Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quel accouchement pour votre premier enfant ?

+23
Talane
zigote
peauline
olganisa
Fofibou
Mélusine
bagh
àtiredailes
Missty
Also & Co
Jen
flav
biloulou
delul
Sarah
Akamiaou
Hinano
Catherine
Mathilde
Ghislaine
weefrog
pimoos
pegpeg
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

ou avez vous accouché pour votre premier enfant ?
AAD
Quel accouchement pour votre premier enfant ? Vote_lcap11%Quel accouchement pour votre premier enfant ? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
en maison de naissances
Quel accouchement pour votre premier enfant ? Vote_lcap0%Quel accouchement pour votre premier enfant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a la maternité
Quel accouchement pour votre premier enfant ? Vote_lcap83%Quel accouchement pour votre premier enfant ? Vote_rcap
 83% [ 38 ]
AAD prévu mais transfert vers la maternité
Quel accouchement pour votre premier enfant ? Vote_lcap6%Quel accouchement pour votre premier enfant ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
pegpeg

pegpeg

Quel accouchement pour votre premier enfant ? Empty
MessageSujet: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:58

Ben oui AAD prévu mais je me pose plein de questions....et puis une reflexion bete aujourd'hui m'a fait gamberger.....meme si je me suis jurée d'etre impermeable a ce genre de remarques !

Donc pour un premier avez vous eu un AAD ? je sais chui curieuse tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:13

donc mat pour la première et AAD prévu pour le deuxième mais transfert en mat Crying or Very sad

finalement avec le recul le premier acc s'est mieux passé que le second et au niveau douleur ben je dirais que c'était équivalent et de toute façon j'ai accouché sans péri les 2 fois (enfin je vous rassure on m'a fait une rachi pour la césa hein rit jaune mais comme j'étais à compléte depuis au moins 3 h on peut dire que j'ai accouché sans)

pour les reflexions, j'avais décidé de ne rien dire et bien m'en à pris masi comme j'ai eu un transfert j'en ai eu aussi... aprés!
laisse courir, si ça peut les conforter dans leurs choix de dénigrer ceux des autres euh
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:38

Moi aussi maternité pour Iwen, mais j'avais de moins en moins envie au fil des mois à tel point que j'ai traîné à fond pour partir à la mater Laughing

Bon j'ai commencé à penser à l'AAD, j'ai surtout découvert que ça existait (bagh chinois ) et je ne l'ai pas sérieusement envisagé, essentiellement parce que je n'étais plus avec le papa au moment de la naissance...

J'ai mis ça de côté pour plus tard et maintenant chuis en plein dedans Laughing
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:03

Je n'ai pas répondu au sondage vu que je n'ai pas accouché (et oui, 15 SA ça fait un peu tôt Laughing )...

Mais je prévois un AAD. Pas de réflexions pour l'instant, mais il faut dire que je n'en ai pas encore parlé aux personnes qui seraient susceptibles de m'en faire : ma belle-soeur (sans commentaires, ce serait beaucoup trop long diablotin ) et ma mère parce que ça va sûrement l'inquiéter et qu'elle a déjà assez de soucis comme ça.
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:09

pegpeg a écrit:

Donc pour un premier avez vous eu un AAD ?:

non et je regrette bien...parce que tout s'est bien passé (pour l'équipe médiale...)
Alors à la maison ça se serait aussi bien passé... pour moi...
POur bébé, j'spère que ça s'est bien passé..

trève de racontage de ma vie:

Je te dirais N'HESITES PAS!!!! ECOUTE toi !!!!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:37

à la mater et c'est ce que j'ai fait de pire marteau tout ce qui me reste sur le coeur est le produit de la médicalisation Evil or Very Mad ( déclanchement sournois de ma gyné par un décollement de membrane sans prévenir, donc travail long et inefficace, donc péri que je ne voulais pas Crying or Very sad donc arrèt de la dilatation donc épisio-de-la-mort-qui-tue donc bébé coincé donc accoucheuse qui grimpe sur mon ventre Shocked donc bébé avec une tête de boxeur perdant par KO Sad etc etc etc Rolling Eyes )

pour Jo, je suis retournée encore à la mater bam blonde parceque j'étais sencée faire un accouchement dans l'eau... mais ça a été tellement rapide (5 minutes Quel accouchement pour votre premier enfant ? Biggrin ) que j'ai perdu plus de temps dans la voiture, puis à me faire casser les c... par l'accoucheuse et ses blabla incessants marteau puis à poireauter en attendant le pédiâtre pour pouvoir se casser grrr puis encore dans la voiture Rolling Eyes

Donc, autant dire que pour troiz je ne décolle pas d'ici! Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:01

En maternité non respectueuse: infantilisation, péri, épisio, forceps.

Pour le prochain, j'envisageais l'AAD, mais on habitera à 35 minutes de l'hôpital le plus proche; je dois bien dire que les expériences de Pimoos et d'Aime m'ont un peu refroidie, ainsi que ma meilleure amie qui s'occupe de gamins polyhandicapés dont la plupart ont eu un problème à la naissance (AAD ou ANA imprévus, le plus souvent, ou naissance dans l'eau mal maîtrisée en mater...).
Donc, là, je m'oriente vers l'hôpital de secteur, labellisé "ami des bébés" (péri seulement si la maman insiste, accouchement physiologique, acupuncture, homéo, allaitement, portage, cododo...).
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:12

Plateau technique pour moi.
Et si les conditions s'y étaient prestées (j'étais logée chez la mère d'une amie), j'aurais clairement choisi AAD.
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:12

Sinon, je connais plusieurs nanas qui ont choisi l'AAD pour un premier, et pour lesquelles ça s'est déroulé normalement Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:25

merci pour toutes ces réponses, ca me renforce dans mon choix ...

en fait c'est etrange ce n'est pas les gens qu'on croit qui nous soutiennent. Par exemple ma mere qui n'est pas du tout ecolo bio naturelle comprend tout a fait notre demarche, elle m'envoie meme des liens de sites et me decoupe des articles ...

alors que d'autres qui paraissent plus ouverts ne le sont pas sur ce sujet ...

Bon courage Monkeybird, on se croise les coudes .

merci les filles !!! Mais en fait pour l'instant finalement peu d'AAd pour un premier....
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:53

Je m'avance peut-être, mais je crois que s'il y a peu de femmes qui choisissent l'AAD pour leur premier accouchement, c'est surtout par manque d'informations. Ensuite, déçues par leurs accouchements à l'hôpital, elles se mettent à chercher autre chose et c'est à ce moment-là qu'elles se tournent vers l'AAD.

Si tu veux lire de (nombreuses) histoires d'AAD, je te conseille Spiritual Midwifery de Ina May Gaskin. Un peu hippie (et oui, années 60-70, vie en communauté, etc.) mais intéressant, et, si tu as des doutes, très rassurant.

bisou
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:58

Ben moi maternité par manque d'informations principalement. Par rapport aux AAD qui se terminent à la maternité, je continue de croire que l'information donnée par des personnes ayant une longue expérience de l'AAD est primordiale pour que ça se passe bien. Même des SF aguerries mais ayant exercé principalement en maternité peuvent avoir des attitudes ou poser des gestes qui risquent d'interférer avec le déroulement physiologique... c'est dommage!!
http://letempsdetre.skynetblogs.be
delul

delul

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 6:22

Bacq a entièrement raison Smile En fait les SF ne se ressemblent pas du tout on en parlait justement y'a pas longtemps..
FB a très peu de transfert : non qu'elle fasse le forcing mais elle sait y faire je pense mais je sais pas comment LOL

Pour les polyhandicapés, je t'avoue que ça fait flipper une maman qui accouche dans 8 jours chez elle et qui a pleins de doutes, mais je persiste avec l'info que j'ai : pas plus de pb qu'en structure dans les dernières années, je ne parle pas des 30 dernières années...

Pour un premier peso j'aurai choisi plateau tech, ce que j'ai tenté et puis pas insisté quand le seul plateau tech à ma connaissance de Paris m'a dti que non i l n'avait pas de nom de SF les ENFOIRES à me communiquer, alors qu'elles sont 4 à en faire chez eux... car les taux de transfert pour un premier sont plus importants, pas pour pb grave rassurez vous mais plutot pour gestion du travai douloureux et demande de péri donc et travail long maman qui s'épuise.

Selon un mémoire fait par une SF et qui fait référence sur l'AAD, les conditions maximales de sécurité sont préservées quand moins de 30 min de l'hosto. Je pense que c'est une bonne base pour réfléchir à partir de là...
biloulou

biloulou

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:10

Pour mon premier, accouchement en mater avec péri.... Embarassed Embarassed , travail long et tres difficile (comprenez "douloureux") marteau silent , mari pas hyper ouvert aux alternatives... (préfère la peri pour lire son journal à l'aise, par peur de me voir souffrir et de se sentir trop impuissant....)

Bref, la on essaye avec acharnement de mettre le petit deuz en route et j'opterais cette fois-ci pour le plateau technique et ma SF a mes côtés... papa absolument contre l'AAD.... le plateau technique me semble être le bon compromis, avec un début de travail à l'aise à la maison et un contrat passé avec mon gynéco de référence à l'hopital, juste au cas ou.

Je précise que la mater proche de chez nous est depuis peu détentrice du label "ami des bébés"...

Voila mon expérience,

En résumé, si j'étais sure que mon homme s'investisse à 100% dans un AAD, je le tenterais...mais je pense que malheureusement, c'est peine perdue...

Nath.
flav

flav

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:23

J'ai pas répondu car pas accouché évidemment mais je rêve d'un AAD. Sauf que pas de sage-femme qui pratique les aad par chez moi donc je crois que ca sera rester le plus longtemps possible à la maison avant d'aller à la mater. euh avec un peu de chance peut-etre que je pourrais en trouver une qui a au moins accès au plateau technique. euh on verra.
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:34

Biloulou, les réunions d'alternatives (je vois que tu es en Belgique Wink ) peuvent peut être t'aiguiller dans ton choix futur Wink Tu y traines monsieur Wink Et sur le temps que j'écris ça, je reçois un mail qui me dit qu'il y en a une vendredi à cortil wodon mdr
Et puis entre l'hopital (même ami des bb) et l'aad, il y a des possibilités comme les maisons de naissances, assez présentes dans la région.

Moi pour ma première, maternité mais tout comme je voulais (ou presque Rolling Eyes ça reste un hosto! ) . Mis à part quelques petits trucs, j'ai eu pas mal de chance au final. M'enfin bon, j'ai eu tout mon travail seule avec mon zhom (qui dormait devant le tour de france) dans la chambre. Par contre la poussée a été assez longue, je pense vraiment que je n'étais pas suffisamment concentrée (y a du monde même dan sune salle nature!!!) pour pouvoir faire "ce que je voulais".
Pour bb2, plus envie de me fier à la chance, ce sera AAD, je pense aussi que les risques ne sont pas supérieurs à ceux présents à l'hopital dans des conditions "normales". Dans des conditions physiologiques, de toutes manières, les risques sont moindre là où la mère se sent le mieux.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:57

J'ai accouché les 2 fois à la mat.
Pour la première, novice que j'étais après 4h de contractions régulières et douloureuses je me suis dit c'est temps d'y aller, résultat j'ai accouché 12 h plus tard en position poulet de Bresse avec une péri qui m'aura soulagé en tout et pour tout un quart d'heure entre le moment où on me l'a posé et le moment où la sage femme a percé la poche...
Pour la seconde, un peu moins novice quand la poche des eaux a percé je me suis renseignée auprès de ma doula virtuelle pour savoir combien de temps j'avais, ensuite je suis restée tranquille à la maison, on est parti à la mat (à 10 mn de chez nous) 4 bonnes heures après la perte des eaux et 2 heures de contractions proches et régulières, au premier examen j'étais à 4 je crois, une demi-heure plus tard j'étais à dilatation complète, par contre l'expulsion a encore été longue comme pour la première (le temps qu'eux estiment être presque trop long et donc limite avant d'intervenir).

Pour le troisième s'il y en a un un jour, j'aimerai pouvoir accoucher dans ma bulle, peu m'importe où finalement mais j'aimerai qu'on me laisse le temps qu'il me faut, évidemment avec les conditions actuelles en France, "l'accouchement en bulle" a peu de chance de se faire en mat (sauf si tu restes tranquille dans ta salle de prétravail et que tu ne préviens personne quand t'as envie de pousser!!! rit jaune )...
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:37

Moi je n'ai pas du tout accouché encore (ah bon? Quel accouchement pour votre premier enfant ? Biggrin )
J'ai choisi l'AAD avant d'être enceinte, je me renseignais sur l'épisiotomie et finalement au fil de mes recherches, tout me ramenait à l'AAD.

Sur certains forums, je vois des nanas demander ce qu'est l'épisiotomie, alors qu'elles en sont à 5 mois de grossesse, je me dis donc que sans se renseigner, on arrive difficilement à un AAD surtout pour un premier.

La sage-femme qui me suit est vraiment sereine par rapport aux premiers accouchements, pour elle c'est juste plus long, mais il n'y a aucun risque.
Son attitude si calme et si zen fait que je n'ai aucune peur vis à vis de mon accouchement (sauf peut-être que le bébé naisse prématurément).
http://yuna.meleia.net
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:19

Pour Moineau, ce fut en mater, et il en sera de même pour ma crevette...on s'était renseignée pour l'AAD, car mon mari, néerlandais, voit un accouchement à la maison comme une évidence.
Pas de SF sur le département qui pratique, on est à plus d'une heure de route de la seule mater du département, elle même trèèèès peu équipée !

Bon, mon accouchement aurait pu être mieux, pire aussi rit jaune , j'étais dans un état d'esprit terrible car on devait savoir la semaine suivante si on mon mari allait en chimio ou en radiothérapie, et je sais que cela a vachement joué sur mon mental.

Toutefois, s'il y a eu des victoires (déchirure et pas épisio) il y a eu de beaux ratés (ventouse diablotin )...du coup, je retourne à la même mat, mais avec un projet de naissance...

Si tu sens l'AAD, fonce, n'écoute pas les gens négatifs qui se mêlent de choses qui ne les concerne pas (seuls ton compagnon et toi devaient peser dans la décision !)
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:08

alsoleo a écrit:

évidemment avec les conditions actuelles en France, "l'accouchement en bulle" a peu de chance de se faire en mat (sauf si tu restes tranquille dans ta salle de prétravail et que tu ne préviens personne quand t'as envie de pousser!!! rit jaune )...

Ça existe encore, ça ? !

C'est peut-être parce que j'habite dans une grande ville, mais ici c'est une espèce en voie d'extinction : tout se fait dans la même chambre, travail, poussée et récupération post-partum ! Visiblement ils ont enfin compris que de te faire changer de chambre en plein milieu de ton accouchement n'était peut-être pas une bonne idée. marteau
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:35

monkeybird a écrit:

Ça existe encore, ça ? !

Ben bien sûr que ça existe, j'ai eu droit à ça dans les deux hosot où j'ai accouché!!!
Et effectivement quand j'étais à dilatation complète et que la sage femme était paniquée pour me faire passer en salle d'accouchement ça m'a passablement pris la tête!!!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:41

ouai c'est vrai que c'était pas mal "gag" ça aussi Rolling Eyes le transit en lit roulant vers la "sympathique" salle d'extraction pour ensuite me demander de passer sur le bilot du boucher en restant en position poulet-de-Brest Rolling Eyes décidément, mes souvenirs de cet accouchement sont très romantik! Rolling Eyes
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:55

Catherine a écrit:
ouai c'est vrai que c'était pas mal "gag" ça aussi Rolling Eyes le transit en lit roulant vers la "sympathique" salle d'extraction pour ensuite me demander de passer sur le bilot du boucher en restant en position poulet-de-Brest Rolling Eyes décidément, mes souvenirs de cet accouchement sont très romantik! Rolling Eyes

crois pas mes yeux crois pas mes yeux
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:00

àtiredailes a écrit:
du coup, je retourne à la même mat, mais avec un projet de naissance...

Fais attention...je ne connais pas ta mater, mais moi le soir ou j'ai accouché, il y avait du monde à la mater, et la SF n'a pas eu le temps de lire le projet et n'a pas accepté mes volontés...

C'est du bluff pour moi un projet de naissance...

J'ai été tellement déçue que je préfère te le dire...mê^me s'il se peut que ton projet soit respecté.

ça n'a rien d'officiel de type de projet!!!

bisou
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:04

pour moi un projet de naissance c'est carrément un risque à prendre : soit il est lu et respecté, coup de bol, soit tu as l'étiquette grosse embêteuse et "elle va voir celle-là un peu si on va pas..." Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel accouchement pour votre premier enfant ?   Quel accouchement pour votre premier enfant ? Empty

Quel accouchement pour votre premier enfant ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant