maJuliette
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Rezé 44 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: pipi pendant la sieste à + de 3ans ??? Jeu 14 Sep 2006 - 17:41 | |
| bon là j'ai vraiment un problème Thomas va l'école l'après-midi et il y fait la sieste : il préfère ! sauf que 1 fois sur 2 il fait pipi au lit ... moi ça m'embête : autant pour le moment je m'en fiche qu'il ne soit pas propre la nuit (il aune couche), mais à l'école les couches c'est pas possible ! et là avoit tout à laver à chaque fois ça m'ennuie ... et puis ça m'ennuie aussi qu'il soit le seul à faire pipi au lit dans sa classe je comprends pas : il mange à midi à la maison, il ne va pas à la garderie comme les autres enfants donc il devrait être moins fatigué non ? aujourd'hui la maitresse m'a dit : "Thomas essaie surement d'exprimer quelquechose !" lui il s'en fiche copletement ! il peut même lui arriver de faire dans son slip pendant qu'il joue tellement il est absorbé ou qu'il a pas envie de quitter son jeu ... je ne sais pas quoi faire, comment l'aider (parait que les copains ont commencé à lui dire que ct un bébé ) ... je veux bien un peu d'aide en fait ... et mon homme aussi biensur merci et à bientôt | |
|
maJuliette
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Rezé 44 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: pipi pendant la sieste à + de 3ans ??? Ven 15 Sep 2006 - 11:08 | |
| auj Thom m'a dit qu'il voulait rester un bébé je n'ai pas su quoi répondre et je m'en veux (pour ma défense il était 7h00 du matin et j'ai bossé jusqu'à 1h00 !) tout à l'heure je lui dirais bien qu'il restera toujours mon bébé même quand il ira à la grande école, quand il fera du vélo sans les petites roues, enfin que même s'il grandit ça ne change rien ... n'est-ce pas ? | |
|
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pipi pendant la sieste à + de 3ans ??? Ven 15 Sep 2006 - 12:21 | |
| non, ça ne change rien, même si mon 7-ans-1/2 répond à mes "mon petit fri chéri" par un "je ne suis pas petit", il est quand même bien content de pouvoir faire le bébé de temps en temps, et de savoir que, même si on commence à s'échanger les t-shirts et les chaussettes, il sera toujours le bébé de sa môman ! | |
|
kro modo
| Sujet: Re: pipi pendant la sieste à + de 3ans ??? Ven 15 Sep 2006 - 15:07 | |
| je me souviesn d'avoir lu un truc sur les énurésies nocturnes: je crois qu'il y a un fort pourcentage de la population qui a des énurésies nocturnes assez tard, c'est une histoire physiologique et aps psychologique. Je ne me souviens plus trop de ce qu'il en était exactement, désolée, mais essaye de te renseigner, je crois que certains enfants ont du mal à se contrôler quand ils sont trop absorbés par qqch. En tous cas, pour ce qui est de mon cas, je me souviesn avoir fait pipi au lit et aussi dans la journée quand j'étais trop absorbée par une activité assez tard. je me souviens être rentrée trempée chez moi en CP. Bon, c'était quand même assez rare, mais c'était comme ça. A l'heure actuelle, j'ai une "faiblesse" à ce niveau là, j'ai du mal à contrôler cette région. Pourtant, autant que je m'en souvienne, j'ai jamais eu envie de rester petite, c'était même plutôt le contraire, je voulais être une mamie | |
|
maJuliette
| Sujet: Re: pipi pendant la sieste à + de 3ans ??? Ven 15 Sep 2006 - 17:52 | |
| Merci Mamykro son père lui a promis une petite voiture "cars" si auj ça se passait bien mais ça n'a pas marché ! preuve que ce n'est pas pour nous ennuyer je pense qu'il faut être patient ! ça va bien finir par passer ... @ bientôt | |
|
maJuliette
| Sujet: Re: pipi pendant la sieste à + de 3ans ??? Jeu 21 Sep 2006 - 21:47 | |
| on vient de se souvenir que Thom avait eu des problemes urinaires vers 7/8 mois avec des infections etc ... et une cystographie, on se demande si ça peut avoir un impact sur les sphincters !? on a cherché sur le net mais ras je l'emmène chez la pédiatre dans 2 semaines on verra bien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pipi pendant la sieste à + de 3ans ??? | |
| |
|