pouvais plus de fatigue)

Pour la poussée, j'y arrivais plus, ça a duré 1 h presque mais Lyse n'a jamais eut de pb cardio donc pas d'affolement pour ça dans notre cas.

J'ai doonc eut un aad trés médicalisé au bout du compte (plusieurs tv (p'tre 4 ? en tout j'm'en souviens plus) + poche des eaux percée+prise d'homéo

Je crois que ça compte tout ça pour expliquer mon aad raté, à mon avis quand tu commences à intervenir dans un accouchement qui se passe bien (c'était trééés long mais bb allait trés bien et y'a jamais eut d'arret d'avancement du travail) c'est là que tu risque les problemes et le transfert,

aprés la naissance de Lyse, j'avais plus du tout de contraction, le placenta n'est pas sorti, je voulais dormir, je crois pas que l'hémorragie était déclenchée à ce moment là (j'en suis presque sure) et j'aurai du m'imposer plus auprés de F. pour qu'elle me foute la paix avec mon placenta, je suis casi sure qu'àpres 1h de vrai repos, il serait venu tout seul,
mais je voulais tellement qu'on me laisse, qu'on me touche pas, que j'ai cru que si je faisais l'effort de continuer de pousser encore, accpepter qu'on m'appuie sur le bide (oooh que ça fait trés mal ça, plus jamais !!!!), et bien que j'obtiendrai cette paix avec mon bb.

Je sais plus qui parlait des sf,
F. est géniale, je l'adooore vraiment, elle m'a vraiment soutenue pour cet accouchement, sans elle j'aurai pas pu accompagner la douleur, et j'aurai pleuré une péri et c'est sure que pour mon deuz, ce sera à la maison et de nouveau avec elle,

mais il est clair qu'elle sortait tout juste de mater, et que dans quelques temps, un cas comme mon accouchement, elle le gerera pas de la meme façon, ça se terminera pas au chu.
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:22

Talane a écrit:
Oh ben non, je vois que je suis toute seule à avoir accouché pour mon premier enfant à la maison soleil
J'ai jamais été attiré par l'idée d'accoucher à l'hôpital ou en maternité, et c'est par les forums que j'ai su qu'un AAD était possible.

Bientôt rejointe par qui?

Moi, j'espère ! à la tienne !

Aime, pourquoi parles-tu d'aad râté ? Ta fille est née chez toi ! Tu as eu des complications par la suite mais ça n'annule pas ce qui s'est passé avant. bisou
titinane

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:38

A la mater pour moi car mon homm nne voulais pas d'AAD, il avait peur. Mais avec une super projet de naissance. J'ai géré le plus longtemps possible à la maison, j'ai perdu les eaux dans mon bain et c'est ma mère qui m'a dit maintenant il faut partir sinon je serai bien restée encore un peu. Je pensais avoir plus mal que ça, les bonnes copines m'avaient dit "tu vas voir, avec la douleur tu vas suppmier qu'on te la fasse la péri!". Je suis arrivée à l'hopital 1heure après avoir perdu les eaux, 45 minutes après mon arrivée j'avais ma fille dans les bras. Sans péri, épisio, forceps et pack complèt, en accouchant sur le côté! Elle n'a pas été lavée tout de suite, elle l'a quand même été car elle m'a fait caca dessus, pas aspirée, pas de vitamine K, pas de colyre dans les yeux et une tétée tout de suite.
Rien que du naturel mais à l'hopital, mais j'ai du me battre pour que mon projet soit respecté, c'est ce qui a été le plus difficile, devoir se battre pour faire respecter ses choix dans un moment pareil
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:44

monkeybird a écrit:
Aime, pourquoi parles-tu d'aad râté ? Ta fille est née chez toi ! Tu as eu des complications par la suite mais ça n'annule pas ce qui s'est passé avant. bisou
médicalement : la délivrance du placenta fait partie du processus physiologique d'un accouchement, ben là y'a eut Anesthésie Générale + Révision Utérine au chu

humainement : on avait le projet d'accueillir Lyse dans la sérénité et la pauvre à 30 minutes de vie, elle s'est retrouvée séparée de moi, meme seule pendant quelques minutes à la maison, puis seule quand nous sommes arrivée au chu le temps que son pere puisse la recupérer et faire du peau à peau (elle était avec le personnel de la mater, je ne sais pas ce qu'il lui ont fait à part le visible),
mon homme a eut la trouille de sa vie, il a vraiment cru que j'allais mourir ect...

J'édite pour te dire que à refaire, on referait pareil Wink
mais que en cas de pépin ça peut etre dure, il faut aussi etre costaud pour assumer la pression des autres (dans l'ambulance quand ta la toubib qui te traite d'inconsciente et te rabache que tu et entrain de mourrir tout ça parce que à la phrase "et m'dame le second vous le ferai à la maternité" j'ai répondu qu'il ya avait peu de chance pour ça... vaut mieux etre sure de soit et avoir foi en la vie qu'autre chose)
meme si physiquement je trouve qu'il y a pas plus de risque à la maison qu'à la mater

et puis je connais un tas de primipare qui ont accouché à la maison et pour qui tout c'est trés bien déroulé !
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:27

J'en reviens pas du doc qui te disait ça dans l'ambulance Shocked Déjà c'est du n'importe quoi, et en plus il est pas payé pour faire la leçon aux gens qui ont besoin de secouristes marteau C'est tellement facile de faire culpabiliser quand on ne suit pas les sentiers battus et qu'on est en situation d'urgence, c'est vraiment minable je trouve, en plus de démontrant d'une absence totale de connaissances sur le sujet.

Mais je ne pense pas non plus que ton AAD ait été raté Wink y a eu un dérapage des fonctions naturelles sans doute, mais ça a été TON accouchement et ça ne se rate pas, même si ce n'était pas l'accouchement que tu idéalisais. bisou fleurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:39

à leur rappelerà l'occasion à ces charlots:

Code de déontologie médicale

TITRE II

Le médecin au service du patient

CHAPITRE I

RELATIONS AVEC LE PATIENT

Art. 31
Librement choisi par le patient ou imposé à celui-ci en vertu d'une loi, d'un règlement administratif ou des circonstances, le médecin agit toujours avec correction et compréhension; il s'abstient, sauf incidences thérapeutiques formelles, de toute intrusion dans les affaires de famille; il s'interdit de heurter les convictions philosophiques, religieuses ou politiques.
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:50

moi elle m'a fait rire la nenette completement stressée (j'parie qu'elle a eut une péri, une épisio et tout le package pour ses gosses et qu'elle a dit merci !)
je crois que je l'ai surtout perturbée

mais bon voila un exemple concret de ce que tu peux entendre en cas de transfert... vaut mieux etre avertie.
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:36

merci aime pour ce partage .....
http://www.tumbebe.co.uk
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:32

Salut!
Moi j'ai accouché de ma prmière à la maison avec la collègue de la sf de aime, ça c'est super bien passé!

Avant d'être enceinte je songeais vaguement à l'aad; mais une fois enceinte et plus le temps passé c'est l'hopital qui me fesait plus flipper!

J'ai préparé mon petit nid avec mon amoureux; et j'ai adoré accouché toute ces sensations toute cette force qui t'emporte, pourtant je suis douillette dans la vie, j'ai tendance à me plaindre pour pas grand chose je l'avoue mais là j'ai adoré sentir tout ce que j'ai senti!!!! les contractions, la poussée... Je n'avais pas fait de préparation spéciale juste un livre que j'ai adoré et qui m'a accompagné jusque pendant l'accouchement-je l'ai laché quand les contractions commencées à être vraiment trés rapproché- "une naissance heureuse" de isabelle brabant...

Mathilde
conforama

conforama

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:56

Je viens de voir dans la liste périnatalité qu'il y a enfin une sf qui pratique des accouchements dans le 06 Very Happy
Elle vient du 83 mais pratique aussi dans le 06. Je suis super contente, je pensais ne pas pouvoir envisager l'aad, je vois que si !
Allez, manque plus qu'à être enceinte ! Rolling Eyes
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:17

Voilà ! Yapluka ! Wink

trefle trefle trefle
olganisa

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:03

Je rejoins Delul, pour le premier j'étais tellement crevée que j'arrivais à dormir entre les contractions (!!). J'ai perdu les eaux à 20h30 (le travail n'a commencé que vers minuit) et j'ai accouché le lendemain matin à 11h30 avec des contractions toutes les 4 mns ;-)
Au moment de la délivrance, je n'avais plus de force, plus d'énergie pour l'aider, malgré les encouragements du SF et de mon copain. J'avais passé toute la nuit dans ma baignoire pour supporter les contractions avec un travail qui avançait lentement et les deux gars qui se reposaient et venaient m'encourager de temps à autre.
Pour Vargo tout s'est fait rapidement, 2 heures. Willy a été appelé sur le tard, je pensais avoir le temps et surtout je me sentais bien chez moi, à arpenter la maison, à vivre ce moment au rythme de la d'été qui grondait dehors. Willy est arrivé quand la tête faisait son apparition, il m'a aidé pour la sortie du bébé, plus gros que son aîné, il nous a guidé. J'étais très à l'écoute de ses conseils, accroupie, les bras sur les cuisses de Jérémy.
Dans les deux cas, pour moi, la déllivrance est le plus douloureux. Même si tout est relatif car cette douleur est tellement bien récompensée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 3 Empty

Quel accouchement pour votre premier enfant ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant