| QUESTION SIESTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: QUESTION SIESTE Ven 9 Nov 2007 - 14:40 | |
| Comment faites vous pour la sieste? Ici à moins qu'on ne parte se ballader vers 14 h et qu'elle fasse la sieste dans la voiture ou poussette (ce qui arrive les 2/3 du temps), lorsqu'on est à la maison, impossible de "la coucher", sauf si moi aussi je fais la sieste avec elle. Une téteé ne lui suffit plus depuis longtemps. Elle resté éveillée jusqu'à tomber de fatigue vers 16h ou 17h lors d'une tétée, et du coup c'est la bamboula le soir... Bref je me demande pourquoi j'arrive pas à ce que ma fille dorme de 13h30 à 15h30 comme beaucoup de petits quoi...Que je la couche avec un bisou et zou... Elle se lève vers 8h30-9heures... Et vous comment ça se passe pour cette sieste? Notons qu'ici le soir elle s'endort en meme temps que nous...au salon ou au lit... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: QUESTION SIESTE Ven 9 Nov 2007 - 14:52 | |
| Pareil que toi (Sauf que moi je reste éveillée après le soir, en bonne noctambule ) | |
|
| |
jessie
| Sujet: Re: QUESTION SIESTE Ven 9 Nov 2007 - 17:44 | |
| Depuis qu'il n'y a plus de "tété sieste" ici c'est un peu pareil, mais la voiture ou la ballade à force j'en ai raz le bol! Donc je suis devenue un peu plus "ferme": on va dans sa chambre pour un petit jeu, ou une histoire, ou un câlin ou les trois, mais pas question de ressortir avant qu'elle ne dorme. Des fois c'est un peu long, elle râle, mais final ça marche parce que je lui laisse des choix limités. Exemple aujourd'hui elle voulait pas dormir, je suis restée une demi-heure avec elle (3 histoires et un gros câlin) elle s'est endormie dans mes bras, mais j'ai pu la poser et elle a dormi... 3h!! | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: QUESTION SIESTE Ven 9 Nov 2007 - 21:11 | |
| et pourquoi vous faites pas la sieste ensemble? moi je m'en prive rarement | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: QUESTION SIESTE Ven 9 Nov 2007 - 21:41 | |
| Yep, moi ça m'arrive régulièrement de m'écrouler avec lui Mais bon, la sieste et les deux trois premières heures de dodo, c'est *mon temps à moi* où je me regarde un film, lis un bouquin, vais sur le net tranquille, téléphone, fait des papiers, etc... du coup si je suis en forme j'en profite ! =) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: QUESTION SIESTE Ven 9 Nov 2007 - 21:52 | |
| En bonne mère indigne, je n'ai jamais accompagné le sommeil de Raphaël pour la sieste (même si on a souvent siesté ensemble). Pour la sieste, je l'aide à monter dans son lit, je baisse les volets, un bisou et je m'en vais. Parfois, je lui laisse un bouquin qu'il feuillette un peu. Et il s'endort. | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: QUESTION SIESTE Ven 9 Nov 2007 - 22:33 | |
| Et bien nous ça a evolué au fil du temps suivant ses demandes. C'est à dire au debut les premiers temps j'allais la promener vers 13 ou 14H et elle s'endormait. Puis après elle ne s'endormait plus ds la poussette à partir de 6 mois environs et là j'ai connu l'echarpe donc promenade en echarpe. Elle a dormit dedans pendant environs 2 mois ce qui nous ramène à 8 ou 9 mois. Et là j'avais besoin de sommeil l'après midi donc sieste+TT, jusqu'à ce qu'elle arrete de TT l'après midi ce qui nous emmene vers ses 21 mois il me semble. Et puis plus de sieste jusqu'à ce mois de Septembre ce qui lui fait 34 mois et il y a sieste seulement lorsqu'il y a ecole car sinon elle se leve plus tard donc pas fatigué l'après midi. Moi je fais par rapport à elle et puis generalement lorsque moi je fais la sieste avec elle et qu'elle n'est pas fatigué et bien elle reste tout de même avec moi au lit pour se reposer vu qu'elle voit que je dors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION SIESTE | |
| |
|
| |
| QUESTION SIESTE | |
|