Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Quel accouchement pour votre premier enfant ?

+23
Talane
zigote
peauline
olganisa
Fofibou
Mélusine
bagh
àtiredailes
Missty
Also & Co
Jen
flav
biloulou
delul
Sarah
Akamiaou
Hinano
Catherine
Mathilde
Ghislaine
weefrog
pimoos
pegpeg
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ou avez vous accouché pour votre premier enfant ?
AAD
Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
en maison de naissances
Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a la maternité
Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Vote_lcap83%Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 38 ]
AAD prévu mais transfert vers la maternité
Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
Mathilde

Mathilde

Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:10

bagh a écrit:
pour moi un projet de naissance c'est carrément un risque à prendre : soit il est lu et respecté, coup de bol, soit tu as l'étiquette grosse embêteuse et "elle va voir celle-là un peu si on va pas..." Sad

yes yes yes, c'est un peu ce que j'ai ressenti aussi quand j'ai dit "mais vous avez lu mon projet de naissance", la tê^te de la SF genre "Encore une qui va refuser l'épisio" diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:11

Pire le gynéco face au projet de naissance "c'est rigolo vous faites toutes le même projet "(pour celles qui en font) Ben ouai m'ssieur merci de vous moquer de nous prendre pour des moutons...

M'enfin moi ça m'a blessé...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:13

tae a écrit:
bagh a écrit:
pour moi un projet de naissance c'est carrément un risque à prendre : soit il est lu et respecté, coup de bol, soit tu as l'étiquette grosse embêteuse et "elle va voir celle-là un peu si on va pas..." Sad

yes yes yes, c'est un peu ce que j'ai ressenti aussi quand j'ai dit "mais vous avez lu mon projet de naissance", la tê^te de la SF genre "Encore une qui va refuser l'épisio" diablotin

Mais qu'est-ce que ça peut leur f... qu'on refuse l'épisio. C'est pas leurs fesses à elles, c'est not' périnée à nous ! Non mais ! le violent
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:15

Ouai c'était qu'un exemple l'épisio, mais t'as raison, quessa peut leur fiche?

Moi elle m'a dit "on verra si vous risquez de vos déchirez, je couperais"

Gna gna gna de la conne qui pue l'cul (pardon pardon pardon je m'agace, mais ça fait du bien de mal parler sur le dos de cette vieille bique aigrie)

marteau marteau marteau marteau écrabouillée la SF!!! le violent
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:38

Moi j'ai la chance que le papa est super persuade que c'est le mieux ....... il est allergique aux hopitaux et enore plus aux hopitaux anglais ... et il y a de quoi.

C'est juste moi, je suis persuadée que c'est ce qu'il me faut mais je me demande toujours si je vais tenir le coup par rapport a la douleur.

enfin il me reste encore du temps ... 3 avril donc je continue a vous lire a reflechir, mais en vous lisant mon coeur me dit allez ca va aller ....

merci vraiment .
http://www.tumbebe.co.uk
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:42

tu m'étonne que ton mari est allergique aux hôpitaux anglais Laughing
en plus, en ce qui le concerne, c'est peut-être même transgénérationnel... Rolling Eyes
l'école anglaise, ça va, ou vous êtes déjà partant pour le unschooling ? Wink

ne t'en fais pas, pour la douleur, ça peut faire vraiment très mal, mais ça n'a rien à voir avec d'autres types de douleur d'intensité comparable : tu sais pourquoi tu as mal, et tu sais que ça va s'arrêter un jour. ça n'a l'air de rien, écrit comme ça, mais ça change tout, crois-moi ! Smile

et puis, tu l'as sûrement déjà lu partout, la douleur est aussi un indicateur, et paradoxalement elle peut te donner de la force...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:40

... Surtout si tu es bien accompagnée par le papa (par un SF aussi, hein, mais le papa qui te réconforte, c'est important. Moi, je regrette de ne pas l'avoir fait participer: j'étais dans ma bulle, justement, sophro efficace, et quand j'aurais eu besoin de lui, on a paniqué tous les deux et on s'en est remis à la médecine...)
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:55

toutà fait d'accord avec Bagh pour la douleur Wink
Evidemment je pense qu'on la perçoit plus fort si on part en se disant "ça fait mal ça fait mal ça fait mal"

Cath, sur un lit roulant toi Shocked c'te chance, moi c'était à patte, j'étais à dilatation quasi complète, je crois que c'est mon pire souvenir, en plus on m'a fait passer par une salle de "contrôle" pour voir "où j'en étais", l'horreur! Maintenant je pense que c'est aussi "grâce" à une des sf (une cruche) qui était persuadée que je mettrais 15h de travail alors qu'après 4-5h, c'était bon
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:27

t'en fait pas pegpeg, cette douleur a beau être la plus intense que j'ai connu (j'usqu'à maintenant) ça reste aussi la plus belle, la plus ennivrente (sisi! entre deux contractions, t'es shootée aux endorphines, c'est très plânant! Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Biggrin ) et la seconde qui suit l'expulsion, t'es prête à remettre les couverts Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Biggrin C'est un souvenir absolument délicieux pour moi, alors que mon premier accouchement "sans douleur" je le maudis encore Rolling Eyes

Il faut vraiment virer de ta tête le concept de la douleur pathologique, ça n'a mais alors absolument rien à voir! No
delul

delul

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:53

Pegpeg, tes questionnements sur la douleur vont perdurer jusqu'au bout, et ce sera normal/
JE te le dis car il y a qqes jours je pensais remettre en cause mon lieu d'accouchement, me disant que et si je ne supportais pas la douleur... ça fait peur, c'est normal : personne ne va avoir mal le coeur heureux einh !!
Ca fait mal oui de ce que je m'en souviens, j'ai peur de l'expulsion, peur de la douleur et surtout qu'il se coince, mais c'est sain, bcp plus que de ne pas avoir une petite appréhension, ce qui était mon cas pour Arwen et qui m'a fait prendre les choses en étant déconnectée mais en me laissant faire du coup !!
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:44

Vous allez me dire que je suis complètement ch'tarbée, et si ça se trouve mon accouchement se terminera par un transfert pour péridurale, mais la douleur ne m'inquiète pas. :primipareinconsciente:

C'est comme vous dites : je sais qu'elle aura une fin dans le temps, et je sais qu'elle a une fin qui est de mettre mon enfant au monde. Ce qui me gêne de plus dans la douleur habituellement, c'est de me dire " purée, mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour que j'aie mal comme ça ". Si on retire ça de l'équation, ça me paraît beaucoup plus gérable tout d'un coup. euh

J'ai aussi la chance d'avoir un mari (pareil, on verra au moment m comment il réagit) qui comprend ce concept et qui comprend aussi que je n'ai pas besoin de quelqu'un qui vienne " réparer " ou " arranger " ce qui se passe, mais de quelqu'un qui est conscient de ma douleur et de mon effort et les respectent. chinois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:51

non tes pas chtarbée Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Biggrin moi non plus je ne concidère pas la peur comme une composante inévitable de la douleur, pourtant chuis pas maso hein! j'aime pas avoir mal! No mais c'est vrai que c'est tout un travail de lâcher-prise, dans notre culture judéo-chrétienne, pour trouver le chemin de la bulle avec sérénité...
delul

delul

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:55

J'étais comme toi Wink et aujourd'hui je sais que je n'étais pas préparée... mais chacune est différente einh Wink

Ce que je n'avais pas prévu, c'est tout le reste qui entoure la douleur, car sil ny avait qu'elle !! Le stress, l'angoisse inconsciente que remue toute maternité et accouchement et la fatigue !!! Celle là je ne m'y attendais pas : c'est LA donnée qui à mon avis fait que la douleur est vite insupportable : par définition tu as beau te dire intellectuellement qu'elle te sert, le jour j, tu as mal ton corps est à bout et il réclame que ça s'arrête... ça c'est une donnée très importante dans un accouchement !
Pas quand ça dure 6 h mais quand ça en dure 12, la moyenne, oui, et je n'imagine même pas ma copine pour qui ça a duré 20 h........

Donc intellectualiser, oui, mais se mettre des gardes fous aussi Wink
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:02

delul a écrit:
J'étais comme toi Wink et aujourd'hui je sais que je n'étais pas préparée... mais chacune est différente einh Wink

Ce que je n'avais pas prévu, c'est tout le reste qui entoure la douleur, car sil ny avait qu'elle !! Le stress, l'angoisse inconsciente que remue toute maternité et accouchement et la fatigue !!! Celle là je ne m'y attendais pas : c'est LA donnée qui à mon avis fait que la douleur est vite insupportable : par définition tu as beau te dire intellectuellement qu'elle te sert, le jour j, tu as mal ton corps est à bout et il réclame que ça s'arrête... ça c'est une donnée très importante dans un accouchement !
Pas quand ça dure 6 h mais quand ça en dure 12, la moyenne, oui, et je n'imagine même pas ma copine pour qui ça a duré 20 h........

Donc intellectualiser, oui, mais se mettre des gardes fous aussi Wink

Merci de me faire partager ton expérience, Delph. chinois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:11

certe, tout réside dans la préparation (et donc, inclu le repos bien sûr!)

Perso, pour Jo je me suis moi-même bluffée comment j'accueillais les contraction avec sérénité (et même avec pleinitude pendant la dilatation, vraiment zen) y a vraiment que quand on me sortait de ma bulle (les chocs sur la route grrr et l'accoucheuse bavarde à la mat Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 BlahBlah04 Rolling Eyes ) que j'étais pas contente rit jaune sinon c'était limite de la méditation sur mon nombril coeurs vraiment j'en garde des souvenirs merveilleux arc en ciel
delul

delul

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:21

Eh beh !! Quelle zenitude ma Cath !! Je me vois pas comme ça c'est bizarre....
Ou alors je suis tellement encore dans cet état d'esprit comme pour Arwen, un peu sourire aux lèvres neuneu et que j'ai l'impression que c'est ça qui m'a joué des tours que je préfère me méfier de moi même... c'est bizarre...

En même temps je ne me vois pas appeler Françoise dès le départ, plutot quand ça deviendra hard... trop tard non ???OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:26

Qu'est-ce que vous entendez, vous, par préparation ?

Delph, si tu as quelqu'un pour t'accompagner tout du long, pourquoi ne pas en profiter ?
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:34

Non, Monkeybird tu n'es pas chtarbée Laughing

A vous lire, y'a une anecdote de mon parcours PMEsque qui remonte...
Ca date d'il y'a à peu près un an...
J'ai du passer une hystérosalpingographie...
Le protocole, vous comprenez...
Même si le pb ne venait à priori pas de moi, fallait tout vérifier okzaou...
Quand c'est ça ou pas de bébé, ben on s'y résoud... Sad

L'examen se déroule de la manière suivante :
On est alongée en position gynéco sur une table de radio.
(Zard n'a pas été autorisé à être à mes côté)
On a droit à un TV, puis pose de spéculum et injection d'un produit iodé dans l'utérus...
But le l'opération opacifier les trompes pour prendre des clichés et voir si c'est bouché ou pas... Rebelotte 20 minutes plus tard.
Prescription d'antibios à la sortie du labo et pendant 8 jours parce que "c'est quand même contre nature skon vientd e faire" dixit le médecin radiologue après l'exam !

J'ai jamais autant souffert de ma vie ! Le produit me brûlait pendant l'injection et pendant 48h après... Rester alongée dans ces conditions étaient intenanble en plus j'avais froid et je grelottais... J'ai eu le malheur de crier que j'avais mal... Me suis fait traiter de douillette... C'était abominable et la connasse d'assistante du toubib a eu le malheur de me dire que puisque j'avais déja accouché (dans mon dossier c'était marqué que j'avais déja un enfant) j'avais dû connaître bien pire niveau douleur !!!! marteau Je me rappelle lui avoir répondu que pas du tout, c'était pas du tout comparable parce que je savais que qq heures plus tard j'aurais un bébé dans les bras... Elle me répond mais là aussi c'est pour avoir un bébé... Oui sauf que là d'une le bébé allait pas arriver dans mes bras après et de deux, j'ai souffert pour queue d'ale puisque mes trompes étaient pas bouchées et le problème ne venait pas de là Sad
J'ai souffert au nom du protocole...
Ben j'ai préféré de loin en baver de 0 à 8 cm (j'ai réclamé la péri à 8, mais c'ets une autre histoire) de dilatation pour mettre au monde mon Iwen...

Je me suis très vite remise des "douleurs" mon accouchement, mais un an plus tard le traumatisme de l'hystéro est intact Sad
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:38

Tout ça pour conclure positivement que quand numérobis pointera son nez et que je crierai aië bobo, j'essayerai aussi de me dire dans un coin de ma tête que question bobo y'a nettement pire Laughing
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:41

moi ce que j'appelle préparation, c'est d'avoir bien réfléchi à ce qu'on veut (je parle pas des détails hein! je parle de la prise de conscience et prise en charge de ses choix et ses responsabilités), d'avoir bien mis les choses à plat avec le chéri (peu importe dans quel sens), d'être reposée, d'avoir au besoin été se faire décoincer chez l'ostéo Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Biggrin , de s'être adjoint les services d'une vraie SF en qui on a toute confiance... puis d'arrèter de penser à tout ça et de devenir très primaire dès la première contraction Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Biggrin "plus rien d'autre ne compte à part moi, j'emmerde le monde entier, j'envoie péter qui je veux sans me gêner (ah! oui! ça ça fait partie des choses à mettre à plat avec son chéri Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Biggrin ), je fais à ma sauce et à l'instinct et c'est aux autres à s'adapter ..." Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Biggrin
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:51

C'est vrai que c'est tellement abstrait...on en entends tellement parler et en meme je suppose qu'on ne peut jamais savoir !

Effectivement les filles ... continuer a parler de votre prepa....ca nous aide !
http://www.tumbebe.co.uk
delul

delul

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:05

Ben comme prépa avec Françoise, c'est vrai que, comme souvent, question très à propos Monkey Wink

En fait je crois que d'avoir été suivie par elle pendant ces 7 mois m'a tout simplement donner confiance en ma nature de femme puissante pour mettre au monde... et que du coup, ce n'est aps que je n'oserai pas l'appeler, c'est que j'ai déjà fait pour Arwen, entièrement seule, à la maison chéri dormant à coté, le chemin pendant 6 h certes, ouverture seulement à 3 OUARFFF au bout des 6 h, donc je me dis que là c'est pareil !!!

Je n'ai pas ressenti le besoin d'être assistée en fait à ce moment là, seule ça m'allait comme un gant !! Il n'y a qu'à 7 de dilatation à la mater que là j'ai demandé de l'aide à une SF, chéri je n'y ai pas pensé, sans doute car je savais qu'il ne saurait pas quoi faire et ne serait pas là de toute façon pour ça, et donc je pense que si ça se passe comme ça, je n'aurai pas besoin de ma SF avant ce moment quoi !!!

En même temps ça ^va être très différent donc !! Je l'appelerai quand j'en ressentirai le besoin quoi !

Pour ma prépa j'ai fait techniquement du yoga car ça me permettait de me recentrer sur moi, même pas sur mon bébé, ça je n'en ai pas besoin, c'est totalement instinctif, mes bébés sont ultra réactifs, et je pense que ça m'a apporté de lacher prise pour me remettre en moi avec grande rapidité, c'est tjs ça de pris.

Mais c'est surtout ce que dit justement Cath : discuter de toutes ses angoisses profondes avec la SF, ostéo pour préparer le bassin, homeo pour gérer les points particuliers, et prendre soin de soi en terme de sommeil et de repos : chéri m'a énormément secondé sur cette grossesse, et il contribue énormément à mon bien être actuel.

Voilà donc comment ça marche pour moi ! Mais sincèrement, j'ai appris surtout que l'accouchement n'est pas une technique, ni une préparation physique : c'est un chemin, un accompagnement, un lacher prise et donc, un ressourcement sur ses besoins primaires, dont le sommeil, c'est capital !
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:19

Catherine a écrit:
puis d'arrèter de penser à tout ça et de devenir très primaire dès la première contraction Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Biggrin

C'est tout à fait comme ça que je le vois.

Delul a écrit:
Ben comme prépa avec Françoise, c'est vrai que, comme souvent, question très à propos Monkey
Merci.

Delul a écrit:
Mais sincèrement, j'ai appris surtout que l'accouchement n'est pas une technique, ni une préparation physique : c'est un chemin, un accompagnement, un lacher prise et donc, un ressourcement sur ses besoins primaires, dont le sommeil, c'est capital !
C'est le sentiment que j'ai depuis le début, c'est pour ça que je ne vois pas quoi faire comme préparation.

Mais on en reparlera quand j'en serai à 36 semaines et que je commencerai à paniquer. rit jaune
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:27

Je suis d'accord que le projet de naissance à ses limites...d'autant plus que je ne compte pas les emm silent , sinon, je vais le payer...

Lors de l'inscription à la mater, la fois dernière, on a demandé "pas d'épisio", et le message est correctement passé bravo
On avait demandé, si césa ou péri, que Chéri reste présent pendant l'acte (car ils foutent les pères dehors normalement Suspect ), ils l'ont noté, et Chéri a pu me tenir les mains pendant la pose de l'engin...

Là, j'ai discuté déjà avec les SF, et avec le gygy...sur le principe, ils sont d'accord avec le fait de ne pas recoudre les petites déchirures bravo , je veux parler de la position de "naissance", j'ai déjà discuté de faire le travail dans l'eau...bref, ils sont ouverts, alors, même si je ne vais pas demander tout ce que je souhaiterais dans le fond de mon coeur, j'espère obtenir les choses fondamentales pour notre équilibre.
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:27

Je me retrouve bien dans le témoignage de Delul, je suis arrivée à mon premier accouchement très tranquille, mais j'avais sous estimée le problème de la fatigue !!!
J'ai très bien géré la douleur des 13 premières heures de mon accouchement, je me souviens "intellectuellement" d'une douleur très forte, mais rien n'est resté gravé dans mon corps, c'est des souvenirs de bons moments.
Et ensuite les 6 dernières heures (oui, 19 h au total !), j'étais arrivée à bout, l'épuisement total, je n'avais plus aucune ressources pour continuer, je n'arrivais même plus à me relacher entre 2 contractions, mon incapacité à faire face, c'était terrible.... J'ai même arrêter de pousser un moment pendant l'expulsion, parce que je ne pouvais plus et je préférais en rester là ....
Bref, je dois dire que du coup j'y vais un peu moins tranquille de ce côté là cette fois, et qu'un accouchement en 10h ça me fait rêver ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? - Page 2 Empty

Quel accouchement pour votre premier enfant ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant