Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Pour l'accouchement et l'allaitement

+8
unejuliette0
bagh
Fanfan
selavie
Matrona
delul
rainbow
Cécile
12 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile

Pour l'accouchement et l'allaitement Empty
MessageSujet: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:18

Comment ça c'est trop tôt pour y penser Pour l'accouchement et l'allaitement Biggrin

J'ai entendu parler d'une technique de massage pour eviter une déchirure trop grande (massage périnée). Euh...quelqu'un pourrait m'expliquer (des schémas aussi ça m'aiderait bien) Embarassed

Pour l'allaitement j'ai un "problème" c'est que je n'ai pas de bout de seins donc quand j'éai allaité Léa j'ai utilisé des bouts de seins en silicone qui m'ont permis de bien installer l'allaitement et je me suis rendue compte au bout de 1 mois 1/2 environ que j'arrivais à l'allaiter même sans téterelle. Par contre on m'a parlé qu'on pouvait masser ses ttons avec de l'huile d'amande douce genre 2 mois avant d'accoucher et que ça pouvait aider à ce qu'il y ai des bouts. Quelqu'un a essayé ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:29

pour l'allaitement, le bb ne tète pas le bout des seins, mais bien l'aréole, donc cela n'empèche pas le lait de sortir en fait...
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:53

Oui mais j'avais un mal fou à lui mettre toute l'aréole en bouche mais en fait je ne sais pas si c'est lié au fait que je n'avais pas de bout !?)
delul

delul

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyMer 7 Déc 2005 - 18:33

Pour le massage du périnée, je vais essayer de te retrouver ça ma toute belle : j'avais un doc envoyé par notre topine quebecoise qui était top point de vue schéma et autre...
Je te tiens auc ourant !
Delph j - 1
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:28

Mon kiné avait dit que les massages du périnée étaient certes agréables mais pas utiles... et que le meilleur moyen de le faire travailler en douceur, c'était de faire l'amour souvent. Alors en avant pour les galipettes, meilleur massage naturel ! Very Happy
selavie

selavie

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:33

J'ai massé les seins à l'huile d'amande douce et effectivement ça a beaucoup aidé. Smile

Pour le périnée il faut surtout se rappeler, le jour J, que durant chaque contraction on doit ouvrir le chemin au bébé, pas se crisper mais bien lâcher, lâcher autant qu'on peut - en plus ça va plus vite. Wink
selavie

selavie

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:35

Et je confirme qu'un sein sans bout est plus difficile à happer et à garder en bouche. On perd l'effet ventouse.
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:06

Il y a plusieurs petites choses que tu peux faire pour aider à la mise au sein. Pour faire ressortir le mamelon, tu peux simplement le stimuler avec tes doigts, en chatouillant ou en roulant, ou avec un glaçon. Tu peux aussi utiliser un peu un tire-lait (la succion aidant à faire sortir le mamelon) ou encore, une seringue, avec le bout coupé.

Par contre, ce n'est pas si grave si le mamelon ne sort pas beaucoup, puisque le bébé prend l'aréole et pas juste le mamelon. Pour aider la prise du sein, tu peux "aplatir" un peu ton sein avec la main, pour lui donner un peu la forme d'un sandwich. Et tu lui mets dans la bouche comme tu mangerais un sandwich ou un hamburger (pas de côté, mais sur le sens de la largeur) Euh... je sais pas si je suis claire! Rolling Eyes Aussi, quand tu lui mets le sein dans la bouche, essaie de "viser" le palais avec le mamelon; ainsi, le bébé se retrouve avec une plus grande partie du bas de l'aréole dans la bouche que le haut. Ça aide à avoir une tétée efficace. Mais ce n'est PAS obligatoire que bébé ait TOUT l'aréole dans la bouche! Wink

Pour le massage du périnée, ma SF m'avait aussi dit que ce n'était pas vraiment utile... qu'il valait mieux mettre des efforts à le renforcer (avec les exercices de kegel, par exemple), mais que si on voulait absolument masser, ça pouvait pas nuire, surtout si on y prend plaisir! héhé! rit jaune
http://www.eloize.dufouraubin.com
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyVen 9 Déc 2005 - 21:20

Fanfan a écrit:
tu peux "aplatir" un peu ton sein avec la main, pour lui donner un peu la forme d'un sandwich. Et tu lui mets dans la bouche comme tu mangerais un sandwich ou un hamburger (pas de côté, mais sur le sens de la largeur)

tiens, moi, le geste à faire me fait plus penser à la façon dont on mange les dernières petites feuilles des artichauts chez nous miam on rassemble le cône, et on en fait un truc qui ressemble un peu à une crèpe pliée en triangle

sauf qu'on fourre pas le bon côté dans la bouche du bébé, même si le geste d'enfournage est le même...

vachement clair aussi rit jaune mdr
unejuliette0

unejuliette0

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyVen 9 Déc 2005 - 23:56

Pour le perinée, j'ai lu que l'efficacité des massage n'etait pas utile, les grosses déchirures sont rares, moins de 1 % des accouchement si je me souviens bien... Je crois qu'un truc excellent pour eviter les dechirures c'est de ne pas accoucher les 4 fers en l'air, et eventuellement de soutenir le periné avec la main...
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptySam 10 Déc 2005 - 0:20

Les compresses d'eau chaude pendant l'accouchement, paraist-il.. euh
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptySam 10 Déc 2005 - 10:49

çui qui me met quoi que ce soit où que ce soit pendant que j'accouche, il a intérêt à :

- ce que ça me fasse vraiment du bien

- courir vite !
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptySam 10 Déc 2005 - 17:00

tisane de feuilles de framboisier, les 10 dernières semaines de la grossesse, renforce et tonifie l’utérus et diminue les nausées
l'achillée est à prendre seulement les 3 dernières semaines

infusion de camomille, facilite le début de l’accouchement

j'ai utilisé tout ça, pas de déchirure, juste quelques écorchures au passage de David; et un travail pas trop long (moins de 10 heures) Smile
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptySam 10 Déc 2005 - 18:36

bagh a écrit:
çui qui me met quoi que ce soit où que ce soit pendant que j'accouche, il a intérêt à :

- ce que ça me fasse vraiment du bien

- courir vite !

mdr mdr
Et à porter un casque et de l'équipement de proctection aussi? Wink

Pendant les poussées, la SF mettait de l'huile d'amande douce sur le périnée et à l'intéreiur du vagin, pour aider bébé à bien glisser. Et elle soutenait aussi le périnée. Ma fille est sortie comme une flèche (j'avais beau arrêter de pousser comme me le conseillaient les SF, y'avait plus rien pour l'empêcher de filer vers le grand air! rit jaune ) et elle avait un bon périmètre cranien... Je m'en suis sortie avec une petite déchirure, qui a très vite guéri.

Je pense que le meilleur moyen d'éviter les grosses déchirures, c'est de ne pas avoir d'épisio! rit jaune
http://www.eloize.dufouraubin.com
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyDim 11 Déc 2005 - 10:28

...et d'accoucher quand bébé le décide euh
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement EmptyMer 14 Déc 2005 - 20:05

Tes bouts de sein se formeront avec le bébé. Mais pour ça, il faut pas utiliser de bouts de sein en silicone...

J'ai eu la mm chose avec Manon. La puéricultrice à la mater m'avait dit qu'avec des seins comme ça ça allait être difficile (genre je frai mieux d'abandonner). J'allaite tjs Manon (16 mois).

Bon courage.
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour l'accouchement et l'allaitement   Pour l'accouchement et l'allaitement Empty

Pour l'accouchement et l'allaitement
Page 1 sur 1