Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

crises d'hystérie

+3
Catherine
bagh
delul
7 participants
AuteurMessage
delul

delul

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 11:33

vraiment, de l'hystérie, elle hurle au point de s'en peter les cordes vocales, en ce moment c'est au moins 3 fois par jour. Elle est autiste ? Tarée ? Je fais quoi ? On va voir un pédo psy ?
Son père lui a collé une fessée tellement on ne sait pas quoi faire et tellement ça nous vrille le bide, le cerveau, notre couple, tout.
Merci des conseils...
Delph
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 11:33

tu l'assomes ? marteau

quand tu lui demandes pourquoi elle hurle, elle en a une idée ou elle ne sait pas ?
Catherine

Catherine

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 12:47

elle a voyagé avec vous? chut
Zébulon

Zébulon

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 14:24

Bonjour delul,

Ma fille de bientôt 5 ans crie beaucoup et peut se mettre dans un état que je qualifie d'hystérie même si médicalement parlant je n'en sais rien.
En tous cas c'est asssez impressionnant, elle est trempée, rouge écarlate et hurle, hurle et hurle...
Je me trouve assez désarmée dans ce cas et ...énervée...alors pour éviter de me laissez déborder par ma colère, je la met dans sa chambre et je la laisse hurler tout en restant calme, et en lui expliquant calmement que je ne discuterais avec elle que lorsqu'elle sera calmée...
Heureusement que mon mari est là pour parfois prendre le relai car sinon j'avoue que seule je perdrais souvent patience... confus
Depuis quelques temps nous avons réussi à ne plus céder du tout ( c'est à dire céder à sa demande ou...nous énerver... marteau ) et les crises s'espacent...

Comme c'est dur d'être parent... bisou
http://planetepasnette.forumactif.com/index.forum
HopHop

HopHop

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 14:25

Pour quelles raison elel "crise"( genre refus de votre part pour cause de betises??)
comment tu réagis , toi??
selon tes différentes réactions quel resultats sur elle???
elle crise ++quand elle manque de sommeil???
quand il se passe qq chose dans la journée???
je vois que tu attend bb2, et apperement c'est "tout frais", a t'elle changé de comprtement depuis que vous savez que bb2 est là?
le lui avez vous dis deja??( si pas, en avez vous parlé( meme innocement) devant elle???)

POur ce genre de comportament moi je me referea "se faire obeir des enfants sans frapper et sans crier, . si tu veux je regarde ce qu'il dit dans ce cas là?

Mais perso si vous ne lui avez pas encore dis pour bb2 je commencerait par là.
ensuite je lui signifierait au moment d'une crise que c'est une crise, ( ilne le savent pas toujours)
et alors une fois ca fait je lui expliquerait que c'est agréable pour personne.

En general la colere passe bien soit avec le detournement d'attention( si elle est assez grande, et l'explication du refus ( si c'est le refus qui a fait demarrer la crise)
( pour le detournement d'attention je met dans ce sac là le fait que par ex, elel a soif et veux du coca( par ex!!) donc je presume que c'est non, MAIS tu peux avoir du jus, (ou de l'eau...) car si soif elle a , il faut y repondre, ...
si c'est un bonbon, par ex, ca sera oui mais 1 seul, ou "non", mais tiens voila du pain... tu situes?( si elle est assez grande. )

rester ferme si c'est necessaire.( pas "non pendant 5minutes puis ceder.. ca sert a rien.)

et perso si il n'y a pas de public plus besoin de crise, (dc tu fais tout ce que je viens de dire) et tu la "laisses dans son jus"( en surveillant qu'elle ne risque rien.)

( c'est comme ca que perso je fais, et les grosses crises son rares.)
WinkWink
delul

delul

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 16:15

Je vais essayer de faire le tour : elle s'est rendu compte d'elle même pour le bébé et m'a dit fermement que j'attendais un enfant alors que je me doutais être enceinte mais que la prise de sang n'était pas encore faite Shocked j'ai déjà n gros ventre donc on lui a dit que oui, elle avait raison, un bébé allait arriver...

Oui elle a voyagé avec nous et oui elle manque de sommeil qui se récupère peu à peu. Elle a fait 2 crises en voyage, une horreur

Elle crise par ex ce matin : veut regarder un film, c'est non, on sort jouer, crise d'hystérie. Plusieurs méthodes essayées, mais là on ne sait plus : avant on la mettait dans sa chambre calmement, et on attendait qu'elle pleure, ce qui voulait dire de l'aide. Là elle nous frappe dans ces moments là, direct, avec une violence Embarassed Embarassed Shocked No c'est ultra agressif envers nous, elle jette les objets, casse ou claque la porte et nous parle mal : donc on se sent agressés, ben tiens, et on gueule. Et ça dégénère e ton le sait que c'est le cercle vicieux...

En bref, on a un démon démoniaque devant nous, et j'ai perdu ma petite fille si raisonnable ...

Merci de me rassurer malgré tout, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a raté un truc là... je me sens mal punaise !!!!!!!!!!!!!
Et en plus j'ai des nausées apparemment quelle daube ! Je n'avais rien eu pour Arwen, et rien jusque là : là, j'ai faim et quand je mange j'ai envie de vomirrrrrrrrr !:!

Bref je fais mon caliméro quoi...
Désolée de n'être pas plus présente, là de retour de voyage, c'est dur, je suis naze...

MERCI les filles d'être toujours, toujours là... bravo fleurs je me sens un peu moins minable grâce à vous...
delul

delul

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 16:18

Je veux bien hop hop que tu regardes dans ta bible là...
Merci !
Zébulon

Zébulon

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 16:22

delul,

Elle a quel âge ta puce ?
Ma fille qui va avoir 5 ans en juillet se comporte exactement comme ta fille....avec des gros mots en plus ( genre "vous me faites chier, dégage connasse ! etc... Shocked ).
"Avant" c'était une gamine extra...mais avant quoi ?
On commence à avoir la réponse...

Quand elle est comme ça, je l'isole, je fais la sourde oreille , genre " je ne t'entends pas".
Ce n'est pas facile, c'est sûr mais il faut perséverer et lui montrer que cela ne t'atteint pas et que ce n'est pas cela communiquer.

Une fois tout le monde calmé, on en reparle, calmement.

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est ne pas entrer dans le cercle vicieux ...

Bon courage à toi !
http://planetepasnette.forumactif.com/index.forum
delul

delul

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 20:02

Ma ninette a 3 ans et demi. Et avant, ben je dirais que c'était avant d'entrer au jardin d'enfants en fait... je sas po bien de dire ce genre de choses a priori, mais franchement, elle était comme ça bien avant l'annonce du second einh !!!!!

BOUUUUUUUUUU courach, courach, merci y'a plus que ça LOL
Je viens d'acheter le bouquin de DUteil Kremer en espérant trouver des réponses...
Et garder notre calme tel est notre maitre mot à chéri et moi en ce week end... DURRRRRRRRRRR Smile
Catherine

Catherine

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptySam 22 Avr 2006 - 20:59

bon, forcément je te parles uniquement de ce que je connais et en l'occurence, c'est vraiment un "détail", mais à tous zazard où ce serait le même pour Arwen... euh c'est toi qui voit:

-Madeleine, a eu un début de comportement violent comme ça, une vraie furie furieuse, très violente, c'était Shocked Shocked Shocked et il c'est avévé (vraiment par hasard) que ça s'est très significativement calmé (elle est toujours têtue et provocatrice, mais ses colères ne sont plus du tout violentes, enfin, je ne sais pas comment expliquer, ses colères ne sont plus empreinte de haine comme alors) quand on a suprimé...la télé!!! Suspect et vraiment, c'est pas une fausse coïncidence, parceque d'abord, on a instauré le film le dimanche matin en famille, ben c'était à nouveau le clash le dimanche marteau puis on l'a totalement suprimé et retenté une seule fois bien plus tard, de nouveau le clash marteau Ma théorie à moi, c'est qu'à cet âge (Madeleine a le même âge qu'Arwen, tu te rappelles? crises d'hystérie Biggrin ) ils investissent leur nouvelle compétence, la pensée abstraite et je crois vraiment qu'ils ont beaucoup du mal à gérer la télévision, est-ce la faute aux ondes Alpha, ça j'en sait rien euh...? Mais, bien que nos petits soucis persos ne soient pas résolu, cette colère haineuse est belle et bien partie en même temps que la télé euh...? euh chut
kro
modo
kro

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:33

je ne peux pas trop t'aider, mais je peux juste te rassurer: ta fille a un comportement qui est assez répandu chez les enfants de cet age-là, d'après ce que j'ai pu en juger. euh Ma soeur, au même age, faisiat des crises du meêm genre, se jetait par terre, frappait tout le monde et le sol, donnait des coups de poings tout en hurlant Shocked A l'époque, mes parenst l'ignoraient quand elle faisait ce genre de crise. Ca a fini par passer euh j'étais trop jeune pour faire des hypothèses sur la signification de ces crises, donc je n'en sais aps plus que ça, mais je peux te dire que j'ai souvent entendu des parents raconter que leur efnant faisiat des "crises d'hystérie" à cet age-là. euh
delul

delul

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptyDim 23 Avr 2006 - 7:11

Cath tu lis dans nos pensées : elle regarde bcp plus la télé depuis qqes mois, on a craqué, connement, en lui mettant un dessin animé choisi par nous en DVD mais elle est accro, littéralement accro.
J'avais gardé cette explication dans un coin de ma tête, mais je crois qu'on va tenter un seuvrage...
Mais là on va avoir crise de nerfs sur crise de nerfs quand on va lui refuser la télé ... Comment qu'on fait dites les docs mams ?

ON lui explique pourquoi non ou on dit non et c'est tout ???? Je flippe d'avance, je deteste quand elle se met dans cet état ...

Allez aujourd'hui, journée zen et pas de DVD...

Je précise que j'étais et chéri aussi CONTRE la télé, ben on s'est fait avoir ET MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Les abrutis quand même punaise ! Pas cap de garder le cap... LOL

Merci les filllesssssssssssssssssssssssssssss !!!! coeurs à la tienne ! chinois
HopHop

HopHop

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:37

Je regarde dans mon bouquin ce matin.

je reviens mettre un résumé.
Catherine

Catherine

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:35

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais nous on a viré la télé et tout le matos PENDANT une crise. Et on lui a expliqué pendant et après et à chaque fois qu'elle nous en a parlé que "c'est pas une punition; le fait est que tu as visiblement du mal à gèrer la télévision et les émotions qu'elles provoquent en toi. pour le moment, la télé de fait du tort et notre rôle de parent est de te protèger de ce qui est mauvais pour toi. Quand tu seras plus grande, on réessayera un petit peu" ...et là, le plus souvent elle dit "ah oui! je suis trop petite! et pour boire du vin aussi je suis trop petite! et pour manger du singomb aussi je suis trop petite!" crises d'hystérie Biggrin

euh courrach! crises d'hystérie Biggrin bisou
boudasimboudette

boudasimboudette

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:43

Shocked ah bein si c'était vraiment la télé, là! Shocked vous m'aideriez vraiment à tenir le coup du "non" pour la télé à la maison! Very Happy Fabrice est contre aussi, mais nos deux familles nous font du chantage pour "l'ouverture d'esprit" de David ( rit jaune je rigole, mais un peu jaune quand même... confus )

je me souviens que quand j'étais petite, la télé m'hypnotisait (encore maintenant, je suis super faible devant la télé et me fais avoir à chaque fois, je scotche l'écran et arrive pas à arrêter... l'absence de télé, finalement c'est bon pour moi crises d'hystérie Biggrin ) et je piquais des crises pour la voir encore et encore! comme une drogue confus je me souviens plus de l'âge que j'avais euh...?
Catherine

Catherine

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:02

boudette, mon chéri c'était pareil, un vrai zombie devant la télé extra-terrestre je m'amusais beaucoup à lui raconter que j'envisageais "de demander à la copropriété de faire une piste d'atterisage pour élico sur le toit", que j'avais "fait une super recette de koala pour le dîner", ou encore qu"on repeindrait bien la voiture ce we pour changer un peu" mdr mdr mdr complètement à l'ouest! y captait plus rien d'autre que la télé! fou crises d'hystérie Biggrin ...jusqu'à ce que ça ne me fasse plus rire du tout marteau J'ai d'abord négocié un désabonnement du câble contre un abonnement basique Canal+, puis Canal+ m'a super aidé en faisant des programmes de plus en plus burp rit jaune j'ai négocié le désabonnement Canal+ contre un abonnement DVD Post, puis Jo nous a aidé en nous empèchant de voir un film en entier crises d'hystérie Biggrin alors on s'est désabonné à DVD Post rit jaune ...et ensuite c'est Madeleine qui a déclaré la maladie télocho-dépendante crises d'hystérie Biggrin et on a viré la télé du salon!!! Alleluiah! Laughing Maintenant, on se fait deux films le we et parfois des épisodes que sa maman lui enregistre Rolling Eyes la semaine (sauf que là, c'est moi qui suis devenue accro à 24H chrono et Lost! mdr mdr mdr ) et il arrive même à zapper la pub crises d'hystérie Biggrin il a réussi à décrocher! crises d'hystérie Biggrin pom-pom girl
delul

delul

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:19

Savez quoi ? Pas de télé aujourd'hui, pas de crise PAS UNE !!!!
Donc je crois qu'on tient le bon bout ! Journée ultra remplie par contre, sinon elle tourne ne rond cette mome punaise ! Au Sri Lanka au moins, c'était stimulation permanente et elle était ULTRA EPANOUIE !!!

Pour l'ouverture d'esprit, en fait elle a sa meilleure amie qui est constamment le cul devant la télé, et n'a comme référence que disney. Ben elle est incapable de jouer aux bonhommes avec Arwen ou seule chez elle et j'ai remarqué que oui, son imaginaire est APPAUVRIE mais appauvrie !!!! la pauvre mome !! par rapport à celui d'Arwen !! Elle ne fait que reproduire les conneries de scène de cendrillon et autre, et n'a aucune capacité à inventer c'est appauvrissant à un point la télé putain !!

Allez n tient le bon bout !!
Encore merci pour ces avancées Wink
boudasimboudette

boudasimboudette

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:41

trefle aller, ZOU!!
Contenu sponsorisé

crises d'hystérie Empty
MessageSujet: Re: crises d'hystérie   crises d'hystérie Empty

crises d'hystérie
Page 1 sur 1