Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pipi pendant la sieste et la nuit

3 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Pipi pendant la sieste et la nuit Empty
MessageSujet: Pipi pendant la sieste et la nuit   Pipi pendant la sieste et la nuit EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:54

D'elle même, Léonie (3 ans en janvier prochain) a pris l'habitude depuis quelques temps de faire pipi avant qu'on mette la couche pour la nuit.

Cette nuit à 3h du mat, elle m'a réveillé "maman pipi".

Je me suis donc levée, lui ai enlevé sa couche dans laquelle elle avait déjà fait sans doute plus tôt dans la nuit, l'ai mis sur le pot, mademoiselle a fait pipi, on a remis une couche, je l'ai recouchée (en me disant que je ne ferai jamais de 3ème parce que j'en peux plus d'être réveillée la nuit...).

Ce matin, sa couche était mouillée.
Donc plusieurs pipi cette nuit dont un l'a réveillée.

Elle est propre la journée depuis juin environ (de son propre chef) mais pour l'instant je lui mets encore des couches pour la sieste et la nuit et je crois je ne lui ai jamais suggéré qu'un jour il en serait autrement. Je dois dire que franchement l'idée de réveils mouillés est actuellement au dessus de mes forces.

Comment ça se passe? On passe d'abord l'étape de la sieste et après la nuit?
Je gère comment? Je continue de la laisser faire et de lui mettre des couches tant qu'elle ne me dit pas qu'elle n'en veut plus?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Pipi pendant la sieste et la nuit   Pipi pendant la sieste et la nuit EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:02

je crois que tu peux avoir une disctution avec elle en lui expliquant que maintenant qu'elle est propre le jour, la prochaines étape c'est la sieste et la nuit et qu'elle te fasse signe quand elle est prête à tenter le coup!

mais perso, je crois que tant qu'elle ne t'aura pas fait plusieurs siestes et nuits sans pipi ben c'est risqué Wink

moi j'ai une question à te poser à ce sujet:
June est propre depuis 1 semaine (de son propre chef aussi) c'est du 100% à la maison sans rien sur les fesses mais dés qu'elle a une culotte, un pantalon ou qu'on sort, c'est nettement moins évident!
souvant elle le dit trop tard.
Je ne comprends pas trop car elle arrive à se retenir pourtant.
Est-ce que c'est une phase que tu as connu aussi?
j'essaye de ne pas lui remettre de couches par facilité quand on sort, mais bon c pas évident!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Pipi pendant la sieste et la nuit   Pipi pendant la sieste et la nuit EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:30

Difficile à dire, avant la couche de Maël était toujours trempée comme une soupe au réveil, et du jour au lendemain, la première fois en fait, que je n'ai pas mis de couche la nuit, il n'y en a plus eu besoin. C'était pendant l'été, il faisait super chaud, ça aide peut-estre.
Et c'est vrai que ça faisait déjà pas mal de mois (heu mesme carrément plus que des mois) qu'il ne mettait plus de couches pour la sieste...
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Pipi pendant la sieste et la nuit   Pipi pendant la sieste et la nuit EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:24

Pfoooouuuuu, elle continue de nous réveiller une fois par nuit pour faire pipi mais vu que sa couche est mouillée quand on lui enlève pour faire pipi et que la nouvelle couche est également mouillée le matin (ce qui veut dire qu'elle fait au moins 3 fois par nuit), je finis par me demander si c'est vraiment une avancée en vue de ne plus faire à terme dans la couche ou si c'est juste une bonne raison qu'elle a trouvé pour nous appeler la nuit... Crying or Very sad

Surtout que la couche de la sieste reste rarement sèche...

Quelqu'un m'a sorti: "fais la moins boire"... euh...? OK si elle boit moins elle aura moins besoin de faire pipi mais ça me paraît aussi bête que de la restreindre à manger pour qu'elle fasse moins caca (ce que personne n'oserait proposer alors pourquoi le fait on avec la boisson????)... Si elle a envie de boire, je la laisse boire, non?

Moi je suis pas pressée... Je veux juste dormir... prière mais bon je veux pas la traumatisée non plus... bam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pipi pendant la sieste et la nuit   Pipi pendant la sieste et la nuit Empty

Pipi pendant la sieste et la nuit
Page 1 sur 1