Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lait 2ème age jusqu'aux 3ans

Aller en bas 
+7
Ghislaine
Also & Co
Pati
lunateca
Catherine
Cécile
1air2rien
11 participants
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:27

J'ai fait hier ma visite des 1an pour mon fils. Ma pédiatre est une amie de mes parents, écolo à fond! Autant dire que j'ai la plus grande confiance en elle!

J'ai été surprise quand elle m'a dit de continuer le lait 2ème age, plutôt que de passer au lait de croissance. Et ce jusqu'aux 2-3ans de l'enfant.
D'après elle le lait de croissance c'est la même chose que le lait 2ème age mais avec du sucre!
Ma surprise ne viens pas de son conseil : je le trouve trés judicieux et trés proche de la nature (un bb devrait être allaité jusqu'à 2-3 ans voir plus et non pas passé au lait de croissance. Et ce qui se rapproche le plus du lait maternel c'est le lait 2ème age). Mais j'ai été surprise car jusqu'alors, que ce soit dans mon entourage ou sur les forum je n'ai jamais entendu parlé de ça...

Bref, je voulais savoir si parmis celles qui n'allaitent plus si d'autres étaient restée au lait 2ème age!

Simple question de curiosité car mon choix est déjà fait : mon fils restera au lait 2ème age Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:35

Oui moi j'ai continué le 2ème âge jusqu'au 2 ans de Léa un peu près puis après lait écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:49

encore mieux: passer aux laits végétaux et varier tire la langue Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Biggrin Le lait de vache, c'est une sacré vacherie pour nos intestins confus ...ce n'est qu'un avis personnel biensûr Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:17

C'est bien, je vois que je ne susi pas la seule!

Pour les laits végétaux... c'est une piste à étudier... Personnellement pour des raisons médicales j'ai essayer à une époque le lait de soja : j'ai trouvé ça dégeu! Donc à terme je sais pas si mon fils voudra boire du lait de soja si je boit du lait de vache... Mais je vais me rensigner sur les différents laits qui existent et voir ce qui est mieux et pourquoi...

Merci poru vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:22

lait d'amande, lait de noisette, lait de riz, lait d'avoine (c'est ce qu'on prend ici pour mettre dans les céréales du ptit dej) lait de soja (ne pas abuser car riche en phyto-oeustrogènes), et j'en oublie sûrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:39

Merci catherine

Pour info, où trouve t'on ces laits? (grande surface, mag bio, pharmacie etc ???) et est cher?

Et as tu des sites où l'on parle des avantages et inconvenients des différents lait au niveau nutritionnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:50

moi je les achètes chez Bioplanet (Belgique) oui c'est nettement plus cher que le lait de vache, mais j'aurais plutôt tendance à dire que le lait de vache est hyper bon marché vu la production massive chut

Si tu veux des conseils matière de nutrition, vas trainer sur le site et le forum de eco-bio-info Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:53

ok, je vais aller voir ça!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:51

Théo n'a jamais bu de lait de vache pour le moment par rapport à son allergie ....

mais j'en ai beaucoup entendu parler de ce lait de croissance comme quoi ce n'était que du sucre de rajouter et surtout un bon coup marketting pour les marques le faisant!!!

je pense que le lait 2è age doit être le meilleur !!!

Théo lui boit du lait de chèvre demi écrémé matin et soir et au gouter c'est lait végétal.

j'aimerai bien trouver du lait de brebis mais de ferme hien . vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:54

Lunateca, mon fils est du 11 août 2005... Nos loulous ont quelques jours d'écart Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:58

le mien est du 10 août Wink

et on croyait passer au lait de croissance (les rares fois où il prend le bib) mais là j'avoue je suis perplexe ... je sais plus trop ce que je vais faire euh
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:08

Pati,
j'aurais tendance à te conseiller de rester sur le lait 2ème age... Mais chacun fait ses choix...

Ici c'est 3 bib' par jours encore! Wink Et pas des petits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:11

Je remonte ce sujet car vu qu'E. (qui aura 2 ans fin juillet) commence de temps en temps à prendre un bib de cacao, je me posais des questions.

Je peux me tromper mais je crois que je n'ai jamais utiliser de lait 1er ou 2ème âge ni de lait de croissance. Quoi que peut-être pour ma première sevrer à 9 mois... franchement je ne sais plus...

Comme E. m'a pris de court en me demandant son premier bib, ça a été le même lait que toute la famille c'est à dire lait de vache bio (je connais la polémique à propos du lait de vache mais j'adore ça).

Mais je me demandais si je devais essayer de lui donner autre chose. Je suis très méfiante par rapport à tous ces laits, je trouve qu'il y a beaucoup trop de marketing derrière tout ça...

Vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:18

Juste comme ça, pour mettre mon petit grain de sel international, ici les laits de croissance (peut-être même bien 2ième âge) ça n'existe pas et les pédiatres recommandent le lait entier, tout simplement (les petits ayant besoin des graisses pour continuer à former leurs petits cervelles).
Perso, je l'achète bio, cru et de pâtures.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:24

Tu me plais toi!!!! C'est comme ça que je le préfère et quand je pouvais l'avoir directement de la ferme avec toute la crème qui flottait au dessus, miam.... miam
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:50

S'il n'y a pas d'intolérance, pas de raison de se "priver" de lait de vache ou de le diaboliser, dès lors que tu cuisines beaucoup et que ta fille ne va pas trouver dans chaque plat qu'elle mange lait/protéines de lait de vache.

Le lait de croissance ? jamais acheté, pour moi, ce n'est que du marketing, pour en prime habituer les enfants au sucre jusqu'à l'addiction, cela fera d parfait petits consommateurs de co*a plus tardLait 2ème age jusqu'aux 3ans Alien2

Moineau est passé de mon lait au lait de chêvre, et ce jusqu'à ses trois ans, là, elle prend au petit dej du lait d'épeautre...

Chardonerette, c'est plus compliqué, elle persiste à boire le matin son lait spécial allergiques qui coûte une fortune et qui doit être fabriqué Dieu sait comment Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Burp
A goûter,elle prend un cacao, on varie : lait de riz / lait d'avoine / lait d'épeautre...

Je dirais comme notre franco américaine pour E Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:06

en fait, d'après ce que j'en sais (dixit notre pédiatre-homéo) le lait de vache et autres fromages contiennent trop de protéines pour pouvoir être gérés par les reins des moins de troisans... alors un peu ça va mais pas trop... du coup on lui donne du lait de riz enrichi en calcium
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:27

C'est combien un peu mais pas trop???

Et autre question, dans ses (rares) bib elle prend du cacao, forcément comme le lait le même que le reste de la famille donc le cacao équitable que j'achète donc pas enrichi en céréales diverses et variées ni autres choses de ce genre, c'est grave docteur???
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:57

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Icon_lol nous Zaussi, on a du cacao non enrichi Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Icon_wink bio et équitable !!
Pas question de leur faire ingurgiter les mxxxx de la grande distribution spéciales "futurs obèses" !
Tu comptes donner combien de bib de lait par jour ? prend elle par ailleurs des laitages à base de PLV ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:06

Le nombre de bib c'est celon sa demande, pour l'instant tout au plus deux par jour et à chaque fois elle a pris grand maxi dans les 100 ml.

Pour le reste parfois elle prend un fond de tasse de cacao au petit déj pour trempouiller son pain, elle mange un yaourt par jour à peu près (et pas tout le temps) plus ce que j'utilise dans la cuisine donc des fois rien et des fois un peu de fromage ou de crème.

Tiens ça va pas avec le sujet mais bon c'est une question que je me pose quand même, on voit partout qu'il faut limiter l'apport en protéïnes, ce conseil sert entre autres pour faire la pub pour les trucs pour bébé tout prêt que je n'achète pas.

On est loin de manger de la viande à tous les repas mais quand il y en a particulièrement si c'est de la viande hâchée ou de la charcuterie (surtout le saucisson) E. se jette dessus. Si je ne la retiens pas elle mange tranquille un steack hâché à elle toute seule. C'est vraiment mauvais pour elle ou je peux considérer que vu que c'est loin d'être à tous les repas (les steacks hâchés par exemple c'est même pas une fois par semaine) ça s'équilibre sur la semaine?

(Oui, je sais, on dirait pas que c'est déjà mon troisième enfant... blonde Pardonnez moi je souffre du SNU...)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:35

perso je me base sur les conseils de ma pediatre-homéo vraiement compétente c'est pour cela que je limité... comme il adore le yaourt je préfère lui donner du yaourt et pour la lait le lait de riz enrichi de calcium...
alors c'est quoi peu/beaucoup... bonne question je pense que ça évolue avec l'age aussi... j'avoue que je fais au pif mais il a genre du yaourt 3-4x semaine et du fromage sur ces tartines 3x semaine, le lait de riz c'est tout les jours...

en tout cas les laits de croissance sont clairement à éviter car bourrés de vanille (tout comme dans le coca Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Burp ) histoire de créér une addiction...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:37

Pati a écrit:

en tout cas les laits de croissance sont clairement à éviter car bourrés de vanille
Oui... Ma deuxième était allergique à la vanille, on soupçonne fort le lait de croissance... confus
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:11

Pati a raison, là cela fait beaucoup de PLV pour un enfant de deux ans...
Je crois que je conserverais les yahourts, et que je m'orienterais vers un autre lait, végétal de préférence !!

Pour l'apport en protéines, je ne laisse pas manger tout ce qu'elles désirent quand elles ont par exemple une cotelette ou un steak hâché, je privilégie pour chaque repas la notion de diversité et d'équilibre Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:25

Pour les laitages, je ne sais pas trop, mais pour la viande je limite toujours. Je crois que trop de protéines, c'est mauvais pour les reins des petits ... Je ne laisse jamais mes filles manger plus d'un demi steack haché par exemple, 50g de viande , c'est le grand maximum pour une journée, même si ce n'est que 2 fois par semaine.

Bon, là, on ne leur a pas dit vraiment explicitement qu'on allait vers du végétarisme, on a juste évoqué la question, parce que autant ma Grande, ça lui convient, autant ma Petiote aime beaucoup la viande !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:46

moi j'aimerais bien qu'ils mangent autre chose que des féculents. pour le moment, c'est cata! la grande ça va encore, mais le petit :/

pour le lait de croissance, j'ai recommencé à en donner en plus de l'allaitement il y a quelques mois suite à une grosse carence en fer de mon fils (lait végétal enrichi). Il ne mange pas assez de légumes/viande .
Je vais retenter les jus de légumes, ça l'incitera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty
MessageSujet: Re: Lait 2ème age jusqu'aux 3ans   Lait 2ème age jusqu'aux 3ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait 2ème age jusqu'aux 3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» pipi pendant la sieste à + de 3ans ???
» pas assez de lait ??
» Tirer son lait
» 2ème et 3ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: