Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Grosses crises au coucher, besoin d'aide!

4 participants
AuteurMessage
cigalia

cigalia

Grosses crises au coucher, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Grosses crises au coucher, besoin d'aide!   Grosses crises au coucher, besoin d'aide! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:58

ça fait longtemps que je suis plus venu poster mais je sais que parmi vous j'aurais certainement de bons conseils

Voilà ma fille d'1 an ne supporte plus qu'on la couche.

Même épuisée, elle ne veut pas se coucher, elle lutte jusqu'à la dernière seconde. Les rituels de coucher ne marchent pas puisqu'elle sait que c'est pour la coucher, elle se cambre et crie.

Je ne l'ai jamais laissée pleurer jusqu'à maintenant (sauf dans mes bras depuis que j'ai lu Solter), je la rassure toujours en lui disant qu'on est là, qu'on sera là à son réveil... Jusqu'à ses 3 ou 4 mois on a fait du cododo, le passage à sa chambre n'a pas posé de problème

Si on reste à coté, ça peut durer plus de 3/4h où elle joue dans son lit, vient demander un calin contre les barreaux, se couche, ferme les yeux, se relève... si on part, même si elle est calme, elle hurle réellement, on sent vraiment qu'elle n'est pas rassurée, je comprends plus

Les dodos n'ont jamais étaient faciles mais là je desespère.

J'ai tenté depuis 2 jours la méthode de Marie Thirion de la laisser 5 minutes, revenir pour la rassurer, repartir pour 10 minutes...mais elle se met dans un état tel qu'elle ne retrouve même plus son souffle et je peux pas.

Ce matin j'ai essayé de l'endormir par terre près de moi mais elle joue, me tire les cheveux, m'escalade, s'allonge contre moi puis repart... Bref au bout 1/2 h, j'ai perdu ma patience, je l'ai remis dans son lit à barreaux, fait un calin, fermé la porte, elle a crié 30 secondes et depuis plus rien, je pense qu'elle dort et je ne comprends rien du tout du tout

Les seuls dodos faciles c'est après une énorme ballade où elle est épuisée (ça va là c'est l'été et je suis dans le sud) ou quand elle veille tard et qu'elle n'en peut plus mais c'est pas une solution

Bref j'ai été longue mais c'est pour que vous puissiez bien cerner le pb.
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: Re: Grosses crises au coucher, besoin d'aide!   Grosses crises au coucher, besoin d'aide! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:04

euh si tu revenais au cododo ? cela t'éviterais une prise de tete inutile ? j'ai eu les memes prises de tete avec mon ainée...
cigalia

cigalia

MessageSujet: Re: Grosses crises au coucher, besoin d'aide!   Grosses crises au coucher, besoin d'aide! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:07

oum_soumaya a écrit:
euh si tu revenais au cododo ? cela t'éviterais une prise de tete inutile ? j'ai eu les memes prises de tete avec mon ainée...

C'est dans cet esprit que j'ai tenté de mettre un matelas par terre ce matin mais c'est une vrai furie, elle ne fait que jouer...

J'ai pensé à aller refaire un tour chez l'ostéo on sait jamais euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Grosses crises au coucher, besoin d'aide!   Grosses crises au coucher, besoin d'aide! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:31

juste pour dire que à mon sens, le cris minuté c'est hard quand même confus
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Grosses crises au coucher, besoin d'aide!   Grosses crises au coucher, besoin d'aide! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:58

ma puce avait aussi eu une période comme ça... Avec moi, pas moyen, par contre son père arrivait beaucoup mieux à la rassurer, il trouvait sans doute les mots qui lui convenaient mieux, qu'elle comprenait mieux euh parfois elle chouinait un peu encore après, mais en général ça se calmait pour s'endormir (par contre fallait la laisser seule, si on restait à côté, c'était la fête Rolling Eyes ). Si elle se mettait à vriament pleurer fort, on y allait, la rassurer encore une fois et puis on ressortait (mais bon elle était et est toujours dans notre chambre, donc un des trucs rassurants c'était qu'on arrivait près d'elle...)
cigalia

cigalia

MessageSujet: Re: Grosses crises au coucher, besoin d'aide!   Grosses crises au coucher, besoin d'aide! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:12

Bon ben je sais pas si c'est ça...

Hier en début d'aprem j'ai modifié l'amènagement de sa chambre, j'ai mis son lit de l'autre coté près de la porte en long contre le mur, changé son tour de lit, la couleur de ses draps, bougé la commode avec la veilleuse. Elle était avec moi et me rampait après.

On a joué un moment dans sa "nouvelle chambre", elle me pointait, avec des "hmmmm?" interrogatifs, les choses qui avaient changé!

Depuis (donc 1 sieste hier, le gros dodo et la sieste de ce matin) c'est le jour et la nuit : je m'assois par terre à coté de son lit et on joue calmement un peu puis quand je le sens je quitte la pièce en lui disant à tout à l'heure, elle crie même pas une minute puis s'allonge tranquillement pour jouer avec ses peluches et s'endort

J'ai pas assez de recul mais je suis déja bien rassurée. Comme quoi, il suffit parfois de rien pour rompre un cercle vicieux chinois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosses crises au coucher, besoin d'aide!   Grosses crises au coucher, besoin d'aide! Empty

Grosses crises au coucher, besoin d'aide!
Page 1 sur 1