Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la bonne heure pour le coucher?

+11
cerisebio
pimoos
Catherine
Akamiaou
Matrona
boudasimboudette
delul
sona
bagh
kriss
kro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro

la bonne heure pour le coucher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:36

ben oui, les filles vous avez bien cerné le problème: moi, j'aimerais bien avoir de plus longues soirées pour moi, donc j'aimerais qu'elle se couche plus tôt , mais voila, on y arrive pas et quand on essaye, c'est encore pire, c'est un bras de fer pendant 45 minutes et du coup, on a encore moins de temps libre Rolling Eyes Et puis, mes parents nous ont toujours couché tôt moi et ma soeur, et j'ai toujours trouvé ça bien (par rapport aux copains qui regardaient le film du soir les jours où il y avait école le lendemain), donc pour une fois que mes parents faisaient un truc bien, j'aurais aimé les imiter! la bonne heure pour le coucher? - Page 2 Biggrin extra-terrestre

delul, perrine aussi devient speed quand elle est fatigué et qu'on a laissé passé l'heure: elle réclame sans cesse à têter, s'énerve pour rien, et en plus, c'est la galère pour la coucher car elle est super énervée. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas tout le temps, en tous cas, c'est la question que je me posais, est-ce qu'elle est fatiguée mais trop énervée pour se coucher ou pas? Elle n'a pas l'air énervée, mais je me disais que c'était peut-être très subtil et que, du coup, je ne le voyais pas. euh blonde

Sinon, j'ai lu un truc sur la sieste, comme quoi la plus longue période de veille devait précéder la plus longue période de sommeil, et je me dis que c'est peut-être ça: en effet, perrine se couche pour la sieste entre 13h et 13h30 (après manger quoi) mais en fait, je me dis que c'est là où ça va pas, car elle est fatiguée vers midi en général, et là, je vois bien qu'elle est fatiguée mais je ne la couche pas car il est l'heure de manger. je crois que ça doit être ça, je devrais décaler l'heure du repas à 11h pour la coucher à midi, je pense... je vais essayer de faire ça, mais dans l'absolu, vous pensez quoi de mon idée? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:11

si tu as envie d'essayer de décaler parce que tu sens que ça pourrait mieux coller à ses rythmes, fais-le ! Smile

tu verras bien Smile
cerisebio

cerisebio

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:03

Ca coûte rien d'essayer Very Happy
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:47

essaies si tu le sens bien, mais cette théorie n'est pas du tout valable ici: il n'est pas rare que Jo refuse d'aller à la sieste à une heure "normale" (vers 14_15H) parceque qu'elle s'amuse bien, du coup, elle tombe comme une mouche vers 17-18H et elle se réveille (ou alors je la réveille) vers 20H, ben ça ne l'empèche pas de s'endormir à peu près à la même heure le soir euh J'aime pas les théories généralistes, quand on est embrouillée, ça complique encore plus la réflexion; qu'est ce que TOI tu crois vraiment au fond de toi? chut (fais confiance à ton intuition de maman! Non, les choses ne sont pas trop subtiles pour que tu les voies No FAIS TOI CONFIENCE! Wink )
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:07

Mesme chose pour les siestes et le soir, ici.
http://akamiaou.canalblog.com/
kriss

kriss

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:50

Ici, moins ils étaient énervés, mieux ils s'endormaient. A 18 mois Morgane faisait 2 voir 3 siestes. Et la dernière de 18h (en rentrant de la crèche) à 19h souvent.
Elle était toute calme pour trouver son sommeil après (vers 20h).
Mais tu peux essayer quand même !
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:04

ici aussi june fait encore une sieste de 2 voir 3 heures parfois l'aprés midi (de 13h30 ou 14h à 16 ou 17 h) et pourtant elle se couche à 20h30 ou 21h!

par contre si tu le sens comme ça essaye mais pas un jour, au moins 1 semaine le temps qu'elle se fasse à ce rythme (qui est le sien si ça fonctionne)

et moi je te comprends trop bien quand tu parles de VOULOIR ça!
je suis comme toi, dévouée jusqu'a un certain point mais j'ai besoin de sentir le silence le soir, de me balader dans la maison sans petits pas qui me suivent et pouvoir m'étaler par terre avec mon scrap, mon puzzle, mes livres ou mes cours sans avoir peur qu'une main qu'on dit innocente vienne me mettre un coup de feutre rouge dessus rit jaune
bref j'ai besoin d'être seule et je sais que si je n'ai pas ça et bien le lendemain, je ne vais pas être aussi patiente, aussi ouverte, aussi sympa que d'habitude!

par contre de plus en plus on laisse june se coucher un peu plus tard quand il y a des occasions particulières car elle grandit!( amis à la maison, dîner dehors, pour noël etc.)
et puis quand elle sera plus grande je pense accepter qu'elle se couche plus tard le week-end ou pendant les vacances mais à condition qu'elle nous oublie... mais ça se sera quand elle aura 6 ou 7 ans je pense!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:09

Tiens Pimoos je voulais te demander Tao fait encore 3 siestes ? (parce que Juliette oui).

Alors nous on la couche en général vers 20h30 et elle se reveille vers 7h30. Pareil que Arwën si je la couche à 22h, on a droit au reveil à 7h30 le matin aussi complètement HS donc je pense que c'est son ryhtme. Surtout qu'on a forcé à rien (comme Juliette), on la couche quand elle est fatiguée. Il arrive qu'elle mette 5 mn comme 30mn pour s'endormir ça dépend vraiment (de quoi je n'en sais rien Laughing ).

Nous aussi depuis environ 1 an, on est plus souple pour les occasions/voyages...
Pour Juliette là on est encore plus souple, comme y'a obligation de se lever que à 8h45, bah elle décide du moment du coucher (mais si j'attends trop c'est la crise et on en a pour 1h !).
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:17

Cécile a écrit:
Tiens Pimoos je voulais te demander Tao fait encore 3 siestes ? (parce que Juliette oui).

Alors nous on la couche en général vers 20h30 et elle se reveille vers 7h30. Pareil que Arwën si je la couche à 22h, on a droit au reveil à 7h30 le matin aussi complètement HS donc je pense que c'est son ryhtme. Surtout qu'on a forcé à rien (comme Juliette), on la couche quand elle est fatiguée. Il arrive qu'elle mette 5 mn comme 30mn pour s'endormir ça dépend vraiment (de quoi je n'en sais rien Laughing ).

Nous aussi depuis environ 1 an, on est plus souple pour les occasions/voyages...
Pour Juliette là on est encore plus souple, comme y'a obligation de se lever que à 8h45, bah elle décide du moment du coucher (mais si j'attends trop c'est la crise et on en a pour 1h !).

oui encore trois mais depuis 2 jours c'est la crise pour celle du matin alors qu'il est visiblement complètement HS
enfin tu me diras en ce moment c'est un peu n'importe quoi avec tout!
lui qui dormait sans pb, ne veut plus s'endormir que bércé ou au sein, il se réveille au bout de 30 minutes et la nuit c'est un festival!
je crois d'ailleurs que la nuit il se réveille à cause de nous qui bougeons parce que je le change de position, lui colle le sein en bouche et il se rendort sans même téter plus que 2 fois Rolling Eyes
du coup j'aurais bien envie de tenter un coucher dans sa chambre mais j'ai trop la trouille qu'il réveille sa soeur la nuit et que je me retrouve avec les 2 sur les bras...
pfffffffff c'était plus facile avec un seul hein rit jaune
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:35

Laughing Ca me rassure !! La mienne ne veut plus trop du sein pour s'endormir pour les siestes mais veut être bercé dans l'écharpe. Le soir elle veut le sein 1 fois sur 2, je te raconte pas pour être "aware" Laughing
J'suis obligée de tester 2/3 trucs pour piger !

Là on va acheter un joli tour de lit car chez Cath elle voulait regarder les nounours pour s'endormir coeurs

Pour les siestes ça dépend. Celle du matin va dépendre de l'heure de reveil donc si elle se reveille à 7h30 elle fait 2 siestes le matin, si elle se reveille à 8h30 c'est 1 seule.
Celle de l'après midi va dépendre de celle(s) du matin...
Du coup j'peux pas tjs programmer des trucs (là elle dort dans l'écharpe alors je surfe et je bouquine Laughing ).

Par contre le soir moi souvent je m'endors avec elle quand je dois la coucher, j'suis tellement rincée extra-terrestre
sona

sona

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:42

aujourd'hui j'ai fait mangé Milla plus tot aussi ce midi, essayé de la coucher plus tot pr la sieste, resultat j'ai bataillé 1 heure confus Embarassed
hier soir elle s'est econre couché à 23h, on a "bataillé" pdt plus d'1H30 Sad
mon mari me mettant la pression maintenant grrr (parce que monsieur est aussi responsable que moi mais sait tjs me faire reporter la faute, mm s'il me jure que non grrr Suspect)
bref là forcement tout se ressent aussi pr elle, mais comment puis-je faire ?

avez-vous des livres à conseiller sur le sommeil (dc notamment l'endormissement) ??
chinois
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:21

Catherine a écrit:
elle tombe comme une mouche vers 17-18H et elle se réveille (ou alors je la réveille) vers 20H, ben ça ne l'empèche pas de s'endormir à peu près à la même heure le soir euh

alors là, je suis épatée: nous, si perrine fait un sieste vers 17h, on est sûr qu'elle ne s'endormira pas avant 11h le soir. j'ai souvent essayé, mais rien à faire, je me souviens que quand elle était plus petite (6mois), il fallait un minimum de 3h entre deux siestes, sinon, c'était certain qu'elle ne s'endormirait pas. Et ça s'est pas arrangé en grandissant! euh

sona a écrit:
aujourd'hui j'ai fait mangé Milla plus tot aussi ce midi, essayé de la coucher plus tot pr la sieste, resultat j'ai bataillé 1 heure

oui, mais où est le problème? pourquoi tu veux qu'elle se couche plus tôt? Est-ce qu'elle est fatiguée et qu'elle résiste ou est-ce qu'elle n'est pas du tout fatiguée?

Pour ton mari, il y a une méthode super simple, tu lui dis: "oh, chéri, que tu as raison, c'est parfaitement vrai ce que tu dis, je suis totalement d'accord avec toi: tiens, d'ailleurs, tu vas me montrer comment faire" et tu lui passes ta fille! la bonne heure pour le coucher? - Page 2 Biggrin

sona a écrit:
avez-vous des livres à conseiller sur le sommeil (dc notamment l'endormissement) ??

alors ça, j'ai jamais trouvé aucun livre convaincant qui m'ait aidé pour le sommeil. Le pire est sans doute le bouquin de rufo, dans le genre "je donne des conseils innaplicable, et si vous ratés c'est de votre faute". Rolling Eyes Si qq1 en connait, je suis preneuse aussi! Smile
sona

sona

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:46

bein elle ne montre pas de signe de fatigue en general Suspect
elle peut tres bien rester eveillée et de bonne humeur jusqu'à minuit chez des amis...
et puis c'est vrai qu'on voudrait bien passer des soirées tranquille tous les 2.
De tte facon, elle ne veut que moi pr dormir, alors mm si j'ai deja essayer ca
mamykro a écrit:

Pour ton mari, il y a une méthode super simple, tu lui dis: "oh, chéri, que tu as raison, c'est parfaitement vrai ce que tu dis, je suis totalement d'accord avec toi: tiens, d'ailleurs, tu vas me montrer comment faire" et tu lui passes ta fille! la bonne heure pour le coucher? - Page 2 Biggrin
et bien les rares fois ou elle a accepté que ce soit lui qui la couche, ca n'a pas mieux marché, meme bien pire puisqu'au final c'etait à moi de la coucher 3h apres !!
Alors comme elle ne veut que moi, je ne lui propose mm pas de la coucher Rolling Eyes
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:51

Sur le sommeil ya "Estre parent le jour... et la nuit aussi". Mais ça parle surtout d'allaitement/cododo je crois. Il faudrait que j'y rejette un oeil.

Sinon tu lui fais jeter un oeil au forum, ya plein d'exemples qui prouvent que la méthode forcing n'arrange personne, et qu'elle n'est pas la seule couche-tard Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:23

Sur le site de la leche league www.lllfrance.org le dossier sur le sommeil donne plein d'infos intéressantes
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:37

sona a écrit:
et bien les rares fois ou elle a accepté que ce soit lui qui la couche, ca n'a pas mieux marché, meme bien pire puisqu'au final c'etait à moi de la coucher 3h apres !!
Alors comme elle ne veut que moi, je ne lui propose mm pas de la coucher Rolling Eyes

oui, eh bien, raison de plus pour qu'il ne critique pas ce que tu fais, puisqu'il n'arrive même pas à en faire la moitié! la bonne heure pour le coucher? - Page 2 Biggrin Quand je te disais de lui dire de le faire à ta place, je ne pensais forcément qu'il le fasse vraiment à ta place, mais seulement tu lui dis de le faire et là, ça devrait lui remettre les idées en place Wink , il ne devrait plus trop te dire que "tu devrais faire ci ou ça" Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bonne heure pour le coucher?   la bonne heure pour le coucher? - Page 2 Empty

la bonne heure pour le coucher?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2