| livres pour le coucher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: livres pour le coucher Ven 9 Nov 2007 - 7:41 | |
| Je remets un post que j'avais mis au départ dans Bibliographie mais qui n'a pas eu beaucoup de succès...
J'ai l'intention de faire le plein de livres pour Samuel en décembre quand nous serons en France et je cherche des bouquins à lire avant d'aller dormir. Vous avez des recommandations ? Précision : je cherche des livres écrits en français, je veux dire dès le départ.
Merci ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: livres pour le coucher Ven 9 Nov 2007 - 10:41 | |
| Y a toute une série de livres de contes à lire le soir. 365 contes, 1 conte par nuit, et autres...
J'en ai qquns ici, je regarderai les éditeurs en revenant cet après-midi.
Sinon, quand j'étais un peu plus grande, les étés mon papa me lisait des gros bouquins (qq pages par jour) mais c'était pas la même chose... Des moments de complicité ensemble sur la plage, l'après-midi. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: livres pour le coucher Ven 9 Nov 2007 - 11:06 | |
| Claude Ponti tous ses bouquins sont géniaux
la série Balthazar "aide moi à faire seul" notamment les sons de Balthazar | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: livres pour le coucher Ven 9 Nov 2007 - 15:03 | |
| Ah zut, j'avais pas compris la précision... J'imagine que dans mes livres de contes il y en a pas mal qui sont traduit d'autres langues... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: livres pour le coucher Mer 5 Déc 2007 - 6:46 | |
| Ilek, Samuel est encore un peu petit pour les conte des mille et une nuits et autres du même genre.
Je ne suis pas contre les traductions en général, disons que je veus juste éviter les livre originellement écrits en anglais puis traduits en français. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: livres pour le coucher Ven 7 Déc 2007 - 13:56 | |
| je vote Claude Ponti aussi le must ici c'est celui ci, ils se battent pour que je leur lise ... quoi que Samuel est encore petit pour celui ci aussi .... Léonard hurle "veut tatabaff veut tatabaff !!!" | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: livres pour le coucher Ven 7 Déc 2007 - 14:02 | |
| et biensur un must "Le jacquot de monsieur Hulot" Matrona mais il n'est pas en français car il n'y a pas de mots | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: livres pour le coucher Ven 7 Déc 2007 - 22:23 | |
| Oh, "L'ïle des Zertes" c'était notre acquisition du mois dernier, juste quand notre Grande était super émotive et à fleur de peau ... Au bout d'un moment, on arrive à la page où le jardinier dit à Jules que la Brique ne l'aimera jamais, qu'elle n'a pas de coeur... Et là, c'est le drame, elle a fondu en larmes, m'a demandé de lui relire plusieurs fois, puis à décidé qu'on ne lirait plus jamais cette page, que c'était trop triste. Elle en a repleuré plusieurs fois dans la soirée ... Depuis, elle veut relire le livre, mais précise avec des trémolos dans la voix, qu'il ne faut lire la page du jardinier ...
C'était pas vraiment l'effet escompté !!!! Mais sinon, le livre est très bien ! | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: livres pour le coucher Sam 8 Déc 2007 - 5:52 | |
| Pas de mots, ça marche aussi ! Mais depuis le temps que Matrona nous en parle, tu penses bien qu'il est déjà sur ma liste. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: livres pour le coucher Dim 9 Déc 2007 - 23:15 | |
| rhooo Lune je ne pensais pas que ça pourrait faire cet effet la remarque moi j'ai deux mecs qui aiment plus que tout le martabaff qui cloue tout le monde alors ils zappent ce genre de choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres pour le coucher | |
| |
|
| |
| livres pour le coucher | |
|